Ce que vous semblez ne pas comprendre c’est que je ne reproche rien à personne, moi ... qd je parle du vote c’est un simple constat, ou plutôt une petite réflexion que je me suis faite après le visionnage de la vidéo. La partie commentaire est bien dédiée à cela il me semble : exprimer son avis ou partager une réflexion aussi simpliste soit-elle.
Évidemment, ce n’est pas le lieu, ici, pour débattre longuement de ces sujets, nous pourrions y passer la nuit. Donc je ne m’étendrai pas, d’autant plus que vous persistez dans votre argumentaire qui consiste simplement à inverser mon propos. Peut-être faut-il envisager que nous ayons tous les deux raison, tout dépend du contexte en réalité. Cependant mon point de vue est bien de dire que dans le climat politique actuel le vote est contre-productif voire anesthésiant.
J’ai hâte que le FN soit élu pour que les gens comprennent que ce parti ne nous sauvera pas... et alors là, quand nous serons face au fait accompli : que ni le le ps, ni l’ump et le fn ne pourront quoique ce soit pour la france... alors nous pourrons enfin passer aux choses sérieuses. Pour l’instant on vote et on espère... mais on espère quoi ? qu’un sauveur, tel un messie hollywoodien viendra nous délivrer des méchants banquiers sionistes ? C’est bête à dire mais au lieu de voter pour des gens qui ne représentent qu’eux mêmes en définitive, votez pour vous !! mon propos peut se résumer à cela. Pour vous donner un exemple, l’initiative de Dieudonné de créer une assurance est bien plus féconde que n’importe quel bulletin dans une urne... voilà le genre de chose que nous devons faire en tant que citoyen et non aller voter "tous les cinq ans à la même heure" dans l’espoir que les choses changeront... ca fait 50 ans que ça dure et la situation ne fait qu’empirer.
Donc, je persiste et je signe, de nos jours, voter c’est déléguer ses propres responsabilités - voter pour une personne tiers c’est bien la mandater pour agir à notre place, non ? -, ce qui est fort confortable comme je le disais dans mon premier commentaire car cela permet de rejeter la faute sur cette tiers personne lorsque tout va mal, ce qui témoigne d’une certaine forme de paresse - sur-determinée par l’injonction du salariat j’en conviens - mais aussi de lacheté et de couardise vous en conviendrez.
Quant à la citation, vous semblez manquer de bon sens mon cher camarade... relisez-les deux, vous verrez qu’il ait impossible que Bossuet ait formulé sa phrase comme vous la présentez...