Quand j’étais jeune je travaillais à l’assemblée nationale dans le génie climatique. J’entrais dans un ascenseur avec un escabeau quand Laurent #Fabius m’a demandé expressément de sortir. J’ai compris ce qu’était la #GaucheCaviar ce jour là. pic.twitter.com/avpBz43mY0
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) May 8, 2022
Fabius, pour qui les djihadistes en Syrie faisaient du « bon boulot », un fils escroc, l’autre chez McKinsey, face à Macron, l’employé de chez Rothschild, impopulaire au possible mais élu avec 58 % des voix, tout est magnifique dans cette mise en scène, qui a le mérite de montrer jusqu’où peut descendre la République. La cérémonie du samedi 7 mai 2022 d’investiture du Président a été diffusée sur les médias mainstream et sur YouTube. Pour vous éviter au mieux un ennui flagrant, au pire un haut-le-cœur social avec la version longue, nous vous offrons le résumé du Parisien.
Naturellement, selon la coutume, la cérémonie et le Président ont été moqués, avec une certaine tendresse, sur les réseaux sociaux.
— Christine Z de la Sainte Église (@pascoolmec) May 8, 2022
Les invités présents, au nombre de 400, qu’on peut appeler les courtisans de la République, ont eu aussi leur part de brocardage, mais toujours avec tendresse.
Marisol Touraine ancienne ministre de la santé socialiste à Macron « Maintenant tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux le pays tu peux l’embarquer »
Tout est malaisant dans cette cérémonie d’investiture. Une bande de courtisans ringardspic.twitter.com/ZsjBnE9gxg— Carėne Tardy (@Carene1984) May 8, 2022
Emmanuel #Macron affiche sa volonté d'agir pour le climat et fait le serment de léguer une planète plus vivable. S'agissant du tri sélectif le bac vert les emballages en verre, le bac jaune les emballages en vrac. #investituremacron2022 Marisol Touraine Roseline Bachelot ! pic.twitter.com/9K5xbOzCAn
— Dolto (@Fils2Psy) May 8, 2022
Le monde de la culture (on conserve la majuscule pour la culture) était aussi présent avec la paire Cluzet–Galienne, que les jaloux surnomment « les frères Lèchecul ». Les comédiens en herbe pourront ici admirer l’acteur incarner l’obséquiosité et la veulerie à la perfection.
Non…rien. pic.twitter.com/A47tT25GUQ
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) May 8, 2022
Images exclusives de François Cluzet et Guillaume Gallienne comptabilisant leur nombre de subventions CNC à venir, lors de l’#investiture d’Emmanuel Macron... pic.twitter.com/ru9u4LBUGR
— Destination Ciné (@destinationcine) May 7, 2022
Il y a évidemment eu quelques couacs, mais sans conséquences. Dans l’ensemble, pendant que les Français comptent leurs sous et que les tentes Quechua se multiplient sur les trottoirs, tout s’est bien passé.
Heureusement, dans le monde de la culture, tout le monde n’est pas aussi courbe ou fourbe. L’actrice Adèle Haenel, célèbre pour avoir joué dans MeToo, s’inspirant peut-être du programme du NPA ou de LFI, veut mettre un terme au Système.
L'actrice Adèle Haenel espère « la fin du système capitaliste » https://t.co/n9OA0dZstA
— Le Figaro Culture (@Figaro_Culture) May 6, 2022
Ce faisant, elle porte le masque, qui est la marque du Système, ou la marque de la Bête, selon les croyants. Cela nous laisse interrogateurs.
Finalement, ce qui restera de cette cérémonie, dans l’inconscient collectif, c’est le changement de visage du Président auto-réélu. On ne s’y retrouve plus : un jour il est comme ci, un autre il est comme ça. Est-on sûrs d’avoir le bon Macron ?
Cela fait déjà un bout de temps que Macron ressemble de moins en moins à Macron... Multiples sosies ? Images retouchées ? D'ailleurs combien sont-ils ? pic.twitter.com/zpch53t8rD
— Bao Qingtian (@bao_qingtian) May 8, 2022
Le vrai Macron est insaisissable. Il paraît même qu’il serait riche, disent les antimacronistes primaires, qui sont souvent complotistes, vous savez, ceux qui ne croient pas que Bill Gates est le sauveur de l’humanité.
2/4
Sur le rescrit fiscal négocié entre Rotschild et Bercy, démenti tardif et questionnable, Bruno Lemaire n'étant pas connu pour ses avis avisé et sa transparence. Et Bercy en conflits d'intérêts, depuis le présidence de Sarkozy (soutien de Macron).— John Galt ⓩ (@jgalt485) May 6, 2022
4/4
« Rothschildgate » : un second témoin confirme le versement de « bonus » en « Angleterre » https://t.co/FgNsrqlchx— John Galt ⓩ (@jgalt485) May 6, 2022
La presse étrangère met le scandale McKinsey à la une !
2,4 milliards donnés par Macron à des consultants privés !
Et en France… Rien avec la presse aux ordres de Macron ! https://t.co/ks5iPCXNXx
— 2.0❗️ (@EnModeMacaron) May 8, 2022
Nous finirons, pétris d’admiration pour le nouveau roi, sa régente et leur cour, sur une composition musicale à la gloire des courtisans, qui forment, on peut presque le dire, l’élite de notre pays. En France, on le sait, tout finit en musique (ou dans le sang, selon Zemmour).