Pauvre de nous ! Et, voilà que la créature prise dans le prêche de l’impérialisme scientifique, est sans contre-philosophie, vit dans la contre-religion qui seule sait activer son sens affectif.
Tous les domaines de sa pensée, sans aucune exception, ni la moindre restriction ont été expurgés de la notion de bonheur ; à laquelle elle préfère dorénavant celle de, bien-être pour celle vulgaire, bien née pour celle élevée au-dessus des autres.
Le Mensonge, est devenu si puissant, qu’il fait croire à chacun qu’il est paré d’un savoir unique, fondamental, et à tous, que, censément, Il nous offre, la connaissance universelle !
Au-dessus du domaine de Dieu ; qui n’est plus lui-même qu’une source d’espoir pour esprits misérables, se distinguent les méthodes, différentes connaissances, que l’on nomme avec déférence, la science !
Ce grand Temple où tous les mystères sont aujourd’hui rénovés, et, résolus, n’est-ce-pas ?
Au cours dune seule génération, est devenu incontestable l’inexistance d’un ordre naturel, la loi rend défintive toute question contraire à l’orientation de la pensée contemporaine.
Doivent se taire les familles spirtuelles humaines ! Car, du Mensonge jaillit une si vive lumière qu’elle centre toutes les tendances des diverses manifestations de l’esprit vers une unique expression, le pincipe d’unité.
Synthèse de la systématistion du besoin de, l’individu.
L’être est mort avec son Dieu ! Place à l’unification de l’esprit dans une métaphysique positive, aucun besoin d’objectivité ici, nous sommes le pareillement, un nouvel Homme étalon pour l’humanité.
Si alors tout n’est que foutaises, d’où vient la terreur du Mensonge ?
Sa contre-Église et son postulat se montreraient-ils incapabes à s’organiser devant le, Mystère ?
Le tourment n’est pas en créature, il opère dans la base du système qu’il réfute... Le Mensonge !
Répondre à ce message