Salut,
J’ai des trucs à faire, donc je ne peux répondre à chacun individuellement ,sur ce fil,surtout que les arguments pour me contrer ne sont pas vraiment du " High Level " (de haut niveau),c’est relativement bas.
Un gars me parle de Onassis en voulant peut-être dire Enosis (ἔνωσις) qui vient du grec et qui veut dire union ou rattachement.
Onassis en fait c’est un milliardaire grec qui après s’être tapé la Callas alors qu’il était marié décida finalement d’aller avec la veuve du président Kennedy. Onassis c’est le gars qui était à deux doigts de faire un deal avec le jeune prince d’Arabie Saoudite ( inexpérimenté ) pour qu’il ait le monopole de tout le transport de pétrole saoudien avec ses pétroliers. Son beau frère Niarchos (aussi armateur) alla se plaindre aux Amerlocks pour qu’ils fassent sauter cet accord.
En tant qu’européen je n’ai pas à cautionner l’expansionnisme turque et comme je ne suis pas non plus masochiste je suis plutôt favorable à la réunification de Chypre .Je veux aussi que les troupes d’occupation turques dégagent.Comme Chypre fait partie de l’Europe et que normalement le nettoyage ethnique est interdit en Europe je pense que les Chypriote grecs même si ils représentent 82 % de la population de l’île ne vont pas jeter à la mer la minorité turque de 18 %.
Concernant la Crête tu les reproches de s’être rattaché à la Grèce ? Va dire à un espagnol et à un portugais qu’il fallait arrêter la Reconquista ! ...
Chypre a été sous domination des Templiers et Vénitiens aussi longtemps voir même plus que l’occupation turque, pourtant les Chypriotes parlent grec pas français ni italien.Chypre est donc culturellement et ethniquement grecque à l’exception de minorités turques.
Tu savais que des Juifs comme Emmanuel Carasso ou Vladimir Jabotinsky ont rejoint le mouvement des Jeunes Turcs.
Vladimir Jabotinsky le "père spirituel" de Bibi Netanyahu avait été élu membre de la direction de l’Organisation sioniste mondiale (OSM) en 1921 !
Tu vois pas un Bug ?
Les jeunes turcs étaient pour plus de la moitié des donme ou des sabbathiens donc des des crypto-juifs.
Le général İlker Başbug semble être aussi un donme :
https://news.worldofislam.info/inde...
Bonus : Atatürk avouait qu’il était juif alors qu’il était saoul
Répondre à ce message