Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : bombardements, déportation et famine massives

Deux articles pour dire l’énormité du massacre : le premier de BFM TV, qui fait son boulot, et l’autre de France Info, qui est obligé de reconnaître l’horreur.

La Rédaction d’E&R

 


 

Israël largue des tracts sur Gaza-ville
appelant tous les habitants à partir

L’armée israélienne a débuté sa nouvelle offensive dans la ville de Gaza le 27 juin. Elle avait pourtant annoncé début janvier avoir "achevé le démantèlement de la structure militaire" du Hamas dans le nord, avant de lancer ses opérations terrestres dans le centre et le sud du territoire.

 

L’armée israélienne a largué ce mercredi 10 juillet des tracts sur la ville de Gaza, appelant « toutes les personnes » dans cette localité du nord du territoire palestinien assiégé à partir vers le sud en empruntant des « corridors de sécurité », a constaté un journaliste de l’AFP.

« À toutes les personnes présentes dans la ville de Gaza, des corridors de sécurité vous permettent de vous rendre rapidement et sans inspection de la ville de Gaza vers des abris à Deir el-Balah et Al Zawiya », indique ce tract. « La ville de Gaza reste une zone de combats dangereuse », prévient le texte.

« Où allons-nous finir ? »

L’armée israélienne a débuté sa nouvelle offensive dans la ville de Gaza le 27 juin, en appelant les habitants du quartier est de Choujaïya à quitter les lieux puis a étendu en début de semaine ses appels à plusieurs quartiers du centre-ville (Al-Rimal), poussant des dizaines de milliers de personnes à fuir, d’après l’ONU.

Elle avait pourtant annoncé début janvier se concentrer désormais sur « le centre et le sud » de la bande de Gaza, après avoir « achevé le démantèlement de la structure militaire » du Hamas dans le nord.

Ce mardi, le bureau des droits de l’homme de l’ONU s’est dit « consterné » par les nouveaux appels israéliens qui encouragent « à fuir vers des secteurs où les opérations militaires de l’armée sont en cours et où des civils continuent d’être tués et blessés ».

« C’est la 12e fois (qu’on est déplacés). Combien de fois faut-il encore endurer ? Mille fois ? Où allons-nous finir ? Je n’ai plus d’énergie, je ne peux plus », a lancé Oum Nimr al-Jamal, qui a fui un quartier de Gaza avec sa famille.

« Aucun endroit sûr »

Le 27 juin, l’armée israélienne a lancé une opération terrestre à Choujaïya avant de l’étendre à d’autres quartiers, où des milliers d’habitants ont déjà fui après des premiers appels de l’armée à évacuer certains secteurs.

Selon Philippe Lazzarini, chef de l’Unrwa, « il n’y a absolument aucun endroit sûr » dans le territoire palestinien, où plus de 80 % de la population ont été déplacés et où les habitants vivent dans des conditions « désastreuses » selon l’ONU.

Ce mardi soir, et pour la quatrième fois en autant de jours, une frappe israélienne a touché une école abritant des déplacés à Abassan près de Khan Younès (sud), faisant 29 morts dont des enfants selon une source médicale et le Hamas. L’armée a dit viser des « terroristes » dans ces raids.

[...]

« Les écoles sont passées de lieux sûrs d’éducation et d’espoir pour les enfants à des refuges surpeuplés qui deviennent souvent un lieu de mort et de misère (...) Gaza n’est pas un endroit pour les enfants », a dit Philippe Lazzarini sur X.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 


 

Les experts de l’ONU affirment que les enfants meurent
d’une « campagne de famine » menée par Israël

 

Les experts des droits de l’homme de l’ONU ont accusé Israël, mardi 9 juillet, de mener une « campagne de famine intentionnelle et ciblée » qui a entraîné la mort d’enfants à Gaza.

 

Les dix experts indépendants des Nations unies qui formulent cette déclaration considèrent que c’est « une forme de violence génocidaire et a entraîné une famine dans toute la bande de Gaza ».

Les experts, nommés par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, mais qui ne parlent pas au nom de l’ONU évoquent trois enfants morts récemment « de malnutrition et de manque d’accès à des soins de santé adéquats ». « Trente-quatre Palestiniens sont morts de malnutrition depuis le 7 octobre, la majorité étant des enfants », ajoutent-ils. Pour ces experts, dont le rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, Michael Fakhri, il n’y a « pas de doute » qu’une famine est en cours. La mission israélienne auprès de l’ONU à Genève a vivement contesté ces déclarations.

De son côté, le bureau des droits de l’homme de l’ONU s’est dit « consterné », mardi, par les nouveaux ordres d’évacuation émis par l’armée israélienne dans la ville de Gaza, qui poussent des déplacés à aller dans des secteurs « où des civils se font tuer ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Non, rien.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3392832
    Le 13 juillet à 07:22 par Francois Desvignes
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    2030, France :

    " Les villes de Lille, Amiens, Strasbourg, Paris, Dijon, Lyon, Grenoble sont en zones de combats.

    Des corridors de sécurité vous permettent de vous rendre vers les ports de rapatriement de Bordeaux (pour l’Afrique) et Marseille (pour les Nord Africains) où chaque réfugié recevra un pécule de rapatriement dans sa devise de destination. "

    Oui : Gaza est un galop d’essai.

    Forcément.

    Car Israël ne produit ni ne paie ni ses munitions ni son carburant

     

    Répondre à ce message

  • #3392849
    Le 13 juillet à 08:18 par orionnemesis
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    Le silence tue ...
    Le prix du silence est le prix de votre âme....

     

    Répondre à ce message

  • #3392857
    Le 13 juillet à 08:26 par nico
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    Ce qui me dégoute le plus, c’est qu’on nous parle tous les jours du méchant Poutine et de la nécessité de combattre les vilains Russes qui ne commettent pas un millième de ce que commet Israel.

    Aucune des personne si vindicatives et virulentes envers la Russie n’ouvre sa gueule de soumis total concernant les immondes massacres d’Israël
    bien au contraire même, on va les aider a terminer le boulot avec nos armes.

    Ces gens sont totalement immondes, et cette face immonde se dévoile de plus en plus a la mesure de leur fuite en avant génocidaire, le probleme c’est qu’elle s’accompagne de plus de violence de plus d’injustice sur de plus en plus de monde, demain les gosses Libanais également exterminés ....et ensuite a qui le tour ?

    Quand le monde dira t-il enfin stop a cette caste démoniaque ?

     

    Répondre à ce message

  • #3392858
    Le 13 juillet à 08:32 par Max
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    L’occident responsable du massacre de juifs en 40 , est aujourd’hui responsable de celui des palestinien !
    Sans un soutien massif et inconditionnel des lgpdto-cocaïnés occidentaux , les nazi-sionistes ne pourraient pas commettre cette extermination programmée du peuple palestinien !

     

    Répondre à ce message

  • #3392867
    Le 13 juillet à 08:47 par JL29
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    Ce qui se passe à Gaza est totalement abject, le peuple palestinien se fait exterminer devant l’indifférence et l’impuissance de L’ONU.
    Cette année 2024 est maudite.

     

    Répondre à ce message

  • #3392874
    Le 13 juillet à 08:59 par Sev
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    Et l’on remarquera qu’en dépit de toutes les manifs, toutes les indignations, toutes les demandes d’accord de paix, toutes les preuves que nous avons affaire à un génocide depuis près de 70 ans, rien ne bouge du côté de la "communauté internationale"... !

    Car la "communauté internationale" est trop occupée à massacrer d’autres peuples (ukrainiens, yéménites...) pour maintenir son économie artificielle tout en détruisant méthodiquement cette europe-baudruche inventée pour alimenter le délire du Grand Marché Mondial.

    Massacrer des personnes quelque part loin de la "civilisation" ne semble pas déranger tout le monde.... C’est à cela aussi que nous mesurons l’effondrement hallucinant de notre société.

    C’est proprement désespérant.

     

    Répondre à ce message

  • #3392901
    Le 13 juillet à 09:54 par Le grand ménage
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    La famine, stratégie déjà utilisée par les mêmes contre la paysannerie chrétienne ukrainienne jadis.

     

    Répondre à ce message

  • #3392912
    Le 13 juillet à 10:23 par Daniel Fischer
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    Jour après jour nous avons sous les yeux la preuve d’un état génocidaire, d’une population génocideurs qui se cachent derrière la plainte et les larmes
    Jamais la politique ne sera une solution
    L’Onu et les cours de justice sont des enfants
    Réfléchissez. Comment ferait on avec un autre pays ?
    Vous avez trouvé ?
    Alors que manque t’il pour y arriver

     

    Répondre à ce message

  • #3392927
    Le 13 juillet à 10:57 par Louise
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    Le problème n’est pas de cibler des "terroristes" (combattants).
    Le problème c’est que par ces bombardements et déplacements
    incessants ils ont totalement brouillé la frontière entre combattants
    et non-combattants.

    On veut bien le croire que des "terroristes" se retrouvent jusque dans
    des écoles et camps de réfugiés, mais à qui la faute ?
    Personne n’a jamais mené de guerre de cette façon.

    Et c’est encore plus inacceptable du fait des moyens modernes..
    ils ont une connaissance quasi en temps réel de la situation au sol.

    Des siècles de droit de la guerre, et d’expérience...bafoués en quelques mois.
    On a toujours pris soin de séparer les civils des combattants.
    Israël fait exactement l’inverse, tout est bon pour mélanger le civil
    et le combattant.

    Si ce n’est pas un génocide, ça y ressemble beaucoup.
    Quelque soit la complexité du terrain, et l’engagement des populations,
    on ne peut tout simplement pas mener des guerres comme ça.

    Il y a quand même une armée israélienne, l’armée palestinienne,
    où est elle ?

     

    Répondre à ce message

    • #3393036
      Le 13 juillet à 14:47 par Surnom
      Gaza : bombardements, déportation et famine massives

      Va falloir arrêter d’appeler ces Psychopathes une armée. Les soldats de toute la planète ont un honneur du combat, ne pas toucher aux enfants, aux femmes ou aux vieillards. Ces malades mentaux tuent pour genocider, les otages ou la Hamas ne sont que prétexte.
      La communauté internationale n’existe pas, ou du moins c’est du cas par cas. Condamner Poutine, montrer le monde musulman comme l’axe du mal, pour les palestiniens cette même communauté internationale s’en préoccupe, surtout ne pas paraître antisémite.
      A un moment, les peuples devraient dire une fois pour toute, ce chantage à l’antisémitisme est devenu bidon.

       
  • #3393207
    Le 13 juillet à 21:24 par becalme
    Gaza : bombardements, déportation et famine massives

    On arme les Ukro-Nazi, et on soutient les sionistes à massacrer des palestiniens non armé. Un monde de lâches, une minorité qui faire peur au monde entier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents