Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

Devant l’emballement politico-médiatique, probablement lié en partie aux élections américaines qui s’approchent, voici deux analyses qui tentent de répondre à la question d’une escalade vers un conflit mondial et ses risques nucléaires.

 

 

La guerre en Ukraine (pour le moment)

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3422895
    Le 15 septembre à 06:23 par goy pride
    La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

    Ils ne veulent pas d’une guerre nucléaire mais une guerre conventionnelle sur le modèle WW1 et WW2. Ils pensent en effet pouvoir réitérer une énième guerre mondiale en s’en sortant indemnes comme ils s’en étaient sortis lors de 2 précédentes. Mais pour cela ils font 2 paris risqués ! Le premier étant que les Russes n’oseront pas utiliser l’arme nucléaire. Le seconde est que Poutine respectera les règles d’engagement habituelles consistant à ce que les ultras riches et leurs actifs sont relativement épargnés pendant que les civils ordinaires et leurs infrastructures s’en prennent plein la gueule.
    A titre personnel je pense que les Russes n’oseront pas faire usage de l’arme nucléaire mais risquent de se laisser entraîner dans une simple extension du conflit ukrainien. C’est à dire que les modalités d’engagement resteront les mêmes, mais sur une étendue géographique élargie à d’autres pays. Le seul moyen pour Poutine d’éviter cela c’est de faire comprendre à l’oligarchie occidentale qu’il ira jusque dans les chiottes pour les buter ! Tant que ces gens se croient à l’abri des déflagrations d’une guerre ils iront jusqu’au bout...

     

    Répondre à ce message

    • #3422971
      Le 15 septembre à 09:08 par francky
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      C’est ce que Poutine a essayé de leur faire comprendre de maniere "diplomatique" en expliquant :
      1) Les USA ne seront pas l’abris cette fois...
      2) Nos satellites savent ou ce trouve les résidences des "grands" de ce monde...
      Si après cela ils ne comprennent pas tant pis pour eux !!!

      Pour info renseignez vous sur le Mig 41 et sur ce qu’en pense le colonel Regis Chamagne ex plitoe de chasse sur Mirage, ex ingenieur en armement/balistique et ex patron de la plus grande base aérienne de France...
      Pour faire simple le Mig 41 a à minima au moins 10 ans d’avance sur tous les avions de combat occidentaux et il est déjà ... operationnel. C’est le seul avion de combat au monde de 6 eme génération (Mach 5, ultra furtif, possibilité de voler dans la stratosphère, transporte le missile hypersonnique Kinjal avec tête nucléaire, dispose d’armes laser, etc ...)
      Le Pentagone est en ... PLS !!!

       
    • #3422976
      Le 15 septembre à 09:18 par ProtégeonslaPalestine
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      Vous vous avancez beaucoup dans le procès d’intention à la Russie, je trouve. Si l’OTAN, via son microbe Zelensky, ose la folie de pilonner le territoire russe, alors la Russie aura l’audace de la riposte nucléaire, qui promet à toute l’Europe d’enfanter des cyclopes à 3 bras.

      Et si le clown Zelensky, milliardaire déguisé en soldat pour la photo de mardi gras, est autorisé à violer l’espace aérien russe, à savoir du pays le plus vaste d’Europe, qui est un sous-continent à lui tout seul, alors la Chine limitrophe se trouvera elle aussi sous le joug d’une menace existentielle. Question : Levez la main, de Rothschild à l’apicultrice bulgare, si vous voulez voir la Chine et son armée de 1 milliard 412 millions d’habitants, se lever pour défendre sa frontière ?

      La réserve légendaire des Chinois est ce qui empêche véritablement l’embrasement nucléaire. Le reste est à envisager comme un bras de fer entre Goliath (USraël + dominions européens) et Goliath (la Russie + satellites non-alignés).

      L’OTAN, en attaquant le territoire russe, ferait face à l’armée de réserve silencieuse, la Chine. Or, L’OTAN ne peut se permettre de mettre à l’arrêt le poumon économique de la planète, ni lutter contre le contingent humain inépuisable et discipliné de l’armée chinoise.

      Moralité : La menace nucléaire est à la diplomatie, ce que le concours de zizis est aux vestiaires.

       
    • #3423010
      Le 15 septembre à 10:25 par Lazeby
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      Pour ma part et n’en déplaise aux Verhaeghe, Philippot etc. Il me semble que personne n’est dupe dans cette histoire et que les russes posent simplement et clairement les bornes à la manip qu’ils sentent bien se jouer dans le camp d’en face.
      Car je constate un grand absent dans toutes les analyses sus-citées, la population générale des pays occidentaux, laquelle pourrait bien être la cible prioritaire dans l’évolution du conflit. Mettons-nous dans les pompes de la caste et, sur ce point au moins, je crois qu’il y a consensus dans ses rangs, à quoi peut-elle rêver ? Refaire le crime parfait de 2020 bien sûr ! Qui n’a quand même connu qu’une contestation à la marge en occident et qui n’a échoué précisément parce que l’ensemble du monde n’est plus aligné n’est derrière lui (il est évident par exemple que la Chine a joué perso dans l’affaire).
      Mais refaire le coup génial de la soumission des peuples jusqu’à l’absurde, bien sûr que c’est le projet prioritaire du marigot. Or, ils savent bien que la baudruche sanitaire ne fonctionne plus bien et qu’elle ne peut plus servir qu’à faire diversion. Idem pour le serpent de mer climatique lequel soulève en plus des problèmes économiques trop voyants.
      Il reste quoi d’après vous, qui ouvre le champ à des coercitions infinies en foutant la trouille absolue aux masses apeurée et soumises d’avance ? L’apocalypse nucléaire of course guys ! Vous voulez savoir ce qui nous guette ? Non pas l’armagedon ni la guerre sans fin, mais la "drôle de guerre" sans fin, l’épouvantail de la menace permanente.
      Le truc c’est de faire en sorte que les russes ouvrent le bal les premiers, non pas à l’arme nucléaire, pas besoin, un Kinshal bien calibré sur un dépôt de munitions polac ou roumain fera bien l’affaire. Et le tour sera joué, article seize général pour dix ans dans le "monde libre ! " Et l’Europe bien sûr donnera l’exemple.

       
    • #3423028
      Le 15 septembre à 11:20 par hercule
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      Les US modernisent leur arsenal nucléaire depuis 2017 (cf article sur RI), en vue d’une première frappe surprise, contre la Russie et la Chine, simultanément.
      C’est une option envisagée, officiellement sur la table.
      Et c’est tout á fait en phase avec ce qu’ils ont démontré jusqu’á présent.

       
    • #3423928
      Le 16 septembre à 22:55 par philibert63
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      @francky

      C’est mettre de côté le sujet OVNI, les américains en sont peut-être à des chasseurs de 99ème génération capable de se téléporter à l’autre bout du monde instantanément. Cf Ashton Forbes sur twitter par exemple.

       
  • #3423026
    Le 15 septembre à 11:07 par Pamfli
    La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

    Papa Scholtz se trouve aussi tricard que Manu Trouposol 1er au lendemain du salon de l’agriculture : "on va tous mourir !" de Didier Super ou le projet peur qui continue. Regardez Choupinet 1er et Barbite où ils en sont, en s’attaquant à deux femmes dont une très gravement malade, quelle puissance !

     

    Répondre à ce message

    • #3423272
      Le 15 septembre à 18:52 par Figaro68
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      @Pamfli

      Vos propos sont hilarants !
      On constate que la cleptocratie est grojean comme devant ! Force népotisme, elle se retrouve avec des nuls incapables d’assumer leurs ambitions.

      Heureusement, le bouton rouge n’est pas sous les doigts de PedoJoe ni Kalamasutra - because of Insurrection Act de 1804 - ... En revanche, chez nous il est rose et ... les commandants ont une clef à eux ...

       
  • #3423134
    Le 15 septembre à 15:11 par ico
    La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

    Une grande partie des populations occidentales sont bien plus informées que les populations du passé. Est-ce qu’ils prennent en compte ce paramètre ? Qu’ils n’arriveront pas à faire gober cette fois aux populations qu’il sont les gentils et que la guerre était inévitable face au danger Russe ?
    Apres la guerre la rage et la colere d’une partie importante de la population sera telle qu’on va massacrer tous les membres de l’oligarchie et autres responsables Peut etre me que ca arrivera avant la fin de la guerre et que c’est ce qui y mettra fin

     

    Répondre à ce message

    • #3423284
      Le 15 septembre à 19:11 par Decul
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      Si on ne le fait pas maintenant c’est pas quand on sera en slip et complètement perdus qu’on en fera plus.
      Amicalement.

       
    • #3423299
      Le 15 septembre à 19:40 par Decul
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      Si on ne le fait pas maintenant c’est pas quand on sera en slip et complètement perdus qu’on en fera plus.
      Amicalement.

       
    • #3423338
      Le 15 septembre à 20:53 par anonyme
      La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

      "Une grande partie des populations occidentales sont bien plus informées que les populations du passé. Est-ce qu’ils prennent en compte ce paramètre ?"

      J’aimerais être d’accord avec vous, mais quand on voit comment la manip covid a fonctionné (presque 4 ans plus tard il n’y a pas beaucoup plus d’éveillés qu’au moment où ça se déroulait, et de nos jours la majorité des gens n’en a plus rien à foutre), il me semble que l’issue la plus probable en cas de conflit d’envergure avec la Russie serait toute autre. Je crains que la vaste majorité de la population se tiendrait au garde à vous, marcherait en rang, et accepterait tout ce que les gouvernements occidentaux voudraient leur faire avaler.

      Écouter les conversations autour de la table lors des repas en famille suffit à me convaincre que tout mon entourage enverrait ses enfants à la guerre si on leur disait que c’est nécessaire pour sauver leur retraite, et c’est moi qui est vu comme un con de droite.

       
  • #3423695
    Le 16 septembre à 14:19 par azer
    La guerre nucléaire est-elle pour bientôt ?

    Il reste 50 jours aux mondialistes pour renverser la table, croyez-vous qu’ils ne vont pas le faire ? Impossible...................mais fort probable !

    Et quand je parle des mondialistes, je parle des khazars qui inondent l’état profond, pas des autres comme Austin qui n’ont pas le tampon de la maison mère et qui ont encore un degré de réserve...Deuxième tentative hier contre Trump, une contre Poutine en Juillet, franchement qui peut croire qu’ils ne vont pas craquer l’allumette malgré les conséquences d’une guerre frontale ? ’’par la tignasse de leurs cheveux’ avez-vous déjà oublié ? ’

    Seulement ils veulent que ce soit Poutine qui craque l’allumette pour se donner toute légitimité de riposte aux yeux du monde donc si un scalp tombe sur le centre de Moscou, Poutine sera coincé, plus de ligne rouge possible si ce n’est celle du sang de sa population, il devra riposter et c’est à cela que vont servir les scalp, le forcer à entrer en guerre hors du sol ukrainien.

    50 jours, vu le contexte, c’est long car en ce moment après chaque analyse d’experts, le lendemain apporte une marche de plus vers la guerre.

     

    Répondre à ce message