RDP | Septembre 2017 |5 | HistoirePhilosophiePolitique |
Invité sur TVLibertés, Stéphane Blanchonnet, président du Comité directeur de l’Action française, présente son Petit dictionnaire maurrassien.
kontrekulture.com | Février 2018 | Philippe Prévost | HistoirePolitiqueReligion |
Le 29 décembre 1926, la Congrégation du Saint-Office met à l’index cinq livres de Charles Maurras ainsi que le journal de l’Action française. Bien que cette dernière multiplie les gestes de bonne volonté, Rome refuse toute discussion et durcit ses mesures disciplinaires envers les dirigeants de l’AF : privation des sacrements, de la confession, refus de l’enterrement religieux, etc., mais également (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Charles Maurras | PolitiqueSociété |
Sans pouvoir souhaiter ni espérer le mal, nous ne pouvons pas faire que tant de fautes politiques ne l’engendrent pas. Faut-il s’interdire de le prévoir ou doit-on éviter noblement d’y pourvoir ? Faut-il éviter de se dire que l’ennemi de l’intérieur pourra être un jour accablé des conséquences de ses fautes ou de ses crimes et que nous pourrons profiter d’un instant de stupeur pour nous débarrasser de lui (...)
kontrekulture.com | Mai 2020 | Pierre de Brague | HistoirePhilosophiePolitiqueSocialTradition |
Pierre de Brague est l’auteur du mémoire en préface des Cahiers du Cercle Proudhon : « Le Cercle Proudhon ou l’existence d’une révolution conservatrice française. » De 1911 à 1914, s’est tenu en France une des expériences politiques les plus intéressantes de l’Histoire des idées. Cénacle de réflexion se revendiquant de la figure tutélaire de Pierre-Joseph Proudhon, principalement réuni autour d’Édouard Berth (...)
Cet article a été vu 15804 fois Popularité : 1 Commentaires : 65 |
Article précédent "S’il y a une guerre froide ou chaude avec la Russie, l’Empire la perdra" |
Article suivant Michel Drac – La révolution macronnienne à l’œuvre |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Maurras était un verbeux, il faut se méfier des forts en thèmes, fonctionnaires de la pensée. la France d’avant était rurale et mystique, les conditions de sa pérennité. Le plus humble vendéen en savait d’avantage que ce scribrouillard, Tout est dit dans le discours de Charrette inspiré tout comme celui de Jehanne.
Je doute que Maurras ne connu les tenants et aboutissants de la der des der, il a failli, ridicule son union sacrée. Je recommande la lecture de "la bas" de Huismans, une instantané de la fin du XIX qui explique déjà l’américanisme et le terreau malsain des intellectuels hors sol de ce temps .
Ce qui a rendu le message de Maurras inopérant , c’est la contradiction de son âme :
Son cerveau a bien vu que les états confédérés de l’hérésie protestante, du judaisme talmudique et de la libre pensée maçonnique étaient les ennemis de la France,
Mais son orgueil l’a empêché de voir que la France était devenue leur Ennemie parce qu’elle était la Fille et le Corps mystique du Christ, qu’ainsi être contre la France c’est être contre Dieu et être contre le Christ c’est être contre la France.(bien retenir le second terme de la proposition : la France amie de tous est une politique étrangère trois points qui revient à dire qu’elle est traitre à elle-même)
parce que, s’il avait dû reconnaitre cette vérité surnaturelle, la France = le Christ , il n’aurait pu que s’incliner devant la cause et la conséquence qui lui sont attachées savoir que "Sans Moi vous ne pouvez rien" ou, ce qui revient au même en politique, se rappeler de la réponse du Christ à Pilate " Toi et César n’auraient aucun pouvoir que mon Père qui est dans les Cieux ne l’ait voulu ou permis"
Son coeur a ainsi censuré son esprit. Il ne voulait pas du Christ en politique car cela l’aurait obligé à s’agenouiller et, de ce point de vue, il était du même sang de coeur que ceux qu’il dénonçait
- Mais en politique en général, et en France en particulier celui qui prétend faire de la Politique ne peut en faire de Vraie en dehors de la Croix.
Maurras et l’AF se sont auto momifiés d’avoir refusé au Christ la Présidence de leur Mouvement.
Et tous ceux qui, en philosophie ou en Politique refusent de se revendiquer de la Croix, ou pire en ont honte, encore plus lorsqu’ils sont Français ou en France, se condamnent au bavardage et au néant.
C’est parce que la Croix n’en est jamais loin,
Que Soral a raison
Combien j’eusse aimé que les coalisés vainquissent l’armée républicaine durant les campagnes de 1792-1794 ! La monarchie aurait alors été rétablie ! Les victoires républicaines de Valmy, Jemappes et Fleurus sont autant de victoires de Satan !
Ce sont les victoires de Dumouriez...
Ho oui, une monarchie totalement sous la coupe des autres monarchies européennes qui ont toutes, sans exception, signé le traité de Maastricht. Un capitalisme à l’anglaise, libertaires comme la hollande, apprendre à se faire enrichire culturellement comme la suede.
Parce que si on regarde bien tous les monarques européens sont des traitres et je vois pas en quoi les français auraient fait exception.
Remarquable vidéo, comme à l’accoutumée du S.A.C.R ; un point toutefois de désaccord, sur l’Église : même après ce qu’ils appellent avec mépris "Vatican II", je constate une chose à l’heure actuelle, qui est que l’Église est toujours attaquée !
Elle fait clairement l’objet de vexations de la part de l’État (impunité des femens, des antifas, des profanations de cimetières, etc...), de la Franc-maçonnerie et autres, et ceci bien qu’elle ne joue plus de rôle politique majeur comme sous la Monarchie ! En effet, les Cardinaux ne donnent leur avis que pour autant qu’on veuille bien leur tendre le micro, ou bien il faut lire la presse chrétienne pour savoir ce qu’ils pensent ; enfin, il n’y a pas d’Éminence, rouge ou grise comme dirait Victor Hugo, à l’Élysée !
Ceci pour moi, est très révélateur, et constitue une preuve supplémentaire que le Concile Vatican II n’a pas été une mauvaise chose pour la Foi : on n’attaque que ce qui est debout, que ce qui menace, autrement, on aurait déjà achevé l’Église, or l’Église est toujours là ! Et si l’Église "menace", c’est qu’à présent qu’elle est dépouillé de son rôle politique, elle est, cette fois, dans son rôle spirituel, inattaquable et inexpugnable ! La Foi qui vit en France aujourd’hui est une Foi d’adhésion, ce qui effraie le plus la République, d’où son ardeur désespérée à prendre le contrôle des mentalités de plus en plus jeune (en imposant la scolarisation à 3 ans, par exemple !)
Aujourd’hui, la Foi en Jésus le Christ, comme le phénomène de conversion de plus de Français à l’Islam, est ce qui déstabilise le plus la République, qui ne se peut tenir que par une adhésion quasi fanatique en une entité immatérielle, au contraire de la Patrie, une terre sous nos pieds, des traditions dans nos esprits et la Foi au coeur !
Et je suis surtout d’accord sur un dernier point : le retour du Roi est une affaire avant tout de conversion spirituelle, du retour de la France et des Français à la Foi Catholique, et le Politique suivra ! Le Retour du Roi ne saurait être un coup de force, politique ou militaire qui remettrait le Roi sur son Trône, ce sera un appel unanime des Français ! Notre jour viendra !
"du retour de la France et des Français à la Foi catholique"
Cela n’arrivera jamais, ou alors il faudra bruler tous les livres de sciences.
Il y a trop de contradictions dans les dogmes avec la science.
C’est terminé en 2018, sauf pour quelques sentimentaux peut-être.
Et puis passer d’une démocratie ploutocratique à une théocratie, non merci.
Ou alors il faudrait complètement revoir le christianisme et ses bases, mais alors c’est le christianisme qui n’aurait plus de sens.
Il faut s’y faire, c’est une religion qui a passé son temps ( comme les 2 autres aussi), ce qui colle bien avec le concept d’un temps linéaire.
Oui Pierre, je ne quitterai jamais ma demeure qu’est l’église catholique, peu importe ce qu’il peut y avoir de mauvais à l’interieur. Restons fidèle au Christ qui la dirige.
La guerre de Vendée est l’événement le plus dramatique de l’histoire de France, sans précédent, et c’est aux " valeurs de la republique" que nous le devons.
Comme si le peuple était plus préservé sous un roi. MDR.
C’est oublier comment les Français ont morflé sous Louis XIV, "le grand".
Oublier toutes les guerres qu’il causa, et que subirent aussi les autres Européens (même si, je me doute tout le monde se cogne de ces derniers : en attendant la francophobie en Europe date de cette époque).
De surcroît, lui était belliqueux, c’est lui qui attaquait, ne supportait pas la grandeur des autres (il a ruiné la prospère Hollande par sa guerre infâme), alors que pour la satanique napoléon, c’était généralement les autres monarques qui venaient lui chercher la merde.
Pendant le grand hiver 1709, les nobles au chaud à Versailles s’en battaient littéralement les couilles que les gens crèvent la faim.
Sortez la tête de vos illusions bordel.
Quelle force vous pousse à ne pas vous abstenir quand vous n’y connaissez rien ? Je pense le savoir mais j’aimerais avoir votre examen de conscience, votre propre recherche intérieur. Cela pourrait éclairer quelques lecteurs...
En effet la Hollande était le QG des juifs marranes et des protestants pour le début de l’infiltration européenne et le pays de migration des plus grands fanatiques depuis Thomas Cromwell.
L’Europe s’est donc coalisée contre le roi de France : l’Empereur, Guillaume de Hohenzollern, le duc de Brunswick-Lunebourg et l’électeur de Brandebourg, Vienne, le gouverneur espagnol des Flandres puis le roi d’Espagne déclarent la guerre à Louis XIV, rejoints plus tard par l’électeur du Palatin, les électeurs de Mainz et de Trier – Mayence et Trèves. La guerre de Hollande devient inévitablement une guerre européenne.
Suite à cela, la dette cumulée s’élèvera à la fin des conflits à 34 millions de livres, soit le quart des recettes annuelles du Trésor, donc de l’Etat.
Louis XIV rend Maestricht à la Hollande et d’autres places fortes encore. Alors la Hollande accepte le libre exercice de la religion catholique dans les Provinces Unies puis des échanges de territoires s’opèrent. Mais la fourberie des calvinistes reprend, la Hollande signe la paix le 10 août 1678, mais quatre jours après, Guillaume d’Orange va faire périr 4000 soldats français lors de l’assaut de Saint-Denis près de Mons.
Pour le reste heureusement que Marion Sigaut use de sa notoriété pour expliquer que la demeure royale restait ouverte au tout venant, que Versailles finissait par être envahi par des mendiants et qu’il était facile de souper avec Sa Majesté.
Pour la suite, certes Louis XV était un jouisseur et fera le lit des jansénistes et de toute l’infiltration maçonnique mais comme le dit Jean-Christian Petitfils : "Le budget de l’Etat - quelque 400 millions de livres - en constante augmentation au cour du règne de Louis XV, pèse moins qu’on ne l’a dit sur l’économie nationale. Les dépenses militaires restent importantes (30 à 40%). Celles de Cour (18 à 20%) soutiennent l’industrie du luxe : cela va des grandes manufactures royales aux petits ateliers modistes, de peintres ou de sculpteurs..."
Essayez de nous l’expliquer, c’est tellement symbolique et intéressant car des millions sont comme vous, la majorité étant plus que jamais toujours médiocre. Si on pouvait avoir au moins une confession d’un spécimen cela serait très charitable.
Vous ne comprenez pas et vous avez été bien marqué par la ré-écriture de l’Histoire par les républicains. Afin qu’il y ait les Lumières, il fallait qu’il y ait eu Obscurantisme avant... Alors tout donc doit prouver qu’avant 1789 c’était la nuit et qu’après c’est le jour.
Et on peut constater ou tout cela nous mène...
Si pour votre démonstration vous vous limitez à certains Rois, alors votre jugement est biaisé. 1300 ans d’Histoire, 60 monarques, et une nation qui est passée à travers les siècles pour se constituer lentement.
Il ne s’agit pas de revenir 300 ou 400 ans en arrière... il s’agit de constater.
Au regard de l’Histoire, force est de constater que le type de gouvernement le moins pire est celui d’une organisation monarchique et des principes de catholicisme social qui la régisse.
Cette forme d’organisation est éminemment sociale : protection des travailleurs et des métiers dans les corporations, rôle de la cellule familiale et protection par la verticalité patriarcale, limitation de l’usure (même interdiction par certains rois, ex : Saint Louis), protection du paysan par le seigneur (usufruit de la terre cultivée), pas de mobilisation générale qui conduit au massacre de masse en cas de guerre (rôle dédié à la chevalerie et la noblesse d’épée avec des mercenaires volontaires) etc...
Ne serait-ce pas plutôt à vous de sortir la tête de vos illusions ? Bordel...
Comprenez les origines judeo-méssianique, kabbaliste et maçonnique de la république. Qui a fait la révolution ? Qui a assassiné le Roi et toute sa famille ? Qui a détruit la tradition et la morale catholique sociale ? Pourquoi et dans quel objectif ? A qui profite la république ?
Posez-vous les bonnes questions...
Relisez ou lisez les auteurs édités par Kontre Kulture qui traitent du sujet, ça pourrait vous éclairer un peu.
@ Crux Fidelis
"En effet la Hollande était le QG des juifs marranes et des protestants". Cela me fait penser que dans son livre 666 (page 55 à 64) Pierre Jovanovic en parle aussi pour faire la jonction avec les USA et la finance mondiale. En 1664 Les Anglais ont pris aux Hollandais la ville de "New Amsterdam" et l’ont rebaptisé "New York". Le "mur des Wallons" qui séparait ethniquement le quartier des Hollandais du reste de la population devint "la rue du mur" ("Wall Street" en Anglais)
Mik Ezdanitoff, ce n’est pas parce que Louis XIV a commis des péchés à l’endroit du peuple français que le concept de monarchie absolue de droit divin est mauvais. Vous jetez le bébé avec l’eau du bain.
Pourquoi occulter qu’une des raisons principales de la révolte vandéenne est dû au fait d’avoir relever les impôts à niveau égale au reste de la Nation ? Impôts dont la Vendée (avec le Maine) jouissait d’un régime spéciale durant des siècles ?
Il y aurait-il du partie pris ?
L essentiel de la guerre de vendee et du maine et loire fut le remplacement de la population paysanne financee par les industrielles anglais pour creer une production industrielle a la campagne, d ou une immigration des pays de l est ukraine, par exemple, d ou le nombre de chomage inferieur aujourd hui dans ces regions, grosse capitalisation anglo saxon encore aujourd hui.les Chatelains se sont refugié en anglettere ou en Prusse. Et enfin la republique a genocide un peuple a la demande de qui ? A vous de chercher
Sinon lisez Celine il explique tout dans un livre qui ne faut pas lire
Pour ceux qui défendent encore la république décadente comme étant la seule forme de gouvernement possible, il faut rappeler que d’excellents auteurs, publiés sur Kontre Kulture, donnent des explications sur les origines judeo-messianique, kabbaliste et maçonnique de la république et des ses principes.
Celle-ci n’a eu de cesse d’œuvrer contre la France en détruisant un de ses piliers, la religion chrétienne catholique.
Il y a bien une mystique de la laïcité, nouvelle religion de la république pour tendre à faire disparaitre le catholicisme bien compris (la tradition, l’enracinement, la morale, la protection des faibles, la famille protectrice, le métier/la corporation protecteur, la limitation de l’usure... ).
Voyons ou nous conduit l’abandon des principes de bons sens et du bien commun qui ont fait la France. Individualisme qui confine à l’aliénation, marchandisation de tout, inversion des valeurs, disparition du beau, du bien et pire encore - manipulation de masse, ingénierie sociale, inversion accusatoire visant à étouffer toute forme de voix alternative, mensonge et corruption, triomphe du capitalisme financier...)
Quant au Roi, il est la nation, il l’incarne a travers les siècles. La Maison de France, avec son père le Roi est là pour protéger la famille, les français. Le Roi tirant sa légitimité de son sacre, à Reims, pour perpétuer ce qui commença avec St Remy et Clovis, afin de régénérer la consécration de la nation.
Lisez la Mission Divine de la France du Marquis de la Franquerie, vous y comprendrez certaines choses.
Mais aussi Yousef Hindi ou encore Marion Sigaut qui vont bien vous expliquer l’imposture de la révolution et de son avatar la république.
Il ne peut y avoir de contre-révolution ou de révolution nationale sans dissocier la France de la république et sans puiser dans les principes et valeurs constitutifs de la nation au travers de son Histoire.
La France se meurt car elle s’écarte de ce qu’elle est dans ses fondamentaux.
Et vous pouvez tourner et retourner le problème dans tous les sens, la solution n’est pas la république, elle est la cause du problème.
Notre jour viendra.
"Les enseignements des guerres de Vendée"
L’enseignement premier que je retiendrai, c’est que nos aïeux - eux - n’avaient pas peur de prendre les armes pour se battre.