Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : le virus jette une lumière crue sur les inégalités sociales

L’Amérique est un pays très inégalitaire. La richesse (1er PIB du monde) ne ruisselle pas. Elle freine puis bloque vers le milieu, à un moment donné. Mais les Américains ne veulent pas qu’on touche à leur liberté... de s’enrichir, dont le pendant est la liberté... de s’appauvrir.

 

La réponse de Trump, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2438042

    Les besoins physiologique d’un subsaharien étant sensiblement différent des caucasiens, cela explique beaucoup de choses...

     

    Répondre à ce message

  • #2438085

    Je prends le jazz des 50’s et 60’s et je leur laisse le reste.

     

    Répondre à ce message

  • #2438098

    Pourquoi les enfants noirs américains se nourrissent ils aussi mal ? Un reportage captivant a été diffusé sur Arte il y 3 ou 4 jours.. Passionnant. Des ados américains obèses qui se nourrissent d’une manière hallucinante et dont les jours sont comptés. Quand je vois cette catastrophe.. Je suis fière de mon pays et de notre mode de vie.

     

    Répondre à ce message

    • #2440276

      Qui mine de rien est toujours plus americanise... Du liberalisme debride au consumerisme hysterique en passant par l obesite et les medias debilisants je crois qu on est servis en France !
      Va falloir constater que nos modeles et mode de vie sont toujours plus moribonds et qu on s aligne vaille que vaille depuis les annees 90 sur le modele et normes us soi disant decries par bon nombre de francais... Cherchez l erreur !

       
  • #2438226

    Avec un petit effort de recherche, on trouve facilement la raison des inégalités.

    Ce n’est pas la capitalisme qui, LUI, a fait des USA la nation la plus riche du monde. Mais l’interven-sionisme de la banque centrale qui en manipulant les taux d’intérêt a entretenue une inflation favorisant les possédants au détriment des travailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2438259

    "Un groupe social : les Afro-Américains."

    Cette phrase suffit à discréditer ce reportage.

     

    Répondre à ce message

  • #2438291
    Le 17 avril 2020 à 18:13 par Salubrité Publique
    États-Unis : le virus jette une lumière crue sur les inégalités (...)

    Selon moi, aux Etats-Unis, c’est moins un problème d’inégalités sociales qu’une absence de Sécurité Sociale à la française. Les compagnies d’assurances privées se partagent le marché de la santé. La Grande-Bretagne, grand pays inégalitaire a tout de même la NHS (sécurité sociale) laquelle n’est pas très bien gérée : dans les années 80, Maggie (répondant au doux nom d’ "Iron Lady") avait pourri (en politique, on dit "réformé") la NHS de l’intérieur : ainsi, le packaging restait la NHS mais en bien moins performant. Le pas très courageux Michael Moore avait réalisé un documentaire "Sicko" plutôt intéressant sur le système de santé en dressant une comparaison entre les Etats-Unis et d’autres pays tels que Cuba ("jouissif" entre-nous soit dit !). Quelqu’un avait traité les documentaires de Michael Moore de "bibliothèque verte" : j’y souscris car il est vrai que ses documentaires manquent d’analyse critique, de profondeur et de maturité mais cela se laisse regarder.

     

    Répondre à ce message

    • #2440143

      "c’est moins un problème d’inégalités sociales qu’une absence de Sécurité Sociale à la française."

      Non c’est lié au mode de vie, a l’hygiène de vie, au déséquilibre entre le travail et le repos, a l’inactivité et aux activités malsaines . Fondamentalement c’est une question de culture ou d’absence de culture, d’éducation et d’idéal . Mauvaise nourriture pour le corps et pour l’esprit . Et par dessus les manipulations d’une minorité de jouisseurs psycopathes.

       
  • #2438292

    Et allez... Aucune inégalité. Les maires noirs (dont celui de Baltimore) ne font rien pour les leurs (et oui le vote aux us est toujours racial, comme en France).

    La seul inégalité c est le nombre de morts ; 98% des crimes violent contre Latinos (cholos, latinx and what not) sont commis par des noirs.

    Cette video pue la repentance et comme quoi c est aux blancs de devoir gérer tout ça (á quand la cagnotte pour ramasser les poubelles).

    Je vis dans un quartier blanc et pauvre dans le Sud de l Angleterre et on a pas le dixième des problemes, pourtant on a les memes conditions (dettes, fermeture d ecole, heroine, promiscuité etc etc)

    Libre á vous de venir avec rethorique neo marxiste pour expliquer ce que meme dans les banlieues de Prague ou Bratislava ne se passent pas ; bien plus pauvre que n importe quel ghetto noir des us ou de navarre

     

    Répondre à ce message

    • #2438581

      Complètement d’accord avec vous.
      On entendait toujours les « jeunes de quartier » justifier leurs délinquances, incivilités ou crimes par le fameux : « on a rien, y a rien à faire ici ! »

      Dans mon village, on avait 10 fois moins d’infrastructure... juste un terrain de foot plus ou moins bien improvisé dans un champs.....et pourtant on a jamais vu une voiture brûler, et il ne nous serait jamais venu à l’idée de le faire.... ou de voler des sacs à mains.....

      On aura beau tourner le problème dans tous les sens, l’origine du problème n’est pas architectural ou environnementale, non la source est est au cœur des individus.
      Et le simple fait de les dénommer « jeunes de quartier » est stratagème pour masquer la réalité.

       
  • #2438687

    Après 10+ ans a vivre aux US, les noirs sont comme les arabes en France, certains sont super cool mais c’est systématiquement ceux qui foutent la merde, alors generation après generation ce dedain pour l’education, le savoir vivre etc... font que ce sont ceux qui sont vraiment en bas de l’echelle, bien plus bas que les "Latinos". Et surtout regardez quels sont les "stars" noirs que le systeme a promu comme modèle pour cette communauté durant les 4 dernières décennies, et comparez aux stars des annees 40-70 (Charlie Parker, BB King, Martin Luther King, Malcolm X) et regardez quelle communauté dirige ce systeme....

     

    Répondre à ce message

  • #2440245

    Ca fait un moment que pres de 20% de la population us vit sous tickets de rationnements ! Ceci dit plus besoin d aller aux us pour verifier l hecatombe en matiere d inegalites sociales... Voyez ou nous en sommes et les consequences de cette crise ne fairont qu acrroitre encore le fosse !
    Il me semble que suite a la crise de 2008 Golman Sachs estimait souhaitable que se reduise de pres d un tiers le pouvoirs d achat des francais sous 10 ou 15 ans ! Avec la rafale que nous allons prendre ces estimations vont etrangement et a peu de choses pres se verifier ! Ne comptez pas sur toute la racaille merdiatique pour effectur les necessaires piqures de rappel !

     

    Répondre à ce message

  • #3123965

    dans le capitalisme informatique menteur fasciste, Davos NWO totalitaire il n’y a aucune liberté !!! arrêtez d’associer le capitlisme avec les liberté !! Meme ses maîtres sont ses esclaves ! et si ils ne vont pas droit on les tue !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents