Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné débouté par la Cour européenne des droits de l’homme

Robert Faurisson sur scène : une « démonstration de haine » pour la CEDH...

Le polémiste français Dieudonné, qui contestait devant la Cour européenne des droits de l’Homme sa condamnation pour avoir fait monter sur scène un négationniste, a été débouté aujourd’hui par la CEDH au motif qu’elle ne protégeait pas « les spectacles négationnistes et antisémites ».

La Cour, dont la décision est définitive, a estimé qu’en faisant monter sur scène le négationniste Robert Faurisson, Dieudonné ne s’était pas livré à « un spectacle (...), même satirique ou provocateur » mais à « une démonstration de haine et d’antisémitisme », ainsi qu’à une « remise en cause de l’Holocauste ». Dieudonné M’Bala M’Bala avait saisi les juges européens en faisant valoir une atteinte à sa liberté d’expression, en raison d’une amende de 10.000 euros qui lui avait été infligée par la justice française pour injure à caractère racial.

Les magistrats européens ont déclaré sa requête irrecevable.

« Travestie sous l’apparence d’une production artistique », la démonstration de haine à laquelle s’est livrée le polémiste « est aussi dangereuse qu’une attaque frontale et abrupte » contre l’Holocauste et les juifs, a tranché la CEDH.

Pour mesurer l’acharnement judiciaire contre Dieudonné, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1314452
    Le 10 novembre 2015 à 21:54 par anonyme
    Dieudonné débouté par la Cour européenne des droits de l’homme

    Je suis étonné qu’ils n’ont pas pensé faire un Nuremberg 2.0 pour traduire Dieudonné et consort ...

     

    Répondre à ce message

  • #1314476
    Le 10 novembre 2015 à 22:24 par anonyme
    Dieudonné débouté par la Cour européenne des droits de l’homme

    L’article 10-1 de la convention blabla garantit la liberté d’expression, mais l’article 10-2 prévoit des limitations "10-2. L’exercice de ces libertés peut être soumis à certaines sanctions pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles "
    En gros, pour résumer : "si tu la fermes, on te dédommagera contre la torture mais bien sûr pas de la torture résultant de l’interdiction de rire, de croire ou de penser."
    Hollande étant vice prince de la monarchie andorrienne, le président de chambre andorrien Joseph Casodovalls à qui le président de la CEDH a confié souverainement l’affaire, ne pouvait pas faire autrement que rappeler ce principe de base qui fonde la dictature européenne.
    A noter que l’arrêt de la CEDH n’a pas été adopté à l’unanimité. Cela est dû à la composition des chambres par le président CEDH. Il vaut mieux en effet répartir son réseau dans plusieurs chambres car les affaires sont nombreuses et ça se voit moins comme ça.
    En réalité, celui qui décide si les requêtes sensibles seront admises ou rejetées, c’est en fait la monarchie capitaliste du Luxembourg à travers son représentant Dean Spilmann qui répartit les affaires dans les chambres qu’il compose et dans lesquelles il peut s’inviter comme bon lui semble.
    De plus en plus de pays se retirent progressivement des institutions droits de l’hommiste. La dernière en date est la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #1314477

    la jurisprudence Netanyahu, qui prétend qu’Hitler ne voulait exterminer les juifs , n’a donc pas fonctionné ?

     

    Répondre à ce message

  • #1314535

    Ils sont malades... C’est vraiment irrationnel.

     

    Répondre à ce message

  • #1314557
    Le 11 novembre 2015 à 00:12 par kbouadi
    Dieudonné débouté par la Cour européenne des droits de l’homme

    En meme temps l’euro, l’europe ...c’est evident qu’ils vont l’envoyer petre ....l’euro est une religion. L’uniformisation de l’europe aussi ...des gens ont un interet supreme a maintenir l’euro et ses institutions coute que coute. c’est une piece maitresse dans la domination des elites. Il faut comprendre une chose simple, une elite corrompue dominatrices et richissme a outrance, ne peut controller des milliards de sans-dents, sans avoir mis en place les outils de ce control.
    Regardez autour de vous ! pourriez vous, vous extraire de l’emprise de ces outills ? pouvez vous fermez vos comptes et recuperer des pieces d’or en echange, ces pieces d’or pourront elle vous service de monnaie d’echange ? cettte monnaie peut elle vous aider a recuperer de la nourriture propre sans pesticides et autre chimique nocif ? pouvez vous vous soignez comme vous l’entendez quand ces pesticides vous ont rendu malade ?
    la reponse est non a toute les questions, l’europe et sa cours de justice est un maillon parmi d’autre pour metre en place un system, ou une minorite fricee et blindee (rotschild, et co), controle tout les aspect de votre vie. Vous etes dans un tel system communement admis qu il vous est impossible d en sortir ....et meme si tout le monde s entendait pour en sortir ca se ferait a leur detriment.
    Pour un control general il faut des instruments de control generaux, des groups comme l’europe, et sa "justice", sa monnaie, ses banques, ses journaux et merdia, etc etc ...
    si bien qu une personne, meme 1 seule (souvent de la commuaute don’t on ne peux pas parler), pourrait tout controller en catimini.
    Il sont donc pret a tout pour maintenir l euro

     

    Répondre à ce message

  • #1314570
    Le 11 novembre 2015 à 00:29 par artifex
    Dieudonné débouté par la Cour européenne des droits de l’homme

    Et oui comme il est dit sur Arte (Les oubliés de la Shoah) :

    ’il est des endroits ou la Bete ne se repose jamais’

     

    Répondre à ce message

  • #1314757

    Ils utilisent le mot negationiste au lieu de révisionniste... ils sont pas censés être juste dans leurs propos les juristes ? Surtout eux quoi, c’est la plus haute forme de juridiction... objectivement le sens n’est pas du tout le même... une honte... après le bandeau, l’épée et la balance, la justice sera désormais représentée avec le froc baissé.

     

    Répondre à ce message

  • #1314997
    Le 11 novembre 2015 à 14:53 par listener
    Dieudonné débouté par la Cour européenne des droits de l’homme

    J’espère que cela sera une leçon pour ceux qui espèrait encore quelque chose dans une justice à l’américaine. Aucun juge en France ne devrait oser se permettre de nous énoncer ce que sont nos "libertés". C’est du droit américain, c’est à dire de la merde. Un shérif rustique qui pointe son "gun". La liberté ne se définit pas. Tout homme en France a tous les droits. Tous sans exception. Il en use comme il veut sous sa responsabilité. Il a même le droit d’assassiner. Le code pénal n’interdit rien mais définit et réprime, ce qui n’est pas la même chose. Or on ne peut définir quelque chose en matière de pensée. Il faudrait une loi par pensée.

    Il faut en conclure qu’aujourd’hui les seuls hommes libres en Europe sont les juges de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (les "Hommes" ce sont eux évidemment, donc ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ne sont pas des "Hommes" mais des bêtes) et que nous sommes leurs sujets, leurs féaux sujets, comme le seul homme libre sous une monarchie est le roi, mais là c’est clair. Basta. Disons le et ce sera plus clair. Juristocrates !

     

    Répondre à ce message

  • #1315166

    Ce monde appartient à celui qu’on dénomme Satan (toutes ces institutions le prouvent...) ou aux forces "noires" si vous préférez, pour en sortir il faudra devenir un "christ".... ou trouver le moyen de sortir de leur matrice.... apparemment ce ne sera pas collectif, hélàs !

     

    Répondre à ce message

  • #1315656
    Le 12 novembre 2015 à 13:46 par frootloops
    Dieudonné débouté par la Cour européenne des droits de l’homme

    RE : « Il s’agissait de l’expression d’une idéologie qui va à l’encontre des valeurs de la Convention, à savoir la justice et la paix."

    Dieudonné n’avait fait que donner la parole à un chercheur universitaire sur son le lieu de travail d’humoriste, une scène de représentation privée devant un public qui avait choisi d’y être.

    Israël, depuis 1948, ne cesse de bafouer les résolutions du conseil des Nations Unis à l’endroit des Palestiniens… mais CELA ne va pas à l’encontre des « valeurs de la Convention, à savoir la justice et la paix ».

    Quelle foutaise.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents