Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabius, Macron, Brigitte, Cluzet, Galienne : la gueule de la cérémonie d’investiture

 

 

Fabius, pour qui les djihadistes en Syrie faisaient du « bon boulot », un fils escroc, l’autre chez McKinsey, face à Macron, l’employé de chez Rothschild, impopulaire au possible mais élu avec 58 % des voix, tout est magnifique dans cette mise en scène, qui a le mérite de montrer jusqu’où peut descendre la République. La cérémonie du samedi 7 mai 2022 d’investiture du Président a été diffusée sur les médias mainstream et sur YouTube. Pour vous éviter au mieux un ennui flagrant, au pire un haut-le-cœur social avec la version longue, nous vous offrons le résumé du Parisien.

 

 

 

Naturellement, selon la coutume, la cérémonie et le Président ont été moqués, avec une certaine tendresse, sur les réseaux sociaux.

 

 

Les invités présents, au nombre de 400, qu’on peut appeler les courtisans de la République, ont eu aussi leur part de brocardage, mais toujours avec tendresse.

 

 

 

Le monde de la culture (on conserve la majuscule pour la culture) était aussi présent avec la paire Cluzet–Galienne, que les jaloux surnomment « les frères Lèchecul ». Les comédiens en herbe pourront ici admirer l’acteur incarner l’obséquiosité et la veulerie à la perfection.

 

 

Il y a évidemment eu quelques couacs, mais sans conséquences. Dans l’ensemble, pendant que les Français comptent leurs sous et que les tentes Quechua se multiplient sur les trottoirs, tout s’est bien passé.

 

Heureusement, dans le monde de la culture, tout le monde n’est pas aussi courbe ou fourbe. L’actrice Adèle Haenel, célèbre pour avoir joué dans MeToo, s’inspirant peut-être du programme du NPA ou de LFI, veut mettre un terme au Système.

 

 

Ce faisant, elle porte le masque, qui est la marque du Système, ou la marque de la Bête, selon les croyants. Cela nous laisse interrogateurs.

Finalement, ce qui restera de cette cérémonie, dans l’inconscient collectif, c’est le changement de visage du Président auto-réélu. On ne s’y retrouve plus : un jour il est comme ci, un autre il est comme ça. Est-on sûrs d’avoir le bon Macron ?

 

 

Le vrai Macron est insaisissable. Il paraît même qu’il serait riche, disent les antimacronistes primaires, qui sont souvent complotistes, vous savez, ceux qui ne croient pas que Bill Gates est le sauveur de l’humanité.

 

 
 

Nous finirons, pétris d’admiration pour le nouveau roi, sa régente et leur cour, sur une composition musicale à la gloire des courtisans, qui forment, on peut presque le dire, l’élite de notre pays. En France, on le sait, tout finit en musique (ou dans le sang, selon Zemmour).

 

Pendant ce temps...

Et toujours

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents