@LaymK
Tu devrais réfléchir avant d’écrire sous l’émotion...
"Une question conne que n’ont jamais pensée les communautaires nudistes en Europe"
C’est vrai que la communauté dogmatique des nudistes est exponentielle et virulente...
"C’est vrai que c’est un r le cancer de la peau surtout avec leur peau peu pourvue en mélanine, exposée au soleil sans aucune protection"
Si l’européen a évolué en mélanine c’est justement lié au climat européen et son apport de néandertalien, sans compter que tout ceci varie d’un individu à un autre. donc l’exposition sur tout le corps et loin d’être nocifs une fois le corps adapté plus besoin de protection solaire en évitant bien sur de faire le crabe et de rester aux heures les plus chaudes.
Le nombre de paysans qui a t’écouter devraient avoir des cancers de la peau et pourtant il n’en est rien.
"la crème solaire ne protège que très peu et est bourré de perturbateur endocrinien (en plus de polluer les océans), pour ces hommes et ces femmes ça signifie un risque de cancer avec une mort prématurée ou alors un traitement chimique lourd"
Ça touche uniquement les nudistes ? tu es sur de ce que t’avance ?
"À moins d’être génétiquement noir ou brun qui pourrait pallier à ceci on remarque que certaines ont la peau très sèche, prématurément ridée avec des taches brunes très inesthétiques"
Ah bon ? alors re-potasse la génétique, les seules peaux qui vieillissent bien par rapport à l’ensoleillement continue sont les peaux noires et métissées mais foncés (qui d’ailleurs on l’a peau sèche naturellement)
Le nombre de juifs séfarades qui se tapent des peaux brulées par le soleil bien que brun et mat c’est bien plus complexe.
Si la seule solution c’est de vanter un tissu intégrale pour un peu de soleil européen c’est pauvre et hypocrite.
Bizarrement tu réponds pas sur le fond de mon propos notamment sur le risque de carences a être voilé toute l’année.
Dieu n’est que bon sens, il y a donc comme un hic !
Pour le coup eux bien souvent proche de l’athéisme et des valeurs 68tarde, sont peut être plus proche de dieu que d’autres qui s’en révèlent.