Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

FBI : nomination de Kash Patel

Trump continue le ménage !

Donald Trump s’apprête à remodeler profondément le FBI en plaçant Kash Patel, partisan de la ligne dure, à sa tête. Âgé de 44 ans, Patel, ancien conseiller en sécurité nationale et chef de cabinet au Pentagone, est décrit par Trump comme un « combattant de l’Amérique d’abord » et un juriste brillant.

 

Dès son entrée en fonction, Patel prévoit un ménage drastique. Il a publiquement critiqué le rôle de collecte de renseignements du FBI, appelant à dissoudre cette fonction et à fermer le célèbre bâtiment Hoover. Selon lui, ce dernier devrait être transformé en musée de l’« État profond », une référence au réseau d’opposants bureaucratiques à Trump. Patel souhaite redistribuer les 7 000 employés du siège pour renforcer les efforts contre la criminalité sur le terrain.

La nomination de Patel survient alors que Trump s’engage à évincer Christopher Wray, l’actuel directeur du FBI, nommé par Trump en 2017 mais rapidement critiqué par le président pour sa gestion de l’agence. Wray, dont le mandat se termine en 2027, a notamment supervisé la perquisition controversée à Mar-a-Lago en 2022, à la recherche de documents classifiés, accentuant les tensions avec Trump.

Kash Patel, auteur d’un livre intitulé Government Gangsters, a ouvertement critiqué les dirigeants actuels du FBI, les qualifiant de « menace pour le peuple ». Son programme inclut non seulement des réformes internes mais aussi des poursuites potentielles contre les journalistes qu’il accuse d’avoir « menti aux citoyens américains » et d’avoir aidé Joe Biden à « truquer les élections présidentielles », promettant des poursuites civiles ou pénales.

Cette nomination illustre une fois de plus l’antagonisme profond de Trump envers le FBI, qu’il considère comme un bastion de l’« État profond ». La nomination de Patel marque une escalade dans cette lutte, au point d’inquiéter les défenseurs de l’indépendance de l’agence. Des critiques redoutent qu’un second mandat Trump ne compromette davantage la neutralité du FBI et du ministère de la Justice – ce qui est plutôt bon signe...

Le choix de Patel s’accompagne d’autres nominations significatives, comme celle de Chad Chronister, shérif en Floride, à la tête de l’agence antidrogue pour lutter contre la crise des opioïdes, en particulier le fentanyl. Ces annonces soulignent la volonté de Trump de recentrer les priorités des agences sur ses axes politiques.

La confirmation de Patel par le Sénat pourrait s’avérer un défi, de nombreux observateurs s’attendant à un processus rigoureux. Toutefois, pour Trump, Patel incarne un allié fidèle dans sa croisade contre un système qu’il perçoit comme hostile à son administration.

Les observateurs notent également que cette décision rappelle le limogeage de James Comey, ancien directeur du FBI, en 2017. Cet acte avait conduit à la nomination du procureur spécial Robert Mueller, un épisode que Trump considère toujours comme un symbole de la partialité du FBI.

Enfin, la nomination de Patel envoie un message clair : le second mandat de Trump sera marqué par une refonte radicale des institutions, centrée sur l’élimination des voix dissidentes et la mise en œuvre de son programme « America First ».

 

Pour les anglophones :

Trump, remonté comme jamais

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3459722
    Le 1er décembre à 06:26 par Comm’en terre
    FBI : nomination de Kash Patel

    Curieux comme "l’État profond" se réduit de plus en plus à ceux qui s’opposent à Trump.
    Trump qui par ailleurs a menacé de droits de douane de 100% les BRICS s’ils développent une monnaie alternative au dollar.
    Bref, la Heritage Foundation, le réseau Atlas et Musk sont bien lancés avec un néoconservateur à moitié sénile à la MB.

     

    Répondre à ce message

    • #3459801
      Le 1er décembre à 09:49 par Jean Brigitte
      FBI : nomination de Kash Patel

      Le vrai état profond, ce sont les marionettistes dans l’ombre qui ne doivent jamais etre nommés dans les médias.
      Bilderberg, CFR, thinks tanks non démocratiques, le haut des sectes de haut niveau type maconnerie, neo-conservateurs, oligarques, banquiers et dans ces groupes on retrouve une partie de la communaute organisée.
      Ils sont en train de changer la définition de l’Etat Profond pour créer la confusion dans la tete des normies.

       
    • #3459851
      Le 1er décembre à 11:48 par francky
      FBI : nomination de Kash Patel

      Vu que les US ne sont plus et de loin les plus gros importateur la taxe à 100% n aura guere d effet... Surtout que l ensemble des BRICS feraient de meme avec les pdts US...

       
    • #3459962
      Le 1er décembre à 15:06 par anonyme
      FBI : nomination de Kash Patel

      Trump vient aussi de menacer le Canada de droits de douanes de 25%, si Trudeau ne fait pas le ménage à sa frontière. La frontière Canada-États-Unis est difficile à garder, mais le Canada pourrait très facilement surveiller ses aéroports, par lesquels 99.9% des migrants arrivent, et dont un certain nombre partent ensuite aux États-Unis.

      En ce moment c’est la panique à bord, du côté du gouvernement Trudeau. L’immigration de masse, outil traditionnel pour noyer les nationalistes Québécois, à fini par déborder du côté du Canada anglais ces dernières années (900k l’année dernière, dont 600k indiens de l’Inde), avec des prix de la nourriture et des maisons qui explosent (un taudis à Vancouver se vend 1M$, juste pour la valeur du terrain), et l’élection de Trump vient de montrer qu’il y a d’autres voies possibles que le mondialisme.

      Après avoir qualifié pendant 4 ans les conservateurs canadiens de dangeureux Trumpistes suppots de l’extrêne droite, il vient de se rendre en Floride pour rencontrer Trump, à la demande des exportateurs canadiens (très friands de migrants, comme les gauchistes wokes).

      Comme dirait el-patrón, Trump vient de servir un bon remède Marxiste aux milieux d’affaires canadiens, car le petit employé pourra dire à son chef "si tu veux vendre aux États-Unis, ne me remplace pas par un migrant payé 2 fois moin cher" .

       
    • #3459986
      Le 1er décembre à 16:09 par boots
      FBI : nomination de Kash Patel

      Parce qu’elle détient des milliards de dollars en bons du trésor US, la Chine, qui possède également les métaux et les terres rares, est en mesure de dicter les règles du jeu. De plus, les hydrocarbures russes lui sont accessibles. Nous verrons bien qui du producteur de rodomontades et du patient industrieux l’emportera, mais il nous faudra nous écarter des postillons corrosifs.

       
    • #3459987
      Le 1er décembre à 16:14 par Jay
      FBI : nomination de Kash Patel

      C’est ton commentaire qui est "néo-con".

      L’amerique c’est pas la France, ni la Russie. Trump veut agir dans l’interets de son peuple, pas des echanges internationaux.... "hire american, buy american"
      Moi en tant qu’individu, j’achete tout venant de Chine, car dans mon pays il n’y a pas d’industries repondant aux besoins. Dans un pays comme les etats unis, avec son fond tres producteur (justement ca se perd), s’ils veulent avoir du "buy american", face a la mondialisation, l’idée de taxer les droits de douane se comprend.

      Tu fais ce que le prez critique souvent, par exemple ceux qui s’appuient sur la laicité pour critiquer des religions, ceux qui s’appuient sur les droits de l’homme pour critiquer des colonisations etc.... Ici tu critiques Trump qui veut agir dans l’interet de SA NATION, au nom d’un mondialisme economique. Tout comme les BRICS n’ont pas a agir dans l’interet des USA, les USA n’ont pas a agir dans l’interet des BRICS.

      J’insiste, ton commentaire est bien plus néo conservateur que Trump.

       
  • #3459726
    Le 1er décembre à 06:51 par cousin
    FBI : nomination de Kash Patel

    Cela va leur faire du changement . Un changement pour le mieux . Trump ne s’en laisse plus conter .

     

    Répondre à ce message

    • #3459771
      Le 1er décembre à 08:23 par MAD MAX
      FBI : nomination de Kash Patel

      @cousin, c’est déjà un bon point, mais il faut qu’il s’attaque à la cia, qui est depuis bien longtemps dans tous les coups fourrés, si il s’en prend à la cia, que Donald fasse attention, tous les présidents ont demandé des rapports sur la cia, dont John Fitzgerald Kennedy, qui malheureusement fut assassiné en novembre 1963, sans oublier Jimmy Carter, qui lui aussi demanda un rapport sur les combines et magouilles de la cia,en 1979, mais c’est surtout reagan qui redonna les pleins pouvoirs à cette administration, en 1981, lors de son arrivée à la présidence.

       
    • #3459772
      Le 1er décembre à 08:26 par MAD MAX
      FBI : nomination de Kash Patel

      @cousin, pour rappel, en 2020, mike pompeo, ancien directeur de la cia, a déclaré, " nous sommes voleurs, menteurs et tricheurs".

       
  • #3459812
    Le 1er décembre à 10:20 par SR.F
    FBI : nomination de Kash Patel

    Encore un Hindi ,ça c’est donner des gages à l’Inde pour qu’elle devienne à la place de la Chine "l’Usine du Monde"

    Il fallait bien le concours de l’état profond à savoir la CIA et la NSA pour liquider Qassem Souleimani

    American First mais ils auront besoin du pétrole vénézuélien ,saoudien.
    American First mais ils auront besoin de l’uranium russe.
    American First mais ils auront besoin des terres rares de la Chine et de l’Ukraine.
    American First mais ils auront besoin de la main d’œuvre hindi.

     

    Répondre à ce message

  • #3460012
    Le 1er décembre à 17:48 par Jopal
    FBI : nomination de Kash Patel

    Détourner déjà l’attention du public sur l’opérabilité de la nouvelle administration à venir par la réactivation de Daesh en Syrie. Tout ne fait que commencer pour pourir à mort ce deuxième mandat.

     

    Répondre à ce message

  • #3460260
    Le 2 décembre à 10:32 par Chibreman
    FBI : nomination de Kash Patel

    C’est dingue comme Trump, pourtant volontiers dépeint comme un gros raciste par notre pressetituée de caniveau, nomme des gens pas franchement "WASP" à des postes clés...

     

    Répondre à ce message