Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sciences Poisse : le dirlo Mathias Vicherat en garde à vue pour violences conjugales

C’est la série infernale ! Tout le monde tombe pour des histoires de drogue, de cul, d’inceste, de viol ou de violences à Sciences Po ou quoi ?

 

 

Terrible est le destin de cette école de fils et de filles à papa. On parle de la hiérarchie, mais à la base, c’est pas mieux : c’est quasiment woke à tous les étages.

Décidément, on se met à la place des parents qui déboursent 13 000 à 18 000 euros par an (13 pour le Bachelor, soit un bac+3, et 18 pour le master, un bac+5) pour acheter un beau diplôme à leurs rejetons (en tablant sur un bon salaire de sortie), et qui se retrouvent avec des scandales de mœurs à n’en plus finir.

 

 

Cette fois-ci, après la démission de Frédéric Mion pour avoir planqué les histoires d’inceste du grand patron Olivier Duhamel, il y a tout juste deux ans (le pauvre a même pas fini son Bachelor de dirlo), au tour de son successeur Mathias Vicherat de dégager, suite à une histoire de violences conjugales.

Mais n’allons pas trop vite, Mathias n’est pas encore en taule : sa femme l’accuse de violences, certes, mais lui aussi accuse sa femme de violences conjugales. C’est de pire en pire, ces affaires MeToo, bonne chance à la justice pour démêler le vrai du faux.

Si on a l’air de se réjouir de voir le Vicherat dégringoler, parce que le mec coche toutes les cases qu’on n’aime pas trop, rapport à la formation de pseudo-élites ultra formatées, on n’entre pas dans les bastons de couples.

Cependant, c’est sous Vicherat que les frais de scolarité ont explosé, avec une augmentation brutale de 7,5 % en 2023, ce qui a mis les syndicats étudiants en PLS. En réalité, les familles dites modestes paieront 14 000 euros par an pendant trois ans, les plus aisées 20 000 euros. On approche doucement des tarifs de l’université américaine... Il y a bien sûr un système de bourses, mais la Macronie, spécialiste de la paupérisation des étudiants, a rogné à mort sur les montants.

Sous Descoings, l’école avait tenté de tendre la main aux étudiants pauvres des banlieues, mais c’était une énième filouterie socialiste tendance SOS Racisme. Naturellement, grosse pub d’image pour pas grand-chose derrière, à part, encore une fois, la copie du pire des Américains, à savoir l’« affirmative action ».

 

 

Personne ne connaît Vicherat à part les étudiants et les gros lecteurs d’E&R, ceux qui ont la moyenne ! Heureusement, on a pensé à tout, voici le portrait craché par E&R du Mathias en question.

 

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3289719

    Moi j’appelle Science-Po, "Science pipi caca popot".
    Le fait qu’il y a ait des parents payant de telle sommes pour financer des études bidons à leur progéniture démontre que la classe moyenne français est en état de mort cérébrale, d’où la situation actuelle.

     

    Répondre à ce message

    • Tu es étonné que des parents deboursent du fric pour que leurs enfants aient un poste dominant ?
      Ca fait belle lurette que c’est la norme en France.
      La meritocratie du 1er empire est revolue . Elle nexiste plus guère que dans la tete des petites gens qui nont pas fait d’étude, ou qui les ont finies il y a longtemps, et ne connaissent pas la machine a selectionner l’élite francaise actuelle ...

      Et je risque de percer ta bulle mais c’est le cas partout. Pas que science po.

      Passer en medecine ou en dentaire sans papa maman qui financent les boites a concours c’est a peu pres mission impossible et depuis longtemps...et on voit les resultats. Comment en arrive ton a des déserts medicaux dans les campagnes, où les jeunes docteurs ne se voient pas soigner les francais de base et preferent un poste dans une clinique de chirurgie esthetique sur la cote ? Certes Y a eu tres longtemps le numerus clausus qui etait là pour proteger le pouvoir d’achat des medecins babyboomers et ne pas former de toubib au prorata de l’évolution demographique car il y en avait eu trop de formés dans les annees 60. Mais pas que. Comment expliquer que les depenses de santé explosent, ou quil y ai eu une telle complicité durant la "crise du covid" ? Ou que les soins dentaires soient devenus une telle arnaque mange-fric ? Cest dans le fonctionnement de la machine a selectionner des petits roquets intéressés par le fric et sans aucun sens du devoir ou de la patrie.

      Et tu retrouve cela chez les vetos aussi. Tu as des jeunes diplômés au meme profil, qui nont aucun attrait pour les animaux (et que les animaux craignent) et les frais sont devenus fous la aussi.

      Et puis tu as les notaires et les avocats... mais cela netonnera personne.

      Et pour les autres études qui mènent a des postes academiques cest plié aussi. Maths, biologie, physique....et je parle meme pas des sciences molles...l’entre soi est la norme et pour faire oublier la main mise totale de la bourgoisie aux dents longues tu as un saupoudrage de "diversite" qui ferme un peu plus la porte aux francais modestes.

      Et puis le nouvel eldorado de la jeunesse noublions pas que c’est les ecoles de commerce. Dont beaucoup sont privées. Cela en dit beaucoup sur letat de la France quand les petits francais les plus "doués " academiquement se revent en loup de la finance. Vivant entre Londres et Manhattan. Comme si ils avaient une chance de devenir des cadres importants du systeme actuel sans des connections plus poussées diront nous...

       
    • Financer de telles études à la noix de coco pour que votre fils soit surnommé "giton" !
      J’ai un exemple chez des voisins.
      Leur fils adoré, beau, blond, leur en est revenu... hélas !
      Et pour toujours.
      Le papa avait déjà plus ou moins trahi sa propre éducation en votant socialiste.
      Aujourd’hui le fiston est en "couple" avec la lgbt, et n’a même pas un vrai métier. Il tente de se reconvertir dans un artisanat du bois, ce qui est une bonne idée.
      Une fois "agressé volontairement", le gamin ne s’en remet plus. La gamine, c’est différent et beaucoup moins grave. Les choses sont restées naturelles et l’accident peut s’oublier.

       

  • Personne ne connaît Vicherat...



    ...pourtant l’étude de ce personnage de la "classe dirigeante" est particulièrement intéressante.

    Reste à connaître les conséquences de cette ridicule scène de ménage sur l’avenir politique de ce potentiel ministrable macronien...

     

    Répondre à ce message

  • #3289776

    J’espère qu’il va tomber, c’est un pote à Macron !

     

    Répondre à ce message

  • #3289790

    De plus il paraît qu’il est le père du fils de Marie Ducker !

     

    Répondre à ce message

    • #3289832

      Et, de plus, il semblerait que ce soit elle qui ait porté plainte contre Vicherat ... tout en étant la présentatrice du reportage du mythe de l’ascenseur social, elle la nièce de tonton Michel, dont la réalité des postes attribués relève plus du carnet d’adresses familial, ou de la propension à se mettre sur le dos, à quatre pattes ou à genoux, que des compétences exigées.
      Ces gens n’ont honte de rien.

       
  • Qui va écrire le livre intitulé :’’Sociétés Névrotiques et Régimes Pourris (Les Serviteurs de la Névrose)’’ ? Pourtant le matériel ne manque pas. Deux demies espèces de ’’références’’ l’ont tenté en leur temps, mais l’un a omis le poids de la névrose dans les sociétés, pendant que l’autre à omis le poids de la société dans la névrose, ce qui n’a évidemment pas empêché de les adopter comme tels ceux qui ont besoin et de références et de prophètes pour pallier leur vacuité et que généralement leur dénominateur commun est la médiocrité dans la virulence et la virulence dans la médiocrité. Le marqueur dont il est question ici se signifie apparemment dans la violence à autrui, c’est effectivement un des symptômes et l’état premier du sadisme dont les plus atteints se manifestent dans le massacre de masse, la surorganisation dans l’intermédiation et l’impunité totale car les psychopathes n’assument jamais...La boucle est bouclée.

     

    Répondre à ce message

  • Science Po est le chantre de la pensée unique de gauche. La bien pensance en quelque sorte.

    Sauf que là, c’est l’arroseur arrosé. Un vrai régal !

     

    Répondre à ce message

  • #3290068

    Grande Ecole ... grande Ecole ... ? Faut voir !
    J’ai lu les statuts de l’association initiale. C’est un regroupement de bourgeois parisiens snobs et prétentieux qui ne voulaient pas que leurs chiards fréquentent n’importe qui et "surtout pas la fac !" . C’était tolérable lorsqu’il ne s’agissait que de former de futurs diplomates aux bonnes manières.. Mais elle a réussi depuis à conifier des générations de bourges et à ridiculiser le fameux "régime" fondé par le grand con et dont la France crève. . D’ailleurs, dire "vive la France" dans la baraque et vous vous faites vider.
    Que cette pseudo grande école ait ce prestige, c’est atterrant. C’est l’anti-france furieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #3290112

    Et bien dites-moi, ça chauffe du bénouze, à Sciences-Po !

     

    Répondre à ce message

  • #3290179

    La discrimination ne peut pas être positive par définition Appelons cela PISTON ou FAVORITISME

     

    Répondre à ce message

  • Pour reprendre la brève définition de sciences po, citée par Monsieur AS,
    _ »science po, c est l école de la traîtrise politique »
    Merci M Soral de m avoir « offert » depuis déjà 13 ans cette grille de lecture, ce déchiffrage détaillé de la compréhension de notre monde actuel.
    Dieu vous garde.
    Dans une société normale, ce n est Seulement d une association dont vous seriez président, vous seriez à Philippot, ce que jacques attali était à Mitterand.
    Ce pauvre traître d atali, pour être si mauvais en son fond, semble présenter les séquelles de l absence d amour de son père et/ ou de sa mère. Cher jacque Atali, votre argent et vos jolies suites aux Sofitel et divers palace dont vous avez pu jouir grâce à nous, ne vous soigneront jamais de la cruauté qui vous habite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents