Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

État des lieux de la liberté d’expression et de la domination sioniste sur la France

Alain Soral condamné à 13 000 euros dans l’affaire Haziza

Décryptage d’un point juridique au cœur de l’actualité. Aujourd’hui, retour sur les condamnations de Jean-Marie Le Pen et de l’essayiste Alain Soral, pour « injure publique » et « incitation à la haine ».

Jeudi, Jean-Marie Le Pen a été condamné en appel à 5 000 euros d’amende pour ses propos sur les Roms, qui « comme les oiseaux », avait-il dit, voleraient « naturellement ». Ce vendredi, c’est l’essayiste d’extrême droite Alain Soral qui a écopé de 6 000 euros d’amende pour avoir incité « à la haine » contre le journaliste Frédéric Haziza. « J’en ai plus que marre que des gens qui représentent moins de 1% de la population française et qui tiennent à peu près toutes les places de décision crachent à la gueule des Français comme moi », avait notamment dit Soral, ajoutant qu’il existait « une arrogance, une domination et une malhonnêteté communautaire ». Il visait les Juifs. [...]

« Non seulement l’arsenal est très complet, mais il est très ouvert : les associations peuvent très largement se constituer parties civiles », se félicite Gwénaële Calvès. C’est le cas dans le dossier Soral : en plus du journaliste Frédéric Haziza, l’Union des étudiants juifs de France, la Licra, SOS Racisme et la Ligue des droits de l’homme se sont constituées parties civiles. En effet, en France, la réponse à ces délits n’appartient pas qu’à l’individu visé. La répression de la haine est une affaire de société, d’Etat.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

Afin de dissiper les mensonges de Libération,
le délibéré de l’audience du 21 novembre :

 

 

Soit 13 002 euros à payer par Alain Soral au total, et non « 6 000 ».

Les noms des juges ayant prononcé ce jugement seront publiés prochainement.

 

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant le renvoi
de Frédéric Haziza de La Chaine parlementaire !

 

S’entraîner au chant avec Kontre Kulture :

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • HIER SOIR SUR FRANCE 2 KEV ADAMS ET BOUJENAH

    Né en 1991 dans le 16e arrondissement de Paris, d’un père travaillant dans l’immobilier et d’une mère dans la finance. Il est d’origine juive tunisienne par sa mère et juive algérienne par son père1. Il a deux frères cadets Noam et Lirone Smadja. Kev Adams débute le théâtre à l’âge de sept ans2. S’orientant un temps vers le cinéma après s’être vu offrir, en 2000, un petit rôle dans le film Cours toujours de Dante Desarthe, il passe par la suite de nombreux castings qui ne se révèleront pas concluants3. Il commence alors à écrire ses propres sketchs durant la même année , avec l’aide de ses amis, dans un cahier de cours d’histoire-geo2, qui lui permettent de faire ses tout premiers pas sur les planches de la MJC de Neuilly-sur-Seine, la ville où il réside, avant qu’on lui permette de s’attaquer à des scènes ouvertes parisiennes4.

    En 2009, il obtient son baccalauréat littéraire au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine et s’inscrit en faculté de droit à l’université de Paris X-Nanterre tout en continuant à se produire sur scène, mais avoue qu’il est « hyper difficile, voire impossible de concilier les deux »5.

    Carrière[modifier | modifier le code]
    Avec des textes liés à l’adolescence, Kev Adams est repéré en 2009 par Elisa Soussan, productrice d’Anne Roumanoff, qui l’invite lors d’une soirée « carte blanche » à se produire sur la scène de l’Olympia4, retransmise sur Paris Première. On lui offre ensuite de faire la première partie du spectacle de Gad Elmaleh au Palais des sports de Paris6. À partir de 2009, il interprète son premier spectacle intitulé The Young Man Show, d’abord à Paris au Théâtre Le Temple et au Palais des Glaces7, avant de se produire en tournée dans toute la France8. Sa tournée se termine le 22 juillet 2012 en Suisse, lors du Paléo Festival Nyon9. À partir de novembre 2013, il joue un nouveau spectacle intitulé Voilà, Voilà !10.

    De septembre 2010 à février 2011, il est candidat régulier de l’émission On n’demande qu’à en rire présentée par Laurent Ruquier où il gagne en visibilité médiatique11. Il quitte volontairement l’émission pour se consacrer à la série Soda, dont il s’est vu offrir l’un des rôles principaux12. Cette série télévisée sur le thème de l’adolescence est diffusée à partir de l’été 2011 sur la chaîne M613, puis sur W9 en 201214.

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerais bien pouvoir prendre connaissance des attendus de ce jugement. Compte tenu du fond du problème qui est celui du droit à dénoncer les communautarismes et des népotismes en France et les dangers qu’ils font courir à la République française, forme nationale de la démocratie, donc de la souveraineté populaire, et des connexions évidentes existant entre un système politique qui à l’évidence devenu au fil du temps à un système oligarchique et le développement de la corruption (la directrice de Transparency International France a annoncé récemment que la France devrait encore perdre des places lors du prochain classement), il me paraît indispensable que cette affaire n’en reste pas à ce niveau de juridiction. Le pouvoir judiciaire n’est pas détenu par une seule juridiction germanopratine mais par un système qui constitutionnellement est un des garants des libertés démocratiques : qu’une juridiction de première instance soit sous influence d’un lobby actif se conçoit mais que tout un système essentiel aux équilibres démocratiques se laisse manipuler c’est moins sûr. Il faudrait pouvoir le vérifier en poursuivant la procédure judiciaire. Il serait même justifié et me semble-t-il non critiquable sur le plan légal que E et R en appelle au soutien financier de ses lecteurs à cette fin.

     

    Répondre à ce message

    • Je serais également très intéressé par les attendus de ce jugement, mais mon intérêt est plutôt d’ordre technique et de logique juridique. Lorsqu’on suit, en effet la vidéo reprochée à Alain Soral, l’on se rend compte que deux passages importants concernent l’un la reproduction exacte d’une lettre de Haziza justifiant son refus absolu de débattre avec Soral en raison de "l’antisémitisme" de ce dernier, lettre dont la cible et la victime est Soral et non Haziza, l’autre passage comporte des citations exactes de l’Ancien Testament, justifiant des génocides commis par des juifs. Dans l’un et dans l’autre cas, il n’y a pas d’injures produites par Soral, mais des citations exactes de sources juives. Or il existe un vieil adage du droit français, repris du droit romain "Nemo propriam turpitudanem allegans" (personne ne peut se prévaloir de sa propre faute !). Ainsi à l’époque du divorce pour faute par exemple, un mari ne pouvait pas d’abord tromper sa femme, puis invoquer sa propre infidélité en justice pour obtenir le divorce contre elle. De même si, ici, la justice avait voulu sanctionner l’auteur de propos délictueux elle aurait du condamner l’auteur des propos donc Haziza et non leur destinataire, qui ne faisait que les reprendre pour les dénoncer donc Soral. Dans le cas des citations de l’Ancien Testament aucune poursuite n’est possible leurs auteurs étant décédés depuis des milliers d’années, et de même ce n’est pas la responsabilité de Soral s’il les cite pour les dénoncer. A la limite la seule contribution personnelle de Soral est l’interrogation publique quant à la véracité des dires de Haziza, né en Algérie, lorsqu’il affirme que des membres de sa famille ont été déportés. A priori cette question n’est embarrassante pour lui que si les faits ne sont pas exacts, mais dans ce cas le rôle de la justice est-elle de protéger le mensonge, par une condamnation pénale d’un citoyen qui ne fait que demander publiquement des explications ? Sans préjuger de la publication des attendus il ressort de ce jugement la désagréable impression d’une justice dégradée au rang de lotterie où la partie sioniste est assurée de tirer les numéros gagnants !

       
  • #1037524

    Moi j’aimerais juste savoir pourquoi l’UEJF a jamais rien dit lorsque Fabius est allé en conférence avec des néo-NAZIS ukrainiens pour décider de l’avenir du pays.
    LICrA, UEJF et Crif (ainsi que les antifas) très silencieux, pourquoi ? Parce que Laurent Fabius est membre du comité d’honneur de la LICrA ?
    http://reveildeslosers.canalblog.co...

     

    Répondre à ce message

  • La loi Pleven de 1972 et la loi Fabius-Gayssot de 1990 ont définitivement BAILLONNE les Français, il n’y plus aucune liberté d’expression en France . Quelle régression par rapport à 1789 et sa déclaration des Droits de l’homme ! Et par rapport à la loi de 1881 BAILLONNEE elle mème par ces deux lois scélérates qui prétendent la "MODIFIER" ! En fait de "modification" elle l’anéantissent !

     

    Répondre à ce message

  • #1037796

    Qui peut me dire depuis quand, Gad Elmaleh travaille à la TéléviSioniste française ?
    C’est une bonne "PropagandeBusiness" pour le Marocano-canadien-franco-monègasque qui doit passer des "deals" partout et sur toutes les chaines, une bonne fournée se prépare ?

     

    Répondre à ce message

  • Ouf on a échappé aux 6 millions d’euros, l’inflation n’est plus ce qu’elle était aussi.

     

    Répondre à ce message

  • Je veux les noms des juges. Merci de les mettre en ligne

     

    Répondre à ce message

  • #1038135
    Le 24 novembre 2014 à 07:32 par Erich Cooper "Pleurniche" de grand-papa "Business"
    État des lieux de la liberté d’expression et de la domination sioniste sur la (...)

    Les syndicats, tentent de nous expliquer, dans quel marasme ils nous plongés, les pseudo-journalistes, nous parlent de l’exactitude des faits, comme étant des mensonges et les terroristes communautaires, nous vendent ce qui serait bon et saint pour la France. C’est moi, où elle va être rock and roll cette fin de mois. Je répète pour Jouyet, on va Jouyet, difficile la fin de mois, quand même ?

     

    Répondre à ce message

    • Affabulateur et falsificateur désormais le P"S" n’est plus seulement fictif.
      La gauche n’assume jamais, et n’assumera jamais. Les tauliers de la Mafia... au service de la propagande organisé par des"mecs" bien sous tous rapports, les "journaleux".
      La confiance, c’est un domaine, où tu as placé toutes tes bourses.
      Harlem et le désir d’un eurodéputé pour sauver l’Europe israélienne (E.I.) condamné dans une affaire exemplaire et Cambadélis, l’innocence (quand) même, serait tout aussi exemplaire, non je ne pense pas, ça (re)chauffe là ?
      Erich Cooper n’aime pas trop les menteurs comme Harlem Cambadélis, vous l’aurez compris.

       
  • #1038237

    - Même le père noël a eu peur d’être pris pour un terroriste, il s’est rasé la barbe et la moustache, il parle en direct et en multidiffusion... il n’a pas vu le sapin ?
    - Bah non, c’est juste le bouffeur de chouquette, le baiseur qui a laissé tombé son masque. Cravate bleue = confiance, costume trop grand = pour faire croire au régime et nouvelle coloration pour aller de paire avec les lunettes, je confirme pour le sapin, mais aurait-il un plug profondément enfoncé ?

     

    Répondre à ce message

  • #1038838

    Pour la petite journaleuse de i-télé (madame punto) l’arnaque pous vous, c’est quoi ?
    De ne pas être pro-européen, en n’allant pas chercher un prêt à la banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) pour son fiston, dans des conditions plus que douteuses ?
    L’arnaque c’est de ne pas parler d’Arthur Benhamou (LDJ) et sa famille ?
    L’arnaque c’est de mentire sur l’affaire méric, merah, sur les mensonges qui devraient amené votre ministre rarement étrangers aux affaires de sang, dans les crimes de guerre ?
    L’arnaque pour une talmudo-sioniste c’est de ne pas défendre l’Europe israélienne en démandnat unprêt aux méchants "russes" ?

     

    Répondre à ce message

    • l’arnaque c’est aussi de parler de l’assassinat de said bourrarach ?
      l’arnaque c’est de faire le constat sur l’arnaque à la taxe carbone ?
      l’arnaque c’est la critique du crif ?
      l’arnaque en france c’est de l’ouvrir quand on nous dit de la boucler ?
      l’arnaque c’est de parler de l’affaire peugeot ?
      c’est bon on a compris ...

       
Afficher les commentaires précédents