Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

Le président de la République, François Hollande, a évoqué et pourfendu à plusieurs reprises mardi la thématique du complot lors de son discours au Mémorial de la Shoah à Paris.

"Pour combattre un ennemi, il faut d’abord le connaître et le nommer. L’antisémitisme a changé de visage. Il n’a pas perdu ses racines millénaires. Certains de ses ressorts n’ont pas changé depuis la nuit des temps : le complot, le soupçon, la falsification", a-t-il dit lors d’un hommage aux 76 000 Juifs de France déportés sous le régime de Vichy.

"Mais aujourd’hui, il se nourrit aussi de la haine d’Israël. Il importe ici les conflits du Moyen Orient. Il établit de façon obscure la culpabilité des juifs dans le malheur des peuples. Il entretient les théories du complot qui se diffusent sans limite. Celles même qui ont conduit au pire", a-t-il ajouté.

Responsabilité du net

Et d’insister sur la nécessité de "prendre conscience que les thèses complotistes prennent leur diffusion par internet et les réseaux sociaux. Or nous devons nous souvenir que c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination". "Nous devons agir au niveau européen et même international pour qu’un cadre juridique puisse être défini et que les plateformes internet qui gèrent les réseaux sociaux soient mises devant leurs responsabilités, et que des sanctions soient prononcées en cas de manquements", a-t-il insisté.

"L’Union des anciens déportés et l’Union des étudiants juifs de France lancent aujourd’hui un appel contre le négationnisme sur internet", a-t-il dit. "Il s’adresse aux grands opérateurs. Ils doivent prendre leurs responsabilités. Ils ne peuvent plus fermer les yeux, ou alors ils seront considérés comme complices. La France soutiendra cet appel. Et cet après-midi à Auschwitz je demanderai aux représentants des gouvernements qui sont présents de s’y joindre aussi", a-t-il aussi développé.

Crédulité des jeunes

En fin de semaine dernière, la ministre de l’Éducation nationale avait enjoint les médias à prendre "une part de responsabilité dans ce qu’ils rapportent", se déclarant "préoccupée" par les rumeurs et théories du complot auxquelles les enfants peuvent croire, deux semaines après les attentats en région parisienne.

Voir aussi, sur E&R :

J’échappe aux thèses farfelues qui circulent dans les médias dominants avec Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1104692
    Le 28 janvier 2015 à 17:49 par Georges Abitbol
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    A françois hollande :
    Le nazisme a été financé par des élites économiques, bancaires, politiques des pays occidentaux, USA en tête. C’est par l’argent, les ententes des grands industriels, les connivences politiques et médiatiques occidentales que des être humains ont été tués, emprisonnés, meurtris en si grand nombre, le nier est un crime contre l’humanité et une scélératesse qui n’a d’égale celle commises par d’autres scélérats sous la période nazie.
    C’est un mensonge, une honte et une infamie que de tromper le peuple avec autant de bassesse.

     

    Répondre à ce message

  • #1104707
    Le 28 janvier 2015 à 18:01 par Vaslet
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    Ça y est il re-balance l’idée de complot ... C’est comme au "po cocker" .. Ils vont nous ressortir leur martingale. Un chien se fait piquer ... Pas un humain.

     

    Répondre à ce message

  • #1104779
    Le 28 janvier 2015 à 19:03 par Bruno
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    Ben voyons....

     

    Répondre à ce message

  • #1104932
    Le 28 janvier 2015 à 21:21 par TomsD.
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    C’est vrai que la lutte contre ce qu’ils appellent "l’antisémitisme" est dorénavant LE combat à mener ! Pour le chômage qui a encore augmenter on repassera.

     

    Répondre à ce message

  • #1105408
    Le 29 janvier 2015 à 09:35 par marsan
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    Plus soumis que Hollande, tu meurs !!

     

    Répondre à ce message

  • #1105432
    Le 29 janvier 2015 à 10:09 par pmart
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    "./ Il importe ici les conflits du Moyen Orient."
    Qui entretient ces conflits ?
    Quid de la politique guerrière menée par la France dans ces pays, de son ingérence au nom d’une idéologie fallacieuse et présomptueuse, de son cynisme exhibé en vertu qui désigne nos alliés d’hier comme nos ennemis d’aujourd’hui (et vice-versa) ?

     

    Répondre à ce message

  • #1105592
    Le 29 janvier 2015 à 13:25 par karimbaud
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    ses maîtres, ses employeurs ( ce sont les mêmes ) peuvent être fiers de leur créature téléguidée !...se verra-t-il récompensé par tant de zèle ?...suspens, car d’ici 2017 il faut s’attendre à un assaut, que dis-je, un tsunami d’allégeance mille fois recommencée et de soumissions non feintes...Hollande & co vous n’êtes plus des êtres vivants, c’est fini, par la grâce de votre servilité sans limite vous voilà changés en objets transitionnels du sionisme et de l’Oligarchie !...dans le fond, vos maîtres sont des magiciens........promis, désormais je ne me demanderai plus jamais pourquoi fleurissent un peu partout en notre France " femen-isée " tous ces plugs anaux...il faut qu’adoration se vive pleinement....paix à vos os, car d’âmes vous n’en avez plus .

     

    Répondre à ce message

  • #1106131
    Le 29 janvier 2015 à 21:18 par Charles
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    Et quel est le plus gros mensonge du 20ème siècle ?

    Si nous étions dans un pays libre et démocratique, je pourrais répondre et faire la démonstration de ce mensonge grotesque qui ne tient que par une loi coercitive digne du régime nazi.

    Les inquisiteurs sionistes et leurs vils larbins n’ont d’autres recours que de faie taire leur opposant par la terreur, pour préserver le Grand mensonge qui craque de tous cotés.

     

    Répondre à ce message

  • #1106436
    Le 30 janvier 2015 à 07:36 par horizons lumineux
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    Qu’est ce qu’il en sait ?

    Ce n’est surement pas lui qui a trouvé tout ça tout seul.

    De plus en plus pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #1108760
    Le 1er février 2015 à 20:39 par benoit
    Hollande dénonce théorie du complot et négationnisme

    Grace à internet, la manipulation des peuples commence à s’éventer et ca donne quelques vapeurs à nos élites. Quelle paradoxe risible que ce défilé de moutons, soit disant pour la liberté d’expression, sur une base bien médiocre (Charlie Hebdo relève plus de la liberté d’insulter, que de celle de s’exprimer, et ca fait bien longtemps que ce qui est dit dans ce journal ne gêne plus les puissants de ce monde), tout en nous préparant des lois qui vont limiter celle-ci ! Pour paraphraser Giscard au sujet du Traité Constitutionnel Européen (d’accord pour un référendum, à condition que le résultat soit OUI), on pourrait dire que dans la même veine, l’état d’esprit de nos zélites et qui frise la schizophrénie est : d’accord pour la liberté d’expression, à condition qu’elle soit conforme à la version gouvernementale des évènements. Mieux vaut en rire ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents