Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hellstorm – Les persécutions du peuple allemand par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale

Hellstorm est un documentaire de Kyle Hunt basé sur le livre Hellstorm : The Death of Nazi Germany, 1944-1947 publié en 2010 par Thomas Goodrich.

S’il présente d’indéniables défauts, comme celui de ne citer aucune source, le film de Hunt a un mérite essentiel : celui d’aborder le sujet des persécutions du peuple allemand par les Alliés et l’Union soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Certaines assertions contenues dans le documentaire sont invérifiables ; d’autres pourront être soumises à un examen critique. En tout état de cause et pour poursuivre notre mission d’information, nous le proposons aujourd’hui à nos lecteurs dans le simple but d’ouvrir une porte vers une zone de l’histoire très rarement survolée par les historiens.

Bon visionnage.

- La rédaction d’E&R -

 

 

Avertissement : certaines images contenues dans le documentaire peuvent choquer.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce documentaire a le mérite de désigner le véritable ennemi des peuples européens : le monde anglo-américano-sionniste !

     

    Répondre à ce message

  • Genrikh Yagoda, le plus grand meurtrier juif du XXe siècle, chef adjoint de la GPU et fondateur-dirigeant du NKVD. Yagoda a consciencieusement exécuté les ordres de Staline pendant la collectivisation, et est responsable de la mort d’environ 10 millions de personnes.
    Vous pouvez vérifier.

     

    Répondre à ce message

  • #1359223

    Le documentaire est certes à voir et il pousse à une certaine révision de cette période historique. Par contre (d’aprés moi) l’auteur fait une accentuation assez nette sur le faite que les violences ont été produites par l’Armée Rouge (entre autres), que c’est elle semait l’horreur parmi le peuple allemand. Or il ne faut pas oublier que cela fesait partie d’une propagande politique menée par le Reich - exagérer voir mentir au peuple pour qu’ils puissent avoir plus de sentiment de vengeance et donc se défendre. Donc non seulement au sein du peuple allemand mais aussi à une echelle internationale - d’ inverser et diffamer les opinions sur l’Armée Soviétique. Ilya Erenbourg dont le film mentionne n’était rien d’autre qu’un journaliste - marionnette qui fesait ce sale boulot.
    Puis, les cas de violences quand même commises par l’armée soviétique ont été trés séverement punis par les commandants russes mêmes ! Ainsi les ordres de Stalin du 19 janvier 1945 à ce sujet ont été descendus aux tous les fronts et commandements. Toutes sortes de violences envers les allemands se punissaient par la mort immédiate. D’aprés la "prokuratura militaire" dans les premiers mois, plus de 4000 officiers ont allés sous le tribunal et certains ont aboutis aux peines de mort...
    Donc tout cela pour dire que dans les premiers mois certes il y a eu des violences ponctuelles mais cette vague de vengeance a été stoppé, car il n’etait pas raisonnable pour les russes de les commettre pour ne pas provoquer chez les allemands une plus forte défense. Des nombreaux témoignages peuvent indiquer que l’armée soviétique a beaucoup plus aidé à la survie que l’inverse. Un comportement décrit dans le film est complétement contraire à la dignité du service militaire russe.

    Et juste pour finir avec, dans le film ils évoquent à un moment donnée que dans l’Armée Rouge il y avait des troupes des asiatiques/chinois...Effectivement ! C’étaient des troupes composées de nationalités trés diverses non slaves, d’une violence inhumaine, et qui composaient l’Armée Rouge dés l’arrivée des bolchéviques également. Et qui commettaient les mêmes crimes et violences contre les russes mêmes mais un peu avant - avant et pendant la 1GM ! Et si on observe QUI étaient les bolchéviques, leurs dirigeants et surtout leur financiers (étrangers) - des connexions logiques vont que rechauffer la curieusité !

    Merci pour votre patiente lecture si vous êtes arrivé jusqu’a la fin ! :)

     

    Répondre à ce message

    • Enfin un commentaire sensé et conforme a la réalité,quand on compare le rapport entre les pertes humaines Soviétiques (27 Millions) et les pertes Allemandes (6 Millions),on peux en déduire qu’une seule chose, les Russes ont été des vainqueurs magnanimes...
      Enfin certain passages du film me font bondir,quand le narrateur raconte avec indignation comment des GIs ont butté les quelques SS qui se sont rendu, ça me laisse perplexe, comme si ces fanatiques Nazi si connus pour leurs humanisme méritaient un autre sort...

       
    • #1359388
      Le Janvier 2016 à 10:42 par Albert de tigreville
      Hellstorm – Les persécutions du peuple allemand par les vainqueurs de la (...)

      ILS y a encore des témoins de cette période , comme la bien dit LE PEN JEAN MARIE l ’occupation en FRANCE n’ a pas était si terrible . Au Havre les allemands non pas tués en bombardent sur toute l’occupation autant de Havrais que les alliés en 4 a 5 jours et cela trois mois après le débarquement , la libération de Paris ,Rouen ,et toute les villes entre . , Nous étions leurs alliés des faits similaire il y a eu beaucoup sur notre sol , alors contre leurs ennemis j’ imagine le pire , je trouve le documentaire plutôt juste dans l’ensemble .

       
    • Pour Sergio : Les nazis se sont mieux comportés que les alliés !!

      8 millions de victimes avaient fui l’avance allemande dans le plus complet désordre croyant qu’un nouvel Attila foncent sur eux lors de l’enfoncement des lignes françaises et 40.
      S’ils avaient dû attendre le secours des autorités françaises, beaucoup seraient morts de faim, de fatigue, de maladie et du manque de soin. Ils durent la vie à la National Sozialistiche Volkswohlfarth NSW c’est-à-dire l’Organisation nationale socialiste pour le bien public qui marcha littéralement sur le talon de l’armée.
      En 3 mois elle distribua 27 millions de repas froids et 15 millions de repas chauds sans compter ceux distribués par la Wehrmacht, la croix rouge allemande et le Hilfzug Bayern. Elle distribua aux mamans et aux enfants plus de 3 millions de pains et 8,5 millions de rations de lait : 103000 malades furent soignées, 700 enfants furent mis au monde et 2,6 millions de réfugiés furent hébergés de nuit dans les locaux de la NSW (Les hommes au travail 8 octobre 1942 p 10)

      Les familles d’ouvriers partis en Allemagne bénéficiaient d’aides sociales allemandes, à commencer par une aide immédiate, le temps que la personne puisse faire parvenir aux siens
      une partie de l’argent gagné. En cas de décès (notamment par suite des bombardements alliés) les familles recevaient une rente égale à celle qui était accordée lorsque la victime était allemande.
      (Personenschaedenverordnung du 10 nov 1940) une somme mensuelle de 1000F était allouée à la femme et augmentée de 500F par enfant.

      Tous les lieux où les Français travaillaient avaient une équipe de foot. Dans son édition du 2 décembre
      1944 l’Echo de Nancy annonça que : l’équipe du camp français d’Auschwitz venait de battre Kattowitz par 4 à 1.

      Ajoutons aussi l’adoption de petits français devenus orphelins suite aux bombardements alliés par les travailleurs Français en Allemagne.
      ETC.

       
    • Suite pour Siergo

      Exécuter des soldats qui se sont rendus est un crime de guerre.

      "comme si ces fanatiques Nazi si connus pour leurs humanisme méritaient un autre sort..."
      Tu condamnes à mort des personnes sans faire une enquête, écouter leur défense, tu condamnes à mort juste par ce que tu as entendu dire que, Siergo tu es un individu dangereux...

       
  • Les peuples se rebellent seulement quand ils se rendent compte qu’ils ont été volé , fauché ...

    Un peuple économiquement faible et militairement faible , peut-il encore se rebeller ?

    La France a-t-elle les moyens economique ( dettes ...) , militaires , policier d’envoyer chier l Europe , l Otan, les banques ,les USA , les francs macon, le sionisme et autres lobbys qui pillent et profitent d’un Etat en declin ?

    ER a le merite de reveiller les consciences et de ré informer mais pour quelle finalitée ? Alain Soral avait dit dans une video qu il ne pouvait devoiler toute sa strategie ou plan sur internet ce qui est normal .
    Mais quand nous regardons les forces en presences et les moyens d’agir, il reste peu d’alternative :
    - La democratie mais seul les parti corrompus peuvent participer a ce jeu de dupe ou il s agit d’une continuité dans un changement identique (d ailleurs regarde tous les slogans parlant de changement depuis mitterand )
    - La revolution ? pacifique ? armée ? qui contre qui ? avec quel moyens ? quels hommes ? quel moyen militaire ? qui seront les allies ? les etats ennemies qui vont parachuter des armes comme ils le font en Syrie à de soit disant Rebelle mercenaire payés par le Qatar , aidé par la Cia et la DGSE .

    - la desobeissance civique et autre moyen pacifique reste sans doute le mieux adapté et le moins violent ( tel que retirer son argent des banques, payer ces articles en cash, aider les circuits courts, manifester pacifiquement, boycotter , ce constituer en groupe de pression et faire pression sur les deputés, et bien d autres moyen .

    Gandhi proposait les règles suivantes dans sa lutte non-violente :

    Un résistant civil ne doit pas avoir de colère.
    Il supportera la colè

    Les points critiquables dans la désobéissance civile :

    Cela ne veut être que de la communication : ce n’est que de la communication. La portée est cependant muselée par :

    Les médias qui choisiront ou non de relayer l’événement et avec le message qui n’ira pas nécessairement dans le sens que le voudraient les activistes.
    Les médias qui détruiront ou non l’image que l’on voudrait transmettre ou sinon, amoindriront ou ridiculiseront l’impact dudit acte de désobéissance civile.
    La société et les idées déjà présentes chez la population (aliénation mentale, sociale, économique) insérées par le tissu social, et surtout par l’influence notable des médias au profit des idéologies (économique et politique, non démocratique) qui les dépassent.

     

    Répondre à ce message

  • #1359403

    Insoutenable, la fin du monde, le ragnarok

     

    Répondre à ce message

  • Dans son livre Crimes and Mercies, The Fate of German Civilians Under Allied Occupation 1944-1950 (« Crimes et pitié, le sort des civils allemands sous l’occupation alliée, 1944-1950 ») l’historien canadien James Bacque estime que à cause des conditions extraordinairement dures imposées par les Alliés, au moins 9,3 millions d’Allemands, et peut-être jusqu’à 13,7 millions sont morts entre 1945 et 1950 sans aucune nécessité :

    Expulsés : de 2,1 à 6,5 millions de morts (estimation donc bien supérieure à celle de Douglas)
    Prisonniers : 1 à 2 millions
    Résidents (civils vivant à l’intérieur des frontières de l’Allemagne mais morts de faim de froid ou de mauvais traitements) : 5,7 millions
    Total : entre 9,3 et 13,7 millions de morts civils allemands APRES la fin de la guerre

     

    Répondre à ce message

  • #1359808

    film effroyable, dont curieusement mon livre d’histoire par Fernand Nathan n’a jamais parlé ! et ça c’était dans les années 60 ... Que doivent bien raconter les livres d’aujourd’hui ???

     

    Répondre à ce message

  • #1360067
    Le 3 janvier 2016 à 11:55 par toto la ciboulette
    Hellstorm – Les persécutions du peuple allemand par les vainqueurs de la (...)

    Je n’avais jamais entendu la voix grailleuse de Churchill en version originale, cet ignoble goret, a fait bombarder l’Irak en 1920 et à un de ses subordonnés qui était choqué du nombre de morts parmi les civils, il avait répondu, je crois "ce n’est pas trois bédouins morts avec leurs chameaux qui m’empêcheront de dormir.

     

    Répondre à ce message

  • #1360082

    J’envoie à mon ’monsieur’ comme j’aime à dire , qui reste toujours un peu du côté de ses cours d’histoire du lycée ( c’est dur de s’en défaire, il faut dire qu’il a eu un grand père allemand communiste qui est sorti des camps pesant 40 et quelques kilos pour 1.85m) ) même si depuis deux ans que je fréquente E&R et discute avec lui , je le vois soit changer d’avis, soit commencer à dire ses doutes, je en sais pas lequel des deux, mais c’est certain, la peur de ne pas se conformer peut faire qu’un couple ne puisse pas se parler ouvertement sur certains sujets ’illégaux" !! j’ai aussi espoir moi la convertie, qu’il revienne vers l’église catholique si un jour il se rend compte que c’est là qu’il y a le futur de la France entre autres. Catholiques, priez pour cette famille afin que nous regardions dans la même direction, pour moi celle de la vérité, de Soral dans les analyses politiques et de la vraie église catholique dans les attitudes vis-à-vis son voisin.

     

    Répondre à ce message

  • Si on met en parallèle de ce documentaire ceux de Vincent Reynouard et de ce cher Faurisson y’a vraiment de quoi avoir peur du camp de travail dans lequel nous nous situons ou alors j’ai rien compris a l’histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents