Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Je ne fêterai pas votre révolution

Un poème de Pierre d’Angles pour le bicentenaire de la Révolution française.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3212348
    Le 13 juillet 2023 à 22:17 par Lames d’acier
    Je ne fêterai pas votre révolution

    Tout est dit avec ce beau poème très inspirant ! Le génocide vendéen devrait seul être commémoré. La révolution honnie a produit des êtres sanguinaires qui sont les ancêtres de pervers narcissiques comme Macron, dont la psychologie, perturbée par un traumatisme enfoui dans les méandres de l’inconscient, explique son absence de scrupules à créer un climat social anxiogène sur fond de tensions savamment orchestrées ( identité de genre, chaos migratoire, émeutes, guerres, attentats, couvre-feux, mensonges sur les vaccins, pénuries, rationnements d’eau, inflation, insécurité , atteintes au droit de propriété, etc) pour accélérer l’agenda des globalistes. L’homme moderne est incapable de penser par lui-même. Sa pensée s’élabore par bribes au rythme des thèmes de discussion abordés par les animateurs d’émissions télé. En fait, le citoyen de la République est un être décérébré qui ne fait que reprendre à son compte les arguments qu’il a entendus. Macron ,regardez-le, se complaire misérablement dans son rôle de Narcisse, adulé par les young leaders de toute la planète ! lui-même cautionne des stratagèmes qui bafouent les principes de sa république en marche, judicieusement rebaptisée Renaissance.La république sert de strapontin à la carrière du parlementaire lambda. L’ élection présidentielle ,sujette à caution, est le résultat d’un manque de transparence, d’une outrance républicaine, d’un reniement de l’idéal républicain dont la forme de gouvernement tire sa légitimité de l’élection des organes de l’Etat au suffrage universel. De nombreuses zones d’ombres alimentent l’hypothèse d’une élection entachée de fraudes électorales. Tous les politiciens marrons ou maçons de l’arc républicain, ne sont jamais autant crédibles que lorsqu’il s’agit de paraphraser la doxa républicaine, et de se répandre en louanges sur les acquis de la révolution. Les droits de l’homme, la liberté d’expression , même malmenés par la censure, sont des notions qui structurent la pensée des chantres de la république dont l’accouchement s’est fait dans des torrents de sang , dans la barbarie, le blasphème, l’apostasie, la destruction d’églises et des statues des saints . Prions pour que s’écroule sous le poids de ses turpitudes , cette république obscène , aux ordres du Davos, qui a jeté les bases d’un individualisme forcené , facteur de division de la société nouvelle, organisée en classes antagonistes, et dominée par une oligarchie financière prédatrice.

     

    Répondre à ce message

  • #3212418
    Le 14 juillet 2023 à 06:21 par anonyme
    Je ne fêterai pas votre révolution

    On comprend mieux leurs "valeurs " de la république auxquelles ils sont très attachés !
    Et tous les "fronts républicains " contre le FN de jean marie !

     

    Répondre à ce message

  • #3212428
    Le 14 juillet 2023 à 06:55 par Jean-live
    Je ne fêterai pas votre révolution

    Macron aurait-il raison de nous gâter en nous privant de son inaltérable penchant pour les discours creux en ce jour anniversaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3212439
    Le 14 juillet 2023 à 07:24 par Olivier
    Je ne fêterai pas votre révolution

    Je me souviens avoir entendu mon père dire que qu’un de ses collègue, royaliste, quittait systématiquement la France ( Paris, le concernant) pour le 14 juillet : sans aller très loin, comme aller en Belgique, Luxembourg, Suisse..
    Moi je ne " fête" plus "ça" depuis belle lurette, sans compter que je ne supporte pas non d’entendre plus l’hymne national . Je ne suis pas raiepue blicain.

     

    Répondre à ce message

  • #3212448
    Le 14 juillet 2023 à 07:40 par Hubert
    Je ne fêterai pas votre révolution

    La Révolution française et l’Empire ont fait incontestablement perdre à la France sa première place en Europe . Après Waterloo 1815 elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle est tombée derrière l’Angleterre qui lui impose la vieille pédale podagre (à phimosis) Louis XVIII ... Le bâtard "Napoléon III" (Louis de Hollande ne couchant plus avec la reine Hortense ne voulait pas le reconnaître) fera tomber la France derrière l’Allemagne . France reléguée à la troisième place ... Les 2 Bonaparte nous ont coûté très cher .

     

    Répondre à ce message

    • #3212694
      Le Juillet 2023 à 15:41 par anonyme
      Je ne fêterai pas votre révolution

      Napoléon a fait la puissance de l’Angleterre en affaiblissant l’Europe ! Il devrait avoir une statue à Londres !

       
  • #3212449
    Le 14 juillet 2023 à 07:41 par Vieve le Roy
    Je ne fêterai pas votre révolution

    Idem pour moi, 4e génération d’un petit rescapé, je ne célèbrerai pas la mort des enfants de ma famille égorgés.
    Le beau lys refleurira en royaume de France, et c’est pour bientôt. Toutes les prophéties arrivent les unes près les autres, patience la délivrance arrive ...
    Petite pensée à Jacques Cathelineau, le Saint de L’Anjou. Veillez sur nous Saints martyrs.

     

    Répondre à ce message

  • #3212474
    Le 14 juillet 2023 à 08:22 par ladko
    Je ne fêterai pas votre révolution

    Point Godwin atteint dès la 5e strophe.

    Sans moi.

    Je réécoute les "Mariés de Vendée" de Barbelivien et je reprends des moules...

     

    Répondre à ce message

    • #3212953
      Le Juillet 2023 à 05:33 par anonyme
      Je ne fêterai pas votre révolution

      Le point Godwin c’est la référence absolue, le mètre étalon ! Les horreurs et atrocités se mesurent sur l’échelle de Godwin !

       
  • #3212492
    Le 14 juillet 2023 à 08:47 par qsr23
    Je ne fêterai pas votre révolution

    la vrai fête nationale c’est le 15 aout

     

    Répondre à ce message

    • #3212647
      Le Juillet 2023 à 13:53 par cousin
      Je ne fêterai pas votre révolution

      Oui et ce depuis Louis XIII qui orienta le chateau précurseur de celui de Louis XIV , Versailles , parfaitement dans l’axe du coucher de soleil le 15 Août , fête de la Vierge . Louis XIV ne changea rien à cette orientation magique ............... Si on peut dire .

       
    • #3212952
      Le Juillet 2023 à 05:30 par anonyme
      Je ne fêterai pas votre révolution

      Tellement "magique " qu’il y a eu la révolution française satanique !

       
  • #3212631
    Le 14 juillet 2023 à 13:08 par Roland de Roncevaux
    Je ne fêterai pas votre révolution

    résumer la révolution à la franc-maçonnerie, et la franc-maçonnerie au capitalisme impérial-financier, c’est comme résumer l’église à l’inquisition, le royaume à la croisade contre les albigeois, et la France à la torture en Algérie...

    Moi je ne regrette pas l’Ancien Régime qui consacrait dans la pierre du droit les inégalités socio-économiques... Comme la plupart des Français, et spécialement les nationalistes et les insurgés, je suis attaché aux conquêtes libérales de la Révolution. C’est au nom de ces conquêtes libérales que les Gilets Jaunes et les Anti-Pass se sont levés. Ils brandissaient d’ailleurs le drapeau tricolore, et pas d’autres emblèmes.

    Résumer la révolution à la franc-maçonnerie, c’est comme résumer l’église à vatican 2.

    Ce n’est pas parce-que les maçons, les européistes et les socialos veulent s’accaparer l’histoire, la révolution et la république que nous devons les laisser faire.

     

    Répondre à ce message

    • #3212692
      Le Juillet 2023 à 15:39 par Viktor von Berg
      Je ne fêterai pas votre révolution

      L’Ancien régime n’était pas parfait mais il savait contenir les vrais ennemis intérieurs de la France. Bon an, mal an, s’il n’y avait pas eu cette saloperie de révolution, la monarchie se serait acheminée vers une monarchie toujours de droit divin mais plus libérale.

      La révolution a donné la nationalité française aux ennemis de la France, ne l’oubliez pas, cher Roland en soufflant dans dans votre cor.
      Quant à dire que ce sont les valeurs républicaines qui ont mis les Gilets Jaunes et les anti pass dans la rue, c’est une contre vérité ; j’étais avec les GJ et j’ai fait les manifs anti pass et anti vaccin alors que je suis royaliste. Bon, d’accord on a vu le résultat...

       
    • #3212722
      Le Juillet 2023 à 16:18 par Saül de Tarse
      Je ne fêterai pas votre révolution

      @Roland de Ronceveaux

      Cher Roland, votre avis par certains aspects intéressant, n’engage cependant que vous.

      Vous oubliez l’essentiel : qui a pris les commandes en 1789, après un long travail de sape des esprits ?

      Vous vous dites nationaliste et (comme la plupart des français) attaché aux conquêtes libérales de la révolution. Je suis tout aussi nationaliste que vous, et ne me reconnaît pas du tout dans vos propos.

      "Quand à la plupart des français", ils commencent surtout à comprendre que cela fait 234 ans, qu’ils sont exploités et malmenés par une minorité très agissante d’escrocs apatrides.

      Enfin pour ce qui est des Gilets Jaunes, chers à mon coeur, exceptés quelques intellectuels cultivés en leur sein, combien parmi eux avaient compris la véritable origine de leur misère ?
      Ils ont instinctivement saisis que les mafieux au pouvoir ne servaient pas les intérêts du peuple francais, et on voulu se rappeler à leur bon souvenir en brandissant le seul drapeau symbolique qu’ils connaissent, mais dont il ignore pour la plupart, qui leur à imposé.

       
    • #3212780
      Le Juillet 2023 à 18:22 par Funes
      Je ne fêterai pas votre révolution

      Il vous reste un long chemin d’apprentissage. Beaucoup de concepts que vous évoquez sont flous et indéfinis. Lisez, lisez, lisez. Kontre Kultur regorge d’ouvrages didactiques.

       
    • #3213855
      Le Juillet 2023 à 18:28 par Miville
      Je ne fêterai pas votre révolution

      Je dis plus simplement que la France aurait pu faire l’économie de pas mal de tragédies inutiles si sa monarchie était devenue de type scandinave. En fait le concept de monarchie absolue résidait non pas en l’absence de frein au pouvoir royal mais en l’absence d’organe étranger, devant lequel le représentant de la France devait céder. La révolution française, actée par Necker, a tout simplement transporté le ressort de l’ultime souveraineté en direction de la finance mondiale considérée comme seule naturelle et donc seule voulue par Dieu selon les thuriféraires de la doctrine physiocrate qui n’avaient pas cessé de pontifier depuis 30 ans.

      Il ne s’agissait pas d’une révolution anti-royale au début mais d’une révolution en vue du couronnement d’un usurpateur ayant fait la promesse de reconnaître le marché mondial comme ultime souverain. Le parti usurpateur mené par Necker et Philippe d’Orléans était décidément anti-populiste et faisait principal reproche à Louis XVI d’avoir congédié Turgot une fois mis devant le constat que la mise en place des mesures de ce dernier engendrait la famine.

      L’aspect populaire et sanglant de la Révolution n’est venu que par la suite en réaction, et il visait les grands bourgeois enrichis par la récente transformation libérale de la société, par exemple les Fermiers-Généraux, non guère le Roi non guère les Grands aristocrates non guère l’Église. D’où le caractère particulièrement mensonger des films mettant en vedette la foule des paysans hurlant aux grilles de Versailles pour ravager le château : l’action était ailleurs.

      Les grands monuments détruits par la Révolution française ne l’ont pas été par la populace armée de fourches et de piques : ils l’ont été à la suite de transactions sordides lors de la mise en vente des biens nationaux confisqués pour tenter de garantir les assignats et finir par constituer la Banque de France. La populace visait à plus juste titre les grands spéculateurs et argentiers les plus connus, et en tout premier lieu les accapareurs de grains. Si Louis XVI avait mis ses culottes et ordonné la mise à sac des châteaux de plus d’un d’entre eux et leur exécution comme Louis XIV avait fait pour Fouquet l’affaire aurait été vite réglée sauf que sans doute elle aurait débouché sur une guerre de coalition pan-européenne mais qui aurait été bien plus facilement gagnée que les guerres napoléoniennes.

      La France qui avait un problème d’excès de lobbyisme a jeté le roi et gardé sa cour de lobbyistes.

       
  • #3213665
    Le 16 juillet 2023 à 11:45 par Domus
    Je ne fêterai pas votre révolution

    Cette révolution a été juste un règlement de compte de ceux qui avaient des privilèges et qui sentaient que le roi allait leur piquer un peu, et rejoints par des bourgeois qui se sont greffés en disant nous-aussi , on veut des privilèges. Et vous connaissez la suite....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents