Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

Deux jours avant le match entre l’équipe des génocidaires et les Bleus, le ministre de l’Intérieur Retailleau s’invite sur le plateau du 20 Heures de Gilles Bouleau.

 

Malgré un État juif en très mauvaise posture internationale et militaire, le ministre défend les prises de positions intenables de l’oligarchie qui le paye, elle-même soumise ou alignée sur la sacro-sainte sécurité d’Israël.

Le peuple français aboie, la caravane de l’oligarchie, qui n’a plus de freins, passe. Elle va droit dans le mur, et nous, on ne veut pas y aller avec.

Attention, le ministre de la Sécurité d’Israël va parler

Bouleau : Nous sommes à deux jours d’un match à très haute tension, France-Israël au stade de France, 4 000 policiers, gendarmes vont être déployés, 1 600 stadiers. Est-ce qu’à l’heure à laquelle nous parlons vous avez connaissance de menaces précises ?

Retailleau : Non, pas de menace particulière mais le risque zéro, n’existe pas, c’est la raison pour laquelle nous avons pour ce match France-Israël pris les mesures qui sont des mesures exceptionnelles, avant le match, pendant le match, après le match, près du stade, mais aussi dans le RER, mais aussi dans les transports en commun, donc on a beaucoup mobilisé notamment de forces de l’ordre, les stadiers, vous l’avez dit, on a mobilisé aussi toutes les ressources de notre droit, qui vont nous permettre de faire des contrôles, des fouilles, des palpations, qui vont nous permettre de comparer le nom des billets avec les cartes d’identité, et il y aura dans le stade un service qui est à peu près inédit.

Est-il vrai que le RAID sera disposé, déployé à l’intérieur du stade et que le RAID va protéger l’équipe israélienne ?

Le RAID, bien sûr, actuellement, depuis que l’équipe israélienne a mis le pied sur le sol, euh, français, le, le RAID est actif mais le RAID sera, je vous le confirme, euh, le RAID sera dans le stade, nous aurons par ailleurs des forces de police en tenue, dans les coursives, et nous aurons aussi des forces de police qui seront, qui ne seront pas repérables parce qu’elles seront en civil.

Au delà du stade de France, est-ce que avant, pendant, après le match, des lieux de cultes juifs vont être protégés, euh, à Paris, région parisienne, partout en France ?

Nous exercerons une surveillance toute particulière, dans des quartiers, sur des lieux, justement, qui sont fréquentés par nos compatriotes de confession juive.

Et d’autres lieux publics, où circulent de nombreuses personnes ?

Nous aurons une très forte surveillance, encore une fois, près du stade, mais en profondeur, dans le centre de Paris, et encore une fois, là encore, dans les transports en commun, il n’est pas question de laisser, euh, le moindre doute s’instiller, il est pas question qu’on prenne le risque d’avoir cette répétition des événements dramatiques, cette chasse à l’homme qu’on a pu voir à Amsterdam.

 

 

Et pourquoi alors ne pas avoir choisi une solution plus simple ? C’est déjà arrivé par le passé, un match à huis clos ou l’annulation de ce match, c’est pas la Coupe du monde, c’est pas le championnat d’Europe, certes c’est la Ligue des nations mais c’était pas un match indispensable.

Mais on m’a proposé, certains m’ont proposé d’annuler le match. On m’a aussi proposé de le délocaliser au Parc des Princes, mais pas question de reculer, pas question de se soumettre, la France ne recule pas, la France, la République ne se soumet pas, notamment à des semeurs de haine, voilà, je pense que, euh, on est un grand pays, il y a les valeurs du sport, qui sont nos valeurs, le sport c’est plus que le sport, parce que ce sont des valeurs, c’est une école de vie, des valeurs qui, qui sont, et on l’a vu d’ailleurs pendant les Jeux olympiques, eh bien ce sont ces valeurs qui doivent investir ce beau match entre France et Israël.

On a appris aujourd’hui que le nombre d’actes antisémites avait été multiplié par quatre en un an, est-ce que vous craignez qu’en France se déroule ce qu’on a vu il y a quelques jours à Amsterdam ?

Je le redoute mais nous prenons les mesures pour que ça ne se reproduise pas. Je vais vous citer un autre chiffre qui est stupéfiant : vous savez que nos compatriotes de confession juive composent finalement moins de un pourcent de la population française, et pourtant ils sont les victimes de 57 % des actes racistes ou des actes de haine antireligieuse, c’est incroyable et donc il est hors de question de laisser passer la moindre, euh, la moindre chose, le moindre écart et c’est la raison pour laquelle nous avons pris ces mesures, c’est la raison pour laquelle nous disons de façon symbolique, voilà, la France ne se soumet pas et le match France-Israël aura lieu là où il devait avoir lieu, au Stade de France.

C’est dans ce contexte qu’est organisé demain, à Paris, un gala, une réunion qui s’appelle Israël is Forever dont l’un des invités d’honneur, certes par visiophone, est un ministre israélien d’extrême droite, euh, Bezalel Smotrich, qui affirme, par exemple, que le peuple palestinien n’existe pas, euh, que du Jourdain à la Méditerranée il n’y a pas de place pour une seule autodéter, il n’y a place que pour une seule autodétermination, celle des juifs. C’était indispensable d’autoriser cette réunion ?

Écoutez, ce ministre, d’abord ça n’est pas ma tasse de thé et il ne vient pas, il ne sera pas là pour ce gala, ce que je veux vous dire c’est que la question s’est posée, de l’interdiction, mais la justice a tranché, la justice a donné raison à notre préfet de police qui n’a pas interdit cette manifestation, pas plus que on va interdire d’autres manifestations qui seront opposées, simplement moi je ne veux pas que la cause palestinienne soit instrumentalisée à d’autres fins et notamment, on voit bien, l’antisémitisme en France, aujourd’hui, il a deux visages, il a le visage, euh, de l’islamisme, le plus radical, mais il a aussi un autre visage, de celles et de ceux qui instrumentalisent cette cause, palestinienne, euh, à des fins purement électoralistes.

 

 

Retailleau se serait-il trompé d’ennemi ?

 

 
 

 

Découvrez le portrait de Bruno Retailleau dans Faits & Documents

La rue ne veut pas des génocidaires

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3453849
    Le 15 novembre à 21:43 par Saül de Tarse
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Après avoir fait l’effort d’écouter quelques propos du Sieur Bruno Retailleau, un personnage honni m’est immédiatement venu à l’esprit : Manuel Valls de sinistre mémoire.
    Même phraséologie, même formules redondantes vides de sens, en clair même baratin sans intérêt.
    Retailleau c’est le Valls de chez LR, et l’on sait ce que valent les LR : rien.

     

    Répondre à ce message

    • #3453872
      Le 15 novembre à 23:53 par passant
      France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

      Valls est très présent sur les plateaux médiatiques depuis le 7 octobre 2023. Depuis quelques jours son rythme d’apparition accélère fortement .
      Pour faire l’apologie de sa communauté et aussi pour espérer décrocher un poste ministériel car en Espagne il est grillé politiquement.

       
  • #3453866
    Le 15 novembre à 23:21 par marmiedoise
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Le changement ! Le changement qu ils disaient ! Enfin pas trop quand meme et dans un domaine c est que de la continuite, celui de l aplatventrisme au profit des "qui" !
    De droite, de gauche, du centre ou du non aligne et j en passe, tous ont un denominateur commun, le leche fiontisme d Israel !

     

    Répondre à ce message

  • #3453891
    Le 16 novembre à 02:29 par Tarass
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Sur la dernière vidéo il y à une collection de tarbouifs pas piquée des hannetons !

     

    Répondre à ce message

  • #3453909
    Le 16 novembre à 05:35 par Godefroy
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Avec Darmanin l’antisémitisme n’avait qu’un visage, l’extrême droite nationaliste catholique. Avec Retailleau l’antisémitisme n’a qu’un visage l’extrême islamisme musulman !? Manque de bol pour eux, le boycott est un nouveau et efficace terrain de jeu pour les goyim.

     

    Répondre à ce message

    • #3453978
      Le 16 novembre à 10:54 par Jean
      France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

      Je me demande si l’équipe de France était autorisée à battre Israël lors de ce match.
      Il fallait montrer la soumission totale de la nation française, dans tous les domaines.
      Une victoire française contre la nullissime équipe israelienne serait vue comme un acte de résistance , donc " antisémite".

       
  • #3453915
    Le 16 novembre à 06:33 par anonyme
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Une tête de mâle alpha ce retailleau !

     

    Répondre à ce message

  • #3453989
    Le 16 novembre à 11:15 par anonyme
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Depuis qu’il est au gouvernement c’est Monsieur "je porte plainte" ou "je saisis la justice " !

     

    Répondre à ce message

  • #3453993
    Le 16 novembre à 11:36 par Anonyme
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Le meilleur moment de ce match France-israel, fut le but magnifique, décisif d’Emmanuel Hoarau.
    Dans ta gueule, retailleau.

     

    Répondre à ce message

  • #3454003
    Le 16 novembre à 12:22 par Decul
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Des flics dans et aux abords du stade, avant pendant et après le match, dans les tribunes, dans les coursives, en uniforme et en civil, dans les transports en commun, autour et dans les lieux sensibles, jusqu’au fond des chiottes mais, pour la beauté du sport.

     

    Répondre à ce message

  • #3454070
    Le 16 novembre à 16:42 par H. K. Daghlian
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Pendant que les US commencent a revoir leur copie concernant l’état criminel, la France ne se sort pas la tête du cul de ce dernier a force de le lécher, et du coup, ne voit pas ce qui se passe dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3454210
    Le 17 novembre à 09:11 par Cyrus
    France ou Israël ? À qui Retailleau obéit-il ?

    Un contraste saisissant entre le foot et le rugby, 2 salles 2 ambiances totalement différentes. Bizarrement, on est davantage dans la culture Française à travers le rugby qu’à travers ce foot business absolument déviant tant sur le sport que la politique inhérente. Il n’y a qu’à observer le public du rugby sur le match d’hier entre la France et la NZ - même si nous connaissons bien la ferveur sur ce type de rencontre de qualité - pour constater la qualité des supporters en comparaison de ceux qui suivent le foot. Je suis pourtant un ex footballeur passionné par ce sport (sport-étude, sélectionné en équipe pro, etc), puis surtout la maîtrise du beau jeu en bon n°10, audace, abnégation, talent + force de travail supérieurs au collectif et j’en passe, mais c’était déjà cette dégradation du milieu à l’époque qui m’avait poussé à le quitter radicalement. Depuis 2 décennies, le football Français décline aussi violemment et aussi rapidement que les politiques, où seuls les ochlocrates demeurent en restant en poste avec des images aussi détestables que cyniques.
    Excellente continuation à E&R.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents