Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fac de Lyon 2 : l’étudiante précaire de BFM TV rattrapée par ses photos de vacances à Cancun

La rouquine de Lyon 2 fait le buzz, et cette sortie inopinée risque de nuire à sa carrière de journaliste, si elle poursuit dans cette branche.

 

 

Devant les recherches des internautes, l’étudiante en souffrance a rapidement pris ses précautions :

 

 
- La Rédaction d’E&R -

 


 

Interrogée par BFM TV mercredi [13 novembre 2019] au sujet de la précarité étudiante, une jeune femme qui étudie à l’université de Lyon est depuis la cible des critiques sur les réseaux sociaux. L’étudiante de 19 ans réagissait à l’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon le vendredi 8 novembre.

« La condition des étudiants, ce n’est plus possible, on étudie pour faire marcher l’économie du pays ( ... ) Je fais une journée d’étudiante normale de 8 heures à 18 heures mais moi après je dois aller travailler jusqu’à 2 heures du mat et le lendemain je dois me lever à 6 heures. Comment voulez-vous que j’ingurgite correctement toutes les informations qu’on me donne pour pouvoir réussir ma vie ? » s’interroge l’étudiante.

 

Elle poursuit : « J’ai une bourse, je ne demande pas qu’on me donne un SMIC mais je demande juste d’étudier dans les conditions les plus favorables ».

Suite à ces propos, plusieurs internautes ont retrouvé l’étudiante sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram où la jeune femme a publié des photos de ses vacances. Sur ses clichés, l’étudiante pose sur un voilier à Cancun, au Mexique, apparaît étendue sur la plage ou en visite au Portugal.

[...]

 

 

 

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

Lyon 2, la fac risée dirigée par madame Dompnier, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ca me rappelle une fille avec qui j’etais a la fac, fille de medecin qui vivait dans son propre apart a 100 metres de chez ses parents et qui touchait des bourses (au propre comme au figuré)...et qui me disait, ben quoi, faut bien que je vive, j’ai besoin d’un nouveau sac a main comment je vais me le payer si j’ai pas les bourses

    etudiants a la con...en amerique du nord un master c’est 150 000 dollars...plains toi va !

    on donnera du fric a ces cancres quand les meres de famille auront un salaire pour elever leurs gosses

     

    Répondre à ce message


    • Étudiants a la con...en Amérique du nord un master c’est 150 000 dollars...plains toi va !



      Le plus souvent à crédit : une catastrophe - supplémentaire - en devenir, au pays de l’Oncle Sam : et c’est tant mieux.
      Cependant, peu importe de quel sérail elle parle (sauf pour ceux qui aiment le débat politique et ses tactiques), l’avantage c’est qu’elle en parle, à tout le moins pour ceux qui galèrent réellement.

       
  • #2322837

    Bref une enieme poufiasse gauchiste bien ancrée dans le mensonge, la manipulation et plus simplement le foutage de tronche... La France des profiteurs et des nuisibles qui n ont en realite que les problemes de gestion qu ils inventent pour mieux donner le change aux imbeciles !

     

    Répondre à ce message

  • Le problème des etudiants aujourd’hui, c’est qu’ils veulent un grand train de vie avant de pouvoir se le payer de leurs deniers. Mentalité bien socialiste qui consiste à vivre sur l’argent des autres, parfois durement gagné.
    Il y a sabs doute une petite fraction d’étudiants qui doivent être aidés (les bourses, c’est fait pour ça), mais un peu de sobriété ne fait pas de mal à cet âge : ça apprend la vie et ça oriente sur le travail.

     

    Répondre à ce message

  • #2323025
    Le 16 novembre 2019 à 18:08 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Fac de Lyon 2 : l’étudiante précaire de BFM TV rattrapée par ses photos de (...)

    lol, laissez-la tranquille dans ses vacances à Cancun,

    les études institutionnelles ne servent à rien,
    ou éventuellement à des merdes, qui vont "enseigner" à d’autres merdes

    c’est mieux le sable dans la raie du cul,
    à Cancun

    elle nous ramène des sensations avec des saveurs locales :
    ah ! le fameux "gravier de Cancun" !

     

    Répondre à ce message

  • #2323069
    Le 16 novembre 2019 à 19:02 par Sécurité de l’emploi
    Fac de Lyon 2 : l’étudiante précaire de BFM TV rattrapée par ses photos de (...)

    Elle a parfaitement compris la différence entre la communication et la vérité.
    Elle aura son diplôme de journaliste , c’est sûr.

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir...Il est vrai que la situation des Étudiants est parfois précaire voire dramatique mais faut-il avoir un tant soit peu des goûts et envies plus modestes afin de s’éviter nombre de Frustrations...A l’heure actuelle beaucoup d’étudiantes se proposent en "Sugarbabies", c’est à dire que via certains Sites
    Spécialisés dans le domaine elles se font entretenir par de vieux Friqués les "Dadies" (ces derniers étant attirés plus par les Étudiantes que les Escortes-accompagnatrices par exemple ) en échange de leur charmes ou plus si affinités... Ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de prostitution déguisée étudiantes je vous l’accorde... Cependant je remarque que ce phénomène est de plus en plus croissant et que les Filles de manières naïves et inconscientes "s’affichent" avec tous leurs accessoires luxueux et leurs photos de Vacances... Avec toutes les conséquences que cela peut entraîner... Je ne dis pas que cette jeune fille est une "sugar baby" mais si cela s’avérait être le cas, je n’en serai point étonnée ;).

     

    Répondre à ce message

  • Le problème quand on est écervelé pour ne pas dire décérébré c’est qu’on ramène les réflexions des autres à son petit quotidien guère folichon sans bien évidemment se remettre en question, il est vrai que c’est plus facile de se faire passer pour une victime de ceux qui sont mieux lotis que soi. Alors je vais vous dire celui qui vous écris est docteur en histoire du droit et des institutions et l’aîné d’une famille de trois enfants avec une maman au foyer et un papa militaire. Etant fils de militaire je n’ai jamais eu droit aux bourses universitaires et pourtant il y avait cinq bouches à nourrir dans la famille. L’été, en juillet, j’étais magasinier stagiaire chez Renault, en août je ramassais les cerises en Lot et Garonne, en septembre je faisais les vendanges dans le Médoc en Gironde et en octobre je ramassais les noix sur les bords de la Garonne pour me faire une cagnotte suffisante afin d’avoir assez d’argent pour payer mes droits d’inscription à la faculté, acheter les bouquins et les polycopiés pour préparer mes travaux dirigés et mon abonnement annuel dans les transports en commun. Ah c’est sûr je passais pas mes weekend à faire la fête, à siffler du whisky ou à lécher les copines....Au final j’ai décroché ma maîtrise en histoire du droit et des institutions (bac +4) à 21 ans et mon doctorat 4 ans plus tard à 25 ans. Après mon service militaire mon premier boulot, (avec un bac+7) a été distributeur de prospectus (au smic) puis clerc d’huissier (au smic), puis pigiste chez un avocat (au smic), puis clerc de notaire (au smic), puis gestionnaire d’immeuble (au smic), puis responsable d’un service contentieux (ma première paie au dessus du smic à mes 40 ans !!!) puis rédacteur contractuel dans une collectivité locale de 4500 habitants, ..........aujourd’hui à bientôt 58 ans je suis directeur général des services d’une commune de 3000 habitants, je me tape des semaines de 60 heures, je touche mensuellement 2 fois et demi le smic sans avoir le sentiment de voler personne. Mes parents m’ont enseigné une règle d’or, la seule qui soit et cette règle c’est celle-ci : N’ATTENDS JAMAIS RIEN QUE DE TOI, je leur en suis infiniment reconnaissant, ils ont tous les deux maintenant dépassés les 80 ans et ils sont plutôt fier de leur fils aîné et je ne les remercierai jamais assez de m’avoir offert le plus beau des cadeaux : la VIE. Alors continue à te lamenter, continue à tempêter contre les nantis, les privilégiés, continue à te shooter inlassablement à la critique

     

    Répondre à ce message

  • de ceux qui ont trop au regard de ceux qui n’ont pas assez, continue finalement à te disperser sur les autres plutôt que de te concentrer sur toi, continue donc à avancer dans cette impasse, continue à te consumer dans l’illusion si cela peut te rassurer mais saches que ce cheminement n’abouti jamais à rien. "Chacun est maître de son destin, c’est à nous de créer les causes du bonheur. Il en va de notre responsabilité et de celle de personne d’autre" Dalaï Lama

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez donc choisi votre naissance, le milieu social, familial, économique, culturel, le pays et sa situation géographique sociologique économique, culturelle, intellectuelle, la langue, le niveau de vie, les opportunités culturelles d’apprentissage, de mise à disposition des connaissances, des conditions d’apprentissage, d’élévation sociales par l’instruction,
      Ainsi que toutes celles que votre famille vous a offert en plus de votre patrimoine génétique qui ne vous a pas fait naître idiot, attardé, limité intellectuellement,ou socialement et familialement,

      Bref, à quasi 60 ans, mec tu n’as pas retenu grand chose qu’une pseudo-regle purement cynique de la société qui t’entoure mais qui ne reflète absolument pas ce qu’est la vie :

      On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris où d’Alger pour apprendre à marcher...
      Être né quelque part : être né quelque part pour celui qui est né, c’est TOUJOURS UN HASARD".

      Maxime Le Forestier.

      Médite ceci, et grandi enfin.
      D toutes les routes de la vie, la seule qui compte vraiment est celle d’un véritable être humain.
      A près de 60 ans ans, il est temps de t’y engager.

      La vie est une loterie, et on fait tous ce qu’on peut avec ce qu’on a eu.

       
    • Et puis dernier conseil : arrête avec le Dalaï Lama.
      Cet homme n’est pas le puit de sagesse que l’on te vend.
      Ce n’est qu’un habile imposteur, membre du clergé du Tibet, jouissant d’une vie de branleur passif sur le compte du tibétain de base, et financé par la CIA afin de faire cessetion d’avec la Chine, afin d’offrir aux USA des bases proches idéales pour tenir en respect la Chine et la menaçant d’anéantissement nucléaire préventif en cas de conflit.

      Ce guignol est un pion de.la géopolitique américaine, qui prend les tibétains pour des esclaves et le reste de l’humanité pour des cons.

      Il n’est pas plus sain qu’un autre mortel.

      "Nul homme ne peut en élever un autre. Dieu fait les Hommes ce qu’ils sont".

       
  • #2324530
    Le 18 novembre 2019 à 19:27 par Qu’est-ce qu’on s’fend la gueule en 2019
    Fac de Lyon 2 : l’étudiante précaire de BFM TV rattrapée par ses photos de (...)

    On dirait le titre d’un film .. l’étudiante gilet jaune à Cancun, c’est la suite de... pour 100 briques t’as plus rien , version Versacé

     

    Répondre à ce message

  • Pour répondre à Hervé le rageux, je précise que mon frère cadet, qui vient de disparaître à l’âge de 54 ans, après avoir été champion d’Aquitaine de tennis de table (catégorie junior) a développé, à 24 ans, une schizophrénie paranoïde qui l’a éloigné de nos réalités quotidiennes. Toutefois, il a gardé jusqu’à ces derniers instants la volonté de bien faire tout ce qu’il entreprenait dans l’atelier protégé où il travaillait. Que tu sois valide ou pas, la vie c’est une projection dans un temps que tu ne contrôles pas mais c’est l’être et lui seul qui se trouve aux commandes de sa trajectoire. Pour conclure je reprendrai la maxime (Le forestier ?) de Li Er (Lao Tseu pour les profanes) présumait né en 571 avant Jésus Christ (bien avant la création de la Cia..) "Souciez-vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents