Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ingénierie Sociale : et si la Résistance s’y mettait ? – Conférence de Lucien Cerise près de Perpignan

La section Languedoc-Roussillon d’E&R recevra Lucien Cerise près de Perpignan le samedi 29 juin 2024 à 17 h pour une conférence intitulée « Ingénierie Sociale : et si la Résistance s’y mettait ? Pour une propagande anti-mondialiste ».

 

La présentation de l’événement :

Cette journée militante commencera à 17 h par une conférence d’une heure environ. Elle sera suivie par la mise en place d’ateliers où le public sera invité à mettre en pratique l’enseignement théorique qu’il aura reçu précédemment.
À notre tour de pratiquer l’ingénierie sociale face aux mondialistes !

 

Informations importantes

- Entrée : 8 euros (en liquide, c’est le premier acte de résistance !)

- Inscription obligatoire par e-mail : perpignan@e-r.fr (Indiquez nom, prénom et numéro de téléphone)

- L’adresse vous sera communiquée par e-mail le jour de la conférence avant midi

- Merci de vérifier vos spams lors de nos échanges

- Présence d’un stand Kontre Kulture (prévoyez du liquide)

- Petite restauration sur place

- Places limitées !

 

 

Résistance & Réinformation, avec Lucien Cerise

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Bien sûr, il serait temps !
    Seulement, l’on s’y met avec quoi ?
    Ils ont le contrôle de la presse, du cinéma, du livre, du disque, de la radio et de la télévision, plus celle des 3/4 au moins, d’internet.
    Alors 100% d’accord, mais comment ?
    Il nous restait le bouche à oreille, mais depuis peu, même les propos privés se retrouvent au tribunal !

     

    Répondre à ce message

  • Bonne idée !

    Dommage que ce soit dans le Sud...

    Force à vous !

     

    Répondre à ce message

  • "À notre tour de pratiquer l’ingénierie sociale face aux mondialistes !"

    C’est ce que fait E&R en faisant de la réinformation, du réseautage, et de l’activité économique saine. Si par "pratiquer la l’ingénierie sociale" on entend cela, très bien. Par contre, adopter des méthodes aussi viles que celles du camp d’en face, en se dédouanant moralement au nom d’un combat pour le bien, serait déjà ressembler au camp d’en face.

     

    Répondre à ce message

  • #3379525
    Le 15 juin 2024 à 17:34 par Lumpenprolétariat du mocassins a pompons
    Ingénierie Sociale : et si la Résistance s’y mettait ? – Conférence de Lucien (...)

    La résistance ?
    Laquelle

     

    Répondre à ce message

  • Quand on accepte de faire comme l’adversaire, on risque de devenir comme l’adversaire.

    Renonce au fruit de l’action, dit le guerrier Krishna dans la Bhagavad Gîta…

     

    Répondre à ce message

    • On peut se dire aussi que se prendre pour Krishna c’est se prendre pour ce que l’on n’est pas. Et « accessoirement » que renoncer au prix de l’action c’est aussi l’assurance de l’avoir dans le cul ! :-) La théorie c’est bien joli mais la réalité ce sont des compromis et pas de la posture et de la contemplation pure.

       
    • Exactement. Quand on se rabaisse au niveau de l’ennemi on perd toute légitimité morale par rapport à ce dernier, on devient égal à lui. Quelle serait la différence entre un menteur, arnaqueur génocidaire... sioniste et un menteur, arnaqueur, génocidaire... antisioniste ? Aucune ! On justifie de faire le mal pour accéder à un objectif qui serait bien...
      On doit s’efforcer à être exemplaire du chemin jusqu’à la destination. Devenir Satan pour combattre Satan, s’est emprunter un chemin où l’on finit toujours par se perdre ! D’autres ont essayé ! Les gauchistes et les droitards à l’ancienne des années 60, qui s’étaient dit "On va se ranger, faire profil bas...accepter les positions que l’on nous offrira pour infiltrer le système...puis une fois dans le système on prendra le pouvoir, on changera le système de l’intérieur..." Or qu’ont-il fait ?" Ils ont tous pantouflé une fois dans le système ! Ils ont été corrompu par le système, ils ont pris goût au confort, au fric facile...Vous croyez que Bardella avance masqué ?Si vous le mettiez président demain je vous garantie qu’il ne ferait rien de mieux qu’un Macron ! Il ferait du Meloni, du Geert Wilders... !
      La seule "ingénierie sociale" qu’il faut faire c’est d’abord savoir qui on est et être ce que l’on est et être soi même exemplaire et rayonner afin de faire envie, de séduire et d’attirer les gens ! Quand on est dynamique, plein d’énergie positive, que l’on est responsable de sa vie, que l’on réussi professionnellement dans un métier autonomisant, en pleine santé en raison d’un mode de vie sain, émotionnellement stable...les gens finissent pas s’intéresser à nous...par contre si t’es un "résistant", "dissident", à moitié obèse, qui fait tout le temps la gueule, mollasson ou inversement hystérique et colérique...vivotant au RSA ou petit employé du tertiaire dépressif passant son temps à chialer sur ses mauvaises conditions de travail sans jamais essayer de faire autre chose...tu ne feras pas envie, tu n’attireras personne ! Tu ne seras que l’emmerdeur qui fait chier tout le monde avec ses théories du complot...
      Donc soyons les hommes que nous voudrions être, et pas la vermine que nous abhorrons ! Notre faiblesse n’est pas que nous n’utilisons pas les mêmes armes que l’ennemi mais que nous sommes désorganisé et atomisés, et trop faibles et lâches.

       
    • Vous vous êtes jamais dit que Égalité et Reconciliation c’était déjà de l’ingénierie sociale ?

       
  • Aux États-Unis ça s’appelle Q, et ça marche !
    Le problème, c’est que tout le monde passe à côté de ce phénomène qui, quoiqu’on en pense (contrôlé ou pas ?), fait des ravages anti-woke sans précédents !

     

    Répondre à ce message

  • Dommage que je ne puisse pas y être.

    Soutien et force à Lucien Cerise, dont j’apprécie grandement le travail (bien que je ne partage pas ce que je considère comme son fatalisme techno-scientifique).

     

    Répondre à ce message

  • #3379865

    Concomitance du calendrier ou choix délibéré ?

    Connaissant le mode de penser de notre camarade, Cerise, et son tropisme proRNS,
    j’ai le sentiment que des exhortations et autres conjurations seront aussi de la partie.

    En matière de résistance, l’indifférence n’est pas un acte de noblesse ou de vertu quand il s’agit notamment de soutenir et défendre l’opprimé, la veuve et l’orphelin.
    L’acte de déposer un bulletin de vote n’est pas assimilable à un acte de résistance.

    La résistance chevillée au corps est un état d’esprit qui mobilise la raison, le courage, la force interne, la volonté d’aboutir et de poursuivre, quoi qu’il en coûte, ce à quoi l’on croit avec détermination et ce qui fait qui nous sommes en n’oubliant pas d’où l’on vient et la tradition primordiale dans ses aspects hermétiques ou spirituels.

     

    Répondre à ce message

    • @Aymard de Chartres,allez-vous battre contre Tsahal à Gaza ou du moins dans le pire des cas allez là-bas risquer tout de même vos miches en tant qu’humanitaire...
      Si dans six mois vous êtes toujours là-bas et vivant je vous suis..
      Et c’est un ancien appelé qui a fait le Liban (Le Drakkar ça vous dit quelque chose ?) qui vous le dit...

       
    • Le 16 juin à 11:32 par Aymard de Chartres
      "Concomitance du calendrier ou choix délibéré ?"
      - Hasard du calendrier. Vous vous doutez bien que la date a été choisie avant la dissolution.

      "Connaissant le mode de penser de notre camarade, Cerise, et son tropisme proRNS, j’ai le sentiment que des exhortations et autres conjurations seront aussi de la partie."
      - Si vous voulez des exhortations et autres conjurations, je vous invite à écouter Mélenchon et son appel au génocide des Français de souche.
      "Pour Jean-Luc Mélenchon, “ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société”"
      https://www.lejdd.fr/politique/pour...

      "En matière de résistance, l’indifférence n’est pas un acte de noblesse ou de vertu quand il s’agit notamment de soutenir et défendre l’opprimé, la veuve et l’orphelin."
      - Je ne suis pas indifférent aux Français, et je soutiens l’opprimé, la veuve et l’orphelin français d’abord.

      "L’acte de déposer un bulletin de vote n’est pas assimilable à un acte de résistance. La résistance chevillée au corps est un état d’esprit qui mobilise la raison, le courage, la force interne, la volonté d’aboutir et de poursuivre, quoi qu’il en coûte, ce à quoi l’on croit avec détermination et ce qui fait qui nous sommes en n’oubliant pas d’où l’on vient et la tradition primordiale dans ses aspects hermétiques ou spirituels."
      - Toutes les organisations de résistance ou révolutionnaires depuis le 19è siècle se dotent, à un moment ou à un autre, d’un parti politique qui se présente aux élections. L’acte de déposer un bulletin de vote est donc assimilable à un acte de résistance, même si ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

       
    • #3385014

      - « je soutiens l’opprimé, la veuve et l’orphelin français d’abord » : Compartimentation des luttes inopérante, sauf si l’on feint d’ignorer que la veuve et l’orphelin français et le peuple de Palestine partagent le même oppresseur. Celui qui livre bataille pour les Français, porte donc involontairement secours aux Palestiniens, et réciproquement, la résistance sacrificielle des Palestiniens contribue à ralentir et entraver la marche ascensionnelle de l’oppresseur partout en Europe.

      - La Palestine nous sert de paravent protecteur et de laboratoire expérimental du terrorisme liberticide qui attend la France : la tragédie palestinienne est le roman national d’anticipation qui augure du destin français. Seul un esprit à courtes vues cultive ce déni de réalité.

      - « L’acte de déposer un bulletin de vote est donc assimilable à un acte de résistance » : C’est du 25 ème degré ?! Si demain, Alain Soral se voyait retirer son droit de vote civique en France, son statut de résistant et son héroïsme resteraient, à bien des égards, plus probants et méritoires que la fanfaronnade auto-célébrante du "résistant" du dimanche matin, face à l’urne. Oser présenter le trompe l’oeil démocratique d’un vote qui nie la proportionnelle, comme un parangon de courage individuel et comme la geste dissidente ultime, est à pisser de rire. J’ai voté, donc j’ai résisté : je reconnais le potentiel humoristique de ce satisfecit auto-décerné, qui relève davantage du réflexe enfantin de conjuration de l’angoisse et d’évitement de la difficulté, que de la stratégie de reprise en main des intérêts nationaux.

      - « Si vous voulez des exhortations et autres conjurations, je vous invite à écouter Mélenchon et son appel au génocide des Français de souche » : Hors sujet. Le camarade @Aymard de Chartres offre une définition à la fois réaliste et poétique de la résistance, qu’une Rosa Luxembourg ou un Jean Moulin n’auraient pas désavouée, et certains rétorquent par les incantations du grand mufti de l’acculturation, Mélenchon.

      - S’exprimer comme un identitaire adepte des luttes centripètes, soit. Mais raisonner comme un cyclope privé de champ latéral, prêcher l’empathie locale, alors que la bête de l’événement est mondiale, laisse perplexe. L’ingénierie à contre-emploi de Lucien Cerise atteste d’une incompréhension crasse du nationalisme et du fait de résistance. Piste de réflexion : guerre mondiale est un pléonasme.

       
    • Le 27 juin à 21:14 par ProtégeonslaPalestine

      - « je soutiens l’opprimé, la veuve et l’orphelin français d’abord » : Compartimentation des luttes inopérante, sauf si l’on feint d’ignorer que la veuve et l’orphelin français et le peuple de Palestine partagent le même oppresseur. Celui qui livre bataille pour les Français, porte donc involontairement secours aux Palestiniens, et réciproquement, la résistance sacrificielle des Palestiniens contribue à ralentir et entraver la marche ascensionnelle de l’oppresseur partout en Europe.

      Lucien Cerise : Si vous ne le saviez pas, je vous l’apprends : l’espace est compartimenté. L’espace est « partes extra partes », avec des parties les unes à l’extérieur des autres. La géographie et la géopolitique sont donc également compartimentées. Dans le monde réel, et pas sur internet, vous pouvez agir sur votre environnement par cercles concentriques, du plus proche au plus lointain. Sur internet, vous pouvez croire agir à distance, mais c’est l’illusion du virtuel (comme de croire aux prières, par exemple). Ceci étant dit, si le fait d’appliquer les maximes « Charité bien ordonnée, commence par soi-même » et « Aide-toi, le ciel t’aidera », me permet d’aider quelqu’un d’autre, à Gaza ou ailleurs, tant mieux.

      - La Palestine nous sert de paravent protecteur et de laboratoire expérimental du terrorisme liberticide qui attend la France : la tragédie palestinienne est le roman national d’anticipation qui augure du destin français. Seul un esprit à courtes vues cultive ce déni de réalité.

      Lucien Cerise : Le clivage fondateur n’est plus là, vous avez un train de retard. La France est déjà la cible d’un génocide soutenu aussi, et entre autres, par des « pro-palestiniens » et des « antisionistes », qui ont déclaré aux Français de souche, aux Blancs et plus largement aux Occidentaux une guerre d’extermination. Ce mouvement qu’on appelait naguère marxisme culturel, et aujourd’hui wokisme, place les juifs, les chrétiens, Israël et la France dans le même ensemble, celui des dominants et des oppresseurs, dont il faut se décoloniser. Ce mouvement « décolonial » incubait depuis des décennies à l’extrême-gauche, il a fusionné avec le mondialisme, l’islamisme et le LGBT depuis quelques années.

       
    • - "L’acte de déposer un bulletin de vote est donc assimilable à un acte de résistance" : C’est du 25e degré ?! Si demain, Alain Soral se voyait retirer son droit de vote civique en France, son statut de résistant et son héroïsme resteraient, à bien des égards, plus probants et méritoires que la fanfaronnade auto-célébrante du "résistant" du dimanche matin, face à l’urne. Oser présenter le trompe l’oeil démocratique d’un vote qui nie la proportionnelle, comme un parangon de courage individuel et comme la geste dissidente ultime, est à pisser de rire. J’ai voté, donc j’ai résisté : je reconnais le potentiel humoristique de ce satisfecit auto-décerné, qui relève davantage du réflexe enfantin de conjuration de l’angoisse et d’évitement de la difficulté, que de la stratégie de reprise en main des intérêts nationaux.

      LC : Je reçois parfois des leçons de héros de la résistance sur les forums de discussion et sur les réseaux sociaux. En voilà une de plus. Vous avez quel âge ?

      - "Si vous voulez des exhortations et autres conjurations, je vous invite à écouter Mélenchon et son appel au génocide des Français de souche" : Hors sujet. Le camarade @Aymard de Chartres offre une définition à la fois réaliste et poétique de la résistance, qu’une Rosa Luxembourg ou un Jean Moulin n’auraient pas désavouée, et certains rétorquent par les incantations du grand mufti de l’acculturation, Mélenchon.

      LC : Mélenchon, Rima Hassan, et leurs amis "pro-palestiniens" et "antisionistes", ont encore exhorté et conjuré à voter pour Macron hier soir.

      - S’exprimer comme un identitaire adepte des luttes centripètes, soit. Mais raisonner comme un cyclope privé de champ latéral, prêcher l’empathie locale, alors que la bête de l’événement est mondiale, laisse perplexe. L’ingénierie à contre-emploi de Lucien Cerise atteste d’une incompréhension crasse du nationalisme et du fait de résistance. Piste de réflexion : guerre mondiale est un pléonasme.

      LC : Le problème est peut-être mondial, mais la solution est locale. C’est ça le nationalisme bien compris, que j’ai appelé nationalisme permaculturel dans "Neuro-pirates" (publié par E&R en 2016). Si vous l’ouvrez à la page 7, vous découvrirez un slogan que j’ai inventé pour résumer les choses et arrêter de fantasmer sur les grandes causes morales à l’autre bout de la planète, alors qu’on se fait massacrer à domicile (biais psychologique typique du gauchisme) : "L’égoïsme national est la condition de l’altruisme international".

       
  • N’oubliez jamais,
    nous sommes une majorité de croyants dans le monde.
    Rien ni personne ne peut nous retirer notre lien à Dieu.

    L’enjeu est spirituel, prions, le reste se fera. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la spiritualité, c’est le plus haut niveau de conscience dans lequel nous sommes et que nous sommes. C’est une matrice informationnelle d’amour, En résumé, nous sommes faits et mus par dieu omniprésent, omniscient, nous sommes Dieu. Ils nous a créé de terre, si le tas n’est pas Lui, alors il a un portugais dans le coup.

    Voici le niveau des enjeux. Il est important de prier, et ce, tous les jours, si possible à heures fixes et avec les messes ou les salats. Priez et demandez, car vous recevrez. Et en face, rebelles aux lois de Dieu, lois de la vie, nos ennemis prient chaque jour et utilisent la magie, sorcellerie démonologie, etc, (avec les alliés FM+pédo++).

    Laisse tomber l’espoir du grand soir où tu verras la b-ite à Brigitte coiffée de la kippa à BHL ; ça, c’est fait pour te divertir et consommer, t’empêcher d’agir. Oui, c’est important, si et seulement si tu le remets en contexte et agis. Comme dit Dieudo, faut viser le soleil et comme dit Lucien, Endavant !

    Seigneur Tout-Puissant, c’est toi que j’adore c’est toi que j’implore.

    Nous venons à Toi dans la douleur et la détresse de voir notre monde déchiré par la malice et la cruauté des méchants. Ils mentent, détruisent, pillent et tuent les innocents sans relâche. Nous te prions, ô Dieu, d’intervenir avec ta justice divine.

    Accorde-nous la force et la foi pour combattre le mal, pour résister à l’injustice et pour défendre les opprimés. Guide-nous dans nos efforts pour éradiquer la corruption, pour élever la vérité et pour restaurer la paix et la stabilité dans nos communautés.

    Que ton amour inébranlable soit notre bouclier, que ta lumière éclaire notre chemin, et que ta puissance nous soutienne dans cette bataille. Ensemble, avec toi à nos côtés, nous pouvons triompher du mal et restaurer un monde où règnent la justice, la paix et la dignité pour tous.

    Au nom de ton amour infini, nous te prions, Seigneur. Amen.

    plus court :

    Seigneur, Nous te prions de nous aider à vaincre les mafieux satanistes qui causent tant de souffrance dans le monde. Accorde-nous la force et la foi pour résister à l’injustice, pour défendre les innocents et pour restaurer la paix dans nos vies. Que ton soutien nous guide vers la victoire et ramène la stabilité pour tous. Amen.

     

    Répondre à ce message

    • C’est vraiment très beau !!! Merci camarade et que Dieu vous garde tous. Amin

       
    • La spiritualité n’enlèvera pas les guerres !
      Les croisades, guerre de cent Ans, guerre de toujours, Bush, Netanyahou, Nasrallah, Kadyrov, Hamas, Tsahal, Mossad, EI, Daech, Al-Qaïda, FIS, Irlande du Nord, Liban, etc...
      Ça fait des millénaires qu’on se trucide pour dieu, la race, le fric, le pouvoir, la nation, l’empire...
      C’est le propre de l’homme de se faire la guerre.
      L’homme ne sait pas vivre en paix.
      Que ce soit pour l’église le temple la synagogue, la mosquée, la banque, la race, la nation, l’empire, le pouvoir, le pognon... l’homme trouve toujours une raison valable pour piller, détruire, massacrer son voisin
      Au-delà de tout c’est la connerie humaine qui dépasse de loin la spiritualité
      La connerie est universelle et planétaire

       
    • Cesses d’avoir peur. Nous sommes fait par Dieu. Tout ce qui arrive ici est une bénédiction, un moyen d’affirmer notre foi. Agis pour et par Dieu, seul ce geste libère. Qui enlève la vie, qui fait naître ? Macron, Poutine ?
      Le grand soir, c’est tous les jours devant ton miroir. Nous sommes vivants, nous sommes la vie, tu comprends ? Il n’y a pas de séparation ni de différence. Tout ceci est un jeu divin, c’est pour cela qu’il ne faut pas se disperser au risque de se perdre (un temps). Nous sommes ici pour prier et adorer Dieu. Tu viens de lire le plus haut enseignement. Maintenant si les églises ou les tempes et mosquées ne te conviennent pas, pas de souci. Sois heureux, apaise ton cœur et demande à recevoir la grâce de Dieu. Ce qui est formidable quand on suit la voie de Dieu c’est que quand on fait un pas vers lui il en fait 10 vers nous.

       
    • #3381313

      Dans Fight Club a un moment Tyler Durden dit
      Tu dois admettre qu’il est possible que dieu ne t’aime pas du tout.
      En toute probabilité, il te déteste, et ce n’est pas ce qu’il peut t’arriver de pire.
      L’évangile selon Tyler Durden et la mission selon Fight Club
      "Vous n’êtes pas exceptionnels. Vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes faits de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous sommes la merde de ce monde, prête à servir à tout."

       
    • Perturbateur enraciné : c’est une inversion satanique. Jésus révèle que pas un de vos cheveux ne tombe de votre tête sans qu’il ne soit compté.

      C’est la foi qui vous est demandée, non pour vaincre vos ennemis - cela est pour les païens - mais pour triompher de la mort, lors du Grand Passage, auquel nous sommes tous appelés.

      « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6).