Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Face à la menace atlantiste, la Russie renforce sa doctrine nucléaire

Hier [mercredi 26 septembre 2024], Vladimir Poutine a présidé la réunion du Conseil de sécurité sur la dissuasion nucléaire. Avec la lente mais persistante transformation du conflit en Ukraine en guerre conventionnelle pouvant devenir de haute intensité, la Russie se voit dans l’obligation de renforcer sa doctrine nucléaire. Non pas pour frapper les pays occidentaux, comme le prétend la propagande atlantiste, mais justement pour que sa doctrine nucléaire puisse pleinement jouer le rôle de dissuasion qui est le sien.

 

 

Lors de cette réunion publique du Conseil de sécurité, le Président Poutine a fait plusieurs annonces particulièrement importantes concernant l’élargissement des fondements de recours à l’arme nucléaire par la Russie.

Tout d’abord, en ce qui concerne les pays ciblés. La Russie se garde le droit de recourir à l’arme nucléaire en cas d’agression de la Biélorussie.

Ensuite, la liste des pays agresseurs pouvant justifier un recours à l’arme nucléaire a elle aussi été élargie : l’agression de la Russie par n’importe quel pays non nucléarisé, mais conjointement à une puissance nucléaire, sera considérée comme une agression justifiant le recours à l’arme nucléaire.

Enfin, les moyens d’agression justifiant une réponse nucléaire ont été élargis en tenant compte de la réalité des conflits aujourd’hui. La doctrine prévoit ainsi la possibilité d’une réponse dès l’information d’un lancement massif :

Ce recours pourrait également avoir lieu en cas de « lancement massif » d’aéronefs ou de missiles contre son territoire. « Nous envisagerons une telle possibilité si nous recevons des informations fiables sur le lancement massif de moyens d’attaque aérospatiaux et leur franchissement de la frontière de notre État », a-t-il déclaré, avant de préciser faire référence « à l’aviation stratégique et tactique, aux missiles de croisière, aux drones, aux avions hypersoniques et autres appareils aériens ».

La notion de « lancement massif » reste à l’appréciation de la Russie. Et le Président de préciser que :

« Une menace critique contre la souveraineté russe, provenant notamment des armes conventionnelles, constituera la base d’une réponse nucléaire. »

Lire l’article entier sur russiepolitics.blogspot.com

La doctrine Poutine

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Zelinsky ne revient pas bredouille de New York : 8 milliards $ de plus dans la besace.

    Il a quand même du talent le garçon ; à moins que ce ne soit à l’initiative de Biden, le cadeau d’adieu en quelque sorte.

    De tout façon, Poutine ne lâchera jamais. Et sa doctrine militaire reste inchangée : si la guerre met en danger son pays, il riposte avec la bombe.

    Après tout, ça ressemble à cela la dissuasion !

     

    Répondre à ce message

  • #3428803

    La russie mais également Israel riposteront nucléairement si leur survie est menaçée c’est certain. Une coalition arabe contre Israel serait extrêmement dangereuse. Le meilleur scénario serait à court terme que l’iran se dote d’une capacité nucléaire pour calmer la région et continuer la dédollarisation tranquillement. Oui il y aura des coups à prendre sur la gueule mais le projet d’un monde multipolaire avancera.

     

    Répondre à ce message