Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassen Chalghoumi "contre" Noémie Halioua : RT refait L’Île aux enfants

L’émission date du 4 juillet 2018, jour de fête nationale américaine, mais ça n’est pas le débat. Le débat, c’est – ô surprise – le retour de l’antisémitisme (il était parti en vacances ?), ce marronnier relou des médias mainstream et accessoirement incitation furieuse au zapping. Sauf que nous, on n’a pas le droit : on ne doit rien laisser passer.

 

JPEG - 55.2 ko
Noémie explique devant un Hassen qui ne bronche pas que les musulmans sont méchants

 

Halioua « contre » Chalghoumi, ça ressemble à un gag, car ça met aux prises la petite néosioniste qui monte et le comique bègue aux ordres. On est loin des grands débats entre intellectuels majeurs du type Chevènement & Garaud contre Veil & Attali, un must en la matière. Là ce serait plutôt L’Île aux enfants, avec Casimir et Julie, l’obèse et la nunuche.

 

 

RT France prête gentiment son plateau et sa présentatrice complaisante à ce vieux sketch multirediffusé, une sorte de Gendarme de Saint-Tropez où les nudistes pourchassés sur la plage seraient remplacés par les juifs d’aujourd’hui. Car c’est l’impression que donnent les trois protagonistes de cette farce. Si on va dans leur sens, c’est Shoah 2 le retour. Nos amis russophiles ont-ils quelque chose à se faire pardonner ?

Pour ceux qui n’arriveraient pas à cliquer sur la vidéo, pour des raisons de dignité personnelle, en gros la meuf à Devecchio (le néosioniste du Figaro) accuse les Arabes d’être les nouveaux antisémites et disculpe les bons Français qui eux en sont restés au vieil antisémitisme de droite (ouf putain), tandis que l’imam acquiesce et plie genou devant sa Maîtresse. Un discours aussi simplet que bidon dans la droite ligne de la nouvelle offensive du national-sionisme : bien séparer les bons des mauvais Français, distribuer les bons et les mauvais points pour semer la zizanie.

« À son tour, Hassen Chalghoumi espère qu’« un dialogue sincère et pacifique entre les communautés juives et musulmanes puisse avoir lieu, même si “la croissance de l’islam politique est un poison”. Enfin, l’imam Chalghoumi appelle à “une plus grande fermeté de la part des acteurs politiques”. »

 

C’est dommage, ce débat aurait pu être démocratique et sérieux, par exemple avec la présence d’un simple journaliste qui aurait rappelé les massacres de Palestiniens par les Israéliens, le racisme endémique de l’occupant pourtant fustigé par la justice internationale, l’importation du conflit en France par une élite corrompue (la Banque ça sert à ça), des trucs comme ça, histoire de pas noyer le poisson.

« Témoin attentif de cette montée de l’antisémitisme, Noémie Halioua est l’auteure de L’Affaire Sarah Halimi (Cerf, 2018). Elle a également participé à l’ouvrage collectif Le nouvel antisémitisme en France (Albin Michel, 2018). Pour elle, “il ne doit pas y avoir de corrélation entre le conflit israélo-Palestinien et l’antisémitisme en France. Les juifs de France n’ont pas à répondre à la politique du gouvernement de Benyamin Netanyahou”. »

Peut-être que les voix discordantes n’ont pas pu venir ou ont raté le débat à cause des grèves SNCF... C’est drôle, cette habitude qu’a la télé française, qu’elle soit russophile ou pas, d’inviter toujours les gens du même camp [1]. Au final, ça fait un peu concentrationnaire et étouffant.
Vite ouvrons les fenêtres, et prions pour que Taddeï les maintienne ouvertes !

Notes

[1] On y pense, on connaît des personnes un peu cyniques qui organisent chaque année UN dîner avec tous les proches super pénibles, histoire d’en chier un bon coup et de plier toutes les soirées potentiellement chiantes en une SEULE soirée superchiante...

Sur la très particulière justice sioniste,
lire chez Kontre Kulture

 

Cela commence à faire beaucoup d’affaires Halimi, voir sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2010882

    Hassen Chalghoumi, l’art de baisser son froc .Dans cette histoire, pas un seul mot concernant de Français de souche catholique ou athée , qui n’a rien demandé, et qui entend dire qu’il y aurait de l’antisémitisme en France .L’antisémitisme en France n’a jamais existé, c’est une pure invention et création sioniste, voulant importer le conflit palestinien en France pour se retrouver le cul entre deux chaises , entre l’Israël et la France en ayant une bis-nationalité . Par contre toutes les saloperies faites en Israël doivent passer inaperçues aux yeux du monde, ce qui est absolument incroyable .Il n’y a pas de fumée sans feu .Il y a les horreurs proférées en Palestine par l’Israël, et cette arrogance et cette domination juive en France créent des tensions .S’il y a une critique juive en France, elle n’est pas venue toute seule comme une météorite, mais parce qu’elle suscite l’indignation et elle est transformée en antisémitisme C’est vrai que c’est bien vu, mais assez énorme .Le Français n’est ni antisémite, ni raciste, il veut juste qu’on le respecte parce qu’il n’a qu’un seul pays .Il veut juste de l’ordre, la paix et la justice.Jusqu’à présent , il y en a qui se sont bien essuyé les pompes sur ce pays, bien qu’ils continuent à le faire. Il voudrait simplement qu’on le respecte .

     

    Répondre à ce message

    • Vous n’êtes pas sans ignorer que le "Français de souche catholique ou athée" est un facho ... On ne parle pas de ... Ces gens là ...

       
    • @zlaan

      C’est exact, la désignation de "facho" est quelque chose de commun , une insulte, comme n’importe quelle insulte qui ne veut plus rien dire d’ailleurs, puisque la moindre contestation qui ne va pas dans la mouvance, c’est de suite,"facho".
      Par contre , des manifestations Israéliennes contre les Éthiopiens, pour leur dire de dégager, c’est bien en Israël que cela se passe .
      Est qu’une seule fois , il y a eu des manifestations contre les Arabes en France ou les noirs pour leur dire de dégager, jamais .Ou sont les racistes ou les "fachos", comme ils disent ?
      Je dis et je répète, que la France est un des pays les moins racistes au monde .Il suffit de voyager un peu pour s’en rendre compte, ne serait-ce que pour les soins médicaux, on pourrait en parler longuement .

       
    • #2011801
      Le Juillet 2018 à 17:32 par pauvr’charles
      Hassen Chalghoumi "contre" Noémie Halioua : RT refait L’Île aux (...)

      @ zlaan

      Vous n’êtes pas sans SAVOIR, qu’on ne dit pas "vous n’êtes pas sans ignorez"

       
  • #2010902

    pourquoi il porte une kippa chalgoumi ?

     

    Répondre à ce message

  • #2011029

    Les partis "poulitiques" ou bien, elle est "sovent" attaquée et j’en passe et des meilleures !!! Chalghoumi, laissez votre place à un maghrébin qui parle un français correct, ce sera mieux. J’en connais des tas, à commencer par l’épicier marocain le plus proche de mon domicile qui parle dix fois mieux que vous et dont la culture générale n’est pas son point faible, en plus !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2011040

    Chliale-Goumit imam de Drancy... Cela est toujours merveilleux de penser que c’est là-bas que le père Drucker, Abraham le bien nommé faisait interner ses coreligionnaires étrangers en faisant baisser le pantalon des plus jeunes... Noémie Halioua est pathétique tant elle utilise des stéréotypes éculés créés par d’autres e...culés ou culeurs, au shoah nature... Quant à l’autre guignol, il est désespérant avec sa tête de vainqueur toujours invité aux diners de cons sur les plateau-repas-télés ! Bon on voit bien que RT France est également aux mains des mêmes qui sont partout... Espérons qu’un jour, ils soient partis de ce partout !

     

    Répondre à ce message

  • #2011333

    Franchement je l’ai trouvé moins soumis,moins bégayant et la syntaxe moins hasardeuse que d’habitude le Chalgou,bref presque bon sur le fond malgré son accent de blédard à couper au couteau...
    Peut-être que d’ici dix ans il fera un très bon porte parole de la communauté musulmane !!^^

     

    Répondre à ce message

  • #2011399

    Déçu par ce dernier sketch de Chalgoumix, avant il était plus marrant, là ça devient chiant.
    C’était mieux avant :
    https://youtu.be/F8yuxC8cs3c

     

    Répondre à ce message

  • #2011446

    Tout comme les musulmans de France n’ont pas à répondre de la politique du Hamas, franchement je suis déçue que RT se prête à se genre de débat frelaté, je m’attendais à plus de hauteur de leur part.

     

    Répondre à ce message

  • #2011474

    On est plutôt gâté nous les français musulmans, un imam qui ferait rougir n’importe quel comique tellement son talent est sans limite et un prédicateur fornicateur Ramadan en prison. Difficile de mieux faire pour décrédibiliser l’islam ou de simplement faire entendre la cause des palestiniens dans les médiats et si RT s’en mêle....., les sionistes ont définitivement grugé la France. Comment nous en remettre ?

     

    Répondre à ce message

  • #2011923

    Les Francais ne sont pas dupes.Leur propagande n’aura effet que sur les couches sociales élevait. Le bon peuple de France quand a lui ne marchera pas dans la combine.Ils ne se fera pas deux fois rouler dans la farine

     

    Répondre à ce message

  • #2012137
    Le 25 juillet 2018 à 03:27 par pauvr’charles
    Hassen Chalghoumi "contre" Noémie Halioua : RT refait L’Île aux (...)

    Ils sont taquins, les mecs de RT.
    Sans doute, voulaient ils démontrer (par l’absurde) au CSA que RT aussi peut faire de l"inFaux, façon BFM-WC.

    Je pense que le message est clair, et d’ailleurs la journaliste n’était pas très à l’aise dans cette parodie de l’info, contrairement à Une Chazal ou un Pujadas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents