J’aime beaucoup votre commentaire mais n’oubliez pas que Douguine est russe. Son but est de nous enjoindre à nous allier à son pays pour pérenniser son rayonnement. De plus, aujourd’hui les pays latins et germains sont tombés dans une décadence (comme la France) telle que nous ne partagerions plus leurs valeurs, si de vrais dirigeants prenaient le pouvoir chez nous. La Russie est l’un des derniers partenaires de choix. Au début de la vidéo, l’interviewer de Douguine dit qu’il a fallut deux guerres mondiales pour battre les Allemands, comme s’ils avaient été une menace.
Pourtant qui a provoqué la guerre de 14 ? Qui a mobilisé dès le 24 juillet 1914 ?
Certainement pas les Allemands, qui ont mobilisé le 30 à 17h, soit deux heures après nous, et qui n’avaient d’ailleurs pas d’alliés dignes de ce nom, l’Autriche et l’Empire Ottoman étaient trop faibles.
Non, ce sont les Slaves, la Russie et la Serbie, qui ont provoqué cette guerre, en multipliant les provocations. La Serbie a déclenché deux guerres, dont une contre l’Albanie, qu’elle savait protégée par l’Autriche. Pourquoi l’Allemagne a laissé faire ce réarmement pendant presque une semaine, si elle voulait la guerre ? Oui, il y a eu le coup de la Panther d’Agadir, mais les occidentaux voulaient se partager le Maroc sans Guillaume II.
En 1939, l’Allemagne que l’on accuse de réarmement car elle n’est pas d’accord de voir seulement 100 000 hommes dans son armée aurait déclenché la guerre. L’Allemagne humiliée, ne l’oublions pas, par Versailles. Elle le dit ouvertement, elle veut tous les Allemabds dans le Reich, y compris ceux en Pologne. Cette Pologne créée de toutes pièces 20 ans plus tôt pour affaiblir l’Allemagne déjà chancelante. Le 26 août 1939, Hitler envoie 16 propositions pour négocier le sort de la Pologne, dont une concernant un référendum local pour Dantzig, afin de savoir ce que ces habitants veulent. Mussolini, qui n’a surtout pas besoin d’une guerre maintenant, demande une conférence à Rome. Les Anglais refusent en bloc, les traîtres au gouvernement français aussi, et Hitler, ayant perdu patience, lance ces troupes en Pologne le 1er septembre. N’oublions pas ce que subissaient les Allemands en Pologne avant l’Invasion. Par contre, pourquoi les Alliés n’ont pas déclaré la guerre à la Russie ? En 1941, sachant que Staline réarmait rapidement, qu’aurait dû faire Hitler devant la trentaine de divisions russes en Pologne, à part une guerre préventive, avant que les Américains entre dans l’arène ?