@ toubib
Je reste toujours vigilent quant à l’hypothèse que tel ou tel individu prétendant s’opposer à la doxa d’origine oligarchique mafieuse puisse être contrôlé (sous contrôle de certains de ceux auxquels il prétend s’opposer), en tout ou partie, que l’individu en soit partiellement ou totalement conscient.
C’est une hypothèse de travail qui est raisonnable dans le cadre de la guerre hybride généralisée, et il convient d’historiser les marqueurs et de les pondérer (de les relativiser).
Tout individu peut être la cible de ce type d’analyse, il n’y a pas d’exclusive (aucune !).
Maintenant, qu’un toubib olibrius vienne parler de contre-opposition contrôlée à propos de Louis Fouché et consort, soit il n’a pas réfléchi à ce qu’il exprime tout en étant sincère, soit... il n’a pas réfléchi à ce qu’il exprime, tout en cherchant à affaiblir (en tentant maladroitement la division par malveillance).
Je veux bien travailler à identifier les postures de duplicité et les marqueurs d’un éventuel contrôle opéré sur un pseudo-opposant par les ennemis de l’exactitude et de la justice (j’ai travaillé en ce sens sur chacun de ceux qui se sont exprimés sur ce site depuis quelques 15 années, Alain Soral inclus), mais pas avec un olibrius.
Malheureusement, la quantité d’olibrius qu’on croise (on est tous l’olibrius d’un autre, en passant), y compris dans les commentaires sur E&R, est tel que le travail sérieux, dans ce domaine, est difficile à réaliser collaborativement, y compris à partir du positionnement sur les virus, à savoir leur existence ou non, la possibilité de les séquencer ou non, l’imposture de Pasteur et jusqu’à quel point, la validité ou non du concept de vaccin, etc.
Bref. A tous ceux qui prétendent vouloir réfléchir posément et humblement, je dis bravo — y compris s’ils se trompent et l’assument — et à tous ceux qui prétendent trancher prétentieusement sans avoir creusé très profondément, en s’appuyant très souvent sur des heuristiques bancales, à coup d’information-patchwork incomplètes d’origine parfois avariée, en produisant des inférences non contrôlées, dans un langage naturel équivoque, je dis que leur production finira au mieux dans les poubelles de l’histoire.
Ex. de comportement de trou du cul : critiquer le fait qu’un individu s’appuie sur une source avariée (par ex. peu crédible et non sourcée) pour réfléchir, alors que ledit individu s’abstient explicitement de prendre pour un renseignement ce qu’il manipule en tant qu’information.