Le 12 juin prochain, un « hommage » sera rendu à Alain Soral pour « l’ensemble de son œuvre » à l’occasion des « Y’a Bon Awards », une soirée organisée annuellement par Les Indivisibles, l’association antiraciste de Rokhaya Diallo, qui prime « les pires déclarations racistes prononcées durant l’année par des personnalités publiques »...
Lors de cette soirée parrainée par Beur FM (racheté en 2014 par Serge Dassault), SaphirNews et le Bondy blog (un blog de Libération, propriété du milliardaire sioniste Patrick Drahi), le jury sera composé de l’actrice porno ingrate (mais philosophe) Ovidie, du chargé de TD à l’Université Paris 8 Julien Salingue, du responsable du département fiction de Canal+ Bruno Gaccio, et d’autres « humoristes », comme l’auteur aux Guignols de l’info Yassine Bellatar ou des membres du Jamel Comedy Club, etc.
C’est au rappeur « conscient » Médine, également membre du jury, que l’on doit l’idée de remettre un Y’a Bon Award au président d’Égalité & Réconciliation, pourtant défenseur, envers et contre tous, des Français musulmans et de l’islam dans le débat public en France. Il faut dire que Médine, auteur d’une quenelle en 2014, repéré par la Kommandantur lors d’une conférence de Kemi Seba à la Main d’Or en septembre dernier, se doit de donner quelques gages…
Rokhaya Diallo, bien que féministe parrainée par la French American Foundation, et qui a pris position en faveur de mariage homosexuel, se retrouve également, depuis les attentats de janvier 2015, dans le viseur des réseaux de Bernard-Henri Lévy, constituant la principale cible du dernier livre de Caroline Fourest, pour avoir interviewé Alain Soral et Dieudonné dans son émission Égaux mais pas trop sur LCP en 2012 et pour avoir signé une pétition défavorable à Charlie Hebdo en 2011. Peut-être une façon pour cette fonctionnaire rebelle (LCP, Radio France) de se racheter une conduite ?
Interrogée par BuzzFeed, Rokhaya Diallo s’est effectivement plaint des « nombreuses attaques visant l’association [Les Indivisibles] depuis les attentats de janvier ». C’est toujours à Buzzfeed qu’a été réservée l’annonce de la remise d’un prix à Alain Soral par Les Indivisibles. Un bien étrange relai pour cette association qui prétend lutter contre le racisme et l’islamophobie. Ce pure player n’est autre que la branche française d’un site lancé en 2006 à New York par Jonah Perretti, juif américain également cofondateur du site néoconservateur The Huffington Post en 2005. Buzzfeed a reçu en 2014 pas moins de 50 millions de dollars d’Andreessen Horowitz, la firme de capital risque du financier Ben Horowitz, membre de l’American Jewish World Service et fils du républicain néocon David Horowitz. Le Monde (25 septembre 2012) décrivait ce dernier comme « une des figures de proue aux États-Unis de la mouvance antimusulmane ».
Un Y’a Bon Award pour Alain Soral, ou quand Médine et Rokhaya Diallo font téchouva…