Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

"Avec un peu de volonté, on peut contrôler l’immigration et les frontières"

Plusieurs politiques, notamment sur les bancs de l’Assemblée lors du débat sur le texte asile-immigration, ont fait part de leur indignation après l’action de Génération identitaire.

 

 

L’action d’une centaine de militants de Génération identitaire (GI), samedi 21 avril, au col de l’Échelle (Hautes-Alpes), s’est invitée dans les débats sur la loi asile et immigration à l’Assemblée nationale. Alors que des membres du mouvement d’extrême droite bloquaient ce point de passage de migrants, pour « veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse rentrer en France », Jean-Luc Mélenchon a interpellé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Le chef de file de La France insoumise a demandé au gouvernement « ce qu’il compte faire pour empêcher que dorénavant les frontières soient protégées par les amis de Marine Le Pen ». L’intervention des militants de GI a suscité une vague de réactions indignées de la part de plusieurs politiques.

 

 

Ce col, qui culmine à 1 762 mètres et est situé à six kilomètres de la frontière, est un « point stratégique de passage des clandestins » depuis l’Italie, a fait valoir un porte-parole de GI, Romain Espino, en dénonçant « un manque de courage des pouvoirs publics ». « Avec un petit peu de volonté, on peut contrôler l’immigration et les frontières. »

Le groupe de militants, composé majoritairement de Français, compte aussi des Italiens, Hongrois, Danois, Autrichiens, Anglais et Allemands.

 

 

Depuis un an, les Hautes-Alpes connaissent une augmentation exponentielle d’arrivées de jeunes, majoritairement de Guinée (Conakry) et de Côte d’Ivoire (pourtant première puissance économique d’Afrique de l’Ouest). Ces nationalités arrivent loin devant celles des autres migrants, très majoritairement ouest-africains. Selon la préfecture, 315 personnes en situation irrégulière ont été refoulées vers l’Italie en 2016 et 1 900 en 2017.

La pression migratoire reste « forte » à la frontière franco-italienne dans son ensemble, a indiqué vendredi soir le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, rappelant que 50 000 non-admissions avaient été prononcées en 2017.

« Nous avons décidé de renouveler les contrôles aux frontières pour six mois », a-t-il ajouté devant les députés lors des débats du projet de loi asile immigration, texte très controversé qualifié à la fois de « petite loi » par Les Républicains et d’« inhumaine » par la gauche.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

La guerre mondialiste contre la France est déclarée !
Lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1949853

    Non non : "inhumaine" par "la gauche", ou si vous voulez être plus clairs pour le lecteur lambda, messieurs les scribouillards du Monde - s’il existe encore des gens qui lisent votre torchon -, par ceux qui se disent de gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #1949869

    Ce qu’ils peuvent être mauvais les types d’extreme-gauche... Là ils avaient du beau du bon. Des milices dites d’extremes droites ou même fascistes qui s’improvisent gardes frontières. G.I. ont risqué gros et ils auraient pu perdre gros. L’extreme-gauche n’avait qu’à brailler sur tous les médias et mettre la pression sur le gouvernement, rien de plus simple, on peut le faire depuis le sous-sol de chez papa maman.

    Mais non, il a fallu qu’ils contre-attaquent avec des fous qui forcent les barrages en agressant les forces de l’ordre et ce pour faire passer des migrants illégalement.

    Alors maintenant non seulement que tous voient qui est violent et qui ne l’est pas, le gouvernement est forcé d’envoyer des renforts à la dite frontière, ce qu’ils n’auraient jamais osé faire pour donner raison a G.I.

    Vraiment l’extreme-gauche sont les plus mauvais de l’Histoire du monde. Je ne sais même pas pourquoi ça continue de me surprendre à chaque fois... Comme si mon cerveau refusait d’accepter un tel niveau de médiocrité.

     

    Répondre à ce message

  • #1949873

    Les anti- migrants règlent leur compte à leur manière, les antifa règlent des problèmes à leur manière, les Zadistes règlent des problèmes à leur manière, des banlieues règlent des problèmes à leur manière, etc, etc, quand est-ce que l’état de droit va prendre le dessus et soit respecté par tous... quand aux migrants impossible de régler ou de régulariser ce prblème dans une Europe sans Frontières et sans loi de migration...

     

    Répondre à ce message

    • #1950676
      Le Avril 2018 à 21:11 par Natoinaliste Européen
      Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

      En effet. Les Anti-migrants /Génération identitaire n’ont rien couté aux contribuables, et aucun dommage matériel n’a été causé. Les antifas gauchistes, accompagnant une trentaine de clandestins, ils s’en sont violemment pris à un cordon de gendarmerie qui tentait de leur barrer la route, avant d’atteindre Briançon .

      Si cette opération —forcer une frontière avec des personnes en situation irrégulière- n’a guère ému la gauche, celle-ci a été unanime à condamner l’action du groupe identitaire français, très souvent qualifié de « milice », parfois de « police fasciste »,

      L’article évoque Collomb. Ne pas oublier que ce bien pensant se dit de gauche, même s’il a accepté l’invitation macronienne à prendre un poste de ministre...Ce qui au passage lui a permis de trouver une très bonne place à sa femme ! Un cadeau ?

      Collomb s’est déjà affiché pro migrants clandestins dans sa ville fétiche, s’attirant la sympathie des bobos : logements distribués rapidement, argent de poche, téléphone portable avec forfait, etc...Certains ont été naturalisés et travaillent même à la municipalité sans connaître un mot de Français. Pas mal, non ?
      Voilà donc un bel exemple de la république, de la démocratie façon opportunistes : d’emblée, ces politicards corrompus ignorent les méfaits de ceux qui vont composer ou composent déjà leur électorat et d’un autre côté mettent au pilori celles et ceux qui entendent protéger leur frontière.
      Encore un fait qui sera peu relaté par les médias français, consigne est donnée par l’état ! Et le peu qui sera dit consistera en un plaidoyer anti identitaire.

       
  • #1949976

    Bravo aux identitaires ! Protégez votre pays ; ce ne sont pas les apatrides qui le feront. L’immigration fait peut être matériellement mieux vivre mais elle fabrique des névrosés, des acculturés. Or rien ne vaut l’âme originelle. Signé : fils d’un émigré !

     

    Répondre à ce message

  • #1949998
    Le 23 avril 2018 à 09:19 par Mélancon traite intélligent.
    Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

    Génération identitaire ou pas, quoi qu’il en soit ça va très mal finir car le retour au concret est toujours indéniable.
    Si demain la France écrit une nouvelle page sombre de son histoire il faudra demander des comptes à Mélanchon et ses petits enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1950161

    Encore une action risible qui sent la com outrancière et bizarrement bien proprette. Tous ces boutonneux identitaires depuis avant-hier veulent défendre l’Europe apparemment. Quelque peut leur dire que la frontière franco-italienne est intra-européenne et qu’ils ont été autant efficaces qu’un muet déclamant du Verlaine ? A moins qu’ils ne considèrent pas l’Italie européenne et là ça peut poser grandes questions quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #1950409

      Soros aurait dit pareil .

       
    • #1950464

      En attendant ce reste toujours plus que ce que vous n’avez fait... Mais d’après certain il ne faudrait rien faire du tout et laisser le tiers monde nous envahir et nous faire disparaître,après tout la situation leurs est profitable alors il n’est pas étonnant qu’ils soient opposés au moindre changement.

       
    • #1952867

      @Mort_de_rire

      Tu ne connais pas ma vie. J’agis de mon côté, je n’en dirai pas plus. Je me permets donc d’ouvrir ma grande gueule de manière légitime. Par contre je n’ai pas besoin de faire des vidéos grands guignols à l’hollywoodienne pour vanter mes mérites. Cette action "identitaire" pose de réelles questions. Par quels moyens ont-ils pu se procurer un hélico, décoré de plus à la gloire de leur action ? C’est plus que louche. ER est un des plus grands mouvements contestataires qui soit en France mais ne dispose pas d’aussi importants moyens. Tu as une explication ?
      Et franchement "défendre l’Europe" en bloquant les migrants en Italie, ça n’est pas défendre l’Europe vu que l’Italie est en Europe... Ces crétins décrédibilisent la cause patriote bien comme il faut. Les Azov de l’europe de l’ouest faut croire... Des bons glandus.

       
  • 300 migrants viennent de passer la frontière au col de l’échelle, quelle efficacité GI !

     

    Répondre à ce message

  • #1950706
    Le 23 avril 2018 à 21:51 par Ricard Jacking
    Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

    Faut savoir dire BRAVO pour une opération réussit !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1951155
    Le 24 avril 2018 à 12:36 par Philippot, vite !
    Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

    Mélenchon défend son fond de commerce : l’immigration clandestine et légale de masse. c’est aussi un des pilier du Capitalisme qu’il défend bec et ongle systématiquement depuis ses débuts en politique : la libre circulation des hommes en fonction des besoins du Marché.
    Quel escroc !

    Accessoirement, ici, il défend ceux qui violent la loi face à ceux qui la font respecter. Même au niveau de sa religion républicaine et franc-maçonne, le député grassouillet se contredit.

     

    Répondre à ce message

  • #1953373
    Le 27 avril 2018 à 11:31 par James Fortitude
    Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

    Le problème est qu’ on les renvoie en Italie et c’est l’Italie qui est prise en otage avec tous les clandestins arrivants et ceux refoulés par le reste de l’Europe.
    Alors que peut faire l’Italie ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents