Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

Les monarques arabes des États du Golfe se sont réunis mardi à Riyad pour un sommet régional.

« Invité d’honneur » du Conseil de coopération du Golfe : François Hollande, fournisseur officiel de Rafale, une première pour un chef d’État occidental depuis la création de cette organisation en 1981. Le président français est devenu l’instrument des régimes arabes sunnites, qui, mécontents de l’accord entre l’ennemi chiite iranien et les États-Unis, l’utilisent afin de susciter le courroux de Washington et se venger de ce qu’ils considèrent comme une « trahison ».

L’hôte de l’Élysée, d’habitude si prompt à dénoncer le « régime syrien », n’a éprouvé aucune gêne à siéger aux côtés des dictateurs du Golfe, et à assurer ceux-ci de son soutien, dans le cadre des opérations de bombardement du Yémen. Dans le sillage du président français, outre l’ami de la jeunesse arabe, Jack Lang, et Jean-Yves Le Drian, responsable de la destruction de l’armée française, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, mu en VRP, a annoncé que Paris et Riyad étaient en discussion à propos d’une vingtaine de projets économiques « représentant plusieurs dizaines de milliards d’euros ».

L’Iran est fort courroucé par les initiatives françaises ; ainsi le président de la République islamique, Hassan Rohani, a-t-il dénoncé les pays « qui se glorifient d’avoir vendu pour des milliards de dollars ou d’euros d’armes aux pays de la région. C’est comme ça qu’on veut créer des emplois dans les pays occidentaux ? L’emploi des ouvriers dans telle industrie d’armements, avec le massacre des gens à Bagdad, Damas et Sanaa ? »

Voir aussi, sur E&R :

Sur le rôle du régime saoudien
dans le projet impérial chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1178572
    Le 6 mai 2015 à 08:27 par France Libre
    Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

    Pourquoi il n’a pas mit la Djellaba comme il a mit la Kippa en Israel ?

     

    Répondre à ce message

    • #1178646

      Pfiou, y en a qui disent que la famille Saoud est d’origine Kippa depuis bien longtemps.

       
    • #1179334

      la djellaba est une tenue du Maghreb.

      voilà la Djellaba :

      http://www.ecoliers-berberes.info/d...

      ce qu’on porte en Arabie Saoudite ça s’appelle un kamis.

      il y’en a marre qu’on confonde la culture des pays du golfe avec la culture du Maghreb.

       
    • #1179598

      Plus précisément, Qamîs -> [ قمیص ]* avec un " Qâf " : q / ق, camisia en latin,
      puis chemise en Français. Qmidja ou chemiza dans le parlé maghrébin actuel.
      En Arabie Bédouine c’est une longue chemise coiffée d’un ou deux anneaux toriques sur la tête.

      (*) http://projetbabel.org/forum/viewto...

       
    • #1180301
      Le Mai 2015 à 09:15 par VORONINE.
      Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

      Le problème n’est pas dans la kippa , la kamis ou la camis, ou la barbotteuse de l’oiseau ...Il faut voir la réalité économique : dès qu’il fait quelque chose , c’est une bourde , lui et sa bande sont des incapables, il suffit de chercher et on trouve .Pour vendre des RAFALE dans le golfe, il cède des parts aux compagnies aériennes civiles de ces pays , qui vont syphoner, au départ de la France, les passagers à destination de l’ASIE et du MO. et provoquer des licenciements chez AIR FRANCE

       
  • #1178577
    Le 6 mai 2015 à 08:40 par amar rabah
    Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

    UNE HONTE AU NOM DE LA FRANCE : le marchand de rafales F.Hollande , président de la Goche francaise pro sioniste a montré son vrai visage en allant donner la bénédiction "républicaine " aux régimes arabes les plus médiévaux , les plus cruels , les plus totalitaires , les plus esclavagistes , les plus terroristes , les plus obscurantistes et les tortionnaires que la terre n’ait jamais connu depuis le Neandertal
    Tout content d’être un courtier de ses princes criminels , dont la seule fonction et le seul plaisir "royal" au sein de l’Empire USsioniste mondial est de dilapider l’argent du pétrole et de financer la plus abominable des terreurs wahabistes dans le monde et les plus grands massacres du 21 eme siècle ; le président "Khalidjien" (Golfique ) Hollande osa reprocher au maire FN de Beziers de compter les élèves musulmans de sa commune , alors qu’il traficote ( pour le compte d’Israël) le soutien inconditionnel de la France aux pires crimes de ces principautés de la terreur où le fait d’être un chrétien , un chiite , un opposant , un poète peut te mener aux geôles les plus infâmes où la pratique du viol inhumain , de la torture , de l’avilissement , de l’abomination n’ont aucune limite , ni aucune mesure ....il n’ y a plus de barrières à la honte française sous le régime corrompu UMPS

     

    Répondre à ce message

    • #1181652

      Parce que ce soit Mélanchon, Marine ou un autre qui aurait été à l’Elysée, vous croyez qu’ils ne se seraient pas aplatis devant un contrat à plusieurs milliards d’euros, fusse t’il venu d’une des pires dictatures ? Vous êtes bien naïf mon ami ! C’est le pognon qui compte aujourd’hui, rien d’autre...

       
  • #1178579
    Le 6 mai 2015 à 08:44 par anti-droitiste-de-gauche
    Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

    La réaction iranienne a été la première qui m’est venue sans penser à l’Iran mais plutôt à l’asservissement de notre pays aux intérêts du 3ème Reich américain. J’ai par ailleurs entendu aux infos hier que l’armée "française" allait désormais se fournir en véhicules motorisés chez Ford ! Soit on a vraiment pas le choix soit Hollande n’a pas de couilles

     

    Répondre à ce message

  • #1178593

    Quant on a un ( Président) de cette acabit et le chapelet de glands qui l’accompagne ,qui n’ont aucune représentativité ,national et international ,j’ai honte.

     

    Répondre à ce message

  • #1178700

    Le président français est seulement allé honorer les accords sécuritaires que paris a passé avec ces dictatures gérontocratiques moyenâgeuses. L’appareil sécuritaire de ces pays (police, renseignement, protection des responsables du régime etc...) est directement géré par la France avec la présence de bases militaires et de conseillers militaires et sécuritaires (Souvenons-nous de l’intervention du GIGN lors de l’occupation de la mosquée al-Haram à la Mecque le 20 novembre 1978)

     

    Répondre à ce message

  • #1178718
    Le 6 mai 2015 à 12:21 par chameau
    Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

    "Hollande d’Arabie" : sûr qu’il va essayer de baiser les Arabes, comme l’a fait Lawrence .

     

    Répondre à ce message

  • #1178755

    La Honte.La France telle que le monde connaissait est morte et enterrée à Riyad.

     

    Répondre à ce message

  • #1178867
    Le 6 mai 2015 à 14:55 par Nettoyeur
    Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

    "Hollande d’Arabie" Le titre m’a bien fait rire, merci :)

     

    Répondre à ce message

    • #1178952
      Le Mai 2015 à 16:54 par hélène
      Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

      mais sauf erreur, les rafales sont vendus par Dassault, et non par la république française non ??? qui encaisse les fruits de cette vente ?? Dassault n’est pas nationalisé ,non ?, si quelqu’un sait merci de nous éclairer.

       
  • #1179160
    Le 6 mai 2015 à 20:51 par Nettoyeur
    Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

    Ou comment avouer sans le faire directement que notre pays est foutu, on a plus un rond !
    On est en train de tout faire pour essayer de trouver du fric, quitte à armer des nations plus que suspectes.
    Dans les merdias on insiste bien sur le montant de la vente 6 milliards genre c’est extraordinaire (propagande grossière de pseudo journalistes) mais c’est que dalle !!! on est tellement dans la mouise que de toute façon 6 milliards de plus ou moins c’est invisible ! Est-ce que ces ventes vont relancer l’économie ? non. Créer des emplois chez Dassault, OK, mais combien de détruits chaque jours en France à mettre en parallèle ?
    Et on continue de détruire notre système social (mine de rien) au passage. On rabote par ci, on rabote par la, mais la finalité on la connait, enfin ceux qui n’ont pas trop de merde dans les yeux.

     

    Répondre à ce message

    • #1179269

      La dernière phrase résume tout ! Le nombre de ceux ayant de la m.... dans les yeux est effrayant. En tout état de cause, si on veut rester dans un langage policé (naturellement hypocrite), nous disons la tête dans le sable. C’est rigoureusement identique quant au résultat final. Nous sommes dans la m.... jusqu’au cou !

       
  • #1180452
    Le 8 mai 2015 à 14:08 par Anonyme
    Hollande d’Arabie, nouveau jouet des monarchies du Golfe

    Les premiers seront es derniers… AMIN

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents