Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

Pourquoi se sent-il visé ?

Pour Jacques Attali, « les Anglais ont toujours gardé leurs distances, croyant plus ou moins à tort que la construction européenne était hostile ou contradictoire ou antagonique de l’identité nationale, ce qui n’est pas le cas ». Sauf que Jacques-a-dit se trompe : l’Union européenne, surtout depuis l’élargissement délirant et non préparé des années 2000, est devenue antinomique des nationalismes.

 

Que dit le mage Attali ? Que désormais, les Anglais ont un projet, national même, (incroyable dans sa bouche, n’est-ce pas ?), et que quand un pays a un projet, en général il le réussit (gros clin d’œil vers le projet eschatologique des juifs en terre palestinienne). En face de ça, l’Europe n’a pas de projet, sauf la « routine », ce qui explique la désaffection des peuples, leur désamour.

« La routine européenne nous empêche ou nous camoufle que nous n’avons pas de projet national »

Incroyable ! L’homme qui chantait il y a 23 ans les louanges d’une Europe qui allait sauver l’emploi et la croissance, maintenant nous vend un projet national ! C’est plus un mage, c’est une girouette magique ! Pour info, fin 2019, la croissance de la zone euro était de 1 % et le chômage à 7,6 %, ce qui représente 12 millions de personnes dans la zone euro et 15 millions dans l’Union européenne. Mais si le calcul se fait comme en France en oubliant les précaires et les temps partiels, alors on peut doubler ce chiffre.

 

 

Pour ceux qui n’ont pas vu ce débat historique, qui prouve le mensonge
des européistes (Attali et Veil) et la lucidité des nationalistes (Garaud et le Che)

 

Conscient de son oxymore, le mage se reprend :

« Il nous faudrait à la fois un projet national et un projet européen »

Ce qui est encore plus incompatible !

Pour comprendre la suite de l’interview, centrée sur la situation française, qu’il juge « inquiétante », nous publions un extrait de son blog (ne manquez pas son appel à la répression impitoyable contre les syndicalistes en lutte).

« Les réseaux sociaux ajoutent à cette libération de la parole. La haine y est partout. Les menaces de mort, en général anonymes, s’y multiplient. Comme si ces gens-là prenaient prétexte de ne pas être entendus, dans le cadre des institutions, pour crier de plus en plus fort. Cela ne s’arrêtera pas au champ de la politique. Ce langage deviendra celui de la conversation quotidienne, et la menace n’y sera plus, ne sera plus virtuelle. C’est là où “la banalité du mal”, concept philosophique imaginé en 1963 par Hannah Arendt à propos de Adolf Eichmann, prend un tout nouveau sens.

Ce retour de la violence verbale, prélude à celui de la violence physique, est particulièrement inquiétant en France, pays qui n’a jamais accepté l’idée de se réformer, et qui n’avance que par des révolutions. Au point que ce sont des révolutions, ou des coup d’État, qui ont enfanté, d’une façon ou d’une autre, nos cinq Républiques. »

Et un point Godwin, un. Petite mise au point pour vérifier, si besoin était, de quel côté se situe le conseiller des princes...

 

L’émission entière est ici

« Quand on voit défiler aux flambeaux avec la tête du président de la République au bout d’une pique, tout est dépassé, c’est pas possible. Finalement, on finit par faire ce qu’on dit et là il y a une annonce révolutionnaire... C’est-à-dire un fantasme de dégagisme hard. »

On sent que la peur s’insinue chez les élites, le message populaire est passé. Un an de contestation sociale et de violences oligarchiques contre les pauvres n’ont rien déclenché en termes de concessions, mais une petite manif avec des têtes en carton au bout de piques, et tout de suite, la Terreur est là.

Le mage, qui n’avait pas prévu l’insurrection en cours, poursuit :

« Vous savez, j’ai entendu plusieurs présidents de la République me dire “si je fais ce que tu me proposes, ils vont mettre ma tête au bout d’une pique.” Donc beaucoup de présidents de la République n’ont pas réformé le pays de peur de la tendance révolutionnaire. »

La France serait donc révolutionnaire dans l’âme et non réformiste, ce que notre Histoire montrerait. Pourtant, Jacques-a-dit devrait se réjouir de ce que la Révolution, celle de 1789, ait donné la liberté aux siens. Mais si la Révolution de 1789 a donné l’égalité civique aux juifs, le mage craint que la prochaine ne les vise comme nouvelle aristocratie, il ne le dit pas ainsi mais c’est notre traduction. Il pense comme Badinter que les manifestants ont été trop loin, qu’ils ont dévoilé leur désir révolutionnaire, et qu’après les mots, il y a les actes.

On sent une peur bleue chez les nouveaux sang bleu, mais ces derniers doivent comprendre, et Attali au premier chef puisqu’il est à l’origine de ces fameuses « réformes » qui foutent le feu au pays, que ce sont eux qui ont allumé la plupart des foyers qui brûlent la France de 2020 : immigration massive hors besoins économiques, destruction programmée du socle chrétien, abaissement du niveau scolaire pour raison fallacieuse d’égalité – ce concept franc-maçon –, régression sociale et chômage de masse pour augmenter le profit, disparition des services publics – le patrimoine de ceux qui n’en ont pas (on aime bien cette phrase, alors on la répète) – au bénéfice des appétits privés et puis, surtout, ce mépris de classe qui confine au racisme antifrançais et ce trustage éhonté de tous les postes médiatico-politiques.

Ça énerve, vois-tu, Jacques.

C’est le moment pour nous de placer la phrase favorite de Zemmour, son coreligionnaire :

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

Une France chauffée à blanc, sur E&R :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2378858
    Le 2 février 2020 à 15:56 par fylyp82
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    Simone Vieille était tout simplement immonde de malhonnêteté. Le mage est limite sympathique à côté.

     

    Répondre à ce message

  • #2378897
    Le 2 février 2020 à 16:58 par lameute
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    Pour faire un lien avec un autre sujet d’E&R,je conseille à ceux qui ne l’ont pas vu la conférence "Du communautarisme à la réconciliation" par Roger Holeindre avec E&R Pyrénées-Atlantiques. Et voyez et écoutez ce qu’il dit d’Attali en plus d’autres choses incroyables qu’il évoque.
    Après le visionnage de cette conférence,je me sens abasourdie,je me sens vivre dans un mensonge dont je ne pourrai jamais sortir.

     

    Répondre à ce message

  • #2378903
    Le 2 février 2020 à 17:12 par fylyp82
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    Si le Jacquot est impayable, la palme du routage de gueule dans ce débat est à mettre au crédit Simone Veil, avec son histoire d’Europe qui a connu la paix pendant 50 ans ce qui justifierait l’urgence de lancer le projet européen alors mis en place. Un argument qui, en plus d’être démagogique et faible sur le plan réthorique, est par-dessus le marché fondé sur une immense contre-vérité historique.

    Le continent européen a en effet été en conflit permanent entre 1945 et 1996, pour rester sur l’année pendant laquelle le débat a eu lieu et en rappelant que la période a été également marquée par un contexte de guerre froide.

    1944-1956 Guerre de guérilla dans les pays baltes
    1945-1949 Guerre civile grecque
    1953 Soulèvement populaire en Allemagne de l’Est
    1955-1959 Guerre d’indépendance de Chypre
    1956 Soulèvement de Poznań
    1956 Insurrection de Budapest
    1956-1962 Operation Harvest
    1959-2011 Conflit basque
    1960-1990 Années de plomb
    1963-1964 Guerre civile à Chypre
    1968 Invasion de la Tchécoslovaquie par le Pacte de Varsovie
    1968-1998 Conflit nord-irlandais
    1974 Invasion turque de Chypre
    1988-1994 Guerre du Haut-Karabagh
    1989 Révolution Roumaine
    1991-1993 Guerre civile géorgienne
    1991-1999 Guerres en ex-Yougoslavie
    1992 Guerre civile de Moldavie
    1992 Conflit en Ossétie du Nord
    1992-1993 Guerre d’Abkhazie
    1994-1996 Première guerre de Tchétchénie
    1998 Guerre des six jours
    1999 Invasion du Daguestan
    1999-2009 Deuxième guerre de Tchétchénie

