Chaque année, tradition française oblige, le Président distribue sa moisson de médailles aux Français qui ont fait des choses extraordinaires (« engagés au service de l’intérêt général et du rayonnement de la France »), sauvant des vies ici, soutenant la démocratie là, et donnant de la France une image à nulle autre pareille.
Voilà pour le dépliant publicitaire, passons à la réalité.
@brutofficiel Légion d’honneur : voici 15 personnalités qui vont être distinguées le 14 juillet 2024. #legiondhonneur #politiquefrancaise ♬ son original - Brut.
Macron a décoré les pires agents du Système, qui font du matin au soir la retape servile d’une fausse démocratie en mentant comme des arracheurs de dents en or.
On y retrouve Caroline Fourest, à la tête, au côté du philosophe dérangé Raphaël Enthoven, de l’horrible Franc Tireur, l’organe de la nouvelle droite israéliste génocidaire. Fourest, c’est celle qui défend l’armée israélienne qui tue « des enfants involontairement en se défendant ».
Normalement, il y a plusieurs grades, entre chevalier, officier et commandeur, sans oublier la grand-croix, la récompense ultime, mais en l’occurrence, vu les lauréats, ça n’a pas grand sens. Disons qu’il s’agit d’une échelle de soumission idéologique à la ligne du pouvoir profond.
Parmi les 521 heureux gradés, nous en avons sélectionné une demi-douzaine qui méritent d’être connus, même s’ils le sont déjà. Gageons que cette médaille alourdira leur dossier.
On retrouve Élisabeth Bornstein, née Borne, qui a eu pour mission de détruire les services publics, ce en quoi elle a parfaitement réussi. Madame 49-3 mérite donc largement son truc à la boutonnière. Les Français qui se font mal soigner après des heures d’attente dans les hôpitaux pourris s’en souviendront.
Derrière elle, on a Virginie Efira, qui est soudain passée de boulote rigolote de seconde zone à grande actrice depuis qu’elle prend la parole pour les femmes, qui ne lui ont rien demandé. Une cause, ça vous fait grandir. Elle aurait pu prendre les tigres de Sibérie, mais c’est moins électoraliste.
Dans la veine des people en cour, on a pêché Benjamin Millepied, ex-monsieur Natalie Portman, le danseur à qui l’on doit la choré inclusive (signée Merzouki) en ouverture des JO. On la remet parce qu’on n’est pas près de la revoir.
Efira, c’est fait, Borne, 1000pied, il reste Drucker. Par quel miracle le Druke n’a pas été éjecté de France TéLéviSion, lui qui a à peu près deux fois l’âge du mâle blanc de 50 ans, interdit de télé par Ernotte ?
La suite est raccord : Marjane Satrapi, qui représente la sympathique Iranienne défoularisée, et, on vous le donne en mille, Yonathan Arfi ! Pourquoi l’avoir décoré, celui-là ? À cause du sapin de Noël de l’Élysée ?
Dans la même veine, on a le médecin antinazi Michel Cymes, et l’ex-ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, notre sous-Leyen nationale, qui veut à tout prix la guerre contre la Russie. On reste dans l’européisme israéliste avec Florence Bergeaud-Blackler, l’anthropologue du CNRS qui a fait un bouquin hyper courageux sur les frères qui menacent notre démocratie... On ne parle évidemment pas des frères sionistes, mais musulmans, hein, qu’on n’aille pas se gourer.
L’année prochaine, on attend la Légion de Brigitte pour services inimaginables rendus à la déco du Château et à l’industrie de la pompe taille 43, puis de Meyer Habib pour avoir défendu la démocratie au Proche-Orient jusqu’à en perdre sa députation. Il se peut d’ailleurs qu’on le regrette assez rapidement.