La rouquine de Lyon 2 fait le buzz, et cette sortie inopinée risque de nuire à sa carrière de journaliste, si elle poursuit dans cette branche.
Un bac donné à tout le monde, pas de sélection à l'entrée en fac, des frais de scolarité ridiculement bas, une bourse sans contrepartie de résultats...
Perso, je trouve que c'est des conditions plus que favorables pour étudier. https://t.co/4QuRkI8p0d— Je suis Camille (@CamilleVernier1) November 13, 2019
Devant les recherches des internautes, l’étudiante en souffrance a rapidement pris ses précautions :
Notons que depuis la dilvugation de ces éléments d’importance (et c’est peu dire), l’intéressée a verrouillé son compte @instagram.
Pourquoi ? Qui lui a demandé d’intervenir devant les médias ? A qui profite ce soulèvement des étudiants ?
A qui profite un énième désordre social ? pic.twitter.com/5gBkEPUoFu— Laurent SEGNIS (@LaurentSegnis) November 14, 2019
Interrogée par BFM TV mercredi [13 novembre 2019] au sujet de la précarité étudiante, une jeune femme qui étudie à l’université de Lyon est depuis la cible des critiques sur les réseaux sociaux. L’étudiante de 19 ans réagissait à l’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon le vendredi 8 novembre.
« La condition des étudiants, ce n’est plus possible, on étudie pour faire marcher l’économie du pays ( ... ) Je fais une journée d’étudiante normale de 8 heures à 18 heures mais moi après je dois aller travailler jusqu’à 2 heures du mat et le lendemain je dois me lever à 6 heures. Comment voulez-vous que j’ingurgite correctement toutes les informations qu’on me donne pour pouvoir réussir ma vie ? » s’interroge l’étudiante.
"Je demande pas qu'on me donne un SMIC, juste qu'on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables"
La colère d'une étudiante de Lyon 2 ⤵ pic.twitter.com/zMRmLIRf5V
— BFMTV (@BFMTV) November 13, 2019
Elle poursuit : « J’ai une bourse, je ne demande pas qu’on me donne un SMIC mais je demande juste d’étudier dans les conditions les plus favorables ».
Suite à ces propos, plusieurs internautes ont retrouvé l’étudiante sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram où la jeune femme a publié des photos de ses vacances. Sur ses clichés, l’étudiante pose sur un voilier à Cancun, au Mexique, apparaît étendue sur la plage ou en visite au Portugal.
[...]
#TatianaMasson
C est dur la vie pic.twitter.com/27sG3JlmV1— claude euskadi (@muskildi) November 14, 2019
Voyages à l’international #cancun, garde robe bien fournie en articles haut de gamme, vacances régulières, bref encore une qui a manipulé les opinions à grands renforts de mensonges et de slogans populistes.
Encore une amie de @LTolbiac ! pic.twitter.com/xapMQ3efLZ— Laurent SEGNIS (@LaurentSegnis) November 14, 2019
Lire l’article entier sur ladepeche.fr