    Alors oui : il n’y a quasiment pas eu de conflits entre les pays de l’ouest de l’Europe. Mais ce calme relatif a été imposé par plusieurs facteurs dont :

    Le fait que ces pays étaient quasiment tous en ruines fin 1945.
    Le fait qu’une partie des pays de cette zone ont été contraints dans ce contexte de rallier l’Organisation du traité de l’Atlantique-Nord (l’OTAN) géré par les Américains qui a exporté du conflit en dehors de l’Europe.
    Le fait que les frontières du principal ennemi du camp "atlantique", soit l’URSS, s’étendaient virtuellement jusqu’à Berlin, donc a moins de 1000 kilomètres de la frontière française

     

    Répondre à ce message

    • #2379041
      Le Février 2020 à 20:04 par kantor
      Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

      Pour la France et l’ouest en général, cette guerre s’appelle toxicomanie, mouvement hippie, inversion des valeurs patriarcales, de la famille, religion, du travail, avortement, regroupement familial, arrêt de l’assimilation comme principe, abrutissement généralisé par l’éducation nationale et ses programmes...etc...

       
  • #2378925
    Le 2 février 2020 à 17:44 par nanothermite
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    De la part de ces gens là, et comme tout est inversé, il prétend avoir peur de ce qu’il veut, de ce que lui et les siens fomentent, poussent pour que cela arrive. Ils vont se servir du balai de Rav von chaya pour cela, et le petit coq dans son coin espère ne pas être puni pour pouvoir profiter d’encore plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2379088
    Le 2 février 2020 à 20:52 par Julien
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    Vidéo de Chevenement et M.F Garreau est un grand plaisir a ecouter !!
    la sagesse des gens qui aiment leur pays.

     

    Répondre à ce message

  • #2379096
    Le 2 février 2020 à 21:00 par Vincent
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    "le principe de la réalité"

    selon Jacques Attali.....
    — - ils sont passé du traité Maastricht au
    — - Traité Lisbonne signé par son copain Sarkosy

     

    Répondre à ce message

  • #2379126
    Le 2 février 2020 à 21:41 par Lila
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    En clair les socialistes ont amené la France en faillite

    partenaire emmenotté de l Allemagne

     

    Répondre à ce message

  • #2379531
    Le 3 février 2020 à 12:54 par bonda rate
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    D’après l’INSEE, le chômage augmente, démentant la propagande du régime Macron
    alors que 3 journalistes de BFM expliquait à Marine le Pen que tout allait bien en allant jusqu’à traiter de brebis égarée des gens qui rejoignaient le RN

     

    Répondre à ce message

  • #2379569
    Le 3 février 2020 à 13:27 par Obsolescence de l’adolescence
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    Les relations avec ma fille aînée ont été houleuses à l’adolescence et j’ai trouvé une issue (sans gagnant, ni perdant) quand j’ai compris que les troubles de l’adolescence sont le problème des parents et que je me suis remis en question sur le contrôle (volonté de se sentir puissant) que j’exerçai sur ma fille.
    Réfléchi Jacques, réfléchi Jacques !

     

    Répondre à ce message

  • #2379612
    Le 3 février 2020 à 14:18 par Aldo33
    Jacques Attali ou la peur d’une vraie révolution française

    Très parlant, en effet, quand Attali et Veil parle au nom du "on".
    - Qui est ce "on" ? CQFD

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents