Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Husson sur le conflit ukrainien : "le pays le plus inquiétant, c’est la Grande-Bretagne"

Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Là, maintenant il faut regarder où les athéniens s atteignirent... le peuple français et anglais doivent mettre leur véto à cette politique qui nous prend en otage...les autres peuples aussi...finalement on donne seing blanc à la macronie...je vois des collectes pour les ukrainiens...rien pour les orphelinats russes...finalement j attends le coup de pied du peuple...je pense que la masse critique d hommes et de femmes aptes à remettre la France en totalité souveraine est là...un gouvernement préparé avec un référendum imposé....puisqu’il s’agit de leur montrer qu’ils n ont pas le choix sinon de déclencher la violence légitime d 75% des français voire plus....la liste est longue de compétence pour sortir de cette merde européenne...

     

    Répondre à ce message

  • la politique de la GB c’est de s’opposer à la nation continentale la plus forte, ce qui pris un axe géographique ouest-est au cours des siècles : l’Espagne de l’invincible Armada, la France de Louis XIV à Napoléon, la Russie tsariste conquérante, l’Allemagne industrielle puis nazie et maintenant la Russie renaissante. La GB ne peut gagner seule, il lui faut prendre l’ennemi en tenaille ; le citoyen européen, piqouzé et ruiné ne veut pas mourir pour Kiev, les USA ont la tentation de l’isolement, le Commonwealth est réticent, la Chine ne semble pas vouloir jouer le grand jeu d’un autre (mais méfiance le pacte germano soviétique nous le rappelle). La dynamique capitaliste n’est plus là pour porter la GB... Ils n’abandonneront pas leur pouvoir et masqueront leur échec par le Great Reset, soyons prêts

     

    Répondre à ce message

  • #3187038

    Comment se fait-il que les russes soient en avance sur les américains qui disposent pourtant d’ un budget militaire plusieurs fois supérieur ? Les russes ont toujours eu d’ excellents mathématiciens, physiciens et autres ingénieurs qu’ ils forment eux-mêmes. Alors que les américains en en produisant très peu sont de plus en plus obligés de faire venir travailler chez eux du personnel très qualifiés d’ autres pays (Inde, Iran, coréens, européens etc.) Pas idéal quand on veut se perfectionner dans des technologies de pointe nécessitant des recherches top-secrètes...
    En fait ça rejoint l’analyse étayée il y a un an ou 2 ici sur ER de Jean Pierre Petit. Les russes à partie de la fin des années 80 ont privilégié la qualité sur la quantité sachant que sur ce dernier paramètre, il ne pouvait pas lutter avec les USA. Résultat ils produisent à la pelle des missiles qui se déplacent à 10 fois, ou plus encore, la vitesse du son et dont la trajectoire est modifiable de l’ extérieur à tout moment au cours de leur vol. Alors qu’ il y a peu Xavier Moreau annonçait que les américains avait juste procédé à leur 1er essai - infructueux ! - de missiles supersoniques à mach 2 ou 3.
    La clé de l’ avancée des armes russes porte sur la physique des plasmas et la magnétodynamique. En gros ils sont parvenus à supprimer toutes les forces de frottement et de résistances de l’ air qui autrement à partir d’ un certain seuil détruiraient immanquablement le missile au cours de son vol.

     

    Répondre à ce message

  • Des informations toujours pertinentes
    Merci à ces deux Mrs

     

    Répondre à ce message

  • #3187067

    Normal car la Grande Bretagne n’a jamais pardonné à Vladimir Poutine d’avoir mis un terme au pillage de la Russie lors des années nonantes par le clan eltsine, pillage dont les fruits atterrissaient à la City de Londres...

    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

    • ha ok merci ,
      ça répond à cette question qui me turlupinait depuis un bon moment.. on la voit bien cette guéguerre rampante , depuis 10/15ans ; en coulisse ça travaille dur à saisir chaque occasion d’ envenimer les relations avec le pouvoir russe.. ils veulent changer Poutine pour mettre un type à leur botte , c’ est la priorité No 1 .

       
    • Oui et aussi que V Poutine a viré la banque Rothschild de Russie, dont le siège est à ... Londres !

       
    • Le capitalisme anglo-saxon (la City puis/et Wall Street) rêve depuis la fin du 18e siècle de dépecer les richesses de la Russie et a fait depuis absolument tout pour empêcher une alliance Russie-Allemagne-France en s’arrangeant pour qu’au minimum un des trois soit opposé aux deux autres. (l’idéal étant que les trois soient opposés l’un contre l’autre).

       
  • Les Polacks n’ envahiront pas la Volhynie et la Galicie car ce serait ouvrir la boîte de Pandore vu que leur annexion de la Prusse de la Silésie et de la Poméranie en 1945 sous la houlette de Staline qui s est accompagnée d une sanglante épuration eth que est historiquement illégitime. Le RU en revanche est en roue libre , tout est possible venant de la.
    r

     

    Répondre à ce message