Balmain ou l’incarnation du chic sexy et de l’ultra-bling. Portée par des égéries très « show off » comme Kim Kardashian et son époux le rappeur Kanye West, la griffe descend des podiums et des magasins de luxe pour faire une escapade côté peuple.
De Los Angeles aux Champs-Élysées, certains ont passé la nuit dans la queue des magasins H&M, pour acheter des pièces imaginées par le directeur artistique de la marque, Olivier Rousteing. Certains magasins pris d’assaut ont déjà baissé le rideau et le site de vente en ligne est dévalisé. Tous les produits sont épuisés. Après Karl Lagerfeld, Lanvin, Versace, Isabel Marant ou Alexander Wang... H&M propose ce jeudi une collection Balmain dans ses enseignes de prêt-à-porter abordable.
Des chemisiers en soie brodés de perles et strass à 99 euros, des pantalons sarouel en soie à 79, 99 euros, et des robes emblématiques de la campagne en velours de soie, entièrement rebrodées de sequins et de perles vendues près de 499, 99 euros... Au total une centaine de pièces sont proposées. Si les prix élevés ont déçus certains fans, la foule est beaucoup plus impressionnante que pour les collaborations avec Isabel Marant ou Martin Margiela.
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr
Deux jours plus tard
Les plaintes fusent sur les réseaux sociaux depuis les débordements causés devant le H&M de Paris pour le lancement de la collection Balmain. « H&M n’était pas du tout organisé ! », explique Aurélie, venue très tôt jeudi devant la boutique du boulevard Haussmann dans l’espoir de se procurer une pièce de la collection éphémère.
Un événement qui n’aura pas laissé certaines clientes indemnes, provoquant hystérie et violences. « J’ai été piétinée par quelques personnes. J’ai même perdu une chaussure », confie Elodie qui était sur place depuis 18 heures la veille. « Les gens ont cassé les portiques de sécurité en rentrant, c’était tellement n’importe quoi que j’ai cru que ça allait partir en pillage général. L’équipe a mis une dizaine de personnes dans un coin, complètement choquées et en pleurs. »
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr
La foule devant le H&M du boulevard Haussmann :
Ouverture des portes (localisation inconnue) :