Le 10 septembre à 23:42 par anonyme #1553745
Francis Cousin sur l’histoire de l’argent et sa dynamique aliénatoire
« Cette théorie ne vient pas de divers philosophes mais est liée à la doctrine des cycles commune à toute les traditions (islam , judaïsme ,taoisme etc...) et particulièrement bien explicitée dans les doctrines hindoues avec la notion des 4 yugas ( les 4 âges ou periodes subdivisant un cycle appelé manvantara) . »
D’où l’impérieuse nécessité d’utiliser les conditions actuelles de ce dernier cycle pour progresser rapidement. Les Paroles prophétiques "sortez de Babylone mes frères" et ensemencez en vous un trésor que vous recevrez dans une autre incarnation dans le futur, prennent tout le sens !
Chacun reçoit ce qu’il aura semé sur Terre mais dans le mental universel (le Ciel) !
C’est la raison pour laquelle « la réincarnation est un fait et non pas une théorie car jusqu’au IVe siècle, les Chrétiens croyaient à la réincarnation, comme les Juifs, les Égyptiens, les Tibétains ; etc... Mais sans doute, les Pères de l’Église se dirent-ils que cette croyance faisait traîner les choses en longueur, que les gens n’étaient pas pressés de s’améliorer, et ils voulurent donc les pousser à se perfectionner en une seule vie en supprimant la réincarnation. » (in Le Véritable Enseignement du Christ par Mikhael Aïvanhov p. 62 Ed. Prosveta.
Sauf que les résultats ont été catastrophiques L’Église a donc supprimé la croyance en la réincarnation en pensant obliger ainsi les humains à s’améliorer plus vite , mais non seulement ils ne se sont pas améliorés, mais ils sont devenus pire .... et ignorants par dessus le marché.
La loi de la réincarnation est implicitement contenu dans les enseignements christiques pour qui veut bien se pencher activement, sincèrement, tenace sur cette question.
« Cherchez et vous trouverez » à savoir cherchez sans cesse y compris si vous ne trouvez pas de réponse car il se peut qu’elle vous soit donnée au dernier souffle ou après la mort ! donc trop tard pour se perfectionner ici-bas !
La quête intérieure est une (en)quête, un questionnement permanent sur le JESUIS de l’ETRE évoqué par Francis Cousin ! Une demande en quelque sorte d’où : Demandez et vous recevrez à savoir questionnez vous et ce faisant, vous serez dans l’humilité de celui qui reçoit non dans l’arrogance, ni dans« j’ai enfin trouvé » mais dans une permanence de dialogue intérieur, pas en l’ego limité, mais grâce au Soi (le Christ)
Répondre à ce message