Ce n’est pas ce qu’ils vous dit : il vous dit que la traite orientale est équivalente en volume à la traite occidentale (15 à 18 millions partout), mais le traitement était très différent : la plupart des enfants mâles ont été castré pour être employé comme eunuque tandis que les femmes et les enfants femelles étaient prostituées dans les harems, tandis qu’à l’ouest, on organisait une ségrégation raciale stricte tout en favorisant la reproduction des esclaves entre eux pour optimiser les bénéfices. Cette différence de traitement a aboutit à conserver des noirs faiblement métissé dans les Amériques et à foncer une grande partie de la population des Indes et de la péninsule Arabique.
Les Arabes ont une grande qualité, si on le regarde comme ça : leur codes culturels ne les rends pas du tout enclin à la pénitence, une pratique qu’ils prennent pour de la faiblesse chez les autres. On attend encore qu’ils s’excuse pour les milliers de batailles qu’ils sont venus livrer chez nous, en Europe, pendant 1000 ans. Pour l’Afrique, le manque de sources historiques ne permet de dater les évènements et d’estimer les pertes induites, mais nier que l’islam a été introduit sur ce continent par la violence, comme en Europe et en Asie, et qu’il a débouché sur une traitre esclavagiste des vaincus presque aussi intense que celle à laquelle se sont adonnés les Européens, c’est prendre les gens pour des abrutis.
Le coran, donc la charia, autorise l’esclavagisme, de même qu’il sacralise l’inégalité en droit entre les sexes et entre les croyances. Si vous dites le contraire c’est que vous ne l’avez pas lu ou que vous prenez les gens pour des naïfs. C’est pour ça que l’esclavage est légal au Soudan, en Mauritanie et couramment pratiqué au Qatar et en Arabie aujourd’hui. Sans que personne ne s’en émeuve plus que ça, même parmi les militants de la Mémoire !