Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre silencieuse : comment les États-Unis mènent une guerre économique ultraviolente contre l’Europe

La présentation du reportage :

Un conflit peut aussi se dérouler sans armes à feu. Il peut être plus insidieux mais les dégâts sont bien réels et souvent gravissimes. Le documentaire « Guerre silencieuse » montre comment, à la manière du boa constricteur qui s’enroule autour de ses proies et les étouffe lentement, les États-Unis ont choisi de mener une guerre économique ultraviolente et déloyale contre l’Europe en recourant à la manipulation et à l’espionnage.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3086192

    On a l’habitude de dire que l’entité sioniste est le bras armé des États-Unis au Moyen-Orient. J’ai toujours pensé le contraire.
    Il en va de même pour cette guerre économique que nous livre les États-Unis. Les États-Unis sont l’épouvantail. Derrière, se trouve cette cinquième colonne.
    Cette cinquième colonne qui a réussi le tour de passpass de retourner le Front National.

    Les gens adhérent. Tellement plus simple de pointer l’Etranger comme la cause de tous les maux.

     

    Répondre à ce message

    • Il est vrai que le vrai pouvoir n’apparaît jamais sur scène mais dirige tout depuis les coulisses…

       
    • #3086338

      Pour le RN/FN, ce n’est pas si simple que ça.
      L’immigration incontrôlée est un problème parmi d’autres, mais pas le problème principal, qui ne peut, lui, être nommé... Il y a bien entendu une stratégie possible, et peut-être même plusieurs, pour sortir de cette impasse, mais je suis pour le moins "étonné" par la qualité des réponses apportées par de hautes responsables du parti aux questions que j’ai pu leur poser... Je veux demeurer cordial comme il sied...
      On peut penser ce qu’on veut de ce parti, et je ne m’en prive pas, mais faute d’une entente intelligente entre souverainnistes réels (autres que nationaux-sionistes, oxymore s’il en est !), vers qui se tourner ?
      Je connais la position du leader maximo sur ce sujet et je pressens que nous verrons la chose en vrai vers la fin 2023 : l’étroitesse d’esprit de notre classe politique ne nous permettra pas d’y échapper.

       
  • #3086220
    Le 26 décembre 2022 à 16:24 par ProtégeonslaPalestine
    Guerre silencieuse : comment les États-Unis mènent une guerre économique (...)

    Le génie français est une réalité historique. Il est vendu par les traitres du sommet. Pour contrer cette fuite de nos découvertes et savoir-faire, il faut rétablir le crime de haute trahison, aboli par Sarkozy pour permettre la dilapiation du patrimoine technologique français. Il y a actuellement des collusions américanophiles et des complicités anti-françaises au plus haut niveau.

    Non, monsieur, ce n’est pas un roman. C’est une conspiration contre la France.

    #ProtégeonslaPalestine#

     

    Répondre à ce message

  • #3086225

    Dans cette vidéo, on appréciera l’intervention d’Elie Hatem, un brillant professeur de droit dont les cours à l’Université avaient dû être annulés suite à l’intervention violente d’une faction dont j’ai oublié le nom. A l’époque je n’avais pas compris pourquoi cette faction n’avait été inculpée de violences en réunion..

     

    Répondre à ce message

  • #3086230

    Retour aux fondamentaux :
    US GO HOME, et mises hors d’état de nuire de tous leurs complices qui ont infiltré et mis à leur service la France et les français.

     

    Répondre à ce message

  • #3086272
    Le 26 décembre 2022 à 18:12 par Jérômeproudhon
    Guerre silencieuse : comment les États-Unis mènent une guerre économique (...)

    J’ai rien compris ! A priori, nous avançons vers une fin de l’euro ? De fait, la plupart des pays européens se lancent dans une nouvelle stratégie et de puissance armée, ce qui sera probablement la fin de l’OTAN ? Mais qu’est-ce cela va changer pour le commerce ? L’espionnage ? La concurrence ?
    Les dominants, les dominés ? Pour vendre, faut négocier, non ? Et faut empêcher que les concurrents prennent les parts de marché ? Si dans mon contrat de 30 milliards avec la Chine pour la vente de quoi que ce soit, ou de technologie du futur etcetc . Dans le contrat, il y aura des droits et des interdictions selon si c’est un contrat de sécurité nationale, ne pas le vendre à ces pays, ou des produits de consommation, qu’est-ce que nous allons nous, vous vendre ? Ou alors quoi ? Anarchie et guerre ? Un changement de gendarme ? Plein de gendarmes ?
    Quand on est même un tout petit peu cultivé, nous comprenons les empires, par la politique et par la littérature. Alors c’est quoi le système commercial alternatif proposé contre le gendarme agent secret dominant ? Une nouvelle domination, donc la guerre physique, et pas cette guerre cachée que Mitterrand expliquait .

     

    Répondre à ce message

  • #3086277

    "les États-Unis ont choisi de mener une guerre économique ultraviolente et déloyale contre l’Europe en recourant à la manipulation et à l’espionnage."

    Et l’europe s’est choisie une classe politique suffisament corrompue pour participer à cette manoeuvre.

     

    Répondre à ce message

  • Un article qui ne va certainement pas intéresser les zemmouriens, sujet trop secondaire contrairement à la fusillade de ce weekend.

     

    Répondre à ce message

  • #3086353

    disons que le politique par la duperie dispose puis instrumentalise plusieurs millions d’incohérents dont l’aptitude à développer des dissonances cognitives ne s’est jamais démentie depuis la révolution du néolithique

    apparaît un déséquilibre cognitif, résultant d’une contradiction interne
    lorsque nos pensées, émotions, valeurs et comportements ne sont plus en phase, la tension apparaît

    « On court à notre perte si on continue de polluer ! Mais l’auto ( ou l’avion ) c’est quand même pratique. »
    « La guerre, c’est pas bien ! Mais c’est si rassurant de ne pas subir le terrorisme »

    quel l’inconfort quand nos convictions, nos besoins, nos désirs, nos habitudes jouent aux auto-tamponneuses !

    les remèdes :
    on change ses convictions,
    on ajuste son comportement,
    on rationalise ses dissonances .... bingo !! les misères sociales et sociétales qu’ils nous adressent sont ainsi traitées, elles sont rationalisées en invoquant des opportunités, des boucs émissaires, des circonstances atténuantes, des incohérences etc etc ... nul nécessité de courage ou d’honnêteté

    mais que faire lorsque nous sommes en dissension avec un de nos groupes d’appartenance ( l’otan, l’oxydent, politique, ou syndical .. etc, etc ... )
    soit l’assertivité , soit le conformisme

    l’assertivité débouche souvent sur le conflit ... mais ai je les "coui...es pour cela ? ... "
    et puis c’est long, sans pour autant être couronné de succès, chichi à essayé mais il a eu des problèmes

    ne reste que le conformisme, on rejoint le discours "général" ( pour cela les foQ cite le général ) , c’est une auto censure
    cette posture n’est ni bénéfique pour celui qui l’adopte ( il reste en dissonance ) , ni pour le collectif, car le privant de facto d’une richesse, celle de pouvoir penser autrement ( merci ER )
    on voit cela par exemple chez les élus, les nommés, les promus, les dirdecab, les perroquets de plateaux, bref chez tous les sachant dont la mission est de dicter l’opinion ( donc la conduite ) des écoutant qui eux même répètent sans réellement en comprendre le fond ( la boucle ! .... )

    depuis 1944, de dissonances cognitives en dissonances cognitives, jusqu’à la solution terminale pour l’europe

     

    Répondre à ce message

  • #3086475

    "J’étais naïf , le cadeau était trop beau" ... nous dit le créateur de la carte à puce ..
    A ce niveau ce n’est pas de la naïveté mais plutôt une forme de trahison à son patriotisme , tu as voulu la gloire poussé par ton égo et bim !
    Je n’ai connu que des gens comme ça dans l’industrie , ils en veulent toujours plus sans jamais se souvenir d’où ils viennent en oubliant le bon sens paysan qui fait la force de l’individu , ça me dégoutte ce victimisme là encore !

     

    Répondre à ce message

  • #3086479

    @ Driss : tu poses à A.Soral de bonnes questions mais essaye de soigner un peu ton orthographe stp, tu y gagneras en crédibilité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents