Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

Le désir de consommation poussé jusqu’à l’absurde ?

Mercredi, une quinzaine d’individus ont déboulé dans une prestigieuse enseigne de vêtements au centre de Toulouse pour piller les rayons. Un phénomène qui a tendance à se multiplier dans les magasins de la ville au grand dam des commerçants inquiets à l’approche des fêtes.

 

Le phénomène n’est pas nouveau mais ses conséquences laissent des traces et perturbent le petit commerce du centre-ville. Depuis quelques jours, des hordes de jeunes gens déboulent dans des magasins, le visage en partie dissimulé sous des capuches, et raflent des vêtements de marque sur les rayonnages avant de prendre la fuite en courant. Telle une immense vague qui engloutit tout sur son passage, ces attaques éclairs perpétrées par groupes de 15 ou de 20, « surtout des adolescents », confie une victime, sèment effroi et désolation sur leur passage.

Dépités, certains commerçants s’avouent impuissants face à la déferlante et s’inquiètent à l’approche des fêtes de fin d’année. Mercredi, vers 13h30, c’est une prestigieuse enseigne de vêtements, rue des Tourneurs, à proximité de la place Esquirol, qui a été la cible d’une quinzaine de pilleurs. « L’un d’entre eux est reparti avec un anorak de marque d’une valeur de 700€ », se désole Bertrand, le vendeur qui a pourtant tout fait pour contenir l’assaut. Avec son boîtier électronique, il commande à distance l’ouverture de la porte du magasin. « Mercredi, j’ai vu deux individus devant la porte. J’ai ouvert, et tous les complices qui se cachaient non loin de là en ont profité pour s’introduire dans le magasin. L’un d’eux a même demandé : il est où l’anorak le plus cher ?. » En quelques secondes, la quinzaine de pilleurs se ruent sur les vêtements malgré l’opposition du vendeur. « C’était très tendu. Il n’y a pas eu de violence. Mais quand ils ont vu que j’essayais de les bloquer à l’intérieur, les insultes ont fusé. Ils ont restitué les vêtements qu’ils voulaient emporter. L’un d’eux est parvenu à fuir avec un blouson avec un col en fourrure. » Des jeunes gens qui auraient patiemment repéré et attendu le moment opportun avant de passer à l’attaque.

 

« massive attack »

Début octobre, une supérette de l’avenue de Muret a subi les mêmes assauts. Des jeunes gens se sont rués sur des paquets de chips et des gâteaux. Rue des Pénitents Blancs, même scénario : une horde de vingt individus emporte sacs et portefeuilles exposés sur l’étal d’un magasin.

Hier, le vendeur de cette enseigne prestigieuse se disait favorable à l’emploi d’un vigile [un vigile issu de la bande de pilleurs ? NDLR] même si cela représente un « coût important. »

Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr

 

Pour illustrer la folie de la consommation, voici la vidéo de l’ouverture d’un magasin de marque d’habits à Toulouse, le 20 février 2010, où des femmes se sont notamment battues :

 

L’autorité de l’État français à l’épreuve, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1306007
    Le 31 octobre 2015 à 22:15 par noel
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Tels des criquets pèlerins et les sauterelles au Sahel, cette génération va accomplir ce qu’aucune génération précédente n’avait osé faire à savoir pénétrer dans le saint des saints du temple des marchands en masse ! Y tout détruire !

    Jésus n’a-t-il pas montré l’exemple en renversant les étals des marchands ? Et ces traders trentenaires, banksters, mafieux en tout genre agissent aussi dans le sens de la destruction du temple de l’argent par leurs méfaits !

    Cette génération récupère la rue, son territoire urbain et suburbain dans lequel elle est confinée entre écoles, collèges, lycées, universités déshumanisantes à mourir d’ennui, sans projet de société, ni de civilisation avec vue sur maison de retraite et hôpital en fin de vie !

    Quelle vie (pour l’âme) ? Quelle existence (humaine) ou d’esclave ?

    Un film espagnol sorti en 1976 Les Révoltés de l’An 2000 retrace l’histoire d’un couple de touristes arrivé un matin dans la petite île tranquille d’Almanzora. Ils ne tardent pas à découvrir que les enfants de l’île ont assassiné la majorité des adultes. Traqués par des petits meurtriers au regard d’anges, le couple tente désespérément de quitter les lieux.

    La jeune femme enceinte entend alors son foetus s’agiter anormalement car lui aussi est sensible aux messages télépathiques de ces enfants révoltés du monde des adultes auxquels ils n’épargneront rien !

    J’avais 22 ans lorsque j’ai vu ce film. Il m’avait impressionné et pour cause. Ce film de science-fiction peut être vu comme une métaphore du Politique, du Religieux au carrefour de l’anthropologie sociale.

    Ne sommes-nous pas en train de vivre des événements précurseurs d’un inexorable chambardement ? La révolte de l’ÊTRE, celle exprimée par Charles de Gaulle « à la fin des fins, la dignité humaine se révoltera  »

    La guérilla urbaine ne sera pas le fait d’affrontements idéologiques, ni religieux mais probablement de la ........ marchandise. Retour à l’envoyeur, Mammon : tout dans la gueule !

    Le « spectacle de la marchandise* » et du bonheur livré en kit fermera ses rideaux sous peu !

    * expression empruntée à Francis Cousin.

    .

     

    Répondre à ce message

  • #1306054
    Le 31 octobre 2015 à 23:26 par Le Suisse Apolitique
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Est-ce qu’un violent incendie dans cette boutique, engendrant panique, bousculades, asphyxies, odeurs de tissus -humains et synthétiques- brûlés, chairs crépitantes, 120 décès, aurait été une alerte suffisante aux yeux de l’opinion sur l’absurdité du consumérisme à l’américaine ?
    J’y aurais personnellement vu la preuve de l’existence du Divin, pauvre athée que je suis...

     

    Répondre à ce message

  • #1306158
    Le 1er novembre 2015 à 06:30 par awrassi
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Le pillage sera bientôt généralisé partout dans les pays où les gens ont faim et soif ! L’intensité de cette faim et de cette soif est certes relative mais réelle ...

     

    Répondre à ce message

  • #1306169
    Le 1er novembre 2015 à 07:07 par Tigre mauve point com
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Quand c’est pour nuire au plus grand nombre la racaille, quelque soit son niveau sociale, se montre particulièrement inventive. D’autant que le sentiment d’impunité lui donne des ailes et un aplomb insupportable pour le citoyen lambda.
    Et pourtant il digère, va savoir par quel miracle !

     

    Répondre à ce message

  • #1306253
    Le 1er novembre 2015 à 11:07 par pg3e
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Je lis beaucoup d’erreurs d’interprétations dans les commentaires. L’article de "La Dépèche.fr" est aussi trompeur car politiquement correct.
    Les hordes de pillards ne sont pas constitués de travailleurs pauvres qui volent des produits de première nécessité. Ce sont en général des groupes ethniquement homogènes qui font le pas d’une culture communautaire à une culture de gang. Les magasins visés proposent des produits de luxe : vêtements de marque, parfums, bijoux, etc et ne sont tenu en général que par une seule personne.

    Les magasins de téléphonie se sont déjà adaptés, ils ne placent que des objets factices en vitrine. Les produits à vendre sont à l’abri des regards, et des mains baladeuses…

    D’autres enseignes sont obligées de changer de taille pour employer plusieurs vendeurs et des vigiles, dont les coûts sont supportés par les acheteurs honnêtes. Mais la place manque dans les centres villes pour cette évolution, d’où la multiplication des magasins vides sur les vitrines desquels on a collé des affiches qui en trompe l’œil, donnent l’illusion d’une présence, voire d’une activité.

    Il faut en revenir aux causes :
    1 - D’une part la loi SRU qui a imposé un quota de logements sociaux dans les centres villes
    2 - Ensuite la disparition des épiceries et boulangeries dans les rues commerçantes des centres villes au bénéfice des grandes surfaces installées en périphérie.
    3 - Enfin le remplissage des logements sociaux par des populations nouvelles et désœuvrées qui sont confrontées à la violence du luxe proposé par les boutiques de leur quartier.
    4 - Les bandes agressives font peur aux acheteurs potentiels qui vont privilégier d’autres enseignes ou le e-commerce. Les magasins du centre ville ferment ou ne trouvent plus de repreneurs.

    Si vous voulez arrêter cela il faut simultanément :
    - stopper l’immigration invasion
    - stopper le chômage de masse
    - stopper l’insécurité et le laxisme de la justice

    Avant que cela n’arrive, il n’y aura plus de magasin dans les centres villes.

     

    Répondre à ce message

  • #1306269
    Le 1er novembre 2015 à 11:38 par jojo
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    "Gardez les simples et les stupides et ils deviendront de bons consommateurs" Bill Benbach (publicitaire)

     

    Répondre à ce message

  • #1306276
    Le 1er novembre 2015 à 11:48 par OTOOSAN
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Je trouve que l’image utilisée pour illustrer cet article est très mal venue....c’est un déni de réalité, Il participe à la stygmatisation systématique des Blancs, un peu comme dans les feuilletons américains, ça commence à fatiguer sérieusement !

     

    Répondre à ce message

  • #1306903
    Le 2 novembre 2015 à 09:49 par JulienK
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Personne ne s’interroge sur les origines des pillards.

    Dans cette province française de l’UE-OTAN-Jerusalem soumise aux puissances d’argent et hautement multiculturelle (métissage imposé et obligatoire) , nous savons que le pillage n’appartient pas ni à la sensibilité européenne ou ni à celle des peuples enracinés/traditionnels (les corses ne vont pas piller les commerçants de leur île par exemple)

    Par contre la très grande majorité des peuples déracinés (actuellement en phase de sémitisation/nomadisation avancé) pratiquent cela.

    A quoi reconnaît-on ces peuples : Ils adoptent un comportement de nomades (ne vivent pas sur la terre de leur ancêtre), se soumettent à des valeurs contraire à la tradition de leurs pères, pour caricaturer dollar en or autour du coup, casquette NY, culte d’Apple, Nike au pieds... => vision matérialiste et marchande de la vie sur le modèle "économie libérale".

     

    Répondre à ce message

  • #1312838
    Le 9 novembre 2015 à 00:49 par Alix
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    La video m’a rappelé un film vu dans mon enfance, avec Jerry Lewis. Des américaines se battaient comme des chiffonnières dans un grand magasin, à l’époque des soldes. Je me souviens m’être sentie très mal à l’aise devant ce spectacle affligeant, même si ce n’était que du cinoche. Aujourd’hui, je peux enfin mettre des mots sur cette gêne occasionnée : ça manquait cruellement de dignité humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1313991
    Le 10 novembre 2015 à 13:41 par philatelo
    Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins

    Effrayant et insupportable ces cris stridents ...une vraie basse-cour, pardon les animaux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents