Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump : "Je ne reproche pas à la Turquie d’avoir acquis le système S-400"

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il ne reproche pas à la Turquie d’avoir acquis le système de défense antiaérienne russe S-400.

 

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il ne reproche pas à la Turquie d’avoir acquis le système de défense antiaérienne russe S-400.

Évaluant à la Maison-Blanche l’acquisition par la Turquie du système S-400, Donald Trump a souligné que la Turquie avait commandé 125 avions de chasse F-35 pour un montant de plusieurs milliards de dollars.

« C’est une situation complexe. Je ne reproche pas à la Turquie l’acquisition des S-400 car il y a de nombreuses circonstances et des problèmes datant de l’administration Obama. Cette situation désastreuse remonte à l’administration Obama. Nous évaluons la situation » a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le président américain a évité de fournir des détails sur la date d’entrée en vigueur des mesures punitives contre la Turquie prévues par la loi visant à « contrer les adversaires de l’Amérique à travers les sanctions ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • De toute façon Trump est mis devant le fait accompli, qu’il soit d’accord ou pas la souveraineté du peuple turque à été défendu à travers l’acquisition de ces armes russes qui sont les meilleurs de leurs catégorie, il n’existe pas d’équivalents états-unien aux S-400 !

    Personne ne peut prédire le futur mais dans l’aviation militaire les drones prennent de plus en plus de place et la furtivité prétendu du F35 n’est qu’est gadget inutile et très couteux.
    "Au mieux" les zunniens auront peut être profité de l’occasion pour faire avancé leurs propres technologie de missile furtif, sans en faire profiter les copains...
    Les recherches sur le carénage de l’avion pouvant certainement servir aussi à amélioré la furtivité des missiles.
    Sinon, ce F35 est un authentique "éléphant blanc" qui n’est la que pour faire tourné les usines du complexe militaro-industriel états-unien tout en asphyxiant la concurrence européenne comme Dassault et notre Rafale !
    Erdogan semble l’avoir compris et je ne pense pas qu’il ait envie d’acheter 125 fer à repasser volant.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, certes... il ne faudrait pas oublier le fait qu’une partie essentielle de ces F35 est fabriquée, j’vous l’donne Emile, en Turquie. Donc non seulement il ne doit pas les payer très cher, ses cercueils volants, mais ça fait aussi bosser du monde en Turquie. C’est tout bénéfice.

      Rappelons que lorsque le congrès ricain a menacé Erdogan de ne pas lui vendre des F35 s’il achetait des S-400 aux Russes, il leur a rappelé que, sans la Turquie, il sera difficile aux ricains de produire des F35. D’où cet accord au sujet des F35. S’il y a une chose que les Turcs font bien, à part le café et les derviches, c’est négocier. Tapis persans ou avions de combat, çi pareil.

       
  • Je ne vois pas comment il peut accepter l’idée que laTurquie achète à la fois les F-35 et des missiles anti aériens S-400...ou alors tout ceci n’est peut-être qu’une vaste comédie...

     

    Répondre à ce message

    • Les missiles sont des armes défensives, il peut jouer sur les deux tableaux et tirer le meilleur, il veut surtout les transferts technologiques pour pouvoir en produire et créer une version Made in Turkish. Il est en position de force, Trump le sait il accuse Obama et veut pas sanctionner la Turquie.

      Comédie ou pas les missiles russes sont en Turquie à l’heure que je te parle ils seront actifs en 2020 (Si je dis pas de bêtises )
      La Turquie à subit une pression des américains si c’est une connerie ils l’ont assumé jusqu’aux bout.

       
  • Obama a voulu assassiner Erdogan qui a été sauvé par Poutine.
    Aux USA, il y a des Amiraux et des Généraux qui confondent servir et se servir. Cerains comme le Vice-Amiral Scott A. Stearney a du être suicidé avec 2 balles dans le ciboulot parce qu’il essayait de son propre chef de déclencher la GM3. Le dernier cowboy de l’ONI (vice-amiral William Moran) vient d’être dégagé avec fracas pour son implication dans le torpillage du sous-marin russe Locharik début juillet et qui a donné lieu à des représailles russes en mettant la Navy base de China Lake hors d’état les 4 et 5 juillet en utilisant l’arme tectonique. Erdogan a donc toutes les raisons de prendre ses précautions face aux débiles profonds de l’US Army !

     

    Répondre à ce message

  • #2248606

    Tu envois 40 missiles au même endroit , il y en a bien 4 ou 5 qui vont passer , S400 ou pas ! non les armes sophistiquées ne figurent pas dans les revues scientifique, ni dans leurs catalogues, il suffit d’un peu d’imagination pour se dire qu’avec la technologie a laquelle nous avons accès, il leur est certainement possible de fabriquer des armes très dangereuse sans que personne ne puisse en éviter les conséquences !
    ils parlent peu de l’espace depuis qu’Amstrong a mis le pied sur la lune, je ne serai pas étonné qu’il y est des missions secrète, sous les océans, sur la lune ou ailleurs, il doit y avoir des bases gigantesques top secret, ils ont certainement creusés des tunnels, avec les foreuses que l’on connaît, pourquoi se seraient ils génés de le faire, ils nous cachent des choses c’est sur ! les missiles a quoi bon avec le bactériologique et l’atome, les guerres ne sont plus a l’ordre du jour, ce qu’ils ne veulent pas c’est que les pays Arabe puissent y accéder un jour, il est là le problème de Trump ! qu’un fou d’Allah est entre ses mains des bombes H ou du bactériologique comme l’Iran par exemple !
    les armes sophistiqué sont genre des sous marins d’attaque, c’est discret, ça peut rester des semaines sous l’eau avec des missiles prés a tirer a 1000 bornes si nécessaire , personne ne les voit , que ce soit de l’espace ou sur l’eau , ils sont furtifs et peuvent se caler sur les hauts fond et tirer leurs dizaines voir centaine de missiles si nécessaire !

     

    Répondre à ce message

  • Il cherche à refourguer ses F35 à la Turquie, le constructeur a dû faire pression .

     

    Répondre à ce message

  • #2248629

    Autre article intéressant de trt, qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots.

    https://www.trt.net.tr/francais/eur...

     

    Répondre à ce message

  • On a tout de même du mal à accorder une confiance à la Turquie qui mène un double jeu depuis toujours .
    C’est peut être son meilleur atout , mais quel but poursuit elle ?
    Acquérir des S400 pour en découvrir la technologie afin de mieux la contrée ? pour le compte des adversaires à la Russie , OU acquérir des S35 pour en faire de même , pour le compte des russes ?
    Car si on se range coté russes , pourquoi acquérir des S35 , alors que Mig et Sukoî disposent d’avions de 5ème génération à moindre cout , les surpassant allègrement .
    Quel intérêt aux deux ? La Turquie faisant parti de L’OTAN , quelque chose m’échappe ...
    D’accord que les russes commercialise leur fameux S400 , puisqu’il en sont au S500 pour eux même , mais ne devrait ils pas se méfier ? ou l’ont ils anticipé ?
    Quand aux déclarations de Trump , ça fait rire tout le monde .

     

    Répondre à ce message

    • #2248756

      c est pourtant simple. Les Usa on refuses de vendre les Patriotes a la Turquie alors elle s est fournie ailleurs..

      et ces histoires d incompatibilites des s400 aves les F35 c est du vent...la vraie raison c est que les Usa souhaitent pouvoir bombarder la Turquie en cas de besoin rien d autre

       
    • @ blablabla ,
      Pas aussi simple que ça , soit , les amerloques ont refusés de vendre leur patriotes , qui entre nous sont largement dépassés et hors de prix , mais se pose la question de l’intérêt à acquérir 2 armes , diront nous , de haute technologie mais incompatibles .
      Les russes , comme les ricains doivent tout de même se demander s’il s’agit pas de pirater leur technologie pour l’utiliser et /ou la contrer .
      C’est LA grande question .
      Autrement dis , peut on faire confiance aux turcs ? ou s’agit t’il d’une confiance dissimulée ?

       
  • #2248671

    Donc la Turquie certes puissance industrielle montante mais dont le PIB reste toutefois 2.5 fois inférieur à celui de l’Italie et 3 fois inférieur à celui de la France, est capable de tenir la dragée haute à la première puissance militaire impérialiste mondial ! Et à côté de cela on voudrait nous faire croire que la France, 7ème puissance économique mondiale (malgré tout !), dotée de l’arme nucléaire...ne pourrait pas survivre en dehors de l’UE, ne pourrait pas mener une politique étrangère souveraine... ! Vivement que le Royaume Uni sorte de cet asile psychiatrique qu’est l’UE afin de démontrer une bonne fois pour toute qu’une puissance moyenne et même une petite puissance peut parfaitement vivre en dehors de l’UE (rappel : plus de 150 pays, des plus minuscules aux plus gigantesques sont en dehors de l’UE et survivent !), et pas seulement vivre mais prospérer comme la Suisse, l’Islande, la Norvège, Singapour... ! Allez Boris ! Sois ferme et ne te laisse pas intimider par les fanatiques européistes !

     

    Répondre à ce message

  • #2248702

    La Turquie, membre de l’OTAN, se fournit en S-400 russes. Donc Donald Trump doit sanctionner. Mais, économiquement, il doit quand même leur vendre ses F-35.

    Pendant ce temps, les russes font faire des tours de manège aux filles sur leur vieux Mig-29 .

    https://www.youtube.com/watch?v=LYL...

     

    Répondre à ce message

  • Salut,

    J’ai des trucs à faire, donc je ne peux répondre à chacun individuellement ,sur ce fil,surtout que les arguments pour me contrer ne sont pas vraiment du " High Level " (de haut niveau),c’est relativement bas.

    Un gars me parle de Onassis en voulant peut-être dire Enosis (ἔνωσις) qui vient du grec et qui veut dire union ou rattachement.

    Onassis en fait c’est un milliardaire grec qui après s’être tapé la Callas alors qu’il était marié décida finalement d’aller avec la veuve du président Kennedy. Onassis c’est le gars qui était à deux doigts de faire un deal avec le jeune prince d’Arabie Saoudite ( inexpérimenté ) pour qu’il ait le monopole de tout le transport de pétrole saoudien avec ses pétroliers. Son beau frère Niarchos (aussi armateur) alla se plaindre aux Amerlocks pour qu’ils fassent sauter cet accord.

    En tant qu’européen je n’ai pas à cautionner l’expansionnisme turque et comme je ne suis pas non plus masochiste je suis plutôt favorable à la réunification de Chypre .Je veux aussi que les troupes d’occupation turques dégagent.Comme Chypre fait partie de l’Europe et que normalement le nettoyage ethnique est interdit en Europe je pense que les Chypriote grecs même si ils représentent 82 % de la population de l’île ne vont pas jeter à la mer la minorité turque de 18 %.

    Concernant la Crête tu les reproches de s’être rattaché à la Grèce ? Va dire à un espagnol et à un portugais qu’il fallait arrêter la Reconquista ! ...

    Chypre a été sous domination des Templiers et Vénitiens aussi longtemps voir même plus que l’occupation turque, pourtant les Chypriotes parlent grec pas français ni italien.Chypre est donc culturellement et ethniquement grecque à l’exception de minorités turques.

    Tu savais que des Juifs comme Emmanuel Carasso ou Vladimir Jabotinsky ont rejoint le mouvement des Jeunes Turcs.

    Vladimir Jabotinsky le "père spirituel" de Bibi Netanyahu avait été élu membre de la direction de l’Organisation sioniste mondiale (OSM) en 1921 !

    Tu vois pas un Bug  ?

    Les jeunes turcs étaient pour plus de la moitié des donme ou des sabbathiens donc des des crypto-juifs.

    Le général İlker Başbug semble être aussi un donme :

    https://news.worldofislam.info/inde...

    Bonus : Atatürk avouait qu’il était juif alors qu’il était saoul

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents