Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a tué les 6 otages israéliens ?

Le gouvernement génocidaire israélien fait-il tout son possible pour que tous les otages soient éliminés, soit par le Hamas, soit par les bombardements israéliens, soit par des tirs amis ?

C’est la question qu’on peut se poser, tant Netanyahou résiste à toutes les tentatives de négociation pour la libération des otages.

La Rédaction d’E&R

 


 

Un mouvement de grève a débuté lundi 2 septembre en Israël à l’appel de la puissante centrale syndicale Histadrut en vue d’accroître la pression sur le gouvernement pour obtenir la libération des otages retenus à Gaza.

 

Cette mobilisation intervient après l’annonce dimanche par l’armée israélienne de la découverte des corps de six otages dans la bande de Gaza, théâtre d’une guerre dévastatrice opposant depuis bientôt onze mois Israël au mouvement islamiste palestinien Hamas.

La centrale syndicale a appelé à une « grève générale » au lendemain de manifestations massives dans plusieurs villes israéliennes pour réclamer un accord sur la libération des otages.

[...]

 

Depuis des mois, les médiateurs – Qatar, Égypte, États-Unis – tentent de convaincre le Hamas et Israël de conclure un accord en vue d’un cessez-le-feu assorti d’un échange d’otages et de prisonniers palestiniens détenus par Israël, mais sans succès jusque-là.

Le président américain, Joe Biden, qui s’était dit « dévasté », après la découverte des corps des otages parmi lesquels l’Israélo-Américain Goldberg-Polin, doit se réunir lundi avec les négociateurs américains pour discuter « des efforts pour arriver à un accord qui assurera la libération des otages restants », selon la Maison Blanche.

Lors de l’attaque sans précédent du Hamas en Israël qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre, 251 personnes ont été enlevées : 97 sont toujours retenues à Gaza, dont 33 déclarées mortes par l’armée. Cette attaque a entraîné, côté israélien, la mort de 1 205 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP établi à partir des données officielles.

Sous pression croissante pour conclure un accord sur les otages après des mois de blocage, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a menacé de nouveau dimanche de « régler son compte » au Hamas – considéré comme un mouvement terroriste par Israël, à l’instar des États-Unis et de l’Union européenne.

 

 

Selon le ministère israélien de la Santé, l’autopsie réalisée sur les corps des six otages révèle qu’ils ont été tués « à bout portant » « entre jeudi et vendredi matin ».

Mais selon un cadre du Hamas, s’exprimant sous couvert d’anonymat, ils ont été « tués par des tirs et des bombardements de l’occupant » israélien, certains faisant partie « de la liste des otages à libérer que le Hamas avait approuvée ».

Lire l’article entier sur france24.com

Comment Netanyahou élimine ses otages

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3416772
    Le 2 septembre à 16:05 par Humanyze
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    C’est qui les spécialistes du faux drapeau déjà ?

     

    Répondre à ce message

  • #3416777
    Le 2 septembre à 16:18 par H.K. Daghlian
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    « Les otages, quels otages ?
    Ah oui ces otages...
    Allez, c’est cadeau. »

     

    Répondre à ce message

  • #3416788
    Le 2 septembre à 16:39 par Anonyme
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Bien mal acquis… ne profite jamais… ils ont volé et continuent de voler des habitants légitimes de ces terres… alors que la majorité dentre eux viennent d’Europe et du Maghreb…

     

    Répondre à ce message

  • #3416799
    Le 2 septembre à 17:12 par miles davis
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Pour ceux qui n’ont pas encore compris, il s’agit de l’expansion d’Israël, du jourdan au "cul sur la commode"... les otages ne sont pas un souci pour Netanayouyou, dans chaque invasion et conquête il y a des gens qui sont sacrifiés, même de son propre camp. Quand aux israéliens, ils étaient déjà dans la rue avant le 7 octobre, ils voulaient déjà que Netanayouyou dégage mais le hasard a voulu que le rrramas attaque... et bibi a été sauvé des eaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3416805
    Le 2 septembre à 17:23 par nanothermite
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    En les éliminant ils évitent des problèmes médiatiques avec des otages qui pourraient être "victimes" du syndrome de Stockholm, et se mettre à défendre les Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3416814
    Le 2 septembre à 17:46 par Heisenberg
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Le plus dangereux pour Israël et même l’Occident, c’est les contradictions internes. Avec Israël, on voit la société se fissurer encore plus. Il y a aussi l’aspect économique qui peut user Israël sur le temps. Un article de L’Orient XXI explique comment Israël tient économiquement, mais que sur du long terme, le pays devient de plus en plus inégalitaire sur le plan économique et que le projet d’origine, à savoir, la création d’un Etat peut être fortement remis en cause (manque de cohésion et fuite des cerveaux).

     

    Répondre à ce message

  • #3416816
    Le 2 septembre à 17:49 par Figaro68
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    L’attaque de l’Etat-juif frauduleux par le Hamas était un plan déjà ancien conconcté par Bibi et sa bande de criminels. Alors, devant le génocide méthodique des Palestiniens depuis 1948, soit près de 200.000 officiellement, les 6 israéliens ne pèsent pas lourds. Qui croire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3416820
    Le 2 septembre à 17:54 par Pasdaran
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Le sénile pédophile américain qui se dit dévasté par la mort de 6 israéliens tués par les bombardements aveugles de leur aviation alors qu’il est directement complice du génocide en cours des Palestiniens. Indécence, le racisme à l’état-pur ! Les vrais otages sont les milliers de palestiniens qui croupissent dans les geôles de l’occupant israélien. C’est pour libérer ces innocents que la résistance palestinienne a capturé ces israéliens pour qu’ils servent de monnaie d’échange. Mais le premier sinistre israélien refuse le deal, il est prêt à sacrifier ( à les tuer plus précisément) tous les prisonniers israéliens pour sauver sa peau.

     

    Répondre à ce message

  • #3416830
    Le 2 septembre à 18:01 par Calmestoiviktor
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    "Qui a tué les 6 otages israéliens ?"
    Tsahal.
    A qui profite le crime ?
    L’entité sioniste.
    Qui a intérêt à garder les otages en vie ?
    Les Palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • #3416836
    Le 2 septembre à 18:14 par FREDERIQUE
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Comment peut-on être assez stupide et/ou politiquement inculte pour imaginer - un seul instant - que les résistants palestiniens auraient tué l’unique joker qu’ils avaient en main et leur donnant une chance de récupérer leurs propres otages, qui pourrissent dans les geôles israéliennes ?!

    A ces incultes et/ou stupides, recommandons-leur de chercher en quoi consiste l’immonde Directive Hannibal, et qui en sont les auteurs hystériques et totalement amoraux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents