Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Intervention de Camel Bechikh Président de Fils de France au Grenelle de la famille

Bordeaux, le 16 octobre 2013.

Sur cette France éternelle, évoquée par Camel Bechikh, chez Kontre Kulture

Sur les règles traditionnelles en société, toujours chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #569413

    Encore un effort pour nommer l’identité de lumière qui nous guide vers le KO d’identité autres, à part CA, continuez....

     

    Répondre à ce message

  • Cet homme est vraiment incroyable.

    Il est clair, calme et prône des valeurs tellement positives et justes. Comment est-ce qu’une personne pareille a-t-elle pu voir le jour à notre époque ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai un copain (à l’identique de ce que je suis, évidemment) qui m’a dit (textuel) avec "nos mots" : Avec ce type, ils sortent des chiottes et on n’y entre pas ! J’ai trouvé que c’est un beau compliment, pour lui et pour nous...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Camel,bravo ER de nous parler des choses qui nous rassemblent,
    tout ce que l’on voit et entend à longueur de temps c’est nos différences ,
    nos oppositions et c’est comme ça que les classes dirigeantes ont opéré de tout temps pour encaisser l’oseille et le pouvoir pendant que nous le peuple d’ici et d’ailleurs se chamaille et reste en bas et c’est ce que la communauté organisé a élever au niveau "d’art".

     

    Répondre à ce message

  • J’aime beaucoup Camel, son coté pausé, sa sincérité, son engagement qui, meme s’il semble discret n’en est pas moins fédérateur, et a un impact certain. Chacun sa personalité, chacun sa façon de s’exprimer... lui s’exprime très bien, il a du coeur et ne s’en cache pas. De nos jours avoir du coeur, etre doux, paisible est vu comme quelque chose de négatif ; comme un échec ou un renoncement. Certains croient qu’il faut se comporter comme une hyène pour etre écouté. Qu’il faut que ça "tabasse"... qu’ils aillent voir un match de boxe ça les calmera.

    On parle beaucoup d’inversion des valeurs en ce moment, et je trouve que ce rejet de la tranquilité en est un bonne illustration. Pourtant les leaders peuvent aussi etre pausés, capables de réflexion paisible, sous-peser les alternatives avec sagesse, écouter et dialoguer calmement avec les autres. La France est un des pays ou la politesse et la courtoisie atteignent des sommets (enfin, je devrais dire "était" parce que maintenant...) ça fait partie de notre patrimoine ça, de nos traditions, de notre identité malheureusement oubliée et remplacée par l’image vulgaire du "killer" ou du "winner" qui est là pour écraser ses interlocuteurs et en mettre plein la vue au public.

    Je ne dis pas que je n’aime pas les discussions animées ou les discours à la Soral, bien au contraire, mais je pense qu’il faut savoir respecter les etres humains, et arreter de placarder sur leurs tetes des étiquettes ou des clichés. Je pense que quand on est face à une personne calme, on ne devrait pas s’attend pas à ce qu’il se transforme en bombe atomique pour nous faire plaisir... je dis bien pour nous faire plaisir.

    Avec ce discours de Camel on est loin du formatage marketing, il y a une véritable personne face à nous, un homme qui dit ce qu’il pense, qui parle avec le coeur, et qui nous dit des vérités simples pour rassembler des gens autour d’un mouvement... qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Des paillettes et des cotillons ? Des gants de boxe ?

    Quant aux commentaires sur son apparence physique, là je dois dire, on n’est plus à raz mais en-dessous des paquerettes. Ca me dépasse de lire de telles aneries.

    Contente de voir un homme parler avec son coeur, et exprimer sa foi meme si je ne parle pas forcément de transcendance religieuse, mais de quelque chose qui dépasse la formule boulot-compte-en-banque-iPhone si chère à certains de nos concitoyens...

    Merci et bravo à Camel !!

     

    Répondre à ce message

    • #570065

      Alain Soral ainsi que Dieudonné sont des agitateurs, des provocateurs qui offrent une porte honnorable de sortie pour les juifs du quotidien, les musulmans du quotidien, les boudhistes du quotidien, les français du quotidien et les "identitaires" de tout poils (plutôt durs, hirsutes que soyeux) : soyons généreux devant les messages de paix les mains tendues, les accolades rendues ; généreux devant des messages de paix même lorsqu’ils n’hésites pas à être vifs.
      Un discours apésé ne peut être possible que parce que nous savons taper du poing sur la table, mais nous préférons notre ferme amabilité et la réconciliation.

       
    • #571000

      @Grace et Alain-Alan

      Vous avez constaté 2-3 aspects de notre environnement actuel, et vous vous en retranchez derrière une position moralisatrice qui est incapable de tenir le choc de cette réalité. Les Télétubbies s’enculent derrière l’arc-en-ciel.

      Concernant le calme, la tranquillité http://fr.wikipedia.org/wiki/Miyamo...

       
  • Votre commentaire, votre nom, tout est dit. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • L’Europe se précipite vers une crise nouvelle, personne ne peut plus le nier.

    Des principes qu’on se flattait de contenir, inondent maintenant les États, et menacent les Sociétés modernes d’une dissolution. Il est naturel de porter nos regards vers les lois qui les ont fondées, de chercher dans ces lois les chances de salut qu’elles peuvent offrir.

    Le Christianisme opéra une révolution dans le monde, il substitua l’Église à l’État en ce qui concerne notre âme. il mit la force morale à la place de la contrainte politique et c’est ce qu’on nomme la Civilisation moderne. Les hommes veulent à cette heure substituer l’État à l’Église. Ils veulent remplacer l’ordre moral par l’ordre politique et c’est ce qu’on appelle la Révolution.

    (...)

    Si les hommes veulent conserver, je ne dis pas une religion qui les a aimés, comme du reste les aima son divin Fondateur, mais une Civilisation qui abrite un sol encore tout émaillé de vertus, de mérites et d’héroïsmes privés, une Société qui leur est chère, qui fait leur bonheur et leur gloire, je les conjure de combattre la Révolution.

    Qu’ils combattent une invasion plus redoutable, pour eux plus dangereuse que l’Islamisme : invasion dans leur âme, dans leur propre génie, et qui étouffera l’homme au cœur même de l’homme.

    L’Islamisme ne l’attaquait qu’avec les sens, la Révolution l’attaque avec sa raison même, renverse sa conscience, y replace l’orgueil, y tue les deux éternels gardiens de l’homme, le droit et la vérité.

    Que sera l’homme, quand après avoir quitté les voies de la raison, perdu ses véritables droits, il se croira en possession de tous les droits, dans le sein de toute raison ?

    L’erreur dernière sera la pire, parce que l’homme ébranlé, avili, s’écriera : Voilà la vérité ! O mensonge, erreur dernière, erreur fatale à l’homme ! La Révolution lui dit : Viens à la liberté, à la richesse, au progrès, à la vie ; et elle le mène à la servitude, à la ruine, à la barbarie, à la mort.

    Antoine Blanc de Saint-Bonnet, POLITIQUE RÉELLE, avant-propos et conclusion du livre de l’INFAILLIBILITÉ - 1861

    Filles et fils de France, les maîtres de la contre-révolution et les grands penseurs catholiques ont déjà tout dit et tout écrit du mal qui nous ronge. Dès lors, que l’on ne s’y trompe pas, si la France, par orgueil, aveuglement ou ignorance, persiste à nier et défier ce qui l’a fondée, elle disparaîtra à jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #570165

    Comme à son habitude Camel Bechick dénote par son calme et sa pensé fortement structurée. Il a inconditionnellement le tempérament d’un leader de grande envergure mais sans passer par le forme populiste tout en restant très accessible, simple mais profond. Son discours est lisible à différents niveaux, les moins outillés intellectuellement comprendront des choses utiles et claires quant au plus perspicaces et culturellement équipés, ils trouveront chez la subtilité de la grande politique (au sens grec). Tout cela est affaire de pédagogie, rhétorique, communication...mais le plus fort chez lui est que son intelligence se mêle à une sincérité que l’on ne perçois plus même dans nos relations amicale tendis qu’il la porte sur des podiums. En vérité il me déroute et me soigne de ma haine envers l’islam. Le catholique remercie le musulman pour cette incitation à l’amour.

     

    Répondre à ce message

  • #571015
    Le 29 octobre 2013 à 09:56 par Gerard John Schaefer
    Intervention de Camel Bechikh Président de Fils de France au Grenelle de la (...)

    En parlant de "troll", Frigide Barjot, pour ceux qui n’auraient toujours pas compris...
    Mai 1968 n’était pas un "mouvement populaire". Demande à Daniel Cohn-Bendit.

    Tiens, t’as Bernard-Buss, aussi comme menteur http://recherche.lefigaro.fr/recher...

     

    Répondre à ce message

    • @Gerard John Schaeffer,

      Avez-vous déjà fait 3 semaines de prison pour avoir défendu ce à quoi vous croyez ?

      Vous êtes-vous déjà battu en homme libre et debout ?

      Si tel n’est pas le cas, je vous invite courtoisement mais fermement à faire montre d’un peu plus d’humilité.

      Sinon, et faute de mieux, je vous prie instamment d’étayer les graves accusations que vous portez à l’endroit de Nicolas Bernard-Buss.

       
  • Et pendant ce temps, notre Najet nationale va mettre son grain de sel en Inde pour décorer celle qui a œuvré à la dépénalisation de l’homosexualité dans ce pays :

    http://www.ambafrance-in.org/Visite...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents