Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk détaille son « projet » de réforme de l’État

Un peu plus de deux semaines après son élection à la présidence des États-Unis, Donald Trump continue à mettre en place l’équipe qui va l’aider à appliquer son programme lorsqu’il fera son entrée à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain.

[...]

L’homme le plus riche du monde a choisi le journal des milieux d’affaires pour détailler ses projets. Dans une tribune cosignée dans le Wall Street Journal ce mercredi 20 novembre avec son alter-ego à la tête du futur département de l’efficacité des services publics, Elon Musk et l’ancien candidat à la primaire républicaine Vivek Ramaswamy soulignent qu’ils arrivent au sein de l’administration fédérale américaine comme des entrepreneurs – et non comme des politiciens – avec l’intention de tailler dans les dépenses.

L’un et l’autre entendent notamment effectuer des coupes dans les 500 milliards de dollars de dépenses annuelles qui ne sont pas autorisées par le Congrès. Elon Musk et Vivek Ramaswamy citent en exemple un milliard et demi de dollars alloués à des organisations internationales et 300 millions de dollars attribués au planning familial, une structure qu’ils qualifient de « liberal » – l’équivalent de gauchiste aux États-Unis. En revanche, les deux hommes ne disent rien sur les dépenses et autres subventions dont bénéficient les entreprises d’Elon Musk, notamment dans le domaine spatial...

Tous deux veulent aussi se lancer dans une dérégulation massive, en s’appuyant sur la Cour suprême à majorité conservatrice. Enfin, comme Elon Musk l’a fait dans ses entreprises, ils veulent mettre fin au télétravail. La mesure entrainera une vague de démissions et de départs à la retraite des fonctionnaires fédéraux qui seront accompagnés vers le secteur privé et traités avec respect, insiste la tribune.

De leur côté, les Américains regardent, eux, avec circonspection les premiers pas du patron de Tesla dans les plus hautes sphères de l’État, sauf chez les démocrates où, sans surprise, sa présence dans le sillage de Donald Trump est vue d’un très mauvais œil.

Lire l’article entier sur rfi.fr

Elon bête noire des gauchistes Musk

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3455999
    Le 21 novembre à 12:39 par L’alpiniste
    Elon Musk détaille son « projet » de réforme de l’État

    Une approche pragmatique et non idéologique…
    voilà un homme qui a les pieds sur terre et qui devrait respecter les lois naturelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3456008

    Je n’ai aucune confiance en Musk faut pas oublier qu’il était chez les démocrates donc il a retourné sa veste dans son intérêt.Nous verrons si tout cela enrichira les américains pour qui le porte monnaie passe même avant l’immigrationnisme et le LGBTisme !

     

    Répondre à ce message

    • #3456104

      Ça me parait plutôt logique et raisonné comme parcours politique. Pour rappel Alain Soral est bien passé du PC au FN, et c’est logique. Combien de travailleurs qui votaient PS votent maintenant RN ?
      J’attends de voir mais en attendant les déclarations semblent très positives (couper les subventions aux organisations internationales, donc aux réseaux Soros, ça me parait plutôt bien...). Je suis peut être encore naïf mais elle me plait bien cette administration Trump, j’ai envie d’y croire. En tout cas c’est beaucoup mieux que les tarés d’en face, qui poussent à la guerre comme jamais.

       
  • #3456066
    Le 21 novembre à 15:03 par Liberal conservateur
    Elon Musk détaille son « projet » de réforme de l’État

    Les Américains nous montrent la voie. Le patriotisme devrait être libéral et non socialiste. La liberté (et son corolaire la responsabilité) sont les véritables attributs de l’homme digne et le ferment de la hiérarchie naturelle. L’assistanat est fondamentalement dysgénique : c’est aider les nuls et les paresseux au détriment des bons et des laborieux. Il faut donc distinguer la saine solidarité, propre à toute société humaine, du socialisme qui est son contraire. La solidarité a pour but de secourir la vertu blessée, et non d’encourager le vice et la dépravation.

    On a introduit dans les esprits l’idée fausse que les riches voleraient les pauvres, que le capitalisme serait foncièrement injuste. Rien n’est plus faux ! Le capitalisme est fondamentalement juste. La richesse des uns ne se fait pas au détriment de la richesse des autres, c’est la richesse collective (grande et petite) qui progresse de concert. Un milliardaire est objectivement plus riche dans une société prospère qu’un despote dans une société pauvre. Richesse et pauvreté ne s’articulent pas de la manière dont les socialistes le pensent. Les grands artistes ne réussissent pas au détriment des petits artistes ; grands et petits artistes prospèrent (au prorata de leur talent) quand l’art prospère. C’est pareil pour l’économie.

    Quant à la vertu spirituelle, qui est la plus haute, elle est à la discrétion de chacun comme nous l’ont enseigné le Christ et les poètes. Nul n’est obligé de poursuivre la richesse matérielle. Nous pouvons préférer la contemplation, qui est le bien le plus haut. Mais nous ne pouvons pas dignement faire payer notre contemplation par le labeur des autres (sauf sur la base d’offrandes volontaires). La liberté ne s’oppose nullement à la spiritualité, elle la garantit et la régule dans les bornes de l’ordre naturel.

     

    Répondre à ce message

  • #3456067

    À se demander si ce n’est pas LUI, le véritable président des États Unis…

     

    Répondre à ce message