Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Dominique Michel et Philippe Bobola : crise sanitaire, crise du monde moderne

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2845161

    Les grandes écoles recrutent des intelligences destinées à détruire ce qui est sain dans un pays, tout cela sous des apparences séduisantes, cela va de soi. Donc on ne peut pas vraiment dire que le résultat n’est pas bon et que ça n’a pas fonctionné : au contraire ! Tout dépend sous quel angle on considère les choses......

     

    Répondre à ce message

    • Comme nous l’avait dit Soral, nous sommes bien dans le royaume de Satan, pour l’instant c’est lui qui domine tout le monde, c’est un fait qu’il faut intégrer et accepter pour ne pas sombrer dans la folie.

      Toutes les tentatives humaines pour essayer de vaincre Satan seront écrasées car ce n’est pas le rôle des hommes de se confronter au prince des ténèbres, mais celui de Dieu.

      La seule chose qui nous reste à faire est d’élever nos vibrations spirituelles en se purifiant et en renonçant à nos vices qui sont autant de portes d’entrées à l’enfer total que les démons sont en train de finaliser (agenda 2030, grand reset transhumaniste, etc.). Il faut se hisser hors de portée des démons qui maintenant contrôlent quasiment toute la population mondiale. On dirait que tout le monde a sauté dans le train du Diable qui avance à toute allure vers sa propre destruction. Il faut sauter du train en marche et pour cela il faut renoncer à ce monde qui est devenu l’enfer. L’enfer n’est pas un lieu mais une époque et un niveau de conscience. Il faut briser ses chaînes et devenir un saint, pas le choix, sinon on sera broyés comme tous les autres.

       
    • #2845210

      Dans les Grandes écoles, dans les Universités, mais aussi assez majoritairement dans les Centres de recherche, l’intelligence plafonne à 125 par tête de pipe... À la bêtise satisfaite de ces ânes bâtés, l’époque prouve l’efficience heureuse du bon sens populaire, à ne pas confondre avec l’idiotie peut-être congénitale de la populace. Le lumpen de Marx, ultra majoritaire à être masqué, pucé, fiché, piqué dans la joie et la bonne humeur (jusqu’à l’heure et du trépas en marche...), qui dénonce avec rage le voisin ou le passant pour port du masque sous les yeux, qui désormais fait corps avec son poison mortel (qui est du reste également le nôtre à fous, c’est bien là où le bas blesse, bref) est notre ennemi par défaut, ne l’oublions pas. Le fuir donc, plutôt que tenter en vain de le raisonner, avant de le convaincre par des moyens plus radicaux, sans recourir à la violence, hormis pour les plus bornés.

      Les médiocres ont pris le pouvoir, que des imbéciles prennent pour des génies et reconduisent « aux responsabilités » d’élections truquées en élections truquées. Là est l’un des grands drames de notre époque, là aussi est l’issue pour qui sait voir et entendre.
      Entretien plaisant et parfois très intéressant, mais hélas mâtiné d’une idéologie qui paradoxalement puise aux mêmes sources auxquels s’abreuvent les fous furieux dont nos deux gentils compères dénoncent le délire et les forfaits.
      Pour les combattants chrétiens d’aujourd’hui, héritiers des soldats ou athlètes du Christ des grandes heures de la Chrétienté, je ne peux que très vivement conseiller la lecture roborative pour l’âme et l’esprit du Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume. Notre époque est passée au scalpel, avec un texte datant de... 1864.
      _

       
    • #2845225

      Gabriel.....effectivement les démons nous obligent à l’excellence. Pas d’autre choix. Mais il y aura, du coup, peu de vrais rescapés.

       
  • #2845168

    Excellent JDM pour la métaphore sur le ski. On a exactement la même approche avec le pilotage automobile : Fangio disait : "Le pilotage est un sport cérébral, avec cette particularité qu’il faut réagir au dixième de seconde". Les lois physiques sont irréfragables, à la différence des lois humaines, "taillables et corvéables" à la merci des salauds et à la pusillanimité des idiots. Comprendre la physique de la nature de manière holistique, c’est peut-être cela, l’intelligence, et seulement ça...

     

    Répondre à ce message

    • Colin Chapman (ingénieur et créateur de Lotus) disait :
      « Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » et encore « Any car which holds together for more than a race is too heavy »
      [ le monde est lourd ! les gens sont lourds, voyez-vous ! dixit Céline. ]

       
  • #2845298

    Deux pointures.
    Excellent.

     

    Répondre à ce message

  • Le passage de Philippe Bobola vers la cinquantième minute sur la réduction de tout à la logique mathématique jusqu’à l’absurde fait parfaitement écho au dernier ouvrage de A. Soral, « Comprendre l’époque ».

     

    Répondre à ce message

  • #2845395
    Le 17 novembre 2021 à 15:37 par éveillé d’en bas
    Jean-Dominique Michel et Philippe Bobola : crise sanitaire, crise du monde (...)

    Très intéressant certes, mais inécoutable pour un covidé.
    Si ils avaient commencé par autre chose que le sujet covid ça aurait eu un petit effet en leurs faisant tourner...
    Mais là je sais déjà que dès que ça va arriver à la 4 ème minutes ils auront déjà tous lâche en fronçant les sourcils de rage de se sentir prit pour les cons qu’ils sont.
    Conseil pour les prochaines vidéo si il y en a , ne parler du sujet covid qu’à la fin ... Histoire de leur permettre d’écouter plus de 5 minutes.
    Hélas même sans ça je les sait capables de décrocher dès qu’on leurs dit que leurs médecins sont des cons. Sans parler de leurs président qu’ils sont élus avec leurs petites mains, en allant voter avec les petites jambes, puis ensuite en allant se faire piquouser pour être des bon citoyens qui se protégent et protègent les autres...
    Non vraiment, entre riches qui ont compris on peut encore garder la foi de groupe, mais pour les pauvres qui bénissent chaque jour leur bêtise de pas faire partie des morts du covid, malgré tout les effets secondaires dont ils ne parlent surtout pas aux non piquousés... c’est mort.
    À un moment il faut aussi dire le mot interdit.
    MORT.

    Même si ils ont l’air toujours vivants. C’est pas leur manquer de respect que de le dire, ils ont choisis leurs camps : celui des puissances d’argent.

     

    Répondre à ce message

  • #2845428
    Le 17 novembre 2021 à 16:23 par éveillé d’en bas
    Jean-Dominique Michel et Philippe Bobola : crise sanitaire, crise du monde (...)

    En gros, les endormis suivront les réveillés quand ils auront pas d’autre choix, que le package de vie alternative leurs semblera plus attrayant, plus viable sur la durée, que l’autre système de mode de pensée et de vie leur paraîtra plus confortable, plus à leur niveau .
    Pas demain la veille.

     

    Répondre à ce message