À ce stade, on ne parle plus d’impudeur ou de manque de respect : certaines des réactions sur les réseaux sociaux à l’attentat terroriste de Manchester de lundi soir ont, non pas étonné, hélas, mais choqué.
D’Alain Soral et Hichem Hamza à Xavier Ternisien, des propos qui provoquent le dégoût, mais qui ont le mérite d’être cohérents avec leur positionnement.
Pas d’étonnement, donc, mais, pour reprendre les termes de Gilles Clavreul, oui, « il vient un moment où il faut dire les choses et les exposer publiquement ».
« Ainsi, Voilà deux salopards, Alain Soral et Hichem Hamza, dit Panamza, qui déversent leur haine et leur délire complotiste moins de 24 heures après l’attentat de Manchester.
Je ne ferai pas honte une nouvelle fois aux directeurs d’association “antiracistes” qui les ont encensés, aux “intellectuels” qui les ont défendus, aux blogueurs qui les reprennent, ni aux journalistes qui leur ont tendu un micro complaisant.
Qu’ils se contentent de faire silence. »
Gilles Clavreul.
Complotistes des deux bords, jumeaux en abjection. Se souvenir de ceux qui les ont soutenus #Panamza #Soral #Manchester pic.twitter.com/hdWehVdPcz
— Gilles CLAVREUL (@GillesClavreul) 23 mai 2017
[...]
Alain Soral, le patron d’Égalité et Réconciliation continuant sur son site son œuvre complotiste ( Manchester : quand la « kabbaliste » Ariana Grande souhaitait la mort de ses fans), où il trouve le culot et l’énergie de profiter du message laissé par l’artiste sur twitter suite à l’attentat pour y évoquer sa peine, pour évoquer ses penchants « kabbalistiques » et suggérer qu’elle ne devait pas être si affligée que cela.
Dans un autre registre, Gilles Clavreul a attiré l’attention sur le cas de Xavier Ternisien.
Xavier Ternisien est un journaliste français, et ancien responsable de la rubrique « » au service « Société » du quotidien Le Monde.
On lui a souvent reproché sa complaisance envers l’islamisme, en particulier à l’égard des Frères musulmans et de Tariq Ramadan.
« Oui c’est troublant de se souvenir que ce jeune retraité a été pendant des années rubricard “religions” au Monde, où il chantait les louanges de Tariq Ramadan. »
Gilles Clavreul.
La complaisance envers l’islamisme, et les palestiniens, est malheureusement le fait de beaucoup d’autres en France.
Ainsi du Parti des Indigènes de la République, dont l’antisionisme n’est plus à prouver, et qui fait feu de tout bois pour maintenir éveillée la haine contre le peuple juif et l’Etat d’Israel.
Sans surprise, le PIR s’est ainsi pleinement associé aux terroristes palestiniens emprisonnés en Israel, et qui font la grève de la faim depuis pusieurs semaines, à l’initiative de l’assassin Marwan Barghouti.
Ce dernier bénéficie d’une complaisance inexplicable en Occident, où on feint d’oublier qu’il a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir été le leader des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, et organisation considérée comme terroriste par l’Union Européenne, les États-Unis, le Canada et Israël.
Ce groupe a commis de très nombreuses attaques durant la seconde Intifada qui ont causé la mort de dizaines d’Israéliens et blessé des centaines d’autres.