Les peuples se rebellent seulement quand ils se rendent compte qu’ils ont été volé , fauché ...
Un peuple économiquement faible et militairement faible , peut-il encore se rebeller ?
La France a-t-elle les moyens economique ( dettes ...) , militaires , policier d’envoyer chier l Europe , l Otan, les banques ,les USA , les francs macon, le sionisme et autres lobbys qui pillent et profitent d’un Etat en declin ?
ER a le merite de reveiller les consciences et de ré informer mais pour quelle finalitée ? Alain Soral avait dit dans une video qu il ne pouvait devoiler toute sa strategie ou plan sur internet ce qui est normal .
Mais quand nous regardons les forces en presences et les moyens d’agir, il reste peu d’alternative :
La democratie mais seul les parti corrompus peuvent participer a ce jeu de dupe ou il s agit d’une continuité dans un changement identique (d ailleurs regarde tous les slogans parlant de changement depuis mitterand )
La revolution ? pacifique ? armée ? qui contre qui ? avec quel moyens ? quels hommes ? quel moyen militaire ? qui seront les allies ? les etats ennemies qui vont parachuter des armes comme ils le font en Syrie à de soit disant Rebelle mercenaire payés par le Qatar , aidé par la Cia et la DGSE .
la desobeissance civique et autre moyen pacifique reste sans doute le mieux adapté et le moins violent ( tel que retirer son argent des banques, payer ces articles en cash, aider les circuits courts, manifester pacifiquement, boycotter , ce constituer en groupe de pression et faire pression sur les deputés, et bien d autres moyen .
Gandhi proposait les règles suivantes dans sa lutte non-violente :
Un résistant civil ne doit pas avoir de colère.
Il supportera la colè
Les points critiquables dans la désobéissance civile :
Cela ne veut être que de la communication : ce n’est que de la communication. La portée est cependant muselée par :
Les médias qui choisiront ou non de relayer l’événement et avec le message qui n’ira pas nécessairement dans le sens que le voudraient les activistes.
Les médias qui détruiront ou non l’image que l’on voudrait transmettre ou sinon, amoindriront ou ridiculiseront l’impact dudit acte de désobéissance civile.
La société et les idées déjà présentes chez la population (aliénation mentale, sociale, économique) insérées par le tissu social, et surtout par l’influence notable des médias au profit des idéologies (économique et politique, non démocratique) qui les dépassent.
Répondre à ce message