Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guignols, Le Pen, Mélenchon, Israël, Hamas : Gaccio se dévoile chez Morillot

Bruno Gaccio, depuis qu’il est à la retraite, a du temps, de la liberté de parole et de l’argent. Tout ce qu’on rêverait d’avoir, chez E&R ! Nous, on a peu d’argent, peu de temps (on est pressés d’arriver au pouvoir) mais beaucoup de liberté d’expression.

 

Chez Morillot, Gaccio défend la liberté d’expression, La France insoumise, ou plutôt la gauche, Canal époque De Greef et les humoristes. Mais il reste férocement anti-Le Pen (père) et indécrottablement de gauche, et nous encourage à aller lire L’Avenir en commun, le programme de la NUPES. Non merci ! On a tous nos limites.

C’est évidemment sur le conflit IP qu’on l’attend, ce révélateur absolu

- des connaissances historiques, politiques et religieuses ;
- du courage personnel ou de la résistance à la pression médiatique ;
- de la cohérence des convictions.

 

Le sommaire

00:00 Introduction et discussion sur la liberté d’expression et l’indépendance éditoriale
07:04 Le rôle de l’humoriste dans une émission et les limites de l’humour
12:23 Retour sur l’enfance et le parcours de Bruno Gaccio
20:23 Les différents programmes politiques en France et la sécurité
33:54 L’influence d’Alain De Greef sur la carrière de Bruno Gaccio à Canal+
39:13 L’espionnage de Bruno Gaccio par Pierre Martinet et sa réaction
46:28 La liberté d’expression et la responsabilité dans le cadre professionnel
01:03:34 Le biais idéologique dans les médias et la structure hiérarchique des médias
01:14:47 L’audience et la popularité des émissions de télévision et la culture du buzz
01:23:20 Le conflit israélo-palestinien et le soutien à Israël
01:32:31 L’état de la liberté d’expression en France

 

C’est à la fin de l’émission (après une heure vingt-trois minutes de solo) que Gaccio aborde le sujet chaud, le conflit IP.

La liberté d’expression, d’accord, mais pas pour dire
des banalités ou des approximations

« Pourquoi, dans le monde entier, y a autant de soutien pour le peuple palestinien, pas au Hamas, personne ne peut soutenir des gens qui vont dans des kibboutz éventrer des femmes enceintes, tuer des gosses, c’est pas possible. Il faudrait que tu vois les images... Moi déjà, les snuff movies je suis pas super fan, mais je le dis humblement, je n’ai pas psychologiquement la force de supporter la mort d’enfants filmée par des mecs qui rigolent ! Je n’ai pas cette force. Je crois, ce que vous me dites, je le crois. Je veux même pas faire le tri entre l’armée israélienne qui a diffusé le truc des caméras, je m’en fous complètement. Je vous crois. Donc personne ne soutient le Hamas. Enfin je pense, à part quelques tarés peut-être qui peuvent soutenir des tueurs d’enfants. Mais, beaucoup de gens soutiennent, dans le monde entier, le peuple palestinien, qui est quand même réduit à sa portion congrue, là en ce moment. Pourquoi ?

Et quand j’ai cherché à ça, je me suis dit parce que on revient à l’injustice fondamentale, qui est la lettre de Balfour à Rothschild. Je vous promets, sur la terre de Palestine, que les Anglais administrent et qui est une terre ottomane, je vous garantis la création d’un État juif, d’un foyer juif national. Sauf que quand tu décides ça et que tu es Balfour en 1917, tu donnes une terre sur laquelle il y a des gens. Et tout le monde comprend, que tu sois Africain, Inuit, Occidental, Chinois, tout le monde comprend que lorsque quelqu’un habite quelque part et un autre arrive et lui dit tu vas te pousser et maintenant c’est chez moi, il y a une injustice, qui va déclencher des problèmes durables.
Sur la forme de résistance, parce qu’il y aura une résistance, on peut s’interroger, évidemment. Est-ce qu’il faut réagir par la violence, est-ce qu’il faut réagir par la diplomatie, je sais pas, moi je suis pas diplomate. Mais je sais que si on me sortait de chez moi je serais pas content. »

Ensuite, après ce résumé d’un siècle de conflit, Gaccio part un peu dans les sphères avec sa solution candide (en même temps, personne n’en a aujourd’hui).

« Jusqu’au 7 octobre, c’est au fort de tendre la main et de dire OK, on va te donner une terre, et on va te donner quelque chose à perdre, on va faire du commerce avec toi. On va créer des endroits, des ponts, et on va vivre ensemble. Et tu auras quelque chose à perdre et tu auras plus envie de nous foutre dehors parce qu’on va vivre ensemble, c’est ce qu’il se passait déjà en 2017, il y avait très peu de juifs mais il y en avait, et des Palestiniens partout. Et même Golda Meir, j’ai vu ça, elle a déclaré, “moi j’ai eu un passeport palestinien toute ma vie” ! Elle était palestinienne au départ, un truc de fou ! »

Il n’y aurait pas quelqu’un chez Mélenchon – pourquoi pas Guiraud, très bon sur le sujet et dans les griffes du CRIF depuis sa sortie tunisienne ? – qui pourrait affranchir un peu mieux Gaccio sur la situation IP ?

On pense à la vérité sur le 7 Octobre, l’extinction de la surveillance aux frontières, la mise au repos opportune de l’armée, les tirs d’hélicos sur les colons, les chars qui tirent dans le tas, la manipulation du Hamas par Netanyahou, la solution à un ou à deux États, la barbarie amateur du Hamas contre la barbarie industrielle d’Israël, le traitement incroyable de l’information en France !

 

 

Sur le vivre-ensemble entre Palestiniens et Israéliens, on apprend que le secteur du BTP souffre en Israël : l’économie de la construction, et donc de la construction de colonies, ironie suprême, est à l’arrêt à cause de l’interdiction faite aux ouvriers palestiniens de se rendre en Israël ! Voici ce que déclare le responsable de la sécurité d’un site de construction d’une tour à Tel-Aviv :

« Les ouvriers palestiniens, qui avaient une permission pour rentrer en Israël, ne l’ont plus à cause de la guerre. On avait des liens amicaux, tout allait bien, mais depuis le 7 octobre, ils ne peuvent plus venir. Nous les avons remplacés par des ouvriers russes, moldaves, chinois, et toutes sortes d’étrangers. (...)

En fait les grands perdants, ce sont eux, parce que ce travail était leur moyen de subsistance. Ça fait mal au cœur, ils ont des familles et des enfants à nourrir. »

Un ouvrier du bâtiment sur trois est palestinien. Israël est en train de négocier avec Modi « l’achat » d’ouvriers indiens. Autant pousser 80 000 travailleurs palestiniens désœuvrés dans la résistance.
Israël, la fabrique du terrorisme, à tous les niveaux.

La résistance LFI, sur E&R

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3289812

    « Moi déjà, les snuff movies je suis pas super fan »

     !!!!
    Il est pas superfan mais fan quand même au point de payer pour voir ?

     

    Répondre à ce message

  • #3289838

    Gaccio ! s’il a justifié une agression c’est déjà un pauvre type et son argument de Lyon devrait être plus poussé plus détaillé apparemment .petit marquis de la contestation il aurait eu sa place dans RIDICULE le film de Patrice Leconte

     

    Répondre à ce message

  • #3289849

    Ca serait intéressant qu’il rencontre JMLP en vrai et qu’ils échangent pour de vrai...peut-être verrait-il enfin la lumière à travers ce brouillard de gauchisme...

     

    Répondre à ce message

  • #3289854

    soutien pour le peuple palestinien, pas au Hamas, personne ne peut soutenir des gens qui vont dans des kibboutz éventrer des femmes enceintes, tuer des gosses, c’est pas possible. Il faudrait que tu vois les images... Moi déjà, les snuff movies je suis pas super fan, mais je le dis humblement, je n’ai pas psychologiquement la force de supporter la mort d’enfants filmée par des mecs qui rigolent !




    Il n’y a pas d’assassinat de gosses dans les images… Il y a des combattants extatiques de ce qu’ils réussissent à faire et c’est pas impossible quelques psychopathes ; qui se glissent souvent sous les uniformes pour un peu d’action. Comme les pédos dans l’éducation nationale et les ordres.
    L’armée Israélienne a surtout fait une gigantesque opération prsychologique en prenant des gens pro-Israël et leur faisant subir un choc émotionnel avec des images insupportables ? Il y a des journalistes affirmant catégoriquement n’avoir pas vu d’enfants assassinés et d’autres qui évoquent des enfants assassinés.. relayant ainsi inconsciemment ou pas, les éléments de langage de la propagande israélienne…

    C’est tout le problème d’empêcher les journalistes d’accéder librement aux « preuves » en images… C’est tout le problème car en psychologie l’état de choc émotionnel peut affecter la précision et la fiabilité des souvenirs. L’attention peut être altérée, et les personnes peuvent avoir du mal à se concentrer sur les éléments spécifiques de l’événement. C’est pour ça que dans les enquêtes criminelles les témoins oculaires ne sont pas fiables ! Les questions suggestives ou les commentaires peuvent involontairement altérer les souvenirs des témoins… On a tous vu appris ça dans les bons polars.

     

    Répondre à ce message

    • #3290184

      Il faut noter que Tsahal malgré toute la force médiatique soutenant leur actions ils ne peuvent s’empêcher de s’auto dénoncer encore et encore…
      Ils ont évalué dans un premier temps 1400 morts coté israéliens puis se sont rétractés…

      Pas le bon chiffre !! Déjà pas d’enfants (!) car c’est impossible de trafiquer les actes de naissance et c’est la même chose pour les morts… Et oui la liste des morts devait être public et il y avait probablement peu de manipulations possible. Donc ils ont du réajustés le nombre de morts à 1200 et ont dit qu’ils s’étaient trompés car 200 corps calcinés étaient non identifiables !!

      La question demeure : c’est de savoir combien de corps de civils israéliens sont calcinés mais identifiables ? Et qui a brûlé entièrement les corps des 200:combattants du HAMAS, si ça n’est l’armée israélienne !!

      Vous l’avez compris l’armée israélienne fait des gaffes sur gaffes et elle a sans le vouloir dévoilée avoir brûlé les kibboutz et est ce faisant à l’origine de la mort de nombreux civiles israéliens !!!

       
  • #3290061
    Le 5 décembre 2023 à 17:14 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Guignols, Le Pen, Mélenchon, Israël, Hamas : Gaccio se dévoile chez (...)

    Moui, très mous comme prise de position quand on assiste à un génocide en direct : il est fort cet oxydent, quand on pensait qu’il n’arriverait pas à faire pire que les 2 ans de traitement carcéral d’un grand nombre de gens sur terre, il arrive à nous sortir du chapeau un retour de risque de 3ème guerre mondiale avec la Russie et, même quand ça, ça ne suffit pas, il nous prouve qu’il peut faire pire avec un génocide en direct bien placé entre 2 tranches de moraline sur l’esclavage ou sur l’holodomor.

    De toute façon, la gôsh, dont ce monsieur est un fier représentant, a toujours été collabo : que ce soit avec les boches, les ricains ou israhell...pourquoi cela devrait-il changer ? Doit-on rappeler le bien-être d’un Sartre ou d’un Giono pendant que la France était occupée par le porte-flingue de wall-street qu’était l’Almanya un peu nationale mais surtout socialiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3290089

    On s’en fout tellement de ce que pense ce gars. Il faut avoir vraiment du temps à perdre pour l’écouter. Sa parole ne représente rien dans l’espace public. En plus, on voit clairement qu’il pense comme nous sur la question mais qu’il craint le lobby. Il avait défendu Dieudonné à l’époque car il connaît le pouvoir de l’Etat profond, mais il n’osera jamais l’affronter, il botte en touche, il ne veut pas de problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #3290110
    Le 5 décembre 2023 à 19:35 par Cousin Francis
    Guignols, Le Pen, Mélenchon, Israël, Hamas : Gaccio se dévoile chez (...)

    Le dernier "guerre de classe" est magistral !

     

    Répondre à ce message

  • #3290163

    Cet interview est totalement inintéressante si ce n’est pour démontrer à quel point Bruno Gaccio est un type complètement éteint et suffisant, avec une jugeote politique de raton laveur. On de demande qu’est-ce qui a pris Eric Morillot d’inviter ce collabo.

     

    Répondre à ce message

  • #3290310

    j’irai même pas écouter, ce gars est une merde : il voulait physiquement défoncer la gueule du professeur Faurisson qui aurait pu être son grand père, alors qu’il ne l’a certainement pas lu (car quant on l’a lu, on ne peut que se poser quelques questions de bon sens)

     

    Répondre à ce message

  • Gaccio ! Regarde Linkedin aujourd’hui (7 dec) : tu y verras une (jolie) soldate de Tsahal posant fièrement avec une grande pancarte "Je tue des gosses"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents