Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

Depuis plus de cinq siècles, peut-être depuis Adam et Eve, l’Occident se pavane plus ou moins majestueusement au centre de l’univers, dans le merveilleux jardin où resplendissent les fleurons de l’humanité, au paradis où coulent le lait et le miel. Cultivée par les arrogants personnages qui président aux destinées des peuples atlantiques, injectée dans les cerveaux des citoyens – lambda ou omicron – dès le plus jeune âge, cette mirifique histoire présente le reste de la planète comme une jungle où s’ébattent des « animaux » ou des « animaux humains » : cette expression vous rappellera sans doute à une actualité brûlante.

 

Les Français ne sont pas les derniers à penser qu’ils sont les premiers de la classe et que leur « Grande Nation » reste contre vents et marées le phare vers lequel se tourne le monde en quête de lumière. Leurs élites s’imaginent volontiers être la cible des regards friands de contempler l’exception française et ses flamboyances. Dans ces conditions, il va de soi que l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, conquise de haute lutte dans la jungle du sport international, constituait une aubaine – pour ne pas dire une proie – très convoitée.

Il n’est pas dans mes intentions de minimiser l’enjeu que constituait cet évènement planétaire : intervenant qui plus est dans un contexte national ingrat et une situation internationale explosive, tous les ingrédients étaient réunis pour capter l’attention de la planète, pour le meilleur comme pour le pire, mais également pour enflammer l’admiration face au génie créateur et au savoir-faire des organisateurs.

Ébranlé par le chaos politique imprévu issu de déboires électoraux à la queue leu-leu (deux scrutins nationaux improvisés afin de corriger le verdict des urnes européennes), le pouvoir macronien aura trouvé dans ces JO convoités le remède miracle capable de faire oublier le marasme dans lequel il se débat, politiquement, économiquement et financièrement. À première vue, les Jeux auront été officiellement un succès. Depuis la fin juillet, entre les exploits de ses sportifs et les audaces en tous genres qui ont auront égayé les festivités tout en épatant la galerie, Paris n’est plus qu’un gigantesque arc de triomphe : tout un chacun revendique sa part de la réussite, et nos élites communient dans l’autosatisfaction, telles une Castafiore collective riant de se voir si belle en son miroir.

Mais au bilan, on ne saurait zapper l’autre face, le visage politique des JO, et c’est là que les Athéniens s’atteignirent, si l’on peut dire, les mauvais esprits ayant vite détourné les yeux en découvrant dans la ville lumière une simple variante de l’hypocrisie occidentale.… À l’ouverture des jeux, le 22 juillet, le Président Macron, qui a des lettres, avait décrété formellement la « trêve olympique et politique », annonçant sa fin le dimanche 11 août, jour de clôture. Le fondement « olympique » était d’emblée mis au placard : cette tradition née au cœur de la Grèce antique, tombée dans l’oubli puis revivifiée à l’ère contemporaine, avait un but précis qui était de mettre fin aux guerres entre cités : du septième jour précédant l’ouverture des Jeux jusqu’au septième jour après leur clôture, les hostilités devaient cesser pour permettre aux athlètes, artistes, parents et pèlerins de venir assister ou participer aux JO et de retourner chez eux en sécurité. Or, il est clair qu’à la cérémonie d’ouverture, la trêve n’avait pas été mise en œuvre avec cette préoccupation.

Grande nation olympique, la Russie était exclue, en raison du conflit ukrainien, tenu par les Occidentaux pour une « agression non provoquée », la France ayant obtempéré à la décision du Comité Olympique International, sensible aux pressions de Washington. Pas de Russie, pas de drapeau pour défiler, pas d’hymne, seulement une demi-douzaine d’athlètes russes venus à titre individuel. À l’heure où « l’Occident collectif » (États-Unis, Israël, Anglo-saxons, Union Européenne, OTAN et autres supplétifs) alimente ouvertement la provocation à l’encontre de la Russie, de la Chine et de l’Iran, glissant lentement, mais sûrement vers une guerre généralisée, fût-ce au prix d’une conflagration nucléaire, la France ne pouvait-elle pas tenter de marquer sa différence à la faveur de la trêve, en faisant valoir son potentiel pacificateur, afin de préserver l’avenir. Beaucoup attendaient sans doute un signal du côté français, mais rien n’est venu…

Dans le même temps, l’État d’Israël, auteur d’un génocide monstrueux en Palestine depuis dix mois, sous les yeux de l’humanité entière, condamné comme tel par la Cour Internationale de Justice et la Cour Pénale Internationale, avait envoyé ses athlètes, accueillis comme si de rien n’était, leur présence ne suscitant aucun d’état d’âme chez notre exalté hors du temps, qui se soucie peu des détails subalternes. Il devait d’ailleurs déclarer à l’issue des Jeux, s’adressant aux responsables ayant participé à l’évènement. « Ce matin on a tous un peu de nostalgie. On n’a pas envie que la vie reprenne ses droits. Car la vraie vie, c’est celle qu’on a vécue les semaines passées, la vraie vie. ». Selon l’adage connu, « un président ne devrait pas dire ça ». Estimerait-il que c’est « la vraie vie » pour les Palestiniens génocidés et martyrisés, un sujet qui apparemment ne l’intéresse pas.

Lire l’article entier sur mondialisation.ca

Les athlètes d’un pays génocidaire sont les bienvenus

Derrière le spectacle, l’horrible réalité

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3416700
    Le 2 septembre à 13:14 par Pamfli
    Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

    Je propose une autre pétifion pour la nomination du 1er ministre : "Biquette pour le poste de 1er ministre ou rien ! Voire Pikachu.".
    Sinon MédiallesdOr1er propose maintenant un certain Beaudet pour remplacer brunolemaire, un baudet pour remplacer Le Maire, il n’y a que dans ce pays qu’on entend des trucs pareils. Cela fait 3 noms pour ce lundi, avec les sondages en feedback à plein tubes et la journée n’est pas finie. Aussi j’ai l’impression qu’après avoir tenté le pourrissement, le déni MédiallesdOr1er se remet En Marche ! comme un dératé : 78% du personnel politique français est jugé médiocre par les français, soit 80%.

     

    Répondre à ce message

  • #3416724
    Le 2 septembre à 14:10 par dixi
    Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

    La Russie n’ étant pas génocidaire ne sera pas invitée au JO .Il faut avoir le certificat

     

    Répondre à ce message

  • #3416748
    Le 2 septembre à 14:51 par X
    Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

    « On n’a pas envie que la vie reprenne ses droits. »



    C’est un dangereux rêveur n’ayant aucun contact avec la réalité, il s’amuse comme un enfant, jouant les rôles qu’il s’imagine.

    C’est un imposteur qui a charmé des électrices naïves et des électeurs "sensibles"...

    Néanmoins, grâce à ses protecteurs, il résiste au troupeau de "veaux" qui avait finalement réussi à mettre De Gaulle à la retraite...

     

    Répondre à ce message

  • #3416763
    Le 2 septembre à 15:30 par Packgil
    Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

    quand on y pense c est dingue d avoir ce pouvoir sur une nation , un pays comme l a macron ( avec ses soutiens puissants méconnus en général autrement il serait moins pédant, le coco ) le pouvoir de démanteler , appauvrir , injecter du wokisme du LGBT du satanisme rendre dingue les gens conscient de ce qui va arriver on est sur la route de la zombification plus de structures humaines ,il y aura eux qui gouvernent et le peuple à l état d esclavage importation de la vie américaine créée dans leur arrière cuisine par des chefs anonymes ,il serait intéressant de les connaître

     

    Répondre à ce message

  • #3416774
    Le 2 septembre à 16:10 par La charrue après les boeufs
    Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

    Quelle est la différence entre la "vie" et la "vraie vie" ? : cela pourrait faire un sujet d’examen au baccalauréat de philosophie.

     

    Répondre à ce message

  • #3416824
    Le 2 septembre à 17:56 par prolongations des athéos stupides
    Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

    Vous seriez étonnés du nombres d’infra humains qui font semblant de croire en un Dieu créateur, quand le système sociale le nécessite. Comme en France par exemple, énormement de musulmans font semblant, alors que les chrétiens eux ne font plus semblant : ils sont tombé dans leur état véritable et assumable dans leur société athéisto infra humaine.
    Le terme islamo wokiste est donc on ne peut plus juste dans les termes, car ces deux là, peuples islamisés et atheo wokiste se rejoignent dans leur absence de transcendance , dans leur amour immodéré de leurs désirs strictement animaux.

     

    Répondre à ce message

    • #3416853
      Le 2 septembre à 19:08 par Triboulet
      Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

      " Les Chrétiens"... j’ignore franchement de qui vous parlez.. Ceux que je croise au quotidien sont, Dieu merci, des frères souffrant autant que moi de ce cloaque et de ces temps de ténèbres...Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit et je sais que les âmes priantes, souffrantes, données nous permettent encore de respirer un minimum d’oxygène spirituel !

       
  • #3416843
    Le 2 septembre à 18:33 par Lo
    Les JO et la "vraie vie" : drôle de trêve

    Macron a restauré Pétain, mais s’est perdu dans ses méandres satanistes.
    Vive l’alliance Franco Germano Russienne. Stop à la guerre otano-kievienne.

     

    Répondre à ce message