Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Belle Alliance Populaire" et "Chant des partisans" : le PS s’enfonce dans le grotesque

On ne cherchera pas à savoir quel ânon surdiplômé d’un think tank déconnecté du réel a pondu cette triste blague, mais ça vaut du Patrick Sébastien bourré en fin de banquet : Belle Alliance Populaire...
Ou l’alliance de tous les poncifs qui ont plombé la pseudo gauche, qui tente de planquer sa trahison impardonnable sous un appel à résister à la droite dure qui vient. On dirait Staline qui redécouvre soudain le patriotisme russe après l’attaque allemande du 21 juin 1941 !

 

 

Quel renouvellement, avec le super apparatchik Cambadélis, l’homme de toutes les magouilles... finalement foireuses ! Belle, alliance, populaire : cette métastase pré-électorale du PS n’est pas vraiment folichonne, elle ne correspond à aucune alliance de fait – à part peut-être celle du CAC40 et du CRIF avec la social-démocratie – et elle est tout sauf populaire. De l’art de continuer à mentir pour planquer une montagne de mensonges.

Le titre de BFMTV était « Ambiance de fin de règne à la convention de la Belle Alliance Populaire du PS », mais la réalité est pire : il ne s’agit plus d’une fin de règne, mais d’une fin tout court. Le PS, ruiné idéologiquement par un exercice de pouvoir majestueusement raté, n’existera probablement plus l’année prochaine. Ses restes seront réunis dans une entité mollasse qui n’aura de gauche que le souvenir.

On espère qu’une nouvelle gauche, plus en phase avec les valeurs que nous défendons, naîtra des cendres de cette escroquerie politique et intellectuelle.

Pour couronner cette mascarade et finir en chanson, Najat Vallaud-Belkacem, celle-là même que le président trouve limitée, a entonné vendredi 2 décembre 2016 à Béziers, ville laboratoire de la nouvelle droite de Ménard, un Chant des partisans...

 

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le grand meeting organisé ce samedi dans le 19e arrondissement de Paris par le Parti socialiste fait pâle figure, deux jours après l’annonce du renoncement de François Hollande. Les principaux candidats à la primaire de gauche y sont absents, et les participants sont bien moins nombreux que prévu.

[...]

En septembre, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, prévoyait un grand raout rassemblant 10 000 personnes. Ce samedi, les organisateurs avaient revu le chiffre à la baisse, prévoyant 4 000 à 5 000 places assises. Mais d’après les journalistes de BFMTV présents sur place, 2 500 à 3 000 personnes seulement ont fait le déplacement. Quatre fois moins qu’espéré initialement, donc.

 

Bataille de photos sur Twitter

Une désaffection qui a donné lieu à quelques batailles de photos sur Twitter, entre militants et journalistes. Chacun y allant de son cadrage pour montrer les chaises vides ou au contraire les cacher.

 

Les candidats aux abonnés absents

Plus parlant encore, ce grand meeting censé lancer la primaire se déroule sans les principaux candidats à ce scrutin. Tous les candidats étiquetés PS l’ont boudé : Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche. Seuls candidats présents, mais côté écologiste, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias.

D’après les informations de BFMTV, Anne Hidalgo et Martine Aubry ont aussi refusé l’invitation. Tout comme le chef de file des frondeurs, Christian Paul. Stéphane Le Foll et Manuel Valls, l’autre candidat – putatif – à la primaire, ont renoncé à s’y présenter, préférant se rendre chacun sur leurs terres : le premier dans la Sarthe, le second à Évry, où il n’a eu aucun mot pour la présidentielle, évoquant seulement le Téléthon et ses bénévoles, dont il a salué l’engagement.

 

Un phénomène de « deuil » chez les militants

[...]

Didier Guillaume, président du groupe socialiste au Sénat, a quant à lui déclaré « la gauche est belle quand elle se rassemble ». Une phrase qui a sonné davantage comme un vœu que comme un constat.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Les impasses de la social-démocratie sur Kontre Kulture

 

Les dernières décisions suicidaires du PS, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce chant des partisans est pour moi dans le fond et non la forme, un hymne profondément anti-humain.
    L’ennemi désigné dans ce chant c’est l’homme lui même, celui du passé qui cherche la lumière divine dans cette existence terrestre.
    L’homme nouveau étant ce partisan (chair à canon) que l’on sacrifie durant la résistance pour prendre le pouvoir dans ce pays et effacer sa mémoire historique au profit du roman national républicain.
    Quelque parole extraite du texte, à rappeler pour étayer mon propos :
    Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
    Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...
    Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...
    Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe.
    Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
    Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute..
    Ce texte exhorte le partisan (pour qui ? pour quoi ?), à tuer et répandre le sang en sachant ce qu’il veut et ce qu’il fait quand il passe (absence totale de transcendance dans cette phrase).
    Phraséologie qui pour ma part se rapproche étrangement de ce déclarait Aleister Crowley quand il déclarait : "Fais ce que tu voudras, sera le tout de la loi".
    A quelle nuit fait référence le texte quand il l’associe à la Liberté qu’il personnifie puisqu’elle écoute les partisans ?
    Il y a des éléments obscurs dans le texte qui méritent réflexion, surtout lorsqu’il est employé aujourd’hui par le PS qui s’est fait le chantre du progressisme.
    Certes je n’évacue pas les origines du chant composé par Anna Marly né pendant la révolution russe, mais il faut constater que pour le PS, ces paroles n’ont pas la même connotation, surtout dans le contexte politique actuelle où l’oligarchie sait exploiter des éléments de notre histoire pour ses propres fins.
    Surtout que ce texte a été écrit par Maurice Druon (Gaulliste ? et ministre des Affaires culturelles en 1973-74 sous Giscard ?) et Joseph Kessel (académicien en 1962) qui a montré son attachement communautaire en demandant de faire orner son épée d’académicien d’une étoile de David.
    Je ne porte pas de jugement à l’emporte pièce mais je constate que l’on retrouve souvent des personnalités aux contours historiques flou, à l’origine de textes idéologiques fondateurs (surtout après guerre) et fréquentant des cercles de pensées similaires ou du moins proches tout en se montrant aux yeux du grand public comme de grands ennemis politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1615781

    Refus de visionner cette insulte à la France et aux résistants patriotes ! Ces infâmes traîtres finissent par vraiment sentir la rose dès qu’il faut se tourner ne serait-ce qu’un seul instant, vers la fosse où ces excréments se sont confinés !
    On ne veut plus affronter (voire se souvenir de) cette odeur pestilentielle ! On en est vraiment au dégoût définitif et le vote de droite des valeurs (nationales) et de gauche du travail restent la seule ouverture pour enfin respirer à pleins poumons et de tout son coeur !

     

    Répondre à ce message

  • #1615788
    Le 4 décembre 2016 à 13:47 par François du Chêne
    "Belle Alliance Populaire" et "Chant des partisans" : le PS s’enfonce dans (...)

    D’un côte ceux qui entonnent le chant de Kessel, un symbole de l’idéologie dominante ; d’un autre, ceux qui préfèrent la version de Dieudonné.

    Manu ("éternellement lié à Israël") la sens-tu la quenelle ....

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, terrible le premier clip... Merci pour ce moment (tm) ! Une église, un tracteur (faudrait pas s’aliéner les bouseux non plus), suivi de United Colors of Bisounours, en alternance avec tous les traîtres à Jaurès. Sincères condoléances Camba

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas pourquoi , mais un "mec" comme cambadélis je ne lui prêterai même pas deux euros ! Pas confiance !

     

    Répondre à ce message

  • #1615969

    Le chant des partisans chanté "assis"... Ben là, y’a de quoi décrocher, sérieux. Enfin, peut-être que c’est dans la coutume marocaine, mais il aurait alors fallu qu’il mettent des tapis (pas de prière, vu le niveau). Cette bonne femme arrive à foutre dans le domaine de la "mémoire" de notre pays, le même merdier qu’elle fout dans notre école. A quand la Marseillaise en se grattant les couilles.

     

    Répondre à ce message

  • Un repris de justice (Cambadelis) qui tente de faire croire à une alliance populaire où il ne manque ... que le peuple, chassé du navire PS au lendemain de mai 1981. Une réunion de la section locale du PS somme toute, avec la clientèle fidélisée à coups de subventions habituelle. Au fait, qui a payé cette production vidéo ? le contribuable encore ? via le racket organisé par l’augmentation incontrôlée des rétributions des élus et des non-élus auto-proclamés (ex. personnels des Métropoles, non élus) ainsi que les enveloppes allouées à de nébuleuses ONG et associations qui sont des structures à recaser les copains du système ?

     

    Répondre à ce message

  • le PS s’autoquenelle. C’est le Cid inversé. “Nous partîmes 500 mais par une prompte désaffection, nous nous vîmes 32 en arrivant au bord de la salle ^^

     

    Répondre à ce message

  • Quel dommage que cette critique justifiée s’ accompagne de l’ habituelle ignorance crasseuse à l’ égard de Joseph Staline. Le jour où l’ auteur souhaitera camper sur des positions réellement anti-système, il aura intérêt à consulter des sources sérieuses à ce sujet (assez curieusement, depuis quelques années, des auteurs anglo-saxons remettent en cause la diabolisation de J.S.).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents