Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Moscou, la livraison de F-16 à Kiev représente "une menace nucléaire"

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Lavrov, a accusé l’Occident de créer une menace nucléaire en prévoyant de livrer à l’Ukraine des avions de chasse plus modernes.

 

« Les USA et ses alliés de l’OTAN créent le risque d’une confrontation militaire avec la Russie et cela peut avoir des conséquences catastrophiques », a déclaré M. Lavrov dans un entretien accordé au portail russe Lenta.ru. Le chef de la diplomatie a ajouté que la Russie ne peut ignorer que les avions F-16, que les pays occidentaux envisagent de fournir à l’Ukraine, peuvent potentiellement transporter des armes nucléaires.

« Le seul fait que tels systèmes apparaissent dans les forces armées ukrainiennes sera considéré comme une menace nucléaire de l’Occident » poursuivi M. Lavrov. Le ministre a par ailleurs réfuté que la Russie prévoit des frappes nucléaires tactiques en Ukraine. Les conditions pour l’usage de tels armes sont bien connues, a signalé M. Lavrov.

La doctrine russe sur les armes nucléaires veut que Moscou y ait recours uniquement en réponse à deux cas de figure : soit une attaque nucléaire envers la Russie, ou une attaque de la Russie avec des armes conventionnelles qui menacent l’existence même du pays.

La formation de pilotes ukrainiens aux F-16 va débuter en Roumanie en août, ont annoncé des sources officielles mardi lors du sommet de l’OTAN en Lituanie. Mais cet entraînement ne signifie pas pour autant que des F-16 vont être livrés. Aucun pays ne s’est encore engagé à en fournir à l’Ukraine à ce jour.

 

 

Rappel, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3212325

    La détermination russe ne faiblira pas. Si je ne crois pas à une frappe atomique, l’armée de Kiev sera systématiquement consommée par les Russes jusqu’au dernier Ukrainien.

    Mais que vaut la vie d’un Ukrainien aux yeux de l’Occident ?

    Rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3212330

    Quel monde ! Comme des gamins qui jouent avec des allumettes ! Ça va péter sous peu ! En tant que chrétien et lisant les paroles de Jésus je ne peux que me préparer au pire....et la grande Babylone s’écroulera en une heure par le feu... c’est ce que nous enseigne le Seigneur !! Advienne que pourra !!

     

    Répondre à ce message

  • #3212342

    Pas sûr ! Le F-16 est une sorte de camionnette volante, qui vient décharger sa cargaison de bombes à un point donné. Si c’était des F-15, pourquoi pas, mais là…

     

    Répondre à ce message

  • #3212343

    Lavrov ne ferait il pas un peu de rétorique ?Un avion de chasse lâchant son missile à ogive nucléaire depuis la Pologne ou pire , tel état balte serait il moins dangereux pour Moscou ou Leningrad qu ’ un F16 faisant la même opération au dessus de l ’Ukraine ? le résultat en tout cas serait le même :apocalypse générale . Le problème est déjà là pour la Russie celui de missiles américains à ses frontières quand les Etats - Unis sont environnés de deux océans . De quoi rendre les russes nerveux . L ’arme super sonique ne change rien au handicap sinon que les USA serait quasi sûr d ’être frappés quand la Russie serait elle en partie déjà détruite et l ’Europe bien sûr . D ’ailleurs Poutine entend faire adopter un traité de paix pour l ’Europe qui interdira à tout pays tout déploiement d ’armes nucléaire hors de son sol national . Le bon sens tout simple .

     

    Répondre à ce message

  • #3212363
    Le 13 juillet 2023 à 23:47 par Antizouave
    Pour Moscou, la livraison de F-16 à Kiev représente "une menace (...)

    Formation en août, missions en octobre novembre. . et le jeu de cons ira jusqu’au bout. Atomique

     

    Répondre à ce message

  • #3212462

    Un jour il faudra des actes pas des paroles sinon les russes perdrons en crédibilité.
    J’espère que nous n’irons pas vers l’Apocalypse.

     

    Répondre à ce message

  • #3212616

    Ce qu’on constaté depuis le début du conflit, et même depuis 2014, c’est un refus des dirigeants de l’occident de négocier quoique ce soit, et une volonté d’escalader les tensions.

    On voit que ça ne fait qu’escalader. En vrac, l’adhésion de la Norvège à l’OTAN, L’envoi de matériel militaire de pointe (canons césar ), envoi de chars, maintenant de f16, des missiles sophistiqués himars puis scalp, envoi de bombes interdites par les conventions internationales.

    Dans ce contexte, il n’y a pas de raison que cette escalade cesse subitement. Qu’est ce qui pourrait faire cesser ? On semble s’orienter vers une continuation de cette escalade.... jusqu’au pire scénario : WW3.

    Je ne sais pas ce qui motive tout ça. Même si tout ça est voulu par l’état profond, personne ne connaît d’avance l’issue d’une guerre.

    Si je devais trouver une raison, je pencherais vers le passage aux CBDC. La Russie, la Chine, tout comme les autres pays de l’occident, sont en train de passer à la monnaie intégralement numérique. Ce n’est pas un hasard de calendrier. Les mêmes (la haute finance) tirent les ficelles partout, et se placent au delà des gué-guerres. Il doit y avoir besoin d’un très gros conflit avant de pouvoir changer de système monétaire et passer à la CBDC pour tous.

     

    Répondre à ce message

    • #3241357

      Vous notez : ressources minières, pétrolifères, ce que vous voulez de matières premières...
      C’est le Grand Jeu (géopolitique et géostratégique) qui se poursuit par sa nouvelle appellation de Nouveau Grand Jeu.
      Viennent se greffer là-dessus les idéologies et leurs "diplomaties"...

       
  • #3212636

    Livraison de F-16, mazette...

    Alors que chez nous, certains ont bien du mal à louer un F-2...

     

    Répondre à ce message

  • #3212995

    Tic-tac, tic-tac...

     

    Répondre à ce message

  • #3215164
    Le 19 juillet 2023 à 04:22 par Le chérusque farceur
    Pour Moscou, la livraison de F-16 à Kiev représente "une menace (...)

    Et ce crétin de bidaine vient de donner son accord à un transfert des F16
    Y en a qui en tiennent une couche... guerre nucléaire mondiale en perspective, faudra pas se plaindre de pas avoir été prévenus

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents