Un individu a tué une jeune femme et blessé trois autres personnes avec une arme longue dans un amphithéâtre de la plus ancienne université d’Allemagne. L’assaillant est décédé, selon la police.
Un homme a ouvert le feu lundi durant un cours d’amphithéâtre dans la plus ancienne université d’Allemagne à Heidelberg (sud-ouest), tuant une jeune femme et blessant trois autres personnes avant de se suicider. « Une jeune femme est décédée à l’hôpital des suites de sa blessure par balle », a appris l’AFP de sources sécuritaires en fin d’après-midi.
L’attaque s’est produite peu après midi : un homme a pénétré, muni d’une « arme longue », dans un amphithéâtre du campus de Neuenheimer Feld où un cours était donné et a ouvert le feu « autour de lui », visiblement sans cible particulière, a affirmé à l’AFP le porte-parole de la police de Mannheim, Stefan Wilhelm.
Quatre personnes ont été touchées par balles, dont la jeune fille qui a plus tard succombé à ses blessures à l’hôpital. L’auteur de l’attaque s’est ensuite dirigé vers l’extérieur du bâtiment et « s’est suicidé » dans l’enceinte du campus universitaire, a précisé la police. La police part du principe qu’il s’agissait d’un auteur unique et a donc estimé en milieu d’après-midi qu’il n’y avait « plus de situation de danger ». La police a également indiqué qu’elle n’avait « pas connaissance d’une lettre de revendication », tout en appelant l’opinion publique à éviter les spéculations. Selon les informations de la chaîne publique Südwestrundfunk (SWR), l’université a demandé par mail à ses étudiants de ne pas se rendre sur le campus du quartier de Neuenheimer Feld pour le moment.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr