Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Heurt entre Bernard de La Villardière et Rokhaya Diallo chez Cyril Hanouna

 

 

L’animateur et producteur Bernard de La Villardière était lundi 26 février 2018 l’invité de Cyril Hanouna et sa bande dans Touche pas à mon poste sur C8. Comme Bernard de La Villardière était opposé à Rokhaya Diallo sur la question du voile, l’émission de divertissement a vite pris un tour politique. Celle que les uns traitent d’islamo-gauchiste et les autres de pasionaria de la cause féministe noire a clairement défendu le port du voile et accusé La Villardière de parti pris idéologique. Ce que le journaliste a mal pris.

« Je trouve que vous abordez des sujets avec une fausse neutralité qui pour moi masque une idéologie que vous déversez dans des pseudo-reportages qui sont à mon avis des tribunes »

« Pseudo-reportages », on n’est carrément pas loin de la fake news caractérisée. On a retrouvé une vidéo du sujet Dossier Tabou datant de 2016 de La Villardière sur les banlieues et l’islam, un échange avec des habitants qui avait presque tourné au pugilat :

 

 

Chez Hanouna, il se défend des accusations de Diallo sans cacher ses opinions :

« Les femmes ont le droit de porter le voile, mais j’ai le droit de dire que c’est une régression, car le fait de porter le voile c’est dire que la femme est impure ! C’est l’idéologie de Boko Haram. Les gens qui nous écoutent savent de quoi je parle ! [...] Ce voile a une signification politique. »

Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Dans un tweet du 27 février, Nadine Morano traite la chroniqueuse de TPMP de « Française de papier » tout en dénonçant « l’intolérance, l’arrogance et la suffisance de la militante ».

 

 

 

Une partie de la droite nationale que l’on peut qualifier de prosioniste ou d’islamophobe, sinon d’anti-voile (Gilbert Collard, Jean Messiha, Nicolas Dupont-Aignan) a donc soutenu le point de vue de Morano.
Hanouna, dépassé par le buzz, a essayé d’éteindre l’incendie :

 

Racisme et antiracisme renvoyés dos à dos
chez Kontre Kulture

 

La Villardière, sur E&R :

Diallo, sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1910648
    Le 1er mars 2018 à 20:16 par Georges 4bitbol
    Heurt entre Bernard de La Villardière et Rokhaya Diallo chez Cyril (...)

    Pour que l’état, qui nous impose une immigration massive majoritairement musulmane, légifère sur le port du voile, c’est aussi peut être pour dissimuler l’islamisation de la Fronce et le remplacement de population.
    Donc, dans un souci de liberté, égalité, fraternité et des valeurs de la republique, je suis pour que les musulmanes qui désirent tant retrouver les us et coutumes des pays qu’elles ou leurs familles ont quitté pour cause de misère, portent voiles, hidjabs, burqas, burnouds ; les juifs leur phylactères et leurs kippas ; les Afghans, pakistanais, sri lankais, indiens leurs turbans, saris ; les Africains leurs pagnes et leurs étuis péniens.
    Au pays de la liberté, du vivre ensemble, du mariage pour tous, du gender et du pensez printemps, que la réalité éclate au grand jour.

     

    Répondre à ce message

  • #1910677

    Avec Rokhaya Diallo, c’est Rock’n’roll Dialogue.

     

    Répondre à ce message

  • #1910740

    L’idée c’est pas forcément de croire ce que l’on dit ou que cela soit la vérité. Le but de Diallo est de faire du bruit, sa promotion. La methode qui a fait ses preuves ces dernières années pour optenir des places importantes dans le milieu politique est de servir ce genre de discours, un ramassis de conneries cela devient caricatural.
    C’est en quelque sorte un entretien d’embauche par médias interposés.
    Ce qui est le plus triste au fond c’est les personnes qui adhèrent aux discours par conviction alors qu’il n’est qu’un gage de soumissions à une caste dominante.

     

    Répondre à ce message

  • #1910766

    De la villardière est là pour faire croire et jouer le rôle du légendaire Français blanc raciste. Il est untrumentaslié il ne s’en rend même pas compte.

     

    Répondre à ce message

  • Le voile symbole d’impureté de la femme ? B. de la V. dit une grosse connerie et ceux qui croient cela aussi.
    À l’origine c’était le contraire et cela ne concernait que qq unes d’entre elles.

    Le voile est obligatoire pour l’accomplissement de la prière uniquement.

     

    Répondre à ce message

  • #1910914

    C’est le genre de nana qui te coupe la parole pour te dire que... tu lui coupes la parole ! Elle est insupportable. Même mes copains blacks ne peuvent pas l’encadrer. En revanche, il est resté digne, le mâle blanc de plus de cinquante ans.

     

    Répondre à ce message

  • #1910927

    Quelqu’un peut me dire comment dans les quartiers populaires du bled appelle les femmes qui ne le portent pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1911054

    @olivier....tout comme vous l’Islam n’est pas ma tasse de thé, déjà par sa profession de foi, antichristique par essence !...mais j’aime DES musulmans .

     

    Répondre à ce message

  • Le plus atterrant dans ces vidéos, c’est la réaction de ces racailles, et l’autre qui est fier de filmer les comportements à la con de ses potes, c’est chez nous ici dit l’un d’eux. Ils trouvent ça valorisant pour eux ?!!!
    Et puis cet été, ce sera vacances au bled, tout frais payés par le centre social de « chez-eux » rémunéré par le contribuable français qu’ils détestent.
    Bande de petits branleurs racistes (sûr qu’il y en a qui sont au ski actuellement).
    Et pendant ce temps là dans le même quartier, tu as Salim au smic, Doudou qui fait de l’interim, Fatima qui fait des ménages, et ils ont tous des enfants bien élevés.
    Mais quand l’éducation parentale est remplacée par du rap français et des jeux vidéo...

     

    Répondre à ce message

    • Ces jeunes ont fait à leur manière ce que beaucoup de français n’osent pas faire : le ménage chez eux ! quel courage face à cette journalope propagantiste .
      Tu vas trop loin dans ton jugement, tout ce que cette vidéo nous montre c’est qu’on ne les traiténts pas comme des animaux de foire. Ils se font respecter et comme tu n’as pas l’habitude de voir des français se faire respecter tu ne comprends pas.
      Bien joué ici c’est pas le far West c’est la France des banlieues soit tu nous respectes et viens avec bienveillance soit tu te feras degager illico presto.

       
    • C’est marrant, d’un côté ça fait l’apologie de la « virilité » même quand ça tombe dans la plus basse vulgarité, et d’un autre, quand y a réponse toute aussi virile, ça va chialer chez SOS racisme, et autres merdias...
      Allez Lina, va faire un don à Théo.
      Je n’aime pas ces journalistes non plus, mais cette espèce de vulgarité à la con vous fait tomber en plein dans leur piège.
      On peut excuser ce genre de comportement en rapport à un contexte et à l’âge des protagonistes , mais de là à le glorifier et le prendre en exemple...
      J’ai trois enfants , j’ai 50 ans, j’ai toujours vécu en milieu populaire, et moi comme mes potes d’origines diverses, si ont voient un de nos gamin se filmer fièrement dans des comportements à la con, le retour au bercail sera rude pour lui.

       
    • #1912624

      @Nono Si c’est pas la faute des manga, c’est la faute des jeux vidéo forcément. Pour votre gouverne l’industrie du divertissement n’est pas là pour éduquer vos enfants à votre place, les valeurs c’est à vous de leur inculquer, les jeunes sont en déshérence moral parce que les parents ont préférés s’en remettre à des boîtes électroniques pour faire leur éducation, aujourd’hui ils en paient le prix fort et ils n’ont pas finit de payer.

       
  • #1912238

    qu’elle rentre dans son pays, elle nous pompe l’air ici.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents