Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étienne Chouard frappé d’anathème : un éclairage sur les méthodes de la "gauche"

L’aversion qu’exprime une certaine gauche pour la religion en général et le catholicisme en particulier n’est pas nouvelle. Elle puise certainement sa source dans la Révolution française, qui inventa la Constitution civile du clergé, autre nom pour la soumission de l’Église à l’État (à bien différencier de « séparation de l’Église et de l’État », d’une tout autre teneur).

J’ai été suffisamment longtemps à gauche (en fait, jusqu’à ce que je fasse de l’histoire), pour bien connaître les arguments utilisés par les anticléricaux, anticatholiques et autres laïcards, pour justifier leur aversion.

Il en est qui, aujourd’hui, sonnent plus faux que d’autres.

Le catholicisme, disent-ils, porte atteinte à la liberté humaine en instillant la culpabilité dans le cœur des hommes. La notion de péché paralyse, l’anathème est un abus de faux juges qui ruinent la vie d’un homme à cause de ses opinions. La notion même de blasphème, et sa poursuite pénale, est une tyrannie des consciences. Le sacrilège en soi est une atteinte à la liberté de penser. La religion, c’est l’horreur, l’ennemi de l’intelligence, du bonheur, de l’épanouissement, du progrès humain, que sais-je encore.

Écrasons l’infâme ! disait leur maître à tous, le grand, l’immense, le monumental Voltaire. Émancipons la pensée humaine, clament les libres-penseurs.

À gauche toute ! Tout ce qui est catholique est réactionnaire, odieux, obscurantiste, d’extrême-droite et nous rappelle, décidément, les heures sombres de notre histoire.

Le traitement proprement abject que cette gauche vient de faire subir à Étienne Chouard devrait servir à ouvrir les yeux.

Sans aucun égard ni pour sa sincérité ni pour sa liberté fondamentale de penser ce qu’il pense, une meute de procureurs souvent anonymes et toujours vipérins, qui sont allés jusqu’à le menacer de mort à coups de pelle, se sont acharnés à lui dire quoi penser, à le culpabiliser de ne pas s’y plier, à exiger de lui qu’il expie publiquement, à jeter l’anathème sur ses écrits, à exiger un cordon sanitaire autour de lui. Insultes, menaces, invectives, calomnies, censure, ils ne lui ont rien épargné jusqu’à ce que, épuisé et meurtri, il raccroche.

Étienne a commis le péché impardonnable de ne pas condamner Alain Soral, autre blasphémateur voué à l’exécration publique. Il a commis le sacrilège de relayer des « antisémites ». Il refuse de s’en culpabiliser. Il mérite l’anathème, l’excommunication.

Et tout ça sans aucune perspective de rémission, puisque, sans transcendance, qui donc le pardonnera une fois qu’on lui aura bien pourri la vie ?

Juste une petite précision, à l’usage d’Étienne et de ses persécuteurs : chez les Catholiques, un péché peut être pardonné. Toujours.

Et tout combat pour la vérité et la justice trouvera un jour ou l’autre, ici-bas ou dans l’au-delà, sa récompense ou sa compensation.

De tout cœur j’espère qu’Étienne comprendra ce que je veux dire.

Pour les autres, à la grâce de Dieu !

Marion Sigaut

 

À ne pas manquer, sur ERTV, le prochain direct de Marion Sigaut :

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "menacer de mort à coups de pelle,"

    quelle bande de crapules, hein tu ne tueras point.

    c’est ça le progrès on tue à coup de pelle et non plus à main nue ? oui c’est ça l’intermédiation de l’ouil permet de tuer plus ...

     

    Répondre à ce message

  • "chez les Catholiques, un péché peut être pardonné. Toujours."

    Eux, ne pardonne rien. Jamais. Ils sont d’une cruauté sans nom de toute façon...

    Etienne Chouard a l’air d’un homme honnête et bon. Cela se dégage de sa personne, lorsqu’il s’exprime aussi. Il a toujours l’air calme, posé, raisonné. C’est un plaisir d’écouter ses analyses. Et en plus, nous pouvons tous aujourd’hui témoigner de son sens de l’honneur.

    Tout leur cirque, leur malfaisance ne changeront donc rien pour moi. Je continuerai au contraire à suivre Monsieur Chouard de plus belle !

    Courage à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1049919

    Ce n’est pas que M. Etienne Chouard ne soit pas préparé, c’est qu’il est sans protection, il n’est pas une organisation, n’a pas de garde du corps, il est homme simple et c’est évidemment dangereux pour lui d’être sous les projecteurs des infamants.

    Ce qui est triste dans cette affaire c’est qu’il n’avait aucune raison de s’excuser et que la novlangue fait tellement des dégâts qu’il s’est senti obligé de le faire.

    Encore une fois, les anti-haineux on provoqué la haine.. Mais il faut garder l’esprit déperlant de toutes ces calomnies..

    Etienne Chouard tient beaucoup à son image et a celle de son combat, il s’est toujours débrouillé pour n’apporter que respect et amour, mais quand on est contre les infâmes de ce monde, il faut s’attendre à être éclaboussé par leur haine. Mais Etienne, ce n’est pas pour autant qu’on est sale.. Mais tant pis les excuses sont faites à ceux qui n’en méritaient pas.

    Maintenant je pense qu’il est dangereux pour ses opposants que quelque chose lui arrive, car Etienne chouard apporte tellement de valeurs, que je ne doute pas que la population le vengera..

     

    Répondre à ce message

  • Il arrive très souvent que les hommes brillants comme Étienne Chouard dans son domaine sur l’économie, les rouages de nos institutions, le mythe de la démocratie le deviennent au détriment d’une connaissance sur l’humain et pour certains de sa nature très perverse. Ce qui vient de lui arriver, et je le craignais, est une attaque, une campagne de calomnie du GODF : il a été approché par Mélenchon, cette langue de serpent lui a servi le beau discours de la gauche sociale, lui qui connaît parfaitement l’humain, intellectuellement honnête et donc accessible car confiant et émotionnellement faible donc hameçonnable. Comme tout frangin de la truelle, cette vipère n’est pas à sa première trahison, c’est son fond de commerce.
    Courage Monsieur Chouard, il y a des gens de gauche qui vous écoutent ici, j’en fais parti et je connais tout particulièrement ces frangins du plus haut grade, des affairistes qui se font passer pour de grands érudits.

     

    Répondre à ce message

  • Etienne Chouard est pour moi le Gandhi français. Pour moi s’’il y a bien une chose que je déteste, c’est le fait de se donner des idôles. Mais lui, il faut bien reconnaître qu’il est au-dessus du lot.

     

    Répondre à ce message

  • #1050391

    Chouard devrait écouter les sages paroles de Sacha Guitry :
    "N’être jamais parmi ceux qui haïssent. Tâcher d’être plutôt parmi ceux que l’on hait - on y est en meilleure compagnie."

     

    Répondre à ce message

  • Très chère Marion,
    Merci pour ce fabuleux article.
    Je tiens juste à souligner quelque chose :
    "Le travail de Mr Chouard porte ses fruits !!"
    Le fait que ce dernier se fasse attaquer de la sorte prouve que cela dérange les ploutocrates en place !!
    La violence de leurs attaques et les médias utilisés qui sont l’avant garde de leur machine de propagande prouve que les idées de Mr Chouard dérangent vraiment à très au niveau et quelles font peur dans les rangs du camp adverse.
    Je suis navré que Mr Chouard ait cru bon de se justifier car cela l’as rendu vulnérable, je pense au contraire qu’il aurait du confirmé ses opinions.
    On ne peut pas plaire à tous le monde et on peut même si l’on est pas aimé, être respecté.
    Je pense donc que le fait qu’il se soit justifié renvoie le message que leurs intimidations fonctionnent et de ce fait elles amplifieront !!!
    Mr Chouard merci pour ce que vous faite, ne laisser personne vous influencer, le combat que vous mener ne peu se faire sans prendre des coups (qui seront de plus en plus vicieux) adopté s’il vous plait l’attitude de Mr Soral qui malgré les coups garde le message intacte !!
    Bon courage à toute la dissidence !!! Nous vaincrons ou mourons mais cela se feras dans la dignité !!!

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pas lu l’article. Les dégueulis des gauchistes, on les connait, c’est toujours la même mythologie de haters qui nient le réel y compris leur propre nature en se revêtant d’atours héroïques pour mieux manipuler les gros cons, eux y compris. C’est une question psychopathologique avant d’être politique.

    Quelqu’un qui a passé sa vie à gauche ne peut qu’être de mauvais goût ou d’un manque total de la décence la plus élémentaire et de l’honnêteté intellectuelle la plus fondamentale (oui car les sophismes c’est pas honnête, m’voyez), même si son travail est d’une extrême pertinence. C’est pourquoi je suis assez consterné par le parcours de Sigaut, mais c’est hors-sujet.

    Le vieil hibou transgénique, le trans-hibou, n’a pas supporté la résistance, même molle, de chouard face à lui chez taddei alors il a missionné une pigiste aussi bas de gamme que bas du front, obsédée par le viol et l’affaire du « gang des barbares » (elle a même sorti un « livre » sur le sujet), pour taper en-dessous de la ceinture de l’ingénu de service et le salir. Pigiste membre de la kommunauté ou suna goy (ou je sais plus comment on dit ça), peu importe. On ne lève pas la main face à un sioniste, même si c’est pour se défendre, c’est comme ça. Ce débat m’a rappelé la scène de la chèvre dans jurassic park.
    On va voir si chouard va continuer à prôner une espèce de pacifisme à la con après s’être fait pareillement outrager.

    Nous savions tous que l’hi-beurk avait gagné la joute verbale contre Chouard, mais attention ! ça ne suffisait pas, car même vaincu, ignominieusement, le Chouard restait sympathique. Le retors était passé pour ce qu’il est, ce qu’il ne fallait surtout pas (façon gauchiste, si vous suivez). Pour légitimer l’ordure du Kapital apatride, il faut agiter des épouvantails devant le peuple. Le kapital a tous les droits pourvus qu’en face il y ait l’extremdrouate, à l’extrême-de-la-drwate, la-drouate-de-tous-les-extraimes, blablabla. Car l’extrême c’est pas bien et le consensus c’est très très bien, comme tout le monde le sait, surtout pour les mâchoires du kapitalisme pourrissant avancent par la fameuse stratégie des tranches de saucisson, step-by-step comme dirait l’autre.
    Le doute profite au Système.

    Bref, il fallait bien grimer ce pierrot de Chouard en fâché salaud, en « facho » quoi, pour que la victoire d’hib-bozo paraisse légitime. Le faux sauveur, qui rêvait d’être sauveur à la place du Sauveur, gagne face à la menace plébéienne rouge, brun, noir, vert, etc.

     

    Répondre à ce message

  • ... Et pourtant. Elle tourne...

     

    Répondre à ce message

  • Le cas d’Étienne Chouard est tragique, en ce sens que cet homme bon, idéaliste et bien au-dessus de la moyenne s’est laissé prendre au culte d’une idole que nous chérîmes tous, celui d’Athènes "berceau de la démocratie". J’avais il y a trente ans très exactement les mêmes idées que lui, entre autres la désignation des magistrats par tirage à la roulette plutôt que par scrutin de liste, système auquel je donnai le nom de Montécarlisme, en me fondant sur l’exemple trop mal connu d’Athènes.

    Des recherches subséquentes m’ont fait abandonner le modèle. Les forces occultes obscures (que vénéraient les Athéniens entre autres sous la figure emblématique de l’oiseau rapace de nuit) existent et le tirage au sort se manipule à distance par la force gravitationnelle de l’argent mieux encore que les électorats ensorcelés par les médias, selon la même méthode des "curseurs" dénoncée justement par Chouard. Babylone aussi utilisa beaucoup le tirage au sort pour les postes honorifiques autant que pour la loterie proprement dite.

    Le but de la "démocratie" athénienne était non pas le triomphe du peuple mais le maintien dans l’ombre des vrais processus de décision. Demos ne voulait pas dire peuple mais collège, club, et nul ne pouvait y être admis qu’au terme d’une initiation à caractère pédophile (paidagôgeia, paiderasteia, synonymes rigoureux) donnée par un mentor lui-même initié à plus haut niveau au moyen de crimes rituels assez semblables à celui du fameux ordre Skulls and Bones. C’était un système de contrôle mental collectif total qui assurait le consensus absolu. Les services "pédogogiques" de ces fameux mentors étaient chers, non à la portée des familles ordinaires, si bien que les archéologues ont dû reviser bien à la baisse l’estimation du nombre des citoyens.

    Athéna elle-même n’était pas la déesse de la sagesse et des arts, ainsi qu’on traduit tendancieusement, mais de la ruse hypocrite (mêtis) et des astuces (technê), de guerre ou de commerce. Une femme contemporaine s’illustra en l’invoquant explicitement dans le cadre du néo-paganisme anglais à bien l’incarner : Margaret Thatcher. Ce n’est sans doute pas un hasard que le malheur qui vient de tomber sur la Grèce survint précisément quand son temple fut assez bien restauré pour servir de nouveau de cadre à des célébrations de son culte reconstitué.

    Marion, il vous reste à faire pour Athènes "berceau de la démocratie" ce que vous avez fait pour Voltaire "apôtre de la tolérance".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents