Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Offensive mondialiste sur la liberté d’expression : le Brésil suspend le réseau social X

Pour ceux qui croyaient que Lula, dont l’élection en 2022 est aussi douteuse que celle de Biden en 2020 ou de Macron en 2022, était un démocrate...

Les médias français, dont la servilité n’est plus à démontrer, obéissent au diktat mondialiste et dénoncent, dans une contradiction absolue avec leur fonction, la liberté d’expression.

Ce cas unique d’autodestruction sera enseigné un jour dans les écoles de journalisme. Il faut une forte dose de pilpoul et de malhonnêteté pour, quand on est journaliste ou simple propagandiste, s’attaquer à la liberté d’expression en la diabolisant.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le réseau social X, propriété du milliardaire Elon Musk, a commencé à être bloqué, samedi 31 août, à l’aube au Brésil, quelques heures après qu’un juge de la Cour suprême a ordonné sa suspension en raison d’infractions judiciaires.

 

 

L’accès à l’ancien Twitter n’est plus possible pour certains utilisateurs, qui découvrent un message leur demandant de rafraîchir leur navigateur, sans jamais réussir à se connecter.

Selon la presse locale, la coupure de X a commencé chez certains fournisseurs d’accès à internet et devrait être complètement réalisée dans la journée.

Un juge de la Cour suprême avait ordonné vendredi, après un long bras de fer, la suspension de X dans les 24 heures, provoquant la colère d’Elon Musk. « La liberté d’expression est le fondement de la démocratie et, au Brésil, un pseudo-juge non élu est en train de la détruire à cause de motivations politiques », a-t-il tonné.

 

 

C’est le dernier épisode en date de la joute entre Alexandre de Moraes, juge du Tribunal fédéral suprême (STF) et figure de la lutte contre la désinformation au Brésil, et le milliardaire américain.

Il intervient un peu plus d’un mois avant des élections municipales qui permettront de mesurer le rapport de force entre le camp du président de gauche, Luiz Inacio Lula da Silva, et la droite, qui fait volontiers d’Elon Musk son champion.

Mercredi soir, le juge Moraes avait donné 24 heures à la plateforme pour nommer un représentant légal dans le pays, sous peine de blocage. X y compte 22 millions d’usagers, selon l’estimation du site spécialisé DataReportal.

Après le rejet par le réseau social de l’ultimatum, le juge a décidé la « suspension immédiate, complète et intégrale du fonctionnement de ’X Brasil Internet LTDA’" et ordonné à l’Agence nationale des télécommunications (Anatel) d’"adopter toutes les mesures nécessaires » pour qu’elle entre en vigueur dans les 24 heures dans le plus grand pays d’Amérique latine. Peu après, l’Anatel avait indiqué « mettre en œuvre » cette décision.

Le juge a également demandé aux géants de la tech Google et Apple, ainsi qu’aux fournisseurs d’accès internet, d’« introduire des obstacles technologiques capables d’empêcher l’utilisation » de X.

Il a menacé d’amendes de 50 000 reais (environ 8 000 euros) par jour les personnes qui recourraient à des « subterfuges technologiques » pour contourner le blocage, comme l’usage de réseaux privés virtuels (VPN).

Conséquence, le réseau social Bluesky a fait état d’un « grand afflux » de nouveaux utilisateurs au Brésil.

Le juge Moraes a dénoncé la « tentative » de X d’échapper à « l’ordre juridique et au pouvoir judiciaire brésiliens, pour instaurer un climat de totale impunité et d’“anarchie” sur les réseaux sociaux brésiliens, notamment durant les élections municipales de 2024 ».

Lire l’article entier sur france24.com

Censure partout, liberté nulle part

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si le Brésil est un Etat mondialiste, pourquoi fait-il partie des BRICS ?

     

    Répondre à ce message

    • Parce que le Brésil a tout intérêt à faire partie de l’alliance économique que constituent les BRICS.

       
    • Google Translator :

      Le Brésil est un pays complexe que les Brésiliens ne connaissent pas.
      Le Brésil n’est pas l’Europe où tout est ordonné et rationalisé !
      Ici, tout est en désordre. Tout est brouillé.
      Le Brésil est composé de Portugais blancs, d’Africains noirs et d’Indiens d’Amérique.
      Viennent ensuite les Japonais, les Libanais, les Syriens, les Allemands, les Italiens, les Espagnols, les Juifs, des Français, des Slaves et...
      Oui, il existe un parfait mélange sanguin de différents peuples.
      Tout le monde vit ensemble en paix sans aucun problème de religion, d’origine ethnique ou de couleur de peau.
      Mais il y a des gens méchants qui veulent détruire cet équilibre social avec le discours raciste basé aux États-Unis et peut-être avec le soutien de l’Europe.
      Dans les années 1960, culturellement, on copiait les Français. La Constitution était basée sur le modèle des États-Unis d’Amérique. Le droit civil était basé sur le droit romain européen.
      Aujourd’hui, au Brésil, nous copions culturellement les Américains, mais notre législation semble venir de Bruxelles toute faite, et la Constitution continue de s’inspirer du modèle américain avec une orientation social-démocrate.
      Je me demande également comment le Brésil peut accepter et mettre en œuvre le discours mondialiste pour les Brésiliens tout en faisant partie des BRICS.
      La gauche brésilienne aime les Brics, comme elle aime la Russie et la Chine. Mais il y a le discours mondialiste…
      La droite brésilienne voit dans les Brics une opportunité commerciale. Mais il existe un discours pro-occidental.
      Je suis brésilien mais je ne fais pas confiance au Brésil. Nous sommes divisés, c’est-à-dire que nous sommes sur la clôture. C’est le Brésil.
      Après tout, qui sommes-nous ?
      Sommes-nous semblables aux Turcs ?
      Ne vous inquiétez pas : j’ai honte de ce que vit aujourd’hui la grande France de Jeanne d’Arc et de Napoléon !

       
  • Venant de pays sud américain dans la pure tradition République bananière ce n’est pas étonnant. Lula est un aparachik mondialiste repris de justice qui a volé les élections à Bolsonaro avec l’aide du pouvoir profond. Il a tout intérêt à interdire la liberté d’expression. Et comme le disait le spécialiste du Brésil que Moreau invite régulièrement, les juges rouges et corrompus font leur loi là-bas.

     

    Répondre à ce message

  • #3416787

    Le Brésil devrait déjà lutter contre la déliquance, la pauvreté et la corruption de ce gouvernement et de ce juge au lieu de vouloir donner des leçons de démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • L’an dernier, Elon le milliardaire disait qu’il a décidé de prendre le contrôle de Twitter et de le détruire (!) "pour sauver la civilisation".

    Même sans interdiction et sans blocage, Twitter n’est déjà clairement plus ce qu’il était. Si Elon n’en avait pas pris le contrôle, le site serait encore en fonction au Brésil.

    Il y a beaucoup d’échecs et de contre-productivité du côté de ces cerveaux brûlés de Big Tech que sont Musk et ses amis comme Peter Thiel...

     

    Répondre à ce message

    • Si tu n’es pas capable de concevoir que le rachat de Twitter par Elon Musk était moins motivé par l’argent que par le souci de redonner de la liberté d’expression au peuple, alors c’est toi qui as le cerveau cramé.
      X est une grande réussite sur le plan de la liberté d’expression. La censure woke a disparu grâce à lui ! Tu devrais le remercier, à moins que tu appartiennes au camp ennemi.

       
    • @ Titus

      Le camp ami c’est Musk ?
      Pire que le vaccin, tu verras.

      Les puces dans le cerveau, et après avec Twitter il va t’en donner de la liberté d’expression.

      Quand la puce de cerveau deviendra obligatoire avec le pass liberté d’expression tu va vite comprendre.

       
    • vous êtes tous les deux excessifs, jugez l’homme au coup par coup : parfois il y a du positif et parfois il y a du négatif. Musk n’est pas un système mais un simple individu ultra puissant

       
    • @Karim

      Elon Musk a supprimé la censure woke sur Twitter. Est-ce un bien ou un mal selon toi ?

       
    • @paramesh et Titus
      Informez vous sur la biographie d’Elon Musk , voyez qui sont ses amis, voyez dans quelles entreprises il a investit, ensuite vous comprendrez quel genre d’homme il est.
      Elon Musk est un eugéniste convaincu.
      Ces gens sont dans la manipulation permanente vis à vis des masses ,que nous sommes ,à leurs yeux.
      Arrêtez d’être aussi naïf.

       
    • @Salut

      Il faut arrêter d’être naïf au point de vouloir caser les gens dans des cases Bien/Mal, Méchant/Gentil. La réalité humaine est plus complexe et Elon Musk en est justement un exemple. Qu’il soit eugéniste est complètement hors-sujet.

      Le sujet, c’est la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, et Elon Musk a agi concrètement, en dépensant des millions de dollars, pour supprimer la censure woke sur Twitter. Es-tu capable de lui reconnaître ce mérite ? Si tu n’en es pas capable, il te faudra grandir un peu plus, pour sortir de l’immaturité et de la bêtise de la jeunesse.

       
    • @Titus : vous m’écrivez ceci, qui contredit votre appel à cesser de classer les gens en Bons/Méchants : "Tu devrais le remercier, à moins que tu appartiennes au camp ennemi."

      Revendiquer le camp de la liberté tout en imposant à tous l’ultimatum de choisir son camp avec ou contre soi, « vous êtes avec moi ou contre moi », c’est non seulement contradictoire, c’est aussi un moyen d’arriver au même résultat, au même maccarthyisme que la guerre au terrorisme de Bush fils. On va me répondre que le dualisme con de Bush fils menait à la guerre et à des bombardements, mais Musk n’est-il pas un des plus importants contracteurs militaires des USA ? Musk appelle aux changements de régime contre des pays non-soumis aux USA… Anti-guerre sans fin, vous dites ?

       
    • @Druide

      Il n’y a pas de contradiction : constater l’existence d’un camp ennemi ne signifie pas que ce camp est monolithique et composé en permanence des mêmes acteurs. L’exemple d’Elon Musk est significatif à cet égard, puisqu’il appartient au camp mondialiste pour partie et, que pour d’autres parties, il joue contre le camp mondialiste.

      Si tu es honnête intellectuellement, tu répondras toi-même à la question que j’ai posée plus haut et tu comprendras qu’on ne peut pas toujours essentialiser les gens en leur collant une étiquette simpliste et définitive sur le front (bon/mauvais), sans tenir compte de la réalité de leurs actions :

      Elon Musk a supprimé la censure woke sur Twitter. Est-ce un bien ou un mal ?

       
    • @Titus, ta question est lourde de présupposés subjectifs et donc objectivement irrecevable. Il faut être dupe pour croire que la "censure woke" serait pire que toute autre censure et que Musk nous aurait sauvé de la censure sur Twitter. La censure existait avant le wokisme, dans un passé récent elle visait surtout les opposants à la guerre au terrorisme, qu’on accusait d’être des "libs", aujourd’hui certains diraient "woke". Ce que Musk appelle "wokisme" c’est simplement tout ce que lui ou ses amis sionistes likoudniks essaient de censurer, ce sont des choses sensées et humanistes comme être propalestinien et appeler à la fin du colonialisme ("decolonize"). Il prend une vieille pose néocon, remontant à des décennies (voir les vieux magazines néocons Weekly Standard et Commentary) et qui consiste à accuser la gauche (aujourd’hui le wokisme) d’aller trop loin et à se cacher derrière le libertarisme pour défendre en fait des idées radicalement anti-démocratiques, autoritariennes, ou d’ultra-droite, raciste, voire génocidaire, très compatibles avec le sionisme likoudnik (voir ses liens avec le super-sioniste Peter Thiel, avec le gouvernement de Bibi Netanyahou et avec Bari Weiss, la lobbyiste du bureau du PM Bibi Netanyahou).

       
  • #3416882
    Le 2 septembre 2024 à 20:51 par Liberal conservateur
    Offensive mondialiste sur la liberté d’expression : le Brésil suspend le (...)

    Lula est soutenu par Mélenchon et toute la gauche radicale... pour aide-mémoire à certains qui se font des illusions...

     

    Répondre à ce message

  • #3416894

    L offensive mondialiste va nettement plus loin, il veulent nous réduire au silence dans nos propres maisons et appartements.

     

    Répondre à ce message

  • Un peu en marge mais dans le même registre, Ikea vient de passer une note à ses salariés pour bannir le mot Noël, afin d’être plus inclusifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3417015

    ça n’est pas vraiment la liberté d’ expression qui est ciblée , mais le rejet du socialo-sioniste.. si vous faites partie du camp du bien , votre liberté d’ expression ne sera pas remis en cause par la justice , et vous pourrez traiter quiconque de "facho , raciste , nazi , antisémite , complotiste , nationaliste.. violeur potentiel" , le diffamer , le ridiculiser , le stigmatiser , le racialiser , avec l’ approbation et les rires moqueurs qui soudent les bons citoyens entre eux dans cet ensemble supérieur illuminé par le progressisme social .
    il suffit donc , de déclarer que le progrès peut avoir un autre profil que celui défini par les mondialo-sionistes pour devenir un nuisible et se voir marginaliser et exclure..
    ce qu’ a fait la "justice" brésilienne , c’ est de rappeler que le droit sert la politique et non l’ inverse.. Mélenchon et ses alliés républicains sont exactement sur cette ligne , malgré des petits désaccords à la marge .

     

    Répondre à ce message

  • Bolsonaro, Musk, Marine Le Pen ; Geert Wilders, Orban, Trump, etc..... Sont de l’extrême droite. Ils sont tous prosionistes. Comment me convaincre moi , en tant qu’algérien, ou un palestinien, de les préférer à Lula, Evo Morales. Maduro, etc qui sont contre le génocide en Palestine ; contre Netanyahou et l’ont prouvé avec des positions politiques, diplomatiques, et parfois économiques (Colombie).
    Le paradoxe de quelques commentateurs ici, c’est qu’ils dénoncent le sionisme responsable du mondialisme, mais soutiennent ses suppôts. Je n’arrive pas à suivre le fil.

     

    Répondre à ce message

  • En effet, Lula est syndicaliste. C’est-à-dire, de la merde hypocrite et corrompue sous la tutelle de la pseudo-gauche socialo-sioniste soixante-huitarde. Voilà pourquoi le paradigme du prochain cycle d’histoire sera le fascisme eurasien, sinon c’est l’esclavage sous la botte technocrate judéo-maćonique anglo-sioniste. Où-est passé le site iron march et pourquoi n’existe-t-il plus ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents