Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

Paroles, paroles, paroles "sociales"

François Fillon était l’invité de David Pujadas au 20 Heures de France 2 le lundi 28 novembre 2016.

 

Il répond aux questions du présentateur qui se fait le porte-parole de l’inquiétude des Français sur le sort du système de santé. C’est le talon d’Achille du candidat, et son opposition (de gauche et du FN) le sait, qui tire à boulets rouges sur le libéralisme de son programme, qui sous-entend un sacrifice du social :

Pujadas : « Sur cette question de l’assurance-maladie, parce que vous sentez que c’est un point qui est très très discuté, est-ce que vous pouvez nous préciser les soins qui seront effectivement transférés vers un remboursement par les mutuelles, et ceux qui resteront dans le giron de l’assurance-maladie ? »
Fillon : « Mais pas aujourd’hui ! Je vais travailler avec les professions de santé, avec les responsables de l’assurance-maladie, avec tous ceux qui ont un rôle à jouer dans ce domaine, pour travailler à un projet qui doit être un projet permettant l’équilibre de la sécurité sociale bien sûr mais un projet qui améliore la couverture des soins en particulier pour les personnes les plus modestes. »
Pujadas : « C’est payant, directement payant. »
Fillon : « On va voir, on va voir. L’objectif c’est de regarder si y a pas sur un certain type de soins des personnes qui ont des revenus convenables qui peuvent participer un peu plus. Aujourd’hui il y a énormément de franchises, il y a énormément de tickets modérateurs, qui sont pas très justes, qui sont pas très lisibles, donc je voudrais remettre de l’ordre dans tout ça, mais je le dis ce soir devant tous ceux qui nous regardent je prends l’engagement de faire en sorte que toutes les personnes qui doivent être protégées, toutes les personnes qui ont des revenus modestes ou moyens, ne soient pas moins remboursées demain qu’aujourd’hui. »

Et la profession de foi, que nous ressortirons peut-être, en temps voulu :

« La sécurité sociale j’y suis extrêmement attaché, j’ai été ministre des Affaires sociales, j’étais Premier ministre pendant cinq ans et à ma connaissance on a toujours préservé euh, la, la, la, la justice en matière de remboursement »

Interrogé sur ses négociations avec le centre, représenté par François Bayrou :

« On n’est pas dans la IVe République, on est dans une Ve République où le président de la République va devant le peuple avec son projet, et c’est pas un projet qui est bricolé avec des partis politiques, avec des accords d’appareils, et avec des accords de couloirs »

Malheureusement, c’est le cas. Quel crédit alors donner aux déclarations du candidat de la droite en ce qui concerne le maintien de la protection sociale des Français ?

 

 

C’est pourquoi nous avons été lire le volet social du projet de François Fillon sur son site dédié à 2017, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est alléchant. Tout le monde va y gagner : les patients, les professionnels de santé, l’État...

Mais quelques expressions sont à double sens : « un système de santé mieux organisé et plus efficace », quand on veut réduire le nombre de fonctionnaire d’un demi-million, cela veut dire moins d’employés aux caisses sociales (même si tous ne sont pas fonctionnaires), et probablement, moins de soins remboursés (par exemple le vaccin contre la grippe). Les mutuelles privées prenant le relais. On ne peut pas faire plus avec moins.
La suppression du tiers payant et le développement de « l’hospitalisation à domicile, pour tous les patients dont la pathologie ne nécessite pas un hébergement à l’hôpital », vont dans ce sens.
Pour le reste, il y a de bonnes mesures comme le redéploiement des médecins dans les déserts médicaux, ainsi que la « coordination des soins entre la médecine de ville et l’hôpital ».

Derrière la politique politicienne, la réalité des réseaux,
à lire chez Kontre Kulture :

 

François Fillon, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1615658
    Le 4 décembre 2016 à 09:50 par trafapa
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Fion nous refait exactement le coup de sarkoléon : pomper les électeurs Frontistes ; Répandez la bonne nouvelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1615689
    Le 4 décembre 2016 à 11:01 par Eric
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Si François Fillon ne trompait pas les Français, il porterait un costume de la fin du XIXe siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #1615698
    Le 4 décembre 2016 à 11:16 par julot
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Cette partie de la phrase en réponse à la question des négociations avec le centre en dit long, je cite : "c’est pas un projet qui est bricolé avec des partis politiques, avec des accords d’appareils, et avec des accords de couloirs ". Elle caractérise ce que beaucoup ici dénonce comme étant une énième campagne mené par la branche Française du groupe internationale Bilderberg.
    Cette déclaration est un demi aveu à la Macron, qui brouille les pistes électorales, en suggérant aux Français que cette campagne sera une redéfinition du politique au profit du peuple, alors qu’il s’agit du même programme de destruction et non d’amélioration du système français, afin de l’aligner progressivement à ce que souhaite l’oligarchie mondialiste qui contrôle l’espace européen.
    On pourrait très bien penser à des solutions de sauvetage de notre système maladie, en supprimant les milliers de médicaments distribués dans les pharmacies et centre commerciale et qui ne serve strictement à rien. Les économies réalisées serait à mon avis spectaculaires.
    Fillon ne remet absolument pas en cause le schéma actuel, sur lequel se gave les grands labos pharmaceutiques.
    Il encourage par ce biais l’obligation croissante des Centres Hospitaliers d’ être plus rentable en généralisant les soins ambulatoires ou les soins à la maison, allant jusqu’à réquisitionner les places disponibles pour vous obliger à vous rendre en clinique, en somme dans le privé.
    Des cliniques dans lesquelles les tarifs, honoraires, sont très au dessus des prestations hospitalières et donc coûte plus chère à la collectivité à qui on demande maintenant de remettre en cause un système de santé viable dans son essence mais rendu obsolète après des décennies de mesures gouvernementales visant à toujours plus de privatisations dans ce domaine !
    Ils veulent achever ce qui fait de nous des français et c’est un traître de plus qui va nous expliquer qu’il élabore un programme avec les français ?
    C’est de l’arnaque avec un grand A et il est clair que le candidat de la droite actuelle sera le fossoyeur de ce si beau pays, obligeant ce peuple déjà bien malade à renier jusqu’à sa nature même !

     

    Répondre à ce message

    • #1615739
      Le Décembre 2016 à 12:32 par Domino
      François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

      Un détail devrait vous interpeller : les médias qui sont à la solde du système que vous dénoncez sont vent debout contre le programme de Fillon. Lisez son livre, vous comprendrez...

       
    • #1615998
      Le Décembre 2016 à 20:40 par durandal
      François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

      @ Domino

      Les médias ne sont pas "vent debout" contre son programme, en affichant une opposition de façade tout en lui garantissant un maximum d’audience, ils tentent de créer un contre-feu aux allures de rupture anti-système afin de répondre au ras de marée de contestation qui enfle dans le peuple.

      Ne soyez pas binaire dans votre lecture des contenus médiatiques.

      Le libéralisme que vous défendez (un libéralisme chimiquement pur issue des mythes fondateurs du développement américain) n’existera jamais, l’accumulation de l’avoir entraîne de manière systémique la corruption et la connivence. Le chaos ne créer pas d’ordre.

       
  • #1615716
    Le 4 décembre 2016 à 11:48 par braky
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Il s’est fait plier par un seul homme pendant 5 ans , comment peut on croire un seul instant qu’il ne pliera pas aussi facilement qu’un bout d’ réglisse face à Bruxelles . Il dit assumer toute comparaison avec ceux qui ont redressés leur pays , ça m’a fait penser a quelque personnes dont je pense que la comparaison emplirai d’indignation ce monsieur

     

    Répondre à ce message

  • #1615763
    Le 4 décembre 2016 à 12:56 par The Shoavengers
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Encore un vendeur de salades. Les Français n’en ont pas marre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1615764
    Le 4 décembre 2016 à 12:56 par Erdoval
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    L’archétype du faux type à l’évidence. Ceux qui ont voté pour lui doivent être remerciés pour avoir contribué à faire le ménage, c’est-à-dire à écarter de 2017 les Copé, Juppé et Sarkozy. Ça c’est déjà du bon boulot. Mais cela ne veux pas dire qu’ils veulent Fillon comme Président. Il n’est même pas assuré d’être au deuxième tour ! Le grand déshabillage a commencé. Il va se retrouver à poil !

     

    Répondre à ce message

  • #1615775
    Le 4 décembre 2016 à 13:24 par Paul
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Quand je pense aux ravages que le thatcherisme a fait sur les dentitions des classes populaires au Royaume-Uni je me dis que quelque part Hollande était un visionnaire avec son qualificatif de "sans-dents"

     

    Répondre à ce message

  • #1615841
    Le 4 décembre 2016 à 16:30 par nico
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Ce sont les mutuelles qui vampirisent l’assurance sociale ..
    Ces organismes sont multimilliardaires et taxent toujours plus leur adhérents.

    Les lobby des assurances santé privées s’organisent très bien pour faire voter des lois en leur faveur , qui les enrichissent toujours plus.
    Mutuelles d’entreprises obligatoires et j’en passe ..
    Les Français ne savent pas compter .. Pour économiser quelques centaines d’euros de soins , ils payent des mutuelles qui leur coute 10 fois plus .

     

    Répondre à ce message

  • #1615877
    Le 4 décembre 2016 à 17:49 par France06
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Haha Fillon va continuer d’americaniser la France avec au programme toujours plus d’austérité et de misère pour le peuple,ce type va servir les riches !

     

    Répondre à ce message

  • #1616080
    Le 4 décembre 2016 à 23:02 par Peyrelon
    François Fillon répond aux attaques sur sa politique de santé

    Confiance accordée : nulle !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents