Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilles-William Goldnadel : "Emmanuel Macron, bravo l’artiste !"

La victoire du virtuel sur le réel

Pour Gilles-William Goldnadel, la victoire d’Emmanuel Macron est une victoire artistique, médiatique et esthétique.

 

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l’association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l’actualité pour FigaroVox.

 

Il n’est pas interdit, ni irrévérencieux de crier : Bravo l’artiste !

Car la victoire d’Emmanuel Macron est avant tout artistique, médiatique et esthétique.

Elle aura été scénarisée de main de maître communicant, à l’instar de cette traversée pharaonique du Carrousel du Louvre sur fond d’hymne européen joyeux et d’éclairages mystérieux.

Le monde virtuel existe. Il influence les esprits. Il les séduit. Il les galvanise. Il les télé-transporte. Il les effraie. Il les impressionne. Il les intimide. Il les embellit. Il les contraint. En ce sens, il peut agir sur le réel électoral.

Il n’est pas sérieusement contestable que l’ensemble quasiment unanime du monde médiatique français, à commencer par son service public audiovisuel, aura puissamment contribué à la victoire de l’ancien ministre de François Hollande.

Il est difficile de ne pas y déceler un soubassement idéologique au moins réflexe.

Au premier tour, en focalisant l’attention sur les problèmes judiciaires du candidat de droite, au détriment des sujets de sociétés controversés et sciemment occultés.

Au second tour, en contribuant au retour du débat névrotique autour de la Seconde Guerre mondiale, comme à la culpabilisation de ceux qui, taxés implicitement de collaborationnisme, refusaient de choisir entre l’erreur économique de l’une et l’horreur multiculturaliste de l’autre.

Cela n’enlève évidemment rien à l’audace et au talent du gagnant, ni aux errements et aux manquements de la perdante.

On notera, toutefois, que cette prégnance de l’influence médiatique idéologisée au détriment des droites ne fait toujours pas l’objet d’une véritable réflexion critique argumentée de la part de ses victimes, en dehors de malédictions aussi véhémentes que stériles.

La victoire de M. Macron, n’est pas seulement médiatique, elle est aussi esthétique.

Faire profession d’optimisme océanique est plus beau, plus populaire, plus gratifiant que de décrire de manière ingrate cette laideur du monde réel contre laquelle il conviendrait de se protéger ou de se colleter.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

L’empire du virtuel...

... et le retour du réel, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1725766

    Oui bravo l’artiste ! Quel génie d’être élu sans le soutien de l’establishment politique, économique, médiatique, religieux, intellectuel et artistique. Quel talent de gagner les élections après avoir été attaqué de toute part par les agents du système. Comment oublier cette effroyable campagne de diabolisation médiatique dirigée contre le président d’En Marche. Malgré une opposition quasi planétaire, Macron est élu président ! Chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

  • #1725774

    il s’inscrit dans les forces du spectacle, mais est-ce une surprise ?
    Pourtant j ’ai un peu d’estime pour Goldnadel, mais voilà quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #1725784

    La façon dont Macron se fout de la gueule des vieilles tapineuses du système est jubilatoire : comment il a tenu la dragée haute au pauvre nervi catalan et surtout avec quelle désinvolture magistrale il s’est foutu de la gueule de Bayrou en investissant seulement... SIX guignols du Modem au lieu des 80 promis ! Ne boudons pas notre plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #1725816
    Le 12 mai 2017 à 04:57 par Francois Desvignes
    Gilles-William Goldnadel : "Emmanuel Macron, bravo l’artiste (...)

    PROPOSITION :

    Goldnadel est pigiste d’un canard propriété de Bloch dont le cousin Rotschild a financé Emmanuel parce qu’il avait un prénom sioniste.

    Dans la proposition, cherchez l’unique information fausse de pure propagande mal intentionnée.

    Vous avez trouvé ? Bravo !

    Donc, tout le reste est vrai, n’est-ce pas ?

    Je risque donc un début de réponse à l’énormité de notre découverte :

    REPONSE

    Le pigiste a commis un texte qui se voulait artistique, esthétique et médiatique (comprenez susurrant, ampoulé et flagorneur) pour couvrir l’immoralité de son sujet afin de mieux mériter sa pâtée mais sans damner son âme.

    En d’autres temps, par d’autres personnes : dire bonjour à son voisin le matin pour le mettre au train le soir afin de lui piquer son appart et ses tickets de rationnement.

    C’est fou ce que Goldnadel ressemble à Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #1725824
    Le 12 mai 2017 à 06:37 par Terrorisme du discours
    Gilles-William Goldnadel : "Emmanuel Macron, bravo l’artiste (...)

    Les histoires tristes ne donnent pas envie, c’est le b et a ba des règles de la publicité et de la communication, la "science du mensonge" qui a désormais remplacé l’idéologie. Sauf qu’à la fin, l’auteur de cet article utilise la même ficelle grossière. Lui dirons nous "Bravo l’artiste" ?. Bien sur quen non. Ce sont toujours hélas les mêmes ficelles, notamment celle de l’image- repoussoir du terroriste qui nous menace à chaque coin de rue.

     

    Répondre à ce message

  • #1725855

    Macron, bravo l’artiste ??
    c’est une plaisanterie Mr Goldnadel, je dirais bravo le holdup "artistique" .Qui y a t-il d’artistique ? .On lui a tout mâché au jeune pubère .On lui a dit :fait ça, met toi la , dit ça et après on s’occupe du reste .Pour les décors ce n’était pas Roger Harth,mais pour la mise en scène , ,il y avait papa Rothschild ,après papi Bergé pour la presse ,et tes deux tontons Attali et Minc pour enfumer tout le monde .Et pour finir toute la communauté des lumière .Alors excusez moi ,mais pour l’artistique ,vous repasserez.
    Par contre ,on va voir dans quelques temps son coté "artistique " on va le voir à l’œuvre ,mais je pense qu’on verra pas grand chose ,si les Français aiment toujours "penser printemps" à l’ANPE.

     

    Répondre à ce message

  • #1725861
    Le 12 mai 2017 à 08:29 par rectificateur
    Gilles-William Goldnadel : "Emmanuel Macron, bravo l’artiste (...)

    Sauf qu’au bout du compte, c’est quand même le réel qui nourrit et qui protège... la prédominance du virtuel ne vaut que tant qu’il y a des naïfs pour y croire et pour faire réellement le boulot qui assure aux artistes du virtuel le gîte et le couvert.

     

    Répondre à ce message

  • #1726050

    Bel article. Ce pourrait-il que Goldnadel bénéficie du travail et des résultats toujours croissants d’élections en élections du FN. Se pourrait-il qu’il puisse dans un même article dire que les "reductio ad hitlerum" sont des escroqueries qui détruisent la France ? Que le multiculturalisme - mot propre pour immigration de masse et de chaos - est bien une arme de dissolution massive employée par des traitres contre le peuple de France.
    Oui, c’est ce qu’il écrit sans provoquer la moindre vaguelette. Alors si c’est bien ce qu’il écrit qu’il oeuvre à la défense de ceux qui lui ont procuré cette liberté : Soral et Dieudonné et Garaudy...)

     

    Répondre à ce message

  • #1726432

    C’est surtout "l’ésthétique" noir et blanc de "M le maudit" hasard ?

     

    Répondre à ce message

  • #1726605

    Il n’y a pas de quoi pavoiser,le système a fait ce qu’il fallait:les médias tv/radio,les célébrités bobo-nantis ,les politocards clientélistes carriéristes...tout cela supervisé par rothschild,attali,minc...pour mettre en place une"marionnette" qui sera leur président !! Une belle arnaque...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents