Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Au même titre que l’industrie, le secteur du divertissement audio-visuel s’organise au niveau mondial via des événements réunissant les différents acteurs de la chaîne de valeur et des institutions publiques ou gouvernementales.

Ainsi, les 4 et 5 février derniers s’est tenu à Los Angeles l’Innovation Forum 2013 [1], dont l’objectif était de tisser des liens entre les intervenants du secteur, sur une thématique de rapprochement Royaume-Uni/États-Unis. L’événement était organisé par le Founders Forum [2], une structure dédiée à la gestion de ce type de rassemblement, en collaboration avec des grandes multinationales (Universal Music, Sony Entertainment…) et l’UK Trade and Investment, l’agence gouvernementale britannique vouée à supporter les investissements en Grande-Bretagne [3].

Si le forum a pu permettre aux start-up de se rapprocher des grands groupes, il a aussi était l’occasion pour les grands groupes de se rapprocher des pouvoirs publics. Ils ont visiblement su capter l’attention, puisque David Cameron lui-même est intervenu par le biais d’une vidéoconférence pour affirmer toute la bonne volonté britannique à accueillir les investissements des poids lourds du divertissement. Cameron aurait même parlé de réductions d’impôts à cet effet [4].

Ces grands groupes se voient donc tout à fait gâtés, car les discours du premier ministre ces derniers mois ont surtout été orientés vers le nécessaire assainissement des finances publiques, c’est-à-dire l’austérité, sans alternative possible [5] (y compris toute politique de relance par l’investissement et les baisses d’impôt…), afin de rétablir l’équilibre budgétaire et supporter le poids de la dette nationale (88 % du PIB en fin 2012). Les agences de notation menaçaient d’ailleurs la Grande-Bretagne depuis plusieurs mois, et Moody’s a ouvert les hostilités en abaissant la note du pays le 22 février dernier [6].

Retrouver l’équilibre budgétaire n’est pas une mince affaire, surtout quand, pour être attractif, il faut faire des cadeaux fiscaux à Universal. Heureusement que d’importantes coupes budgétaires dans le système d’allocations sociales et familiales sont prévues [7]. Peut-être qu’alors, les marchés seront « rassurés » les investisseurs « confiants », Moody’s reprendra une « perspective positive », et, surtout, les intérêts de la dette seront payés.

Prolonger cet article avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #360446
    Le 17 mars 2013 à 12:03 par Le Chaton
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    C’est la faute du peuple !
    En France, Sarkozy + Hollande + Bayrou = 65 % !

     

    Répondre à ce message

  • #360504
    Le 17 mars 2013 à 13:10 par Louve de France
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    L’Angleterre de Cameron salue la France de Hollande.

    Je suis heureuse de lire un article qui dit la verite sur la realite de la politique de Cameron que mon peuple anglais subit. J’ai toujours eu l’impression que la presse etrangere, surtout francaise, idealisait notre systeme et notre economie. C’est FAUX ! Je ne sais pas si vous le savez mais beaucoup d’Anglais sont morts dans leurs appartements cet hiver car ils n’avaient pas assez d’argent pour payer du chauffage . Au 21 eme siecle des pauvres travailleurs meurent de froid chez eux ! Cameron est aussi cruel que Blair ou Margaret Thatcher ,il coupe tous les emplois, il n’a qu’un seul but, aider les banquiers et payer la dette. Il est dans la lignee du Supercapitalisme. Le rapprochement sans surprise de notre pays avec les USA est tres clair : nous allons quitter l’Europe, c’est pourquoi notre gouvernement renforce les liens avec les americains . Il est vrai que nous subissons le fiasco de la monnaie unique de nos voisins. Le mode est tellement different maintenant. C’est sans issue, et de toutes facons cette dette n’est pas remboursable. Que faire ? Nous allons tout droit vers le chaos apocalyptique social.

    Thank You Very Much

    God Bless You All

     

    Répondre à ce message

    • #360668
      Le Mars 2013 à 16:26 par MG 42
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      L’Angleterre de Cameron salue la France de Hollande.




      mazaltov ! :)

      au fait lequel parmis ces premier ministres anglais n’a pas été franc macon ? après john major, tony blair, gordon brown (schwartz ?), et tafite camerone ?



      Le mode est tellement différent maintenant. C’est sans issue, et de toutes façons cette dette n’est pas remboursable. Que faire ? Nous allons tout droit vers le chaos apocalyptique social.



      que faire ?

      peut être raser la city et recycler les banksters en boites pour chats serait un bon début ?

       
    • #362046
      Le Mars 2013 à 23:10 par tr
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      j’aimerais surtout savoir ce que vous pensez de la merde que vous avez foutu en Irak avec tes putain d’américains.

       
    • #366510
      Le Mars 2013 à 15:10 par A. Bandini
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Le peuple anglais était majoritairement opposé à la guerre en Irak.

      Et toi tu penses quoi de l’influence Française en Afrique ?

       
  • #360747
    Le 17 mars 2013 à 17:53 par Louve de France
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    Hello MG 42, Thank You Very Much !

    Ah, ah ,ah ! MG 42, vous voulez recycler les banksters en boite pour chats ! Oh non...pauvres betes, nous aimons beaucoup les animaux ici en Angleterre : il ya deja du cheval dans nos lasagnes et du cochon dans nos gouvernements, cela suffit ! Mais lorsque vous parlez de raser la City peut etre vous ne mesurez pas a quel point vous avez raison : la City est plus puissante que Wall Street et a bien plus de liquidite que le New York Stock Exchange. Peu de gens le savent, et je vous invite a visiter la City, vous y verrez des millions de symboles satanistes et maconniques dans les differentes architectures. Je ferai une tres bonne guide et mon francais est presque parfait !

    A propos des Francs Macons en Angleterre ("Freemasons" comme on dit chez nous) cela va peut etre vous surprendre mais depuis Tony Blair ils sont en difficulte dans le pays, leur effectif a beaucoup diminue. Les journaux en parlent sans pudeur. Jack Straw aussi a eu bien des difficultes (oui, meme lui ! L’insubmersible Straw) La corruption de la Franc Maconnerie a ete denoncee par tous et ouvertement, et ce en plein Parlement. On parle meme de rituels sataniques (The satanist Ring) : ce n’est jamais arrivee en France, il y a beaucoup plus de tabous en France par rapport a l’Angleterre, et les journalistes officiels sont tres frileux chez vous. Je crains malheureusement que ces attaques ne les rendent encore plus secret, insidieux et mysterieux. Un peu comme l’etait l’Illuminisme Bavarois, le pere fondateur de la Maconnerie.

     

    Répondre à ce message

    • #360993
      Le Mars 2013 à 22:35 par anonyme
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      @louvedeFrance Pour une personne dont le français n’est pas la langue maternelle,vous vous débrouillez en tous cas très bien,bravo,vous écrivez même mieux que certains "esprits supérieurs" de chez nous,estampillés "journalistes français",adeptes d’anglicismes à la mode ici,qui donnent un espèce de charabia incompréhensible("la culture de la win") ;j’espère que vous vous foutez bien de la gueule de nos "journalistes" de ce côté-ci de la Manche,ils le méritent amplement...Féthi

       
    • #363095
      Le Mars 2013 à 19:25 par Moi, Peter Sellers
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Désolé pour l’aparté : notre amie Louve de France honore la langue de Molière, il est donc de bon aloi (une fois n’est pas coutume) d’honorer la langue de Shakespeare. Serais-ce possible de poster le message que je lui est transmis en anglais ?

       
  • #360750
    Le 17 mars 2013 à 17:56 par PAS
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    On ne peut pas leur échapper puisqu’ils détiennent nos comptes en banque. Le combat ne peut être qu’individuel. Il va falloir apprendre à devenir glissant comme l’anguille, ne pas répondre aux questions, ne pas voter, ne pas les écouter, pas de télé, pas d’abonnement inutile, passer au péage sans payer (c’est un coup à prendre), pas de quick, etc, etc...

    On a été élevé avec l’idée que le pauvre doit obéir, ça on peut le changer.

     

    Répondre à ce message

    • #361012
      Le Mars 2013 à 22:54 par Louve de France
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Bonsoir PAS,
      Vous avez tout a fait raison de souligner que le combat sera individuel. Chacun doit resister, tous les jours on peut faire des petites choses pour resister. Vous dites " On ne peut pas leur echapper puisqu’ils detiennent nos comptes en banque" alors la solution me parait simple : si on retire notre argent des banques ils ne peuvent plus nous maintenir prisonnier.

       
  • #360753
    Le 17 mars 2013 à 18:01 par ju
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    les escrocs de l’u . e.

    http://www.lepoint.fr/economie/les-...

    SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois
    > > pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée !!!.....

    La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée !!!

    Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
    Afin d’aider l’intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l’UE (Pologne, Malte, Pays de l’Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l’Europe un pont d’or pour partir à la retraite.

    POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

    Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.

    CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’UNION EUROPEENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA

    Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs.
    Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu’ils touchent... C’est dire !

    Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 ¤ / mois. L’équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.

    Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé.
    Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.

    http://www.sauvegarde-retraites.org...

     

    Répondre à ce message

  • #361051
    Le 17 mars 2013 à 23:38 par Louve de France
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    @ Anonyme,
    Cher Fethi, merci beaucoup. J’achete les livres de Soral sur Amazon UK, j’ecoute toutes les videos de votre President, je lis tous les articles et les commentaires de votre site si beau et plein de vie. J’ai fait un progres phenomenal en langue francaise grace a Soral. Ce que j’admire en France c’est que vous avez des intellectuels comme Soral, nous n’avons pas vraiment cela ici en Angleterre.

     

    Répondre à ce message

  • #361194
    Le 18 mars 2013 à 10:11 par anonyme
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    Les produits les plus populaires sont les fruits et légumes.
    Les produits pharmaceutiques représentent environ 1,6 milliards de dollars.
    Cela devient de plus en plus un partenariat stratégique :

    http://israel-chronique-en-ligne.ov...

     

    Répondre à ce message

    • #361334
      Le Mars 2013 à 13:05 par Louve de France
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      @ Anonyme,

      Je viens de lire le lien sur le commerce entre UK et Israel, j’ai des frissons. J’ai honte d’etre Anglaise !

       
    • #361859
      Le Mars 2013 à 19:50 par Moi, Peter Sellers
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Il faut avoir honte de nos élites respective, pas de nous-mêmes. La bête est rusée, forte, seul par la force de Dieu, ses envoyés et Sa Miséricorde pourront nous déjouer les pièges de la bête immonde.

       
  • #362596
    Le 19 mars 2013 à 12:43 par blanc
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    Des masses de chômeurs et de précaires anesthésies par l’industrie du divertissement , voilà l’avenir du continent européen !

     

    Répondre à ce message

  • #363036
    Le 19 mars 2013 à 18:42 par Louve de France
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    Reponse a "tr", 18 Mars 23:10

    Je n’aime pas trop le ton de votre question "tr", mais je vais y repondre et vous retourner la meme question pour que vous puissiez realiser l’absurdite de vos propos. Comme cela a ete dit par plusieurs internautes, nous devons avoir honte de nos elites et de ce qu’elles font. Mais en quoi sommes nous responsable, nous petit peuple travailleur, du piege tendu par nos elites. Si vous voulez savoir ce que je pense de cette guerre sans nom qui assassina cette belle Terre de Mesopotamie en 2003, venez avec moi a Londres, Manchester ou Bristol : I’m a Riot Girl ! Et vous "tr", si je vous demandais cette question absurde similaire a la votre : "Que pensez vous du bordel que avez foutu en Afrique, vous les Francais ?" C’est absurde ! Car vous n’etes pas responsable ! Nous sommes sur ce site pour organiser une Revolution qui viendra tot ou tard, essayons de nous unir, France, Amgleterre, Chypre, Grec, Italie. Pas pour nous insulter. Je crois que nous avons tous les memes ideaux, et la meme opinion sur l’ingerence de l’Empire que nous voulons tous abolir sur ce site

    God Bless You

     

    Répondre à ce message

    • #364144
      Le Mars 2013 à 20:38 par M
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Mais je prend le ton que je veux avec toi, vous êtes responsable de les avoir porter au pouvoir et d’avoir soutenu leur politique diabolique, d’avoir permis la destruction d’un pays arabes et qui puis est musulmans, je vais être très clair avec toi, je n’ai aucune compassion, aucune amitié, aucun respect pour les anglo-saxons.

       
    • #364219
      Le Mars 2013 à 21:43 par Louve de France
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Bonsoir M,
      desolee mais j’aime trop ce site pour le quitter et en plus je parfais mon amour pour votre langue en tant que Professeur de langues etrangeres. Je ne savais pas que moi j’etais responsable de la boucherie en Iraq. De meme que vous M, vous n’etes pas responsable en tant que Francais de la boucherie en Afrique causee par votre pays. En aucun cas je ne soutiens la politique de frappe de mon pays. On se bat pour la meme chose que vous, et on est de plus en plus nombreux a vomir cette democratie la, celle qui mene nos pays a la guerre, a l’unilateralisme et a l’ingerence de l’Empire. Vous n’avez pas de sympatie pour moi mais je ne suis pas ici pour me faire des amis ou pour me disputer, juste pour trouver une solution pour mettre fin a ce systeme que nous subissons tous en Europe. Vous comme moi.

      Virginia

       
    • #366109
      Le Mars 2013 à 01:40 par Moi, Peter Sellers
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Tr, stands for troll ?
      TR c’est pas un indice par rapport à l’approche "troll" du message ?

       
  • #363374
    Le 20 mars 2013 à 00:29 par Louve de France
    Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

    A Peter Sellers

    Good evening Peter Seller, je vous remercie infiniment de parler comme ca et j’adore votre pseudonyme. L’acteur Peter Sellers est une veritable institution ici en Angleterre et je ne devinais pas qu’il avait des Fans en France. On adore son humour noir et tous les films mythiques dans lesquels il joue. Chez vous en France il ya un acteur que j’adore qui s’appelle Louis de Funes qui joue dans un film superbe : La Grande Vadrouille. Ce qui me touche dans ce film c’est l’alliance de la France et de l’Angleterre contre l’envahisseur. A nous de faire notre Grande Vadrouille contre le nouvel envahisseur. Et si le site a besoin d’un traducteur, je me ferai un plaisir de traduire des textes ou des interview et de contribuer a la beaute de ce site plein de vie

     

    Répondre à ce message

    • #366107
      Le Mars 2013 à 01:37 par Moi, Peter Sellers
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      j’ai des problèmes avec mon ordi, plusieurs de mes posts ont disparus... Prends ton adhésion à E&R et vient rencontrer les membres... Avoir un contact "over there, in the UK" peut être utile pour les activités militantes de certains membres (vidéos, interviews, etc) ? Quoi qu’il en soit les gens de bonnes volonté se rencontre toujours, ne serais-ce qu’au paradis...

       
    • #366233
      Le Mars 2013 à 09:19 par Louve de France
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Peter, je prends mon adhesion a votre party et j’aimerai rencontrer tout ces gens qui font un travail merveilleux ici.
      Je devine que vous etes mal vus en France, les gens ne voient pas qu’au fond le message est pour l’amour de l’humanite. Il faudra que je m’organise pour venir voir une conference dans votre hexagone si beau, j’ai un accent pas terrible quand je parle, il faut que je m’entraine a prononcer votre "R" Francais.

      Kind and Best Regards

       
    • #366630
      Le Mars 2013 à 17:24 par Moi, Peter Sellers
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      Nice one. You know what they say :practice makes it perfect... C’est par la pratique que l’on maîtrise les choses.

      Je suis surpris que tu es oublié le S de Peter Sellers... Je suis persuadé que l’anglais n’est pas ta langue maternelle, ai-je tords ? C’est typiquement les francophones qui oublient les S a la fin des mots à l’écrit, car ils sont souvent silencieux (marque du pluriel) en Français... Hey, je ne suis pas l’inspecteur Clouzot pour rien !

      Tu travaille pas pour le MI6, par hasard ? Tu connais l’expression (as the saying goes) : Just because I am paranoïd doesn´t mean they’re not out to get me... Le fait d’être paranoïaque ne doit pas vous faire ignorer qu’il cherche à me faire la peau...

       
    • #366740
      Le Mars 2013 à 19:18 par A. Bandini
      Grande-Bretagne : austérité à deux vitesses

      par contre "tort" sans ’S’
      _ ;